-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Tir sportif

+44
Jucmoto
westy64
Diabo
Peoplecontact
Philimael
FLATIX
nikon
jeaned
Olympia
veflat
goeland_
MotorSpirit
Proteus
ours57
zouaverifle
Bac a Moule
Dom
TINTIN8645
rémi 83
Airedale 09
gunthar
Wolfsheep
gaspard
bib
fendlabise
Flatosaure
flatmanu
georgesgiralt
Mick13
DJEFF
the thing
Gastair
tortilla
Palica Gringo
caramba
breizracer
addams
PizzaRoller
J.marc
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Francesco
boyington
48 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Dom Dim 13 Mar 2022 - 16:00

Y a pas d'heure pour un p'tit coup de blanc ! souris

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  BernardP Dim 13 Mar 2022 - 17:17

J'arrive trop tard ou bien vous m'en avez laissé un peu ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 17:32

Du coup j'en ai avalé une avec la coquille... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  BernardP Dim 13 Mar 2022 - 17:45

L'expulsion va être délicate (à moins que tu ne t'envoies quelques gorgées d'acide chlorhydrique) et t'es pas prêt de faire un tour de G/S.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Gastair Dim 13 Mar 2022 - 18:15

Ca tombe bien, ici j'ai parfois l'acide gastrique qui monte jusqu'aux ratiches. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Bac a Moule Dim 13 Mar 2022 - 21:11

moi je dis rien mais c'est tout lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Mar 15 Mar 2022 - 6:22

Olympia a écrit:Donc c'est un 13,5 joules et non 12,6. Je ne vois nul part marqué ultra. A 10 m le plomb pénètre dans une planche en bois ?


Tir sportif - Page 12 Notice10

Alors c'est marrant, je ne sors pas mes infos de mon chapeau mais de la notice constructeur de mon pistolet.

Tir sportif - Page 12 Zoraki11

Et donc c'est écrit ' ULTRA ' dessus. Comme ça tu ne pourras plus dire que tu ne vois pas.

Tir sportif - Page 12 Carton10

Et je ne tire pas sur une planche, j'ai peur des rebonds. Je tire dans un porte cible métallique conique, ça me permet de récupérer les plombs. Le souci est le bruit à l'impacte, je vais le bourrer de mousse pour amortir.
Carton d'hier, à 10 ou 11m, une vingtaine de plombs tirés. Faut vraiment que j'aille me racheter des cibles je crois...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Olympia Mar 15 Mar 2022 - 23:40

Philimael a écrit:
Olympia a écrit:Donc c'est un 13,5 joules et non 12,6. Je ne vois nul part marqué ultra. A 10 m le plomb pénètre dans une planche en bois ?
Alors c'est marrant, je ne sors pas mes infos de mon chapeau mais de la notice constructeur de mon pistolet.

Et donc c'est écrit ' ULTRA ' dessus. Comme ça tu ne pourras plus dire que tu ne vois pas.

Et je ne tire pas sur une planche, j'ai peur des rebonds. Je tire dans un porte cible métallique conique, ça me permet de récupérer les plombs. Le souci est le bruit à l'impacte, je vais le bourrer de mousse pour amortir.
Carton d'hier, à 10 ou 11m, une vingtaine de plombs tirés. Faut vraiment que j'aille me racheter des cibles je crois...
Alors ce n'est pas celui-ci ? Click here
Il est précisé : 13,5 joules en pompant 4 fois.
Avec autant de puissance, les plombs doivent pénétrer sans problème une planche en bois. Donc pas de rebond.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Palica Gringo Mer 16 Mar 2022 - 0:09

Philimael a écrit:Tir sportif - Page 12 Carton10
Boire et tirer, c'est pas bien souris
J'aime bien la flèche vers le haut qui contredit les chiffres de la cible drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Mer 16 Mar 2022 - 3:53

Palica a écrit:

Boire et tirer, c'est pas bien souris
J'aime bien la flèche vers le haut qui contredit les chiffres de la cible drunken

MDR Palica. Oui j'ai mis la cible à l'envers sur mon porte cible, et pour réglage éventuel j'ai précisé par une flèche après.
Note que je commence à souffrir de pb de vue (depuis 5 ans) et que je n'ai pas encore le réflexe lunettes entièrement acquis. Donc des fois je mets des trucs à l'envers siffle .
Il est noté sur la notice de ne pas utiliser le pistolet en état d'ébriété, j'essaie de respecter ce principe drunken .
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Mer 16 Mar 2022 - 3:58

Olympia a écrit:
Alors ce n'est pas celui-ci ? Click here
Il est précisé : 13,5 joules en pompant 4 fois.
Avec autant de puissance, les plombs doivent pénétrer sans problème une planche en bois. Donc pas de rebond.

Oui le plomb pénètre avec la pleine puissance évidemment. Mais je ne pompe qu'une seule fois pour tirer à 10 m ( pourquoi se fatiguer pour rien ?).
Que faut-il croire ? La notice constructeur livrée avec le pistolet avec certificat de test ou bien le site de vente en ligne ? Pour ma part le choix est fait. mache
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Mer 16 Mar 2022 - 6:09

petit conseil , si je peux me permettre , pas besoin de tirer a pleine puissance pour un carton a dix mètres . pour info , les armes PCP des stands de tir sont réglées a 7.5 joules . idem pour les concours évidement .
ça évitera d'user ton arme prématurément .
et si tu utilise des vrais cibles ( cibles homologuées ) et des plombs plats , tu auras de jolis petit trous sur ta cible , qui seront plus facile a "lire" .
sur l'exemple en photo , le rond noir mesure 3 centimètres .

Tir sportif - Page 12 20220113
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Mer 16 Mar 2022 - 6:35

Merci pour ces judicieux conseils. Pour obtenir 7.5j, il me faudrait pomper 2 fois sur mon Zozo. Je ne pompe qu'une fois pour 4.2 j. Et pour les plombs, il est vrai que j'utilise actuellement des pointus qui ne font pas des trous faciles à lire. Par contre je trouve que les cibles rouges sont plus faciles que les noires. Reste à trouver le bon compromis.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Mer 16 Mar 2022 - 6:44

en fait , ce qui est important c'est la qualité du carton , le carton homologué se découpe très bien sous l'impact des plombs plats . sur la photo ce sont des cibles officielles pour le tir a 10 mètres à arme d'épaule et air comprimé . par contre je ne peux pas te dire s'il existe des cibles rouge avec cette qualité de carton . je dirais que oui , mais ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Mer 16 Mar 2022 - 6:48

Sur mes cibles rouges, le rond centrale fait 3.5 cm. Assez proche de tes cibles officielles en fait. Et comme je ne fait pas de concours, ça me suffit. Faut juste que j'en retrouve, je n'en ai plus...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Mer 16 Mar 2022 - 8:38

Tiens, dans mes photos stockées, j'ai trouvé une photo de ton Zoraki et de mon Gamo :

Tir sportif - Page 12 2z1210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  jeaned Mer 16 Mar 2022 - 8:54

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:50, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Mer 16 Mar 2022 - 10:32

Francesco a écrit:Tiens, dans mes photos stockées, j'ai trouvé une photo de ton Zoraki et de mon Gamo :


Le mien est plus long que le tien ! lang lang lang lang souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Mer 16 Mar 2022 - 10:48

On compense comme on peut.....  Tir sportif - Page 12 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Mer 16 Mar 2022 - 13:34

Philimael a écrit:Sur mes cibles rouges, le rond centrale fait 3.5 cm. Assez proche de tes cibles officielles en fait. Et comme je ne fait pas de concours, ça me suffit. Faut juste que j'en retrouve, je n'en ai plus...
chez decathlon il y en a un peu comme les tiennes a pas cher , par contre je ne connais pas la qualité du carton .
https://www.decathlon.fr/p/100-cibles-loisir-air-comprime-14-x-14-cm/_/R-p-X8187501

Tir sportif - Page 12 Cibles10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  rémi 83 Mer 16 Mar 2022 - 13:46

sinon pour le tir a 50 mères j'achète des cibles de faignant . 30 petites sur un carton A3 . tu peux envoyer 150 balles de 22 lr ( 5 par cible ) sans avoir a te déplacer , c'est très pratique . le centre de chaque cible fait aussi 30 mm  souris .

Tir sportif - Page 12 Cible_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022 - 0:23

Philimael a écrit:Que faut-il croire ? La notice constructeur livrée avec le pistolet avec certificat de test ou bien le site de vente en ligne ? Pour ma part le choix est fait. mache
Oui c'est vrai, la notice doit être plus proche de la réalité.
rémi 83 a écrit:si tu utilise des vrais cibles ( cibles homologuées ) et des plombs plats , tu auras de jolis petit trous sur ta cible , qui seront plus facile a "lire" .
Exact, les plombs plats marquent mieux sur la cible.
rémi 83 a écrit:en fait , ce qui est important c'est la qualité du carton , le carton homologué se découpe très bien sous l'impact des plombs plats . sur la photo ce sont des cibles officielles pour le tir a 10 mètres à arme d'épaule et air comprimé . par contre je ne peux pas te dire s'il existe des cibles rouge avec cette qualité de carton . je dirais que oui , mais ...
J'ai des cibles rouges dont le carton est de très bonne qualité. Je les ai depuis une éternité car un gros stock. Je les trouve plus visible que les noires au delà de 10 m.
Philimael a écrit:
Francesco a écrit:Tiens, dans mes photos stockées, j'ai trouvé une photo de ton Zoraki et de mon Gamo :


Le mien est plus long que le tien ! lang lang lang lang souris
Et plus puissant... moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Philimael Jeu 17 Mar 2022 - 16:42

rémi 83 a écrit:
chez decathlon il y en a un peu comme les tiennes a pas cher , par contre je ne connais pas la qualité du carton .
https://www.decathlon.fr/p/100-cibles-loisir-air-comprime-14-x-14-cm/_/R-p-X8187501

Tir sportif - Page 12 Cibles10

Je suis allé chez Décath, et j'ai pris ces cibles. Le rond central fait aussi 3.5 cm, et en tout 13 cm. Parfaite bien 
Et en même temps, j'ai pris une boite de plombs plats : J'ai fait un test, ça fait un trou de perforatrice parfaitement rond, hyper facile à lire. Dommage aujourd'hui ça caille avec beaucoup de vent, pas de séance de tir...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2022 - 17:31

Ici c'est grand beau. J'ai quand même mis un short en sortant de la piscine, pour lâcher quelques plombs pointus JSB.  Tir sportif - Page 12 145644

Tir sportif - Page 12 Img_2104

C'est marrant, au vu des résultats, je suis meilleur à 20 mètres qu'à 10.( Cara, debout sans appui).
Faut dire que j'aime bien le "schack !"....." Schplomg ! " que fait le tir. C'est un peu comme pour le tir à l'arc, tu as intérêt à rester en visée une ou deux secondes après le lâcher.
Autre remarque, souvent je suis bien centré sur les deux premiers tirs, j'élargis ensuite : donc la posture serait bonne, la visée aussi, reste à tenir la distance...
Et aussi, pour bloquer la vue sur le guidon une fois en cible,  je suis obligé de le regarder hors champ au départ, sur un fond uni hors cible,  sinon j'ai beaucoup de mal à ramener le focus dessus ensuite. (Peut-être parce-qu'étant myope je tire avec mes lunettes).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022 - 18:01

C'est moins net qu'avec des plats. Avec ta myopie tu vois bien les impacts quand même ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2022 - 18:14

Quand je récupère la cible, oui. souris Quand je tape au centre, je devine le point aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tir sportif - Page 12 Empty Re: Tir sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum