projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
+3
DJEFF
Lolo49
ecrrmoto
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
vous l avez peut être déjà lu dans ma présentation un pote m a confié une R 65 pour la modifier en café racer mais grâce a la connaissance des membres du forum la moto a eté identifiée comme étant une R 65 LS équipé en RT certains la dise rare d autres non cela n a pas une grande importance pour moi mais cela a changé le projet je vais faire une "restaumodification" en espérant trouver une tête de fourche d origine
le projet : une BMW R 65 LS /bracelets rehaussés/un 2/1/renfort de fourche/K&N/suppression boite a air remplacé par un cache/suppression démarreur,clignotants,rétroviseurs,garde boue arriere/habillage d origine/batterie lithium/commandes reculées
les problèmes : le moteur bloqué pour lequel je me pose plusieurs questions car la moto n a pas tournée depuis 2008 suite a une chute le manque de l ensemble tête de fourche spécifique au R 65 LS,trouver le 2/1
la moto a l arrivée au garage
démontage du carénage/pare cylindre/porte bagage/rétroviseurs/clignotants/changement guidon
le projet : une BMW R 65 LS /bracelets rehaussés/un 2/1/renfort de fourche/K&N/suppression boite a air remplacé par un cache/suppression démarreur,clignotants,rétroviseurs,garde boue arriere/habillage d origine/batterie lithium/commandes reculées
les problèmes : le moteur bloqué pour lequel je me pose plusieurs questions car la moto n a pas tournée depuis 2008 suite a une chute le manque de l ensemble tête de fourche spécifique au R 65 LS,trouver le 2/1
la moto a l arrivée au garage
démontage du carénage/pare cylindre/porte bagage/rétroviseurs/clignotants/changement guidon
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
j aimerais monter un 2/1 sur la LS mais helas je trouve ce type d échappement en 38 mm mais pas en 35 mm est il possible de modifier la culasse d origine en 38 mm
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
Désolé, je ne peux te répondre, je connais mal techniquement les série 5/6/7 et R45/R65 mais je vais suivre l'évolution de ta prépa/restauration.
Lolo49
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
merci de suivre mon projet mais il va te falloir être patient
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
ecrrmoto a écrit:merci de suivre mon projet mais il va te falloir être patient
Traine pas trop non plus on a des gens âgés ici.
DJEFF
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
Je ne suis pas tout jeune non plus j espère y arriver
Dernière édition par ecrrmoto le Lun 31 Aoû 2015 - 22:42, édité 1 fois
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
Ca serait ballot.
Qu'est ce qu'elle deviendraient toutes ces légendes pas finies.
Qu'est ce qu'elle deviendraient toutes ces légendes pas finies.
DJEFF
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
Le "plus simple" serait plutôt de faire (ou faire faire) des coudes sur mesures pour ton 2 en 1. La modif de culasse doit pas être des plus faciles.
tontonrico
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
le projet avance sur le "papier" pour le moment je suis en recherche d informations/pièces (carenage d origine) j ai aussi le souci du moteur bloqué mais cela avance
j attend toujours des informations pour la modification des culasses de 35 mm a 38 mm mais pour le moment pas de réponse :pleure:peut être jamais fait ou impossible
il y a aussi les autres projets mais hors sujet ici
j attend toujours des informations pour la modification des culasses de 35 mm a 38 mm mais pour le moment pas de réponse :pleure:peut être jamais fait ou impossible
il y a aussi les autres projets mais hors sujet ici
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
Le plus propre pour ta ligne d'echappement: en faire une sur mesure avec du tube pour l'adapter à ta demande ( ta pas un pote plombier/soudeur?)
arnofouc
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
le budget de ce projet est limité le prix d une ligne sur mesure est (je pense) top élevé alors que la modification des culasses en 38 mm est peut être dans mes compétences si l idée
n est pas réalisable tant pis je monterai 2 mégaphones
n est pas réalisable tant pis je monterai 2 mégaphones
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
En jouant le mode "rabat-joie", je conseille toujours aux copains qui "ont un projet en tête", de commencer par lister et chiffrer les modifications envisagées sans oublier le montant d'une révision mécanique dans les règles de l'art...
J'ai moi même un projet avorté sur les bras sur une base de R65 qui devait devenir une RS750 (pistarde) pour la bonne et simple raison que le projet reposait sur une association de deux copains qui finançaient à part égale le projet (sorte de GAEC motocycliste). Au bout d 3000€ environ investi par le premier compère et le second n'ayant apporté que des idées, la belle idée s'échouait et sombrait...
Pour revenir à ton idée de passer les conduits d'échappement en diamètre 38 sur des culasses de R65, une fois alésés il n'y a plus assez de métal j'ai du rebaguer (bague acier) du coup, j'utilise des écrous à ailettes des séries 5 et 6., bien entendu il faut retoucher le conduit au droit du raccordement pipe et collecteur pour tout ajuster. Pour le cintrage des tubes d'échappement, utilise des ébauches de tubes et le cintrage au sable sans ménager la chauffe.
(d’ailleurs le beau projet est à vendre en l'état)
J'ai moi même un projet avorté sur les bras sur une base de R65 qui devait devenir une RS750 (pistarde) pour la bonne et simple raison que le projet reposait sur une association de deux copains qui finançaient à part égale le projet (sorte de GAEC motocycliste). Au bout d 3000€ environ investi par le premier compère et le second n'ayant apporté que des idées, la belle idée s'échouait et sombrait...
Pour revenir à ton idée de passer les conduits d'échappement en diamètre 38 sur des culasses de R65, une fois alésés il n'y a plus assez de métal j'ai du rebaguer (bague acier) du coup, j'utilise des écrous à ailettes des séries 5 et 6., bien entendu il faut retoucher le conduit au droit du raccordement pipe et collecteur pour tout ajuster. Pour le cintrage des tubes d'échappement, utilise des ébauches de tubes et le cintrage au sable sans ménager la chauffe.
(d’ailleurs le beau projet est à vendre en l'état)
ffrd
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
ffrd a écrit:
(d’ailleurs le beau projet est à vendre en l'état)
Le prix des idées?....
the thing
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
Salut Frédéric, le prix est celui des pièces achetées et de la main d'oeuvre du chaudronnier avec l'achat de la moto, je m'assoie sur ma main d'oeuvre. On doit atteindre 1500 à 1800€. Dès que j'ai 5 mn, je ressorts les factures.
Djeff, désolé je ne comprends pas le sens de ton message, tu peux préciser ? merci d'avance.
Djeff, désolé je ne comprends pas le sens de ton message, tu peux préciser ? merci d'avance.
ffrd
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
la modification culasse en 38 mm avec un filetage rapporté ne me plait pas vraiment si je ne trouve pas de solution j abandonnerais l idée
la moto étant pour un pote je préfère limiter le budget car il ne sais toujours pas dans quelle direction aller j essaie de le diriger vers une modification sobre/habillage,cadre peints/pièces d usures neuves (pneus,plaquettes,amortisseurs ect...) mais surtout dans la sobriété et proche de l origine
je vais profiter d une absence de quelques jours pour faire une petite tentative sur le moteur en débridant les culbuteurs cela me permettra de verifier si une ou des soupapes ne sont pas grippées ou de les fermer pour remplir les chambres de combustion de gas-oil en espérant ( a tout hasard) dégripper le moteur si cela ne fonctionne pas J OUVRIRAI
l idée du 2/1 vient de ce modèle que j avais acheté pour un projet R80 monolever
la moto étant pour un pote je préfère limiter le budget car il ne sais toujours pas dans quelle direction aller j essaie de le diriger vers une modification sobre/habillage,cadre peints/pièces d usures neuves (pneus,plaquettes,amortisseurs ect...) mais surtout dans la sobriété et proche de l origine
je vais profiter d une absence de quelques jours pour faire une petite tentative sur le moteur en débridant les culbuteurs cela me permettra de verifier si une ou des soupapes ne sont pas grippées ou de les fermer pour remplir les chambres de combustion de gas-oil en espérant ( a tout hasard) dégripper le moteur si cela ne fonctionne pas J OUVRIRAI
l idée du 2/1 vient de ce modèle que j avais acheté pour un projet R80 monolever
ecrrmoto
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
ffrd a écrit:Salut Frédéric, le prix est celui des pièces achetées et de la main d'oeuvre du chaudronnier avec l'achat de la moto, je m'assoie sur ma main d'oeuvre. On doit atteindre 1500 à 1800€. Dès que j'ai 5 mn, je ressorts les factures.
Djeff, désolé je ne comprends pas le sens de ton message, tu peux préciser ? merci d'avance.
La remarque de fred m'a fait rire, et m'en excuse au près de toi simplement.
DJEFF
Re: projet restaumodification R 65 LS ecrrmoto
la R 65 LS le retour
j ai cette BMW depuis 2/3 ans pour une transformation en café racer mais une fois la moto arrivée au garage moteur bloqué/fuite d huile/trace de chute ect...finalement le propriétaire a renoncé a son projet et m a donné cette moto en compensation du transport et des heures passées
le moteur est toujours bloqué mais pour me motiver j ai commencé par un nettoyage/monter un phare car elle etait montée en RT mais normalement équipé d un petit tète de fourche que je recherche désespérément
j ai cette BMW depuis 2/3 ans pour une transformation en café racer mais une fois la moto arrivée au garage moteur bloqué/fuite d huile/trace de chute ect...finalement le propriétaire a renoncé a son projet et m a donné cette moto en compensation du transport et des heures passées
le moteur est toujours bloqué mais pour me motiver j ai commencé par un nettoyage/monter un phare car elle etait montée en RT mais normalement équipé d un petit tète de fourche que je recherche désespérément
ecrrmoto
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum