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frein avant R100 GS : souci avec le tuyau rigide

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laurent 83
Hubert03
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Message  Hubert03 Sam 11 Juil 2015 - 22:13

Salut à tous

Ma brave R100 GS m'a emmené 3 jours sur les pistes des Alpes ( rando over2000 riders ) , et le tuyau rigide qui arrive à l'étrier avant a cédé le dernier soir.

Questions   - ou trouver cette pièce ?    Sinon refaire ce tuyau chez un spécialiste hydraulique ?
                - Ou bien passer en durite souple du bocal jusqu'à l'étrier ?


Votre avis svp ?

Merci

Hubert03


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Message  laurent 83 Dim 12 Juil 2015 - 8:34

Tu peux passer en souple tout du long sans problème! Si tu veux remettre à l'origine, passe chez BM ils devraient avoir la pièce en commande!
laurent 83
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Message  jbt Dim 12 Juil 2015 - 10:14

Si BMW a monté une canalisation rigide, ça n'est pas pour rien: elle ne se dilate pas, contrairement aux durits souples. Sur une voiture, l'usage des durits souples est limité au maximum, c'est à dire aux liaisons articulées, pour conserver une commande ferme.
jbt
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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 11:50

Pas mieux...
Une tubulure rigide est meilleure que toutes les durites les plus techniques.
Change la par de l'origine (15€ environ) profites-en pour changer la partie souple.

Par contre c'est ps banal cette rupture... elle a cassée à quel niveau ?
Gastair
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Message  laurent 83 Dim 12 Juil 2015 - 13:10

Désolé, étant passé en durite aviation sans pour autant relevé un changement de comportement.. j'ai cru bien faire!
laurent 83
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Message  nortonton Dim 12 Juil 2015 - 14:07

laurent 83 a écrit:Désolé, étant passé en durite aviation sans pour autant relevé un changement de comportement.. j'ai cru bien faire!
Tu as bien fait.
La tuyauterie souple de qualité d'un bout à l'autre donne des résultats très satisfaisants. clin
nortonton
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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 14:37

nortonton a écrit:
laurent 83 a écrit:Désolé, étant passé en durite aviation sans pour autant relevé un changement de comportement.. j'ai cru bien faire!
Tu as bien fait.
La tuyauterie souple de qualité d'un bout à l'autre donne des résultats très satisfaisants. clin

Tu as raison, cela ne se sentira pas et c'est très satisfaisant... mais "changer" doit apporter un plus sans cela ça n'a pas d’intérêt. saispas
Gastair
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Message  laurent 83 Dim 12 Juil 2015 - 14:53

Salut Fabrice! coucou 

Merci pour ces précisions!
laurent 83
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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 15:31

laurent 83 a écrit:Salut Fabrice! coucou 

Merci pour ces précisions!

Salut Laurent clin

T'façon à 50 balais on a peur de rien nous... on est en pleine crise de post-adolescence souris
Gastair
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Message  laurent 83 Dim 12 Juil 2015 - 17:02

Ouais pis les freins c'est pour ceux qu'ont peur!! clin
laurent 83
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Message  Hubert03 Dim 12 Juil 2015 - 17:05

Merci à tous pour les....tuyaux

Le tuyau rigide s'est fendu après 3 jours de tout-terrain assez sévère dans les Alpes ( région Sestrière )
pistes militaires d'altitude , avec nombreux cailloux et saignées , allure modérée , mais les contraintes sur la fourche et les freins étaient inhabituelles.

J'ai trouvé un tuyau d'occasion en bon état , je vais la remonter comme à l'origine.

De toutes façons , ça ne freine pas , çà ralentit !

Peut-être son seul défaut ?

Hubert03


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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 17:13

Hubert03 a écrit:Merci à tous pour les....tuyaux

Le tuyau rigide s'est fendu après 3 jours de tout-terrain assez sévère dans les Alpes ( région Sestrière )
pistes militaires d'altitude , avec nombreux cailloux et saignées , allure modérée , mais les contraintes sur la fourche et les freins étaient inhabituelles.

J'ai trouvé un tuyau d'occasion en bon état , je vais la remonter comme à l'origine.

De toutes façons , ça ne freine pas , çà ralentit !

Peut-être son seul défaut ?

En remplaçant mes plaquettes (plus vieilles qu'usées), mon liquide de freins et la partie durite qui était d'origine par une avia, j'ai tout de même trouvé un bien meilleur feeling. En plus une 100 GS freine mieux qu'une 80G/S (sauf de l’arrière, la où la G/S a un meilleur feeling)
Gastair
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Message  laurent 83 Dim 12 Juil 2015 - 17:29

Perso j'ai mis un disque plus grand avec changement liquide et durite avia. et c'est vraiment mieux..
laurent 83
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Message  nortonton Dim 12 Juil 2015 - 17:32

Pour les étriers brembo, il existe des plaquettes EBC HH bien mordantes qui rendent le freinage correct avec un seul disque.  clin
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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 17:51

nortonton a écrit:Pour les étriers brembo, il existe des plaquettes bien mordantes qui rendent le freinage correct avec un seul disque.  clin

Perso je mets de l'origine.
Tu connais une marque qui fait mieux ? ... ça m’intéresse si c'est le cas clin
Gastair
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Message  nortonton Dim 12 Juil 2015 - 17:58

Je viens de compléter mon message. 
   EBC HH   le double H est très important.  ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )
nortonton
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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 18:00

merci je vais essayer ça bien
Gastair
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Message  dsr65 Dim 12 Juil 2015 - 21:18

nortonton a écrit:Je viens de compléter mon message. 
   EBC HH   le double H est très important.  ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )

Les SBS  sinter (554 HS pour un étrier Brembo P09) sont aussi très bien, à la fois progressives et puissantes.
dsr65
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Message  jbt Dim 12 Juil 2015 - 22:57

nortonton a écrit:Je viens de compléter mon message. 
   EBC HH   le double H est très important.  ça freine vraiment mieux, au point que tu ne rêves plus d'un double disque ( qui est quand même encore mieux je l'avoue mais coûte plus cher qu'une paire de plaquettes )
le simple H c'est parce que tu n'as le temps que de dire "Houlà!" avant de te prendre le cul du camion qui vient de piler devant toi.
Tandis qu'avec les plaquettes HH, tu as le temps de placer un double "Houlà! Houlà!" avant de l'emplafonner, un peu plus lentement.
Je préfère les Brembo qui permettent un "Bordel de Rontedjiu d'Enculé de Merde de Bahut...Ouf!" jusqu'à l'arrêt à quelques centimetres du panneau TIR.
jbt
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Message  Gastair Dim 12 Juil 2015 - 23:35

Test intéressant :  clin

ICI

Nortonton effectivement les EBC HH bien
Effectivement aussi, les Brembo Sinter sont moins biens notés mais sont impressionnants aux vitesses qui nous intéressent. (enfin je parle pour moi souris )


Au fait, quand on achète des "origines" chez BMW c'est quoi ? des Brembo je pense... mais des sinter ?
Gastair
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