un nouveau/un garage ecrrmoto
+14
ffrd
PizzaRoller
Lolo49
VA2OR
Richard de l'Aulagnier
loiclux
Le Gros Zimm
jbt
gabounette77
DJEFF
gaspard
Juanito
dodge54
ecrrmoto
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
un nouveau/un garage ecrrmoto
bonjour a vous toutes et tous
je suis patrick dans la vie ecrrmoto pour les forums passionné de motos (toutes marques) depuis toujours des projets plein la tête/en cours/déjà réalisés
un garage spacieux pas trop mal équipé je précise que je ne suis pas un professionnel mais un passionné ici pour partager/apprendre
la base de mon projet est un R65 confié par un pote pour en faire si il le valide un "pure"cafe racer dans l esprit d époque
je suis patrick dans la vie ecrrmoto pour les forums passionné de motos (toutes marques) depuis toujours des projets plein la tête/en cours/déjà réalisés
un garage spacieux pas trop mal équipé je précise que je ne suis pas un professionnel mais un passionné ici pour partager/apprendre
la base de mon projet est un R65 confié par un pote pour en faire si il le valide un "pure"cafe racer dans l esprit d époque
Dernière édition par ecrrmoto le Dim 23 Aoû 2015 - 20:37, édité 1 fois
ecrrmoto
Re: un nouveau/un garage ecrrmoto
les photos bien plus intéressantes que les discours
le garage 200 m2/1 exterieur 50 m2/mezzanine 70 m2 divisées en partie usinage/mécanique,assemblage/stockage
coin usinage
le futur projet
le garage 200 m2/1 exterieur 50 m2/mezzanine 70 m2 divisées en partie usinage/mécanique,assemblage/stockage
coin usinage
le futur projet
ecrrmoto
une entreprise non mais une passion dévorante/boulimique pour la moto en général d époque/d origine/modifiée mais il y a des conditions a respecter
ecrrmoto
gaspard a écrit: Là ,c'est un coup à vivre dans le garage !
Pourquoi il y en a qui vivent ailleurs !
DJEFF
Bienvenue au Flatistan.
Joli le garage.
S'il est chauffé, on peut vivre dedans!
Joli le garage.
S'il est chauffé, on peut vivre dedans!
gabounette77
merci pour votre accueil/commentaires
je ne dort pas au garage mais limite car j y consacre chaque minute disponible il n est hélas pas chauffé
vue d ensemble
je ne dort pas au garage mais limite car j y consacre chaque minute disponible il n est hélas pas chauffé
vue d ensemble
ecrrmoto
le moteur étant bloqué je me lance doucement sur ce projet juste pour me donner une idée des possibilités
j ai commencé par la suppression de l inutile/lourd/encombrent/inesthétique (pour moi) carénage/pare carter/support,top case/clignotants/rétroviseurs a la benne changement du guidon haut tordu par un bas droit
j ai commencé par la suppression de l inutile/lourd/encombrent/inesthétique (pour moi) carénage/pare carter/support,top case/clignotants/rétroviseurs a la benne changement du guidon haut tordu par un bas droit
ecrrmoto
l important n est pas le garage mais la passion que l on met dans la restauration/modification d un projet
ecrrmoto
Peut être serait-il judicieux de se pencher d'abord sur le blocage du moteur avant de préoccuper d'esthétique?
jbt
Attention, sur ces motos le pare-cylindre n'est pas superflu.
Dernière édition par gabounette77 le Mar 25 Aoû 2015 - 21:51, édité 1 fois
gabounette77
oui la priorité serait de débloquer le moteur avant tout mais voir la moto avec un carénage cassé/guidon tordu/top case ect....plus le moteur bloqué ne me donne pas envie de m occupé de ce projet en travaillant un peut sur "l esthétique" j espère trouver la motivation/le déclic pour m occuper de la mécanique et construire un "beau" petit projet BMW
ecrrmoto
jbt a écrit:Peut être serait-il judicieux de se pencher d'abord sur le blocage du moteur avant de préoccuper d'esthétique?
JBT, on est plus dans le coup!
Tu sais bien qu'aujourd'hui l'esthétique prime sur tout, surtout sur le pratique et l'efficace.
Quand tu verras ma K1100 pick up vendredi sur le circuit de BRESSE, tu te rendras compte de l'importance que j'accorde à l'esthétisme!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Bonsoir Zimm-le-pas-gros, t'as fait ta transfo pick-up? Ca ressemble à quoi?
loiclux
j ai un gros défaut je supprime tout car pour moi il y a beaucoup de superflu sur une motogabounette77 a écrit:Attention, sur ces motos le pare-cylindre n'est pas supperflu.
ecrrmoto
tu te trompe sur moi je privilégie l efficacité et l esthétique il faut peut être apprendre a me connaitre et après me juger mais bon normal je suis nouveau sur le forumLe Gros Zimm a écrit:jbt a écrit:Peut être serait-il judicieux de se pencher d'abord sur le blocage du moteur avant de préoccuper d'esthétique?
Tu sais bien qu'aujourd'hui l'esthétique prime sur tout, surtout sur le pratique et l'efficace.
Quand tu verras ma K1100 pick up vendredi sur le circuit de BRESSE, tu te rendras compte de l'importance que j'accorde à l'esthétisme!
ecrrmoto
Bah, tu l’attrapes par le bout que tu veux, l'important c'est que tu trouves le plaisir et que tu en fasses quelque chose qui te plais et accessoirement qui plaise à son proprio.
Richard de l'Aulagnier
loiclux a écrit:Bonsoir Zimm-le-pas-gros, t'as fait ta transfo pick-up? Ca ressemble à quoi?
A rien! Ca va être particulièrement moche!
j'ai attaqué la transfo cette semaine.
Faut qu'elle soit opérationnelle vendredi matin pour aller sur le circuit de BRESSE voir les copains.
Ca va être particulièrement moche mais j'aurais un top case d'environ 70x50x50 cm!
Le poids (à vide) du support et de la caisse est de 10.5 kgs, soit quasiment le poids du cul de selle et du top case d'origine d'un K1100.
La largeur ne dépasse pas les sacoches latérales.
Je (re)mets une selle monoplace. Il va falloir trouver un truc pour monter sur la moto.
Je ne vais prendre que de (très) petites routes, principalement de montagne, pour tester ma transfo et voir le comportement de la moto, mais je ne suis pas trop inquiet.
Je ferais des photos, si j'arrive!
Le Gros Zimm
ecrrmoto a écrit:tu te trompe sur moi je privilégie l efficacité et l esthétique il faut peut être apprendre a me connaitre et après me juger mais bon normal je suis nouveau sur le forumLe Gros Zimm a écrit:jbt a écrit:Peut être serait-il judicieux de se pencher d'abord sur le blocage du moteur avant de préoccuper d'esthétique?
Bienvenue sur le Flatistan!
Ne prends pas tout au 1er degré parce que tu ne supporteras pas longtemps.
Simplement, il faut savoir qu'ici il y a des petits et des grands, des gros et des maigres, des chrétiens, les musulmans et des laïcs, des riches et des moins riches, des cons et des pas cons, des blacks, des beurs et des blancs, des qui aiment les carénages et des qui aiment pas, des anars et des flics, etc..
Mais on a tous la passion des flats et on essaie tous de s'entraider en fonction de nos moyens.
Et puis surtout, on ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de son flat mais chacun dit aussi ce qu'il en pense, donc parfois, c'est pas "raccord".
Le Gros Zimm
Genial ton projet pickup, me tarde de voir. Si ta K était rouge ou jaune ca ferait livreur de pizzas remarque tu peux faire flammenkuche aussi
Pour monter... Un peu de yoga d'ici vendredi!
Pour monter... Un peu de yoga d'ici vendredi!
loiclux
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4