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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
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Mon projet
Bon quand Verandaliste aura fini la déverandalisation de sa RT on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
C'est encore un peu flou mais ça risque de s'orienter vers un pseudo scrambler.
Je dis pseudo car les échaps hauts, c'est compliqué, surtout si on veut conserver la bagagerie (presqu'impossible dans ce cas).
Wait and see donc, laissons le terminer.
C'est encore un peu flou mais ça risque de s'orienter vers un pseudo scrambler.
Je dis pseudo car les échaps hauts, c'est compliqué, surtout si on veut conserver la bagagerie (presqu'impossible dans ce cas).
Wait and see donc, laissons le terminer.
Royal Enfileur
Re: Mon projet
Cà peut être beau un Scrambler, presqu' autant qu' une G/S
Content de te lire G/Sieur
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jmarc06
Re: Mon projet
C'est ça :
Et c'est beau contrairement à une GS...
Et c'est beau contrairement à une GS...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Mon projet
j'aime bien l'idée du scrambler
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon projet
Ah on tort le pot vers le haut ? Ben franchement c'est pas plus beauTofgasp a écrit:C'est ça :
Et c'est beau contrairement à une GS...
Number 6
Re: Mon projet
Number 6 a écrit:Ah on tort le pot vers le haut ? Ben franchement c'est pas plus beau
tssssss....
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Mon projet
Y'en a d'autres qui tordent les tuyaux vers le haut : http://video.mail.ru/mail/valerkavvs/2605/2712.html (si quelqu'un sait mettre la vidéo directement dans le post...)
Number 6
Re: Mon projet
Dizzy, c'est un grand du jazz pour moi
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Mick13
Re: Mon projet
Bon ben voilà, la base c'est ça
[img][/img]
J'hallucine comme c'est mal foutu.
Pour le réglage de la pédale de frein il faut quasi démonter la roue et le garde-boue.
La fixation du répartiteur de freinage par collier serflex, des câbles et des fils partout, c'était quand même mieux rangé et plus accessible sur la G/S.
Ce qu'il me faut régler c'est ces durites de frein rigides qui dépassent du cadre. Je pensais régler la chose en reculant le répartiteur mais la durite issue de la poignée est trop courte.
Pis j'ai le bloc compteur qui se fend depuis la fixation jusqu'au voyant de plein phare
Y'en a qui ont eu le soucis?
[img][/img]
J'hallucine comme c'est mal foutu.
Pour le réglage de la pédale de frein il faut quasi démonter la roue et le garde-boue.
La fixation du répartiteur de freinage par collier serflex, des câbles et des fils partout, c'était quand même mieux rangé et plus accessible sur la G/S.
Ce qu'il me faut régler c'est ces durites de frein rigides qui dépassent du cadre. Je pensais régler la chose en reculant le répartiteur mais la durite issue de la poignée est trop courte.
Pis j'ai le bloc compteur qui se fend depuis la fixation jusqu'au voyant de plein phare
Y'en a qui ont eu le soucis?
Dernière édition par G/Seur le Ven 29 Oct 2010 - 18:52, édité 1 fois
Royal Enfileur
Re: Mon projet
?????
je démonte rien pour régler la pédale de frein, j'utilise une clef plate a oeil
je démonte rien pour régler la pédale de frein, j'utilise une clef plate a oeil
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Mick13
Re: Mon projet
Ben j'ai rien démonté non plus mais sur la mienne le réglage est derrière le support de repose-pied passager et en admettant que tu puisses chopper l'écrou avec la clé, ben tu peux faire 1/16 ème de tour à tout casser. Pis après tu peux pas rechopper l'écrou avec la clé, faut un peu tourner à la main, tellement y'a pas de place.Mick13 a écrit:?????
je démonte rien pour régler la pédale de frein, j'utilise une clef plate a oeil
Royal Enfileur
Re: Mon projet
oui, c'est bien ça
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Mick13
Re: Mon projet
Bon alors me fallait des durits de frein homologuées, un guidon homologué, des pattes de phares, des clignos, des rétros...gros chantier, tant et si bien que je me demandai si j'aurai pas plus vite fait de changer de bécane.
Après, me suit dis, quitte à changer, pourquoi pas casser la tirelire + petit prêt et se faire plaisir avec une HD (j'aime bien et j'ai pas mal de potes qui roulent HD) ou un Scrambler Triumph (j'aime bien).
Pis j'ai réalisé, comme a dis quelqu'un du fofo, que la moto c'est pas tant le tas de ferraille qui compte mais plutôt les virées et les potes.
Alors je me suis dis que je vais garder les osus pour rouler.
Donc 2 options, soit je vend la RT rapidos pour racheter une BM "naked", G/S, ST ou autre
soit je me lance dans les modifs, mais par soucis de déconsommation, qu'avec de la pièce faite maison ou de récup. Exception pour les pneus (ben oui), les durits de freins et le guidon qui doivent être accompagnés d'un certificat d'homologation.
Qui a déjà roulé en RT sans véranda avec le guidon d'origine?
Comme j'aime le dépouillé je me tâte pour virer les clignos, pas obligatoires ici, mais pour la sécurité c'est quand même un plus.
Bref ça risque d'être une Wrench like mais peut-être plus trash.
Après, me suit dis, quitte à changer, pourquoi pas casser la tirelire + petit prêt et se faire plaisir avec une HD (j'aime bien et j'ai pas mal de potes qui roulent HD) ou un Scrambler Triumph (j'aime bien).
Pis j'ai réalisé, comme a dis quelqu'un du fofo, que la moto c'est pas tant le tas de ferraille qui compte mais plutôt les virées et les potes.
Alors je me suis dis que je vais garder les osus pour rouler.
Donc 2 options, soit je vend la RT rapidos pour racheter une BM "naked", G/S, ST ou autre
soit je me lance dans les modifs, mais par soucis de déconsommation, qu'avec de la pièce faite maison ou de récup. Exception pour les pneus (ben oui), les durits de freins et le guidon qui doivent être accompagnés d'un certificat d'homologation.
Qui a déjà roulé en RT sans véranda avec le guidon d'origine?
Comme j'aime le dépouillé je me tâte pour virer les clignos, pas obligatoires ici, mais pour la sécurité c'est quand même un plus.
Bref ça risque d'être une Wrench like mais peut-être plus trash.
Royal Enfileur
Re: Mon projet
C' est la RT en vente il y a peu que tu dépouilles ?
Moi, je garderais les éléments de sécurité obligatoires dans les pays limitrophes. Dés fois que tu veuilles passer la frontière ...
Moi, je garderais les éléments de sécurité obligatoires dans les pays limitrophes. Dés fois que tu veuilles passer la frontière ...
jmarc06
Re: Mon projet
Le guidon RT fait assez bizarre au niveau position sur une meule sans carénage (cintre plus dirt-track que trail). Très agréable et facile jusqu'à 100/110, très chiant au dessus avec la prise au vent.
Pour ce que tu recherche ça semble pas mal convenir.
Pour ce que tu recherche ça semble pas mal convenir.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Mon projet
Tu n'as pas le droit d'en mettre un d'un autre modèle de BM,style ST?
Richard de l'Aulagnier
Re: Mon projet
@ JM06 : oui c'est bien elle. Mais si c'est homologué ici j'ai le droit de rouler dans toute l'Europe, c'est la règle.
@ Tofgasp :en effet ça devrait être bon, je ne roule que très rarement au dessus de 110.
@ Richard : je peux mettre ce que je veux tant que le guidon est accompagné d'un certificat genre TÜV
Je pense que c'est pour éviter la vente de grosse daube et les accidents type Benoit67
@ Tofgasp :en effet ça devrait être bon, je ne roule que très rarement au dessus de 110.
@ Richard : je peux mettre ce que je veux tant que le guidon est accompagné d'un certificat genre TÜV
Je pense que c'est pour éviter la vente de grosse daube et les accidents type Benoit67
Royal Enfileur
Re: Mon projet
Si tu restes sur une veille BMW, c'est sûr que c'est une bonne résolution de vouloir la garder . Elle est neuve et c'est pas évident d'en trouver une autre dans cet état .En plus La transformation n'est pas très compliquée a effectuer et surtout c'est pas très onéreux. L'avantage, tu peux l'effectuer en plusieurs étapes ,tu transformes petit à petit à ta convenance et tes moyens: Tu changes ton phare avec leurs pattes un paire de clignos et tu roules.
Si le guidon te convient pas, tu le changes et ensuite tu en profites de changer tes durites aviations .
Tu as fait le plus long en enlevant le carénage .
Pour le passage au mine en suisse , tu n'as aucun soucis à te faire , j'ai vu des transformations en Suisse impossible a effectuer en France (passage obligatoire par la Dreal et là c'est pas forcement gagné) . En suisse, ils sont plus regardant sur la sécurité et la dessus t'as pas de soucis ,vu que tu as une machine d'origine à ce niveau . Quand tu es dans les parages, passe !
Si le guidon te convient pas, tu le changes et ensuite tu en profites de changer tes durites aviations .
Tu as fait le plus long en enlevant le carénage .
Pour le passage au mine en suisse , tu n'as aucun soucis à te faire , j'ai vu des transformations en Suisse impossible a effectuer en France (passage obligatoire par la Dreal et là c'est pas forcement gagné) . En suisse, ils sont plus regardant sur la sécurité et la dessus t'as pas de soucis ,vu que tu as une machine d'origine à ce niveau . Quand tu es dans les parages, passe !
Didier
Re: Mon projet
Didier a écrit: Tu as fait le plus long en enlevant le carénage .
J'avais enlevé le carénage, pis devant la somme de modifs à faire je me suis dis que ça serait plus simple de la revendre et de me trouver une ST, une R100R ou pourquoi pas une 75/5
Maintenant j'ai plus qu'à tout redémonter. Fin ça occupe.
Royal Enfileur
Re: Mon projet
G/Seur a écrit: les accidents type Benoit67
Tu a des nouvelles de Benoit ?
Quel accident ?
Re: Mon projet
En allant aux flatulences automnales là suite à la rupture d'un ammorto adaptable made in china, semble-t-il.BlackFish a écrit:G/Seur a écrit: les accidents type Benoit67
Tu a des nouvelles de Benoit ?
Quel accident ?
La suite ici.
Royal Enfileur
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