De l'huile dans le tambour !!!
+3
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
steph80gs
7 participants
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De l'huile dans le tambour !!!
Quelqu'un a t-il déjà changé le joint à lèvre ? Technique ? J'ai rien trouvé sur la RMT.
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Désolé mais ta question manque un chouïa de précision !
Et je crois que ta réponse est quand même dans la RMT (partie cycle - pont arrière)
Et je crois que ta réponse est quand même dans la RMT (partie cycle - pont arrière)
Dernière édition par Benoit 67 le Lun 6 Juil 2009 - 10:00, édité 1 fois
Benoit 67
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Si t'as de l'Huile dans le tambour,outre le fait qu'il rouillera pas,c'est le grand spi qui est mort,ça fait un bail que j'en ai pas changé un mais j'en ai pas gardé un mauvais souvenir,c'est sans pièges,je crois.
Richard de l'Aulagnier
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Outre le joint spi, cela peut être le ou les joints toriques de l'axe de commande du frein.Je les ai changés une fois seulement .
Re: De l'huile dans le tambour !!!
La dernière fois que j'ai fait ça, de mémoire, achat du joint en papier, pour ne pas être "maron" au remontage
Tu as deux filetages de 6mm il me semble qui te servent d'arache pour enlever le couvercle de pont
remontage en sens inverse, bref, il n'y a pas plus simple.
Le seul hic : le tube de la came de frein, mets des toriques neufs + pate a joints
Tu as deux filetages de 6mm il me semble qui te servent d'arache pour enlever le couvercle de pont
remontage en sens inverse, bref, il n'y a pas plus simple.
Le seul hic : le tube de la came de frein, mets des toriques neufs + pate a joints
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Je ne sais pas si cela correspond à ton pont , jettes-y un oeil --->
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Benoit 67 a écrit:Pour le prix, changes-les tous et tu sera tranquille
Cela ne me cause aucun problème mais s'il faut recaler le tout après je n'ai pas d'outil de mesure.
Mick, tu parles du joint papier entre le pont et l'arbre ? Pour les joints toriques, quel est le hic dont tu parles ? Pour le spy,, on dévisse les 8 ou 10 vis du cache du tambour et on retire le spy ou...
Benoit je dois être miro j'ai rien trouvé sur la revue tech pour le changement de ces joints!!!
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Faut que je te retrouve l'éclaté
du pont
A moins que tu ai du jeux a la roue arrière pas de calage a faire
Le joint spy est a l'intérieur du couvercle intérieur de pont (le seul couvercle d'ailleurs)
sur les couvercles il y a en général un joint en papier entre le couvercle et le pont
Entre le pont et l'arbre, sur les monolever, pas de joint papier a ma connaissance.
Le hic c'est les toriques du tube dans le quel passe la came de frein, c'est souvent fuyard, et souvent entre le tube et le corps du pont, d'où l'importance de la pate a joints pour ce tube très fin, tu verras au démontage
du pont
A moins que tu ai du jeux a la roue arrière pas de calage a faire
Le joint spy est a l'intérieur du couvercle intérieur de pont (le seul couvercle d'ailleurs)
sur les couvercles il y a en général un joint en papier entre le couvercle et le pont
Entre le pont et l'arbre, sur les monolever, pas de joint papier a ma connaissance.
Le hic c'est les toriques du tube dans le quel passe la came de frein, c'est souvent fuyard, et souvent entre le tube et le corps du pont, d'où l'importance de la pate a joints pour ce tube très fin, tu verras au démontage
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Mick13
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Mick13 a écrit:Faut que je te retrouve l'éclaté
du pont
A moins que tu ai du jeux a la roue arrière pas de calage a faire
Le joint spy est a l'intérieur du couvercle intérieur de pont (le seul couvercle d'ailleurs)
sur les couvercles il y a en général un joint en papier entre le couvercle et le pont
Entre le pont et l'arbre, sur les monolever, pas de joint papier a ma connaissance.
Le hic c'est les toriques du tube dans le quel passe la came de frein, c'est souvent fuyard, et souvent entre le tube et le corps du pont, d'où l'importance de la pate a joints pour ce tube très fin, tu verras au démontage
Ok merci.
Par contre oui il y a un joint papier entre pont et cardan. Mais ne peut on pas faire le changement des joints pont monté sur l'arbre?
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Si je comprends bien oui pour le spy non pour les toriquesRichard de l'Aulagnier a écrit:Bien sûr,pour le grand.
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Les toriques aussi,bien sûr,mais si tu veux changer le spi d'entrée de pont,là faut tomber le pont,c'est d'ailleurs pas très long.
Richard de l'Aulagnier
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Si je synthétise, je peux changer mes joints toriques et le gros spy du couple (après avoir ôter le couvercle) sans tomber le couple. Et vu l'intervention, il est préférable de changer les toriques, de voir ce que cela donne et puis après je me lance dans le spy. Ai je le bon programme ?
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
lou a écrit:Steph , as tu jeté un oeil au lien que je t'ai mis plus haut ?
Pas assez. Je m'y plonge. :clin d'oeil:
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Je viens de regarder sur la revue d'atelier 80GS (BMW)
Il y a un éclaté page 210 et 211 mais il y a des trucs qui manquent comme la came de frein et le tube apparu apres, suite a une modif usine
Il y a un éclaté page 210 et 211 mais il y a des trucs qui manquent comme la came de frein et le tube apparu apres, suite a une modif usine
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Bon après lecture du lien de Lou, je viens de commander les joints (papiers et spy plus toriques). Je m'en occuperai pendant les congès.
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Après commande de tous les joints, j'ai changé dans un premier temps les deux petits toriques et plus aucun suitement. Merci pour les infos les gars. Si quelqu'un a besoin des joints qui me restent contactez moi. Et maintenant je vais pouvoir enfin utiliser mon tambour, un régal... Allez on va rouler.
steph80gs
Re: De l'huile dans le tambour !!!
Malheureusement non !!! mais j'utilise beaucoup mon tambour. Ce n'est à plus rien n'y comprendre
steph80gs
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