Problème frein avant sur R100 CS
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Problème frein avant sur R100 CS
Aujourd'hui vu le beau soleil présent je me suis dis" tiens je vais prendre la R100 CS pour faire une course à 35 bornes".
En arrivant sur place je remarque plein de gouttelettes sur le coté droit du réservoir.
Après recherche c’était du liquide frein provenant de la poignée droite.
Heureusement la peinture n'a rien malgré le liquide assez corrosif.
Je suis rentré à faible vitesse, 70km/h environ pour ne pas avoir à utiliser le frein avant.
Heureusement parce que en rentrant quel ne fut pas ma surprise dans une montée à trois voies limitée à 90, un flic assis dans les grandes herbes avec une jumelle. On ne le voyait pas tellement l'herbe est haute.
Après démontage du maitre cylindre que je pensais en meilleur état intérieur que ça cela ne m’étonne pas qu'il y ai eu fuite.
Donc je suis à la recherche d'un maitre cylindre de 15 en bon état afin pouvoir à nouveau utiliser ma belle R100 CS.
Ci dessous quelques photos pour vous montrer l' état et avoir des conseils de connaisseurs.
Merci d'avance.
En arrivant sur place je remarque plein de gouttelettes sur le coté droit du réservoir.
Après recherche c’était du liquide frein provenant de la poignée droite.
Heureusement la peinture n'a rien malgré le liquide assez corrosif.
Je suis rentré à faible vitesse, 70km/h environ pour ne pas avoir à utiliser le frein avant.
Heureusement parce que en rentrant quel ne fut pas ma surprise dans une montée à trois voies limitée à 90, un flic assis dans les grandes herbes avec une jumelle. On ne le voyait pas tellement l'herbe est haute.
Après démontage du maitre cylindre que je pensais en meilleur état intérieur que ça cela ne m’étonne pas qu'il y ai eu fuite.
Donc je suis à la recherche d'un maitre cylindre de 15 en bon état afin pouvoir à nouveau utiliser ma belle R100 CS.
Ci dessous quelques photos pour vous montrer l' état et avoir des conseils de connaisseurs.
Merci d'avance.
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
si ça peux t'aider , tu as la ref + le prix de la pièce en neuf
http://www.roule-toujours.com/pieces-de-freinage-bmw-series-5-6-7/2209-maitre-cylindre-avant-d15mm.html
http://www.roule-toujours.com/pieces-de-freinage-bmw-series-5-6-7/2209-maitre-cylindre-avant-d15mm.html
rémi 83
Re: Problème frein avant sur R100 CS
goeland_ a écrit:A changer. On ne joue pas avec les freins
Entièrement d'accord avec toi.
rémi 83 a écrit:si ça peux t'aider , tu as la ref + le prix de la pièce en neuf
http://www.roule-toujours.com/pieces-de-freinage-bmw-series-5-6-7/2209-maitre-cylindre-avant-d15mm.html
Woouaouuu pas donné le truc.
D’où ma demande que si l'un d'entre vous a ça encore en bon état je suis preneur, pas gratuitement bien sûr.
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Megote prends du neuf, et en 14mm ça améliore bien le freinage.
beaujolais racer
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Le début, là où le besoin d'étanchéité est bien moins important, à l'air bien oxydé.
Pour le reste, en attendant des jour$ meilleur$, là où l'étanchéité est importante, essaye avec un honoir à boules à grain fin, ça donne de bons résultats. Mais il ne faut pas passer une heure à honer bien évidemment. Quelques secondes suffisent généralement, avec un lubrifiant évidemment.
https://www.polirmalin.com/sc320-honoirs-a-boules-pour-alesages-de-8-a-60mm-p-976-522.html#/297-o_a_honer-11mm_sc320
Pour le reste, en attendant des jour$ meilleur$, là où l'étanchéité est importante, essaye avec un honoir à boules à grain fin, ça donne de bons résultats. Mais il ne faut pas passer une heure à honer bien évidemment. Quelques secondes suffisent généralement, avec un lubrifiant évidemment.
https://www.polirmalin.com/sc320-honoirs-a-boules-pour-alesages-de-8-a-60mm-p-976-522.html#/297-o_a_honer-11mm_sc320
ritan
Re: Problème frein avant sur R100 CS
beaujolais racer a écrit:Megote prends du neuf, et en 14mm ça améliore bien le freinage.
C'est surement ce que je vais faire
ritan a écrit:Le début, là où le besoin d'étanchéité est bien moins important, à l'air bien oxydé.
Pour le reste, en attendant des jour$ meilleur$, là où l'étanchéité est importante, essaye avec un honoir à boules à grain fin, ça donne de bons résultats. Mais il ne faut pas passer une heure à honer bien évidemment. Quelques secondes suffisent généralement, avec un lubrifiant évidemment.
https://www.polirmalin.com/sc320-honoirs-a-boules-pour-alesages-de-8-a-60mm-p-976-522.html#/297-o_a_honer-11mm_sc320
Merci beaucoup je ne connaissais pas ce système.
C'est noté au cas ou.
pockaman a écrit:J'ai en neuf en 14mm si besoin, 181€.
Merci Gaël, j' prends note et te contact si besoin.
Je regarde encore s'il ne me faut pas d'autre truc avant.
Merci à vous.
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Juste pour mon info.
Le diamètre 14 au lieu de 15 comme sur le mien est exactement la même pièce extérieurement avec les mêmes fixations mais avec un diamètre intérieur de 14 ?
Le 14 suffit il pour un double disque à l' avant ?
Le diamètre 14 au lieu de 15 comme sur le mien est exactement la même pièce extérieurement avec les mêmes fixations mais avec un diamètre intérieur de 14 ?
Le 14 suffit il pour un double disque à l' avant ?
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Étais-tu satisfait du comportement de ton frein avant avec le 15 ?
Ma 100/7 avait le même équipement que la tienne, et freinait très bien avec le 15.
Tu ne risques pas grand chose à passer en 14 .
Tu nous diras .
Ma 100/7 avait le même équipement que la tienne, et freinait très bien avec le 15.
Tu ne risques pas grand chose à passer en 14 .
Tu nous diras .
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Perso je préfèrerai un 15 voir 16
Mais ca dépend ce que tu aimes comme "toucher" de frein : plus c'est gros, plus c'est dur, tu freines à la pression plutôt qu'au débattement
Les fixations sont similaires
Mais ca dépend ce que tu aimes comme "toucher" de frein : plus c'est gros, plus c'est dur, tu freines à la pression plutôt qu'au débattement
Les fixations sont similaires
goeland_
Re: Problème frein avant sur R100 CS
14 ou 15, c'est la même pièce.
Sur ma machine personnelle je suis passé de 15 à 14 et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Levier moins dur et plus dosable, puissance augmentée
Sur ma machine personnelle je suis passé de 15 à 14 et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Levier moins dur et plus dosable, puissance augmentée
beaujolais racer
Re: Problème frein avant sur R100 CS
beaujolais racer a écrit:14 ou 15, c'est la même pièce.
Sur ma machine personnelle je suis passé de 15 à 14 et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Levier moins dur et plus dosable, puissance augmentée
Sur ta 100/5 ?
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Oui.nortonton a écrit:beaujolais racer a écrit:14 ou 15, c'est la même pièce.
Sur ma machine personnelle je suis passé de 15 à 14 et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Levier moins dur et plus dosable, puissance augmentée
Sur ta 100/5 ?
beaujolais racer
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Comme quoi c'est vraiment une question de gout
La CS doit avoir une paire de P08 à prendre en compte
Bon je suis vacciner aux PR19... j'avoue
La CS doit avoir une paire de P08 à prendre en compte
Bon je suis vacciner aux PR19... j'avoue
goeland_
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Merci pour vos réponses.
Je posais la question du diamètre parce que d'après moi pour deux disques il faut normalement un peu plus de déplacement de liquide de frein que pour un seul disque.
Comme déjà dit je n'ai aucune expérience dans ce domaine et préfère donc vous demander sachant qu'il y a ici de grands sages en la matière.
