une R100 RS/RT
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loiclux
armando
laubati
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une R100 RS/RT
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, j'ai acheté une R100RS avec un carénage de RT.
Elle date de juin 1978, modèle 78 ou 79? quelqu'un pourra peut être me le dire.
Lorsque je l'ai acheté je savais qu'elle n'avait pas roulé depuis quelques années, mais elle faisait propre sur elle, et elle m'a plu de suite.
Elle a 135000 kms dixit l'ancien propriétaire il m'a dit que la segmentation avait été faites à 120000 et que la boite avait été remplacé par une occase de 20000 et qu'elle en avait donc autour de 30000 depuis son arrêt.
Au départ je voulais la dépouiller au maximum pour en faire quelque chose de léger genre tracker, mais quand je la vois je me dis que ça serait dommage elle est d'origine et pas si mal conservée pour une mamie.
Elle a des sacoches, la trousse à outils, l'antivol dans le cadre, la trousse de secours dans la selle que je n'ai découvert que plus tard.
Les défauts, la batterie était morte et il faut faire une remise en route, les joints de fourche sont a changer.
Je n'avis rien fait jusque a hier, j'ai monté une batterie neuve, quelle galère, j'ai vidangé le réservoir et bien sur j'ai mis de l'essence et essayé de démarrer.
Et là, rien pas de cligno, pas de feu stop, pas de phare, pas de klaxon, et seulement appel de phare et plein phare.
Je vais regarder si il n'y pas des fusibles qui sont morts.
Je posterais des photos de la belle.
Comme dit dans ma présentation, j'ai acheté une R100RS avec un carénage de RT.
Elle date de juin 1978, modèle 78 ou 79? quelqu'un pourra peut être me le dire.
Lorsque je l'ai acheté je savais qu'elle n'avait pas roulé depuis quelques années, mais elle faisait propre sur elle, et elle m'a plu de suite.
Elle a 135000 kms dixit l'ancien propriétaire il m'a dit que la segmentation avait été faites à 120000 et que la boite avait été remplacé par une occase de 20000 et qu'elle en avait donc autour de 30000 depuis son arrêt.
Au départ je voulais la dépouiller au maximum pour en faire quelque chose de léger genre tracker, mais quand je la vois je me dis que ça serait dommage elle est d'origine et pas si mal conservée pour une mamie.
Elle a des sacoches, la trousse à outils, l'antivol dans le cadre, la trousse de secours dans la selle que je n'ai découvert que plus tard.
Les défauts, la batterie était morte et il faut faire une remise en route, les joints de fourche sont a changer.
Je n'avis rien fait jusque a hier, j'ai monté une batterie neuve, quelle galère, j'ai vidangé le réservoir et bien sur j'ai mis de l'essence et essayé de démarrer.
Et là, rien pas de cligno, pas de feu stop, pas de phare, pas de klaxon, et seulement appel de phare et plein phare.
Je vais regarder si il n'y pas des fusibles qui sont morts.
Je posterais des photos de la belle.
laubati
Re: une R100 RS/RT
ça m'a turlupiné depuis hier cette histoire de démarrage, et cet après midi l'étincelle, pas aux bougies, dans la tête.
Mais oui, le problème de contacteur de point mort et d'embrayage, et j'ai essayé à l'instant en embrayant et cendrillon après 4 ans de sommeil a été réveillée par son prince pas si charmant que ça, mais il l'a réveillé.
ça c'est fait, mais toujours pas de cligno, chaque chose en son temps.
Mais oui, le problème de contacteur de point mort et d'embrayage, et j'ai essayé à l'instant en embrayant et cendrillon après 4 ans de sommeil a été réveillée par son prince pas si charmant que ça, mais il l'a réveillé.
ça c'est fait, mais toujours pas de cligno, chaque chose en son temps.
laubati
Re: une R100 RS/RT
Bravo pour cette moto, et comme tu le dis, cette histoire se finira bien comme les conte de fées ...
garde la d'origine, et envoie les photos ... bon réglage ..
garde la d'origine, et envoie les photos ... bon réglage ..
armando
Re: une R100 RS/RT
Maintenant tout fonctionne, mais j'aimerais remplacer le carénage par une tête de fourche.
L'araignée est elle compatible pour une tête de fourche, et quels sont les modèles que je peux monter?
Merci
laubati
Re: une R100 RS/RT
Je trouve que c'est pas l'angle de vue le plus flateur pour une RS Tu as pas une photo de l'avant, avant dépoilage?
loiclux
Re: une R100 RS/RT
Je vais changer les joints spi commandés chez BMW, et rouler un peu avec.
Je l'ai, quand même, mise en vente sur coin coin.
La raison : je trouve dommage de la dépouiller donc si elle part j'en rachèterai une sans carénage.
Je l'ai, quand même, mise en vente sur coin coin.
La raison : je trouve dommage de la dépouiller donc si elle part j'en rachèterai une sans carénage.
laubati
Re: une R100 RS/RT
C'est une R100S que tu cherches ?
Il y en a sur LBC en ce moment... de 3400 à 7000 et plus...
Mais les prix de vente demandés sont en train de s'envoler... Cela dit les motos ne sont pas vendues pour autant...
Il y en a sur LBC en ce moment... de 3400 à 7000 et plus...
Mais les prix de vente demandés sont en train de s'envoler... Cela dit les motos ne sont pas vendues pour autant...
BravoFox
Re: une R100 RS/RT
ça y est elle est vendue, je ne me sentais pas de la dépouiller, je cherchais surtout une moto agile et pas encombrante pour aller chercher le pain en complément de mon road king.
J'ai trouvé une R65 qui je pense me conviendra très bien, je vais la chercher samedi.
Je vous mettrais des photos, et surtout j'aurais besoin de conseils pour la remettre en bon état.
J'ai trouvé une R65 qui je pense me conviendra très bien, je vais la chercher samedi.
Je vous mettrais des photos, et surtout j'aurais besoin de conseils pour la remettre en bon état.
laubati
Re: une R100 RS/RT
Je suis plus qu'énervé, le vendeur vient de se rétracter en me balançant une histoire sentimentale de famille pour garder cette moto.
Une histoire en bois.
Je repars à la recherche d'une moto.
Une histoire en bois.
Je repars à la recherche d'une moto.
laubati
Re: une R100 RS/RT
J'ai déjà vécu un truc semblable, ca m'a foutu vraiment en rogne
D'un autre côté, ca te permettra de trouver une r100 qui, je trouve, est le modèle qui vaut le plus le coup..
Patiences, tu la trouveras !
D'un autre côté, ca te permettra de trouver une r100 qui, je trouve, est le modèle qui vaut le plus le coup..
Patiences, tu la trouveras !
Slide
Re: une R100 RS/RT
laubati a écrit:C'est ce que je me dis.
Je souhaiterai la modifier un peu comme ton avatar.
Une boucherie quoi....
BravoFox
Re: une R100 RS/RT
Boucherie ? Pas d'accord.
http://www.pipeburn.com/home/2013/10/20/83-bmw-r80-er-motorcycles.html
C'est un vrai bitza, fait avec des restes, qui a une sacrée gueule et qui est sacrément bien fini.
Comme je le dis souvent, le fait de charcuter (pour rester dans le thème boucherie) un flat d'origine, en bon état, entretenu je ne suis pas vraiment pour. Après chacun fait ce qu'il veut, tant que le résultat lui plait.
http://www.pipeburn.com/home/2013/10/20/83-bmw-r80-er-motorcycles.html
C'est un vrai bitza, fait avec des restes, qui a une sacrée gueule et qui est sacrément bien fini.
Comme je le dis souvent, le fait de charcuter (pour rester dans le thème boucherie) un flat d'origine, en bon état, entretenu je ne suis pas vraiment pour. Après chacun fait ce qu'il veut, tant que le résultat lui plait.
Slide
Re: une R100 RS/RT
C'est bien pour ça que j'ai revendu le r100 qui ne méritait pas d'être dépouillé
laubati
Re: une R100 RS/RT
une r65 c'est parfait pour faire une prepa. C'est pas un modele historique.
J'en ai fait ca moi:
J'en ai fait ca moi:
arnofouc
Re: une R100 RS/RT
C´est juste pour la cylindrée que je préfère me tourner vers une r100
Surtout si il avait une r100 à l´epoque, il risque d´etre un peu décu.
Avec une r65 je vois bien prépa "super light", style scrambler, dépouillé au maximum et une selle qui rapelle les enduros de
l´époque. Ca y est, j´ai déjà des idées plein la tete
Un truc qu´on a envie d´enfourcher pour explorer les chemins blancs, se ballader en foret...ect
Surtout si il avait une r100 à l´epoque, il risque d´etre un peu décu.
Avec une r65 je vois bien prépa "super light", style scrambler, dépouillé au maximum et une selle qui rapelle les enduros de
l´époque. Ca y est, j´ai déjà des idées plein la tete
Un truc qu´on a envie d´enfourcher pour explorer les chemins blancs, se ballader en foret...ect
Slide
Re: une R100 RS/RT
Elle est sympa mais vu l'état de mon dos trop couché pour moi, je pars plus sur un tracker scrambler.
Ensuite l'occasion fera le larron, je prendrai ce que je trouverai.
Ensuite l'occasion fera le larron, je prendrai ce que je trouverai.
laubati
Re: une R100 RS/RT
J'ai peut être trouvé une R80 avec 80 000 kms non certifiés.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les travaux ou l'entretien le plus courant à prévoir sur un moteur stock de ce kilométrage
Quelqu'un peut il me dire quels sont les travaux ou l'entretien le plus courant à prévoir sur un moteur stock de ce kilométrage
laubati
Re: une R100 RS/RT
Difficile de répondre à une question comme ça avec si peu d'info... Y a t il des factures d'entretien récent ? Y a t il des factures de réparations significatives sur le groupe motopropulseur ?
As tu vérifié le numero de série sur BMW OEM ?
Si l'utilisation a été normale, que le km est le bon et qu'elle tourne bien, pas grand chose : les fluides pour partir d'un point connu et daté.
Si elle fume....
Si l'embrayage patine...
Si elle démarre mal ...
Bref on peut spéculer sur des pages...
Tu l'as deja vue et essayée ?
As tu vérifié le numero de série sur BMW OEM ?
Si l'utilisation a été normale, que le km est le bon et qu'elle tourne bien, pas grand chose : les fluides pour partir d'un point connu et daté.
Si elle fume....
Si l'embrayage patine...
Si elle démarre mal ...
Bref on peut spéculer sur des pages...
Tu l'as deja vue et essayée ?
BravoFox
Re: une R100 RS/RT
Pas de factures, je ne peux pas l'essayer elle est en partie démontée, c'est ce qui fait que le prix est intéressant
J'en conviens que c'est un peu partir à l'aventure.
J'en conviens que c'est un peu partir à l'aventure.
laubati
Re: une R100 RS/RT
Perso je n'achète pas une moto que je ne peux pas essayer.
Pièces manquantes, ouverture du moteur impérative afin de vérifier les organes internes, surprise toujours possible avec un cadre tordu etc... J'en passe et des meilleures.
C'est la meilleure recette pour finir avec une meule qui aura couté beaucoup plus cher que sa valeur réelle.
Surtout que des flats roulantes sous les 3000 il y en a quand même une ribambelle (presque 30 !) sur LBC !!
Mais bon... si tu as l'outillage, les compétences et le temps de bricoler... Et qu'on te la vend 500€ pourquoi pas...
Pièces manquantes, ouverture du moteur impérative afin de vérifier les organes internes, surprise toujours possible avec un cadre tordu etc... J'en passe et des meilleures.
C'est la meilleure recette pour finir avec une meule qui aura couté beaucoup plus cher que sa valeur réelle.
Surtout que des flats roulantes sous les 3000 il y en a quand même une ribambelle (presque 30 !) sur LBC !!
Mais bon... si tu as l'outillage, les compétences et le temps de bricoler... Et qu'on te la vend 500€ pourquoi pas...
BravoFox
Re: une R100 RS/RT
Si prix inferieur à 1000 euros fonce. Tu repars sur des bases saines au moins. Pour mon prochain flat j'aimerais acheter en pieces à pas cher
arnofouc
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