Huile dans tambour AR r80G/S
+6
Le Gros Zimm
pockaman
BOULE
beaujolais racer
moumouille49
mojoracer
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Huile dans tambour AR r80G/S
mais théoriquement avec le tube traversant il ne devrait pas y avoir trop de soucis non !?!
ET je n'ai pas l'impression que ce fuit de la.
ET je n'ai pas l'impression que ce fuit de la.
oui tu as raison .. ça fuit généralement à l'extérieur du pont, côté pédale de frein ;)
bon courage ..
bon courage ..
Juan Antonio
Rescousez moi de poser une question bête, mais tu mets bien de l'huile épaisse dans la transmission, de la 75W80 ou de la 75W90...?
ACHTUNG ! J'ai écrit ..entre carter et joint.mojoracer a écrit:Alors, poing après points.
- le jeu est extrêmement faible du roulement.
- Pas de fuite statique, il faut que je roule plus de 50km pour que la fuite revienne et m’empêche de freiner.
- J'ai vraiment fais gaffe en montant le nouveau joint spi a ne pas l’abîmer, je l'avais mis a fleur la vasque, a présent je l'ai rentré de 1 bon millimètre voir si ca change qqch.
- je vais acheter cette pate a joint hylomar alors. Mais il n'y a pas de risque que ca encrasse ? tu met la pate sur la levre du joint au montage ?
L'hylomar, c'est entre je joint et le carter, là où ça s'emboîte en force. PAS sur la lèvre !!!!
Si le jeu au roulement est minime, à priori c'est acceptable et je ne pense pas (je me répète) que ça puisse générer une fuite, surtout avec un joint spi neuf.
Sur la mienne, quand je changerai ce joint, je remonterai le carter sans joint papier, à la Pâte à joint ( de la vraie, pas de l'hylomar un peu fluide pour cet usage). Ça devrait réduire le jeu au roulement, et, partant, le jeu à la roue arrière.
Sur la mienne, quand je changerai ce joint, je remonterai le carter sans joint papier, à la Pâte à joint ( de la vraie, pas de l'hylomar un peu fluide pour cet usage). Ça devrait réduire le jeu au roulement, et, partant, le jeu à la roue arrière.
mojoracer a écrit:de la 80-90.
trop fluide ?
nonon, c'etait bien une question bête.
Bon... Après démontage complet du CC. Jai enfonce un peu le spi pour qu'il ne soit pas au même niveau que l'ancien, un peu de pate a joint sur le grand joint papier et remonter le tout.
Jai bien tout dégraisser a l'acétone.
Jai rouler , tant que je ne roule pas vite ca freine, et quand j'accélère et passe le 100 plus rien....
Et apparement ca fuit au niveau de l'axe qui açtionne les machoire du tambours. Alors que jai un tube transversantb!?!?
Je pige pas.
Jai bien tout dégraisser a l'acétone.
Jai rouler , tant que je ne roule pas vite ca freine, et quand j'accélère et passe le 100 plus rien....
Et apparement ca fuit au niveau de l'axe qui açtionne les machoire du tambours. Alors que jai un tube transversantb!?!?
Je pige pas.
Attention, tous les couples coniques de G/S n'ont pas le joint papier, il existait sur les premières versions mais plus sur les suivantes. En rajouter un alors qu'il n'y en a pas risque de dérégler le jeu, il faut alors changer la plaque d'appui calibrée en bronze entre couronne et roulement. Et ça peut expliquer que ton tube traversant ne soit plus étanche.
Gaffe aussi au couple de serrage du couvercle, il est mini!
Gaffe aussi au couple de serrage du couvercle, il est mini!
jbt
Alors, mon 80G/S est de 86.
J'ai 3 boulons pour serrer ma roues AR
Quand je l'ai démonter y'avait un joint papier mais ca fuyait déja... principalement par le spi.
Punaise... je sais plus quoi faire !
J'ai 3 boulons pour serrer ma roues AR
Quand je l'ai démonter y'avait un joint papier mais ca fuyait déja... principalement par le spi.
Punaise... je sais plus quoi faire !
86 plus de joint normalement. Mais peut-être que ton couple a été changé...
As tu vérifié la planéité du couvercle? En cas de serrage trop fort, il est facile de le déformer.
As tu vérifié la planéité du couvercle? En cas de serrage trop fort, il est facile de le déformer.
jbt
Mon couvercle est étanché, ca pisse que par la cam de frein.
Je vais le remonter sans joInt qu'avec. De la pâte...
Je vais le remonter sans joInt qu'avec. De la pâte...
je repose ma question alors ... combien de joints toriques sur ta came ? je ne sais pas en quelle année BM a sorti un nouveau modèle avec plus de joints ... moi j'ai du mettre nouvelle came avec plus de joints pour arrêter fuite (extérieure) ..
Juan Antonio
pourquoi pas.
Qui aurait une came 3 joint a me preter ou a me vendre ?
Qui aurait une came 3 joint a me preter ou a me vendre ?
J'ai enlever le joint papier.
Mis de la pate a joint a la place. Pas de fuite a ce niveau la apres 200km.
J'ai mis un peu de pare a joint sur le tube transversant histoire de mieux étancher ca. Pas de fuite en roulant tranquille, ce matin 80 km d'autoroute et de nouveau plus de frein ar.... pas démonter mais j'ai bien une idée du pourquoi du comment.
Je vais acheter une came avec 3 joint oring.
Mis de la pate a joint a la place. Pas de fuite a ce niveau la apres 200km.
J'ai mis un peu de pare a joint sur le tube transversant histoire de mieux étancher ca. Pas de fuite en roulant tranquille, ce matin 80 km d'autoroute et de nouveau plus de frein ar.... pas démonter mais j'ai bien une idée du pourquoi du comment.
Je vais acheter une came avec 3 joint oring.
Bon... j'ai toujours ma fuite dans mon CC...
J'avais acheter un nouveau joint spi, mais on m'a dit qu'il fallait le tremper dans le lhuile chaude pour qu'il soit plus maléable et que je l'avais probablement abimer a la pose.
J'ai aussi acheter un nouveau gros roulement a bille.
Y'aurait il une autre piece d'usure a changer selon vous ?
tant que j'y suis.... la elle est bien a poil, je lui fait une nouvelle jeunesse !
J'avais acheter un nouveau joint spi, mais on m'a dit qu'il fallait le tremper dans le lhuile chaude pour qu'il soit plus maléable et que je l'avais probablement abimer a la pose.
J'ai aussi acheter un nouveau gros roulement a bille.
Y'aurait il une autre piece d'usure a changer selon vous ?
tant que j'y suis.... la elle est bien a poil, je lui fait une nouvelle jeunesse !
Il me semble difficile d'abimer un joint à la pose sur une GS, sur un couple avec cannelures on peut blesser le joint sur les cannelures (qu'on protège d'ailleurs au montage avec du ruban adhésif ) mais sur une gs...mojoracer a écrit:
Joint défectueux, ça arrive
beaujolais racer
[quote="Juan Antonio"]tu as changé ta came ?[/quote]
non, je n'en trouve pas... mais je peux pas croire que ca pisse de la ! j'ai le tube transveral et des joint neuf !
après je vois pas vraiment d'huile qui suinte du grand joint spi... .... fait chier ces pannes ou je comprends rien...
je dirais même qu'il y a aucun suintement d'huile visible ou que ca soit ! mais je roule 5 km et plus de frein... et je démonte et y'a un peu d'huile sur les machoires.
je sais pas... je sais plus... j'ai jamais su...
non, je n'en trouve pas... mais je peux pas croire que ca pisse de la ! j'ai le tube transveral et des joint neuf !
après je vois pas vraiment d'huile qui suinte du grand joint spi... .... fait chier ces pannes ou je comprends rien...
je dirais même qu'il y a aucun suintement d'huile visible ou que ca soit ! mais je roule 5 km et plus de frein... et je démonte et y'a un peu d'huile sur les machoires.
je sais pas... je sais plus... j'ai jamais su...
[quote="beaujolais racer"]
Il me semble difficile d'abimer un joint à la pose sur une GS,
Joint défectueux, ça arrive[/quote]
ce qui est quand meme étonnant, c'est quand je démonte, j'ai clairement de l'huile sur les mâchoires de freins mais je n'arrive pas a voir d'ou l'huile provient !!!
Il me semble difficile d'abimer un joint à la pose sur une GS,
Joint défectueux, ça arrive[/quote]
ce qui est quand meme étonnant, c'est quand je démonte, j'ai clairement de l'huile sur les mâchoires de freins mais je n'arrive pas a voir d'ou l'huile provient !!!
Ca existe en neuf .. dans les 40 ou 50 euros .. enfin de mémoire ;)
et quand tu auras tout essayé ... Mick13 et moi, en avons chacun une sur notre 80 G/S. Lui il l'avait sur la sienne .. moi après plusieurs essais, changements joints .. etc, j'ai pris la sienne .. et hop miracle plus de fuite, alors j'en ai commandé une neuve.
Je ne sais pas à partir de quelle année la modif. a été faite, tu dois bien trouver quelqu'un par chez toi qui a le bon modèle ... rien que pour essai ;)
Tu t'emmerdes depuis un bon bout de temps ... tu ne veux pas essayer ?
c'est une modification faite par BMW ... car pb de fuite récurent à mon avis, pourquoi chercher ailleurs ????
m'enfin ...
et quand tu auras tout essayé ... Mick13 et moi, en avons chacun une sur notre 80 G/S. Lui il l'avait sur la sienne .. moi après plusieurs essais, changements joints .. etc, j'ai pris la sienne .. et hop miracle plus de fuite, alors j'en ai commandé une neuve.
Je ne sais pas à partir de quelle année la modif. a été faite, tu dois bien trouver quelqu'un par chez toi qui a le bon modèle ... rien que pour essai ;)
Tu t'emmerdes depuis un bon bout de temps ... tu ne veux pas essayer ?
c'est une modification faite par BMW ... car pb de fuite récurent à mon avis, pourquoi chercher ailleurs ????
m'enfin ...
Juan Antonio
Là - mais je pense chez BM aussi .. non ?
dans "frein"
came de frein 35 21 1 454 837
dans "frein"
came de frein 35 21 1 454 837
Juan Antonio
hééé non... ils ont plein de pieces mais pas cette came ! comme partout ailleur !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3