Suite à la remarque de goeland_ le Mer 16 Juin 2021 - 20:22
Perso je préfèrerai un 15 voir 16
Mais ca dépend ce que tu aimes comme "toucher" de frein : plus c'est gros, plus c'est dur, tu freines à la pression plutôt qu'au débattement
Si juste le diamètre change vu que la pièce alu est la même la course reste identique aussi que se soit 14 ou 16, donc moins de liquide en déplacement.
D'ou ma remarque juste au dessus.
Je sais je suis un peu pointilleux mais je n'aime pas ne pas savoir, c'est comme ça.
Je posais la question du diamètre parce que d'après moi pour deux disques il faut normalement un peu plus de déplacement de liquide de frein que pour un seul disque.
Comme déjà dit je n'ai aucune expérience dans ce domaine et préfère donc vous demander sachant qu'il y a ici de grands sages en la matière.
Suite à la remarque de goeland_ le Mer 16 Juin 2021 - 20:22
Perso je préfèrerai un 15 voir 16
Mais ca dépend ce que tu aimes comme "toucher" de frein : plus c'est gros, plus c'est dur, tu freines à la pression plutôt qu'au débattement
Si juste le diamètre change vu que la pièce alu est la même la course reste identique aussi que se soit 14 ou 16, donc moins de liquide en déplacement.
D'ou ma remarque juste au dessus.
Je sais je suis un peu pointilleux mais je n'aime pas ne pas savoir, c'est comme ça.
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
goeland_ a écrit:Comme quoi c'est vraiment une question de gout
La CS doit avoir une paire de P08 à prendre en compte
Bon je suis vacciner aux PR19... j'avoue
???
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
par contre pas plus de puissance avec un 14, juste un touché différent, question de mécanique des fluidesbeaujolais racer a écrit:Oui.nortonton a écrit:beaujolais racer a écrit:14 ou 15, c'est la même pièce.
Sur ma machine personnelle je suis passé de 15 à 14 et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Levier moins dur et plus dosable, puissance augmentée
Sur ta 100/5 ?
goeland_
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Puisque la décision est prise.
Je suis volontaire pour récupérer ton maître cylindre hors service.
Je prends naturellement en charge les frais de port.
Je suis volontaire pour récupérer ton maître cylindre hors service.
Je prends naturellement en charge les frais de port.
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Si vraiment pas de possibilité de le récupérer pas de soucis.
Je me posais juste la question suivante.
Vu qu'il existe des diamètre 16.
Ne serrait il pas possible d'augmenter mon diamètre à 16 avec un alésoir ?
Ce n'est qu'une supposition bien sûr. Je cherche juste des solutions et qui pourront peut être aussi servir à d'autres qui sait.
@+
Je me posais juste la question suivante.
Vu qu'il existe des diamètre 16.
Ne serrait il pas possible d'augmenter mon diamètre à 16 avec un alésoir ?
Ce n'est qu'une supposition bien sûr. Je cherche juste des solutions et qui pourront peut être aussi servir à d'autres qui sait.
@+
ours57
Re: Problème frein avant sur R100 CS
goeland_ a écrit: par contre pas plus de puissance avec un 14, juste un touché différent, question de mécanique des fluides
Tu me surprends Goeland, toi qui as de grandes connaissances... (Le sujet etc etc etc ...)
Jucmoto
Re: Problème frein avant sur R100 CS
ours57 a écrit:Si vraiment pas de possibilité de le récupérer pas de soucis.
Je me posais juste la question suivante.
Vu qu'il existe des diamètre 16.
Ne serrait il pas possible d'augmenter mon diamètre à 16 avec un alésoir ?
Ce n'est qu'une supposition bien sûr. Je cherche juste des solutions et qui pourront peut être aussi servir à d'autres qui sait.
@+
Evites, il faudrait que l'alésage soit parfait pas sur que ca soit possible
goeland_
Re: Problème frein avant sur R100 CS
Quelques lignes plus haut Beaujo dit différemment et je suis d'accord avec luigoeland_ a écrit:?
Mais c'est pas grave.
Jucmoto
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