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Huile dans tambour AR r80G/S

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Message  mojoracer Jeu 4 Juin 2015 - 7:55

Le problème a l'air connu, j'ai trouvé le tutto dans la Flatistech (encore merci a ceux qui l'ont créé en passant) mais j'aimerai être sur de réparer le probleme...

J'ai donc plus du tout de frein AR sur ma GS, je démonte ma roue (qu'est ce que c'est pratique le monolever) et je constate que c'est plein d'huile.


Donc ma demande est, est ce bien ce gros joint torique a changer qui résoudra mon probleme ?


le lien de la tech: http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/33+-+Pont+et+suspension+arri%C3%A8re/33-Changement+des+joints+de+pont+R80G-S.pdf
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Message  moumouille49 Jeu 4 Juin 2015 - 8:09

Il y a de grandes chances que ce soit le joint spi de pont...
Je ne peux pas t'en dire plus , le lien que tu as mis ne fonctionne pas , chