Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

changement pour jantes a rayons

+4
ROLAND
Dom
DENIS
cauchois
8 participants

Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty changement pour jantes a rayons

Message  cauchois Dim 6 Déc 2009 - 17:51

Bonsoir a tous,
j' aimerais sur ma 100RT changer les jantes en alliage style étoile de neige par des jantes à rayons. Quelqu'un peut il m' indiquer quelles jantes je devrais prendre, de quelle serie (6, 7?) et si il est possible de conserver le frein arriere a disque.
Merci :clin d\'oeil:
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  DENIS Dim 6 Déc 2009 - 17:54

cauchois a écrit:Bonsoir a tous,
j' aimerais sur ma 100RT changer les jantes en alliage style étoile de neige par des jantes à rayons. Quelqu'un peut il m' indiquer quelles jantes je devrais prendre, de quelle serie (6, 7?) et si il est possible de conserver le frein arriere a disque.
Merci :clin d\'oeil:

Bonsoir

Bin tu pourra pas garder le disque à l'arrière ....j'ai pensé le faire sur la Rs et du coup je roule plus vite pour pas qu'on voit que les jantes sont pas terrible siffle changement pour jantes a rayons 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  Dom Dim 6 Déc 2009 - 17:56

DENIS a écrit:.j'ai pensé le faire sur la Rs et du coup je roule plus vite pour pas qu'on voit que les jantes sont pas terrible siffle changement pour jantes a rayons 145644

tiens.........je n'ai pas ce soucis sur ma RS siffle changement pour jantes a rayons 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 18:44

DENIS a écrit:
cauchois a écrit:Bonsoir a tous,
j' aimerais sur ma 100RT changer les jantes en alliage style étoile de neige par des jantes à rayons. Quelqu'un peut il m' indiquer quelles jantes je devrais prendre, de quelle serie (6, 7?) et si il est possible de conserver le frein arriere a disque.
Merci :clin d\'oeil:

Bonsoir

Bin tu pourra pas garder le disque à l'arrière ....j'ai pensé le faire sur la Rs et du coup je roule plus vite pour pas qu'on voit que les jantes sont pas terrible siffle changement pour jantes a rayons 145644

hahaha hahaha
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  cauchois Dim 6 Déc 2009 - 19:03

Merci pour vos conseils, je suis vachement avancé help Mais c'est vrai, ces roues en alliage, elles sont vraiment pas top...
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 19:07

Pour l'arrière il faut remplacer le pont et en trouver un avec tambour !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  cauchois Dim 6 Déc 2009 - 19:16

ROLAND a écrit:Pour l'arrière il faut remplacer le pont et en trouver un avec tambour !

Merci Roland.
Et est ce que les jantes de série 6 conviennent? Il y en a un jeu AV et AR à vendre sur Le bon coin mais avant de laiser partir mes billets, je voudrais m' assurer que les jantes montent!
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Déc 2009 - 19:17

Peintes en noir satiné avec le bord de jante poli,elles sont pas si mal
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 19:19

Je pense que oui , mais attends un peu que d'autres qui l'ont fait te confirment .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  DENIS Dim 6 Déc 2009 - 19:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Peintes en noir satiné avec le bord de jante poli,elles sont pas si mal

Bonsoir

Mon frangin (un autre) connaît un gars qui les sable et les repeint pour 50 balles pièce, ca vaut le coût ??
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  oggy Dim 6 Déc 2009 - 21:31

cauchois a écrit:
Merci Roland.
Et est ce que les jantes de série 6 conviennent? Il y en a un jeu AV et AR à vendre sur Le bon coin mais avant de laiser partir mes billets, je voudrais m' assurer que les jantes montent!

Ben c'est les mêmes sur les séries 6 et 7.

Seulement tu dois avoir les anciens étriers les ate flottants, pas les brembo, parait que ça passe pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 21:48

Y avait un post la dessus , mais je n'arrive pas à le retrouver !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  Ornach Dim 6 Déc 2009 - 22:57

J'ai essayé, une fois que j'avais des problème pour trouver une roue alliage en bon état, de changer ma roue AV alliage pour une rayon sur ma RT de 83 (étriers Brembo): Faut un moyeu GS 1ere génération (avec 3 nervures centrales au lieu de 4 sur la 100 avec ATE) ; Avec ça les disques passent et sont à la bonne place Mais les étriers tapes dans les rayons ! je pense qu'avec les etriers des GS première generation (qui avaient des fourreaux de fourche identiques mais des Brembo avec fixations différentes) ça devrait passer; cela revient à monter le bas de fourche complet de gs 1ere génération : foureaux, etriers, moyeu de roue ( re-rayonner une jante 19 pouce sur le moyeu car la GS a une roue de 21')
Ca fait un sacré boulot et des roros; et ça c'est seulement pour la roue AV faut voir l'AR !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  Dom Lun 7 Déc 2009 - 14:45

ROLAND a écrit:Y avait un post la dessus , mais je n'arrive pas à le retrouver !

voili voilou :clin d\'oeil:

http://www.flat-twin-bmw.com/pour-acheter-f24/r100-7-recherche-paire-de-jentes-a-rayon-t1374.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  cauchois Lun 7 Déc 2009 - 18:57

Ornach,
C'est toi qui a certainement raison et je vais suis suivre ton conseil et laisser les jantes en alliage. Si je veux vraiment une R 100 avec des roues à rayons je la rechercherai déjà équippée avec les roues à rayons!
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  ROLAND Lun 7 Déc 2009 - 23:06

Dom a écrit:
ROLAND a écrit:Y avait un post la dessus , mais je n'arrive pas à le retrouver !

voili voilou :clin d\'oeil:

http://www.flat-twin-bmw.com/pour-acheter-f24/r100-7-recherche-paire-de-jentes-a-rayon-t1374.htm

Merci :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  the thing Mar 8 Déc 2009 - 0:26

Je l'ai fait sur le Scrambler, j'ai des ATE et les jantes à rayons se montent comme papa dans maman :clin d\'oeil:
Par contre à l'arrière j'ai mis un tambour et viré le MC.
D'après Daniel 68, il y a des jantes à rayons avec disque AR mais j'ai jamais vu, mais s'il le dit, le connaissant, c'est que ça existe.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  cauchois Mer 9 Déc 2009 - 18:35

Merci pour vos conseils. Je ne vais pas me lancer dans une transformation hors de prix par rapport à l' investissement initial de l' achat de la 100RT. Donc, je garde les jantes en alliage.
A+ :clin d\'oeil:
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

changement pour jantes a rayons Empty Re: changement pour jantes a rayons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum