un nouveau/un garage ecrrmoto
+14
ffrd
PizzaRoller
Lolo49
VA2OR
Richard de l'Aulagnier
loiclux
Le Gros Zimm
jbt
gabounette77
DJEFF
gaspard
Juanito
dodge54
ecrrmoto
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un nouveau/un garage ecrrmoto
Très chouette, ta 500 Four, les anciens garde boue racing sont quand même plus joli (et efficace) que les moignons pas mignons à la mode actuelle.
Richard de l'Aulagnier
merci j essai toujours de faire des "cafe racer" comme a l époque/le plus possible avec des accessoires d époque ou proche le CB 500 en est un exemple
ecrrmoto
Ah bin ça va nous reposer cinq minutes...ecrrmoto a écrit:je vous présente le dernier café racer terminé aujourd’hui il manque juste le tableau de bord cela vous permettra de mieux connaitre mon état d esprit/ma conception de la moto ancienne
je ne massacre pas les cadres/pas de selle plate/pas de pneus a tétines avec des bracelets ??????/surtout pas de mélange "genre" scambler racer,dirt racer ect.......
jbt
C'est également mon choix.ecrrmoto a écrit:merci j essai toujours de faire des "cafe racer" comme a l époque/le plus possible avec des accessoires d époque ou proche le CB 500 en est un exemple
J'ai un peu de mal avec certains anachronismes que je trouve ni esthétiques ni cohérents.
Cela nous changera des préparations actuelles, vues, revues , multipliées, reproduites, clonées ad nauseam....
nom de dieu je suis d'accord avec jbt, vite, mes gouttes.
beaujolais racer
il faut dire que la majorité des gars qui montent un café racer ou autre aujourd’hui n en n ont jamais vu des vrais fait a l époque mais ils ont l exemple des "PROS DU SAVOIR" qui mélangent cafe racer/scambler/bobber/dirt track ect.....pour assembler une moto finalement tu a un gros n importe quoi mais a la "MODE"
je sens que je vais me faire des amis
ecrrmoto
ecrrmoto a écrit:il faut dire que la majorité des gars qui montent un café racer ou autre aujourd’hui n en n ont jamais vu des vrais fait a l époque mais ils ont l exemple des "PROS DU SAVOIR" qui mélangent cafe racer/scambler/bobber/dirt track ect.....pour assembler une moto finalement tu a un gros n importe quoi mais a la "MODE"
50% mais pas les mêmes
j aimerais monter un 2/1 sur la LS mais helas je trouve ce type d échappement en 38 mm mais pas en 35 mm est il possible de modifier la culasse d origine en 38 mm
ecrrmoto
Tu peux toujours monter une culasse de R80 ou R65 monolever.
gabounette77
merci pour ta réponse mais la modification est impossible/difficile ????
le collecteur/silencieux d un ancien projet
le collecteur/silencieux d un ancien projet
ecrrmoto
Le problème n'est pas que le diametre des collecteurs est différent, mais que l'écartement des embouchures est différent! La R65 est bloc à course courte, 61.5 vs 70.6mm pour les autres. Les cylindres sont 1cm plus courts, et donc les embouchures 2cm plus rapprochées.
jbt
Cela veut dire que même une culasse de R65 monolever n'ira pas.
gabounette77
aujourd’hui : je pense avoir terminé le CB 500 il y a un nouveau tableau de bord et surtout une nouvelle rampe de carburateur nettoyée reconditionnée/réglée
la moto terminée (pour le moment)
le tableau de bord
surprise a l intérieur de la rampe avant réfection vert de gris/peinture/depot blanc ??????
la moto terminée (pour le moment)
le tableau de bord
surprise a l intérieur de la rampe avant réfection vert de gris/peinture/depot blanc ??????
ecrrmoto
l entraxe entre les sorties d échappement ne me préoccupe pas car les tubes du 2/1 ne sont pas fixe je pense pouvoir jouer sur l écartement ma préoccupation première est le montage/faisabilité/modification des sorties d échappement de 35 mm en 38 mm je préférerai savoir avant démontage mais bon si je n ai pas d info j improviserai/découvrirai/ferai une fois devant le problèmejbt a écrit:Le problème n'est pas que le diametre des collecteurs est différent, mais que l'écartement des embouchures est différent! La R65 est bloc à course courte, 61.5 vs 70.6mm pour les autres. Les cylindres sont 1cm plus courts, et donc les embouchures 2cm plus rapprochées.
ecrrmoto
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4