R60/2 avec frein avant ventilé de 240 mm
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R60/2 avec frein avant ventilé de 240 mm
Quelqu'un connait-il la marque de ce frein avant ventilé qui est monté sur ma BMW R60/2 de 1969.
C'est le premier proprio entre 1969 et 1977 qui l'avait fait monté. Il est tout alu, diamètre 240 mm environ, double came
D'après un ex-motard de la gendarmerie de l'époque, il s'agirait d'un frein qui était proposé par des concessionnaires de l'époque car nos teutones ne freinent pas, si si si. La gendarmerie n'en a jamais été équipé. Un mécano qui connait les béhèmes depuis 40 ans ne l'a pas reconnu, mais m'a indiqué qq marques de l'époque, je n'ai rien trouvé sur Inter-Nénette
Est-ce un ROSSIGNOL, LUCHIER, FERRODO, ...?
Merci de votre aide
C'est le premier proprio entre 1969 et 1977 qui l'avait fait monté. Il est tout alu, diamètre 240 mm environ, double came
D'après un ex-motard de la gendarmerie de l'époque, il s'agirait d'un frein qui était proposé par des concessionnaires de l'époque car nos teutones ne freinent pas, si si si. La gendarmerie n'en a jamais été équipé. Un mécano qui connait les béhèmes depuis 40 ans ne l'a pas reconnu, mais m'a indiqué qq marques de l'époque, je n'ai rien trouvé sur Inter-Nénette
Est-ce un ROSSIGNOL, LUCHIER, FERRODO, ...?
Merci de votre aide
Bertdy
Re: R60/2 avec frein avant ventilé de 240 mm
Je sais pas mais...il manquerait pas une patte d'ancrage? Il y a un alésage inutilisé au dessus de l'évent de refroidissement. Ou alors le tambour est immobilisé ailleurs?
jbt
Re: R60/2 avec frein avant ventilé de 240 mm
Pas Rossignol, pas Luchier, pas Grimeca ... une fabrication d'un concess peut-être ... toute petite série
@ jbt: il me semble que le flasque est maintenu par le centre, comme sur les série 2 (méplat au niveau de l'axe)
@ jbt: il me semble que le flasque est maintenu par le centre, comme sur les série 2 (méplat au niveau de l'axe)
Dernière édition par Seven le Mer 20 Mai 2015 - 18:31, édité 1 fois
Seven
Re: R60/2 avec frein avant ventilé de 240 mm
Vu, ou alors il pourrait y avoir une prise cachée derrière le bras oscillant.
Bon, ça n'avance pas plus. C'est bien un double came, pas 4 cames?
Aucun marquage de fonderie?
Bon, ça n'avance pas plus. C'est bien un double came, pas 4 cames?
Aucun marquage de fonderie?
jbt
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