frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
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laurent 83
Hubert03
6 participants
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frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Salut à tous
Ma brave R100 GS m'a emmené 3 jours sur les pistes des Alpes ( rando over2000 riders ) , et le tuyau rigide qui arrive à l'étrier avant a cédé le dernier soir.
Questions - ou trouver cette pièce ? Sinon refaire ce tuyau chez un spécialiste hydraulique ?
- Ou bien passer en durite souple du bocal jusqu'à l'étrier ?
Votre avis svp ?
Merci
Ma brave R100 GS m'a emmené 3 jours sur les pistes des Alpes ( rando over2000 riders ) , et le tuyau rigide qui arrive à l'étrier avant a cédé le dernier soir.
Questions - ou trouver cette pièce ? Sinon refaire ce tuyau chez un spécialiste hydraulique ?
- Ou bien passer en durite souple du bocal jusqu'à l'étrier ?
Votre avis svp ?
Merci
Hubert03
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Tu peux passer en souple tout du long sans problème! Si tu veux remettre à l'origine, passe chez BM ils devraient avoir la pièce en commande!
laurent 83
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Si BMW a monté une canalisation rigide, ça n'est pas pour rien: elle ne se dilate pas, contrairement aux durits souples. Sur une voiture, l'usage des durits souples est limité au maximum, c'est à dire aux liaisons articulées, pour conserver une commande ferme.
jbt
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Pas mieux...
Une tubulure rigide est meilleure que toutes les durites les plus techniques.
Change la par de l'origine (15€ environ) profites-en pour changer la partie souple.
Par contre c'est ps banal cette rupture... elle a cassée à quel niveau ?
Une tubulure rigide est meilleure que toutes les durites les plus techniques.
Change la par de l'origine (15€ environ) profites-en pour changer la partie souple.
Par contre c'est ps banal cette rupture... elle a cassée à quel niveau ?
Gastair
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Désolé, étant passé en durite aviation sans pour autant relevé un changement de comportement.. j'ai cru bien faire!
laurent 83
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Tu as bien fait.laurent 83 a écrit:Désolé, étant passé en durite aviation sans pour autant relevé un changement de comportement.. j'ai cru bien faire!
La tuyauterie souple de qualité d'un bout à l'autre donne des résultats très satisfaisants.
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
nortonton a écrit:Tu as bien fait.laurent 83 a écrit:Désolé, étant passé en durite aviation sans pour autant relevé un changement de comportement.. j'ai cru bien faire!
La tuyauterie souple de qualité d'un bout à l'autre donne des résultats très satisfaisants.
Tu as raison, cela ne se sentira pas et c'est très satisfaisant... mais "changer" doit apporter un plus sans cela ça n'a pas d’intérêt.
Gastair
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Salut Fabrice!
Merci pour ces précisions!
Merci pour ces précisions!
laurent 83
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
laurent 83 a écrit:Salut Fabrice!
Merci pour ces précisions!
Salut Laurent
T'façon à 50 balais on a peur de rien nous... on est en pleine crise de post-adolescence
Gastair
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Ouais pis les freins c'est pour ceux qu'ont peur!!
laurent 83
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Merci à tous pour les....tuyaux
Le tuyau rigide s'est fendu après 3 jours de tout-terrain assez sévère dans les Alpes ( région Sestrière )
pistes militaires d'altitude , avec nombreux cailloux et saignées , allure modérée , mais les contraintes sur la fourche et les freins étaient inhabituelles.
J'ai trouvé un tuyau d'occasion en bon état , je vais la remonter comme à l'origine.
De toutes façons , ça ne freine pas , çà ralentit !
Peut-être son seul défaut ?
Le tuyau rigide s'est fendu après 3 jours de tout-terrain assez sévère dans les Alpes ( région Sestrière )
pistes militaires d'altitude , avec nombreux cailloux et saignées , allure modérée , mais les contraintes sur la fourche et les freins étaient inhabituelles.
J'ai trouvé un tuyau d'occasion en bon état , je vais la remonter comme à l'origine.
De toutes façons , ça ne freine pas , çà ralentit !
Peut-être son seul défaut ?
Hubert03
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Hubert03 a écrit:Merci à tous pour les....tuyaux
Le tuyau rigide s'est fendu après 3 jours de tout-terrain assez sévère dans les Alpes ( région Sestrière )
pistes militaires d'altitude , avec nombreux cailloux et saignées , allure modérée , mais les contraintes sur la fourche et les freins étaient inhabituelles.
J'ai trouvé un tuyau d'occasion en bon état , je vais la remonter comme à l'origine.
De toutes façons , ça ne freine pas , çà ralentit !
Peut-être son seul défaut ?
En remplaçant mes plaquettes (plus vieilles qu'usées), mon liquide de freins et la partie durite qui était d'origine par une avia, j'ai tout de même trouvé un bien meilleur feeling. En plus une 100 GS freine mieux qu'une 80G/S (sauf de l’arrière, la où la G/S a un meilleur feeling)
Gastair
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Perso j'ai mis un disque plus grand avec changement liquide et durite avia. et c'est vraiment mieux..
laurent 83
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Pour les étriers brembo, il existe des plaquettes EBC HH bien mordantes qui rendent le freinage correct avec un seul disque.
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
nortonton a écrit:Pour les étriers brembo, il existe des plaquettes bien mordantes qui rendent le freinage correct avec un seul disque.
Perso je mets de l'origine.
Tu connais une marque qui fait mieux ? ... ça m’intéresse si c'est le cas
Gastair
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Je viens de compléter mon message.
EBC HH le double H est très important. ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )
EBC HH le double H est très important. ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
nortonton a écrit:Je viens de compléter mon message.
EBC HH le double H est très important. ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )
Les SBS sinter (554 HS pour un étrier Brembo P09) sont aussi très bien, à la fois progressives et puissantes.
dsr65
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
le simple H c'est parce que tu n'as le temps que de dire "Houlà!" avant de te prendre le cul du camion qui vient de piler devant toi.nortonton a écrit:Je viens de compléter mon message.
EBC HH le double H est très important. ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )
Tandis qu'avec les plaquettes HH, tu as le temps de placer un double "Houlà! Houlà!" avant de l'emplafonner, un peu plus lentement.
Je préfère les Brembo qui permettent un "Bordel de Rontedjiu d'Enculé de Merde de Bahut...Ouf!" jusqu'à l'arrêt à quelques centimetres du panneau TIR.
jbt
Re: frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide
Test intéressant :
ICI
Nortonton effectivement les EBC HH
Effectivement aussi, les Brembo Sinter sont moins biens notés mais sont impressionnants aux vitesses qui nous intéressent. (enfin je parle pour moi )
Au fait, quand on achète des "origines" chez BMW c'est quoi ? des Brembo je pense... mais des sinter ?
ICI
Nortonton effectivement les EBC HH
Effectivement aussi, les Brembo Sinter sont moins biens notés mais sont impressionnants aux vitesses qui nous intéressent. (enfin je parle pour moi )
Au fait, quand on achète des "origines" chez BMW c'est quoi ? des Brembo je pense... mais des sinter ?
Gastair
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