projet sur R45
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projet sur R45
bonjour,
je m'intéresse à la R45, de 1978 à 85
sur le bouquin de Jan Leek, on parle de modeles 27 cv et de 35 cv,
il faut comprendre que les 27 cv étaient réservées au marché allemand,
et que celles qui passent en F sont forcément des 35 cv ?
qu'est ce qui faisait la différence, une bride dans l'admission ?
ou autrement dit comment faire la différence entre la 27 et la 35 cv ?
(je pense que la question est la même pour la R65 qui toujours d'après JL
est passée de 45 à 50 cv en 1981 ? )
Phil...
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je m'intéresse à la R45, de 1978 à 85
sur le bouquin de Jan Leek, on parle de modeles 27 cv et de 35 cv,
il faut comprendre que les 27 cv étaient réservées au marché allemand,
et que celles qui passent en F sont forcément des 35 cv ?
qu'est ce qui faisait la différence, une bride dans l'admission ?
ou autrement dit comment faire la différence entre la 27 et la 35 cv ?
(je pense que la question est la même pour la R65 qui toujours d'après JL
est passée de 45 à 50 cv en 1981 ? )
Phil...
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Re: projet sur R45
Sauf peut-être la plaque constructeur qui indique R45/N les seuls indices "visible sans démontage" sont le diamètre des carburateurs : 26 mm de diamètre pour la 27CV et 28mm sur la 35CV et le W du compteur de vitesse qui doit indiquer 0.970 compte tenu du pont de 34/8.Phil... a écrit:ou autrement dit comment faire la différence entre la 27 et la 35 cv ?
le diamètre est gravé sur le carburateur :
sur cette photo c'est un carbu de R75 35Cv.
la différence de puissance s'explique en plus des carbus plus petits, par un taux de compression abaissé, 8,2 à 1 pour la 37 CV et 9,2 à 1 pour la 35 CV.
par un arbre a cames plus calme avec des valeurs d'ouverture et de croisement bien moins élevées entre la petite et la grande :
des levées de soupape moins élevées sur la molle 8,615mm d'enfoncement de la soupape pour 9,39mm pour l'excitée
Enfin la démultiplication finale est bien changée sur les deux motos ; 34/8 pour l'endormie et 35/9 pour la petite boule de nerf.
Post Scriptum (je ne fais pas de politique) : je voudrais bien essayer un pont de 34/8 sur ma 750 de piste sur les montagnes russes de Lédenon, "juste pour voir"
ffrd
Re: projet sur R45
Et les soupapes des 65 à partir de 81 sont un poil plus grosses (1mm à l'admission et à l'échappement de mémoire).
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: projet sur R45
Je ne traite ici que des R45 27 et 35 CV. les évolutions de la R65 sont fort nombreuses, c'est une machine qui m'a toujours botté surtout dans les versions 2 amortisseurs.Tofgasp a écrit:Et les soupapes des 65 à partir de 81 sont un poil plus grosses (1mm à l'admission et à l'échappement de mémoire).
ffrd
Re: projet sur R45
merci pour ces réponses,
je vais
là normalement,
Re: projet sur R45
Je viens de jeter un oeil vite fait...
p't'1, t'es trop fort François !
on en reparle + tard, merci à tous....
Phil...
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p't'1, t'es trop fort François !
on en reparle + tard, merci à tous....
Phil...
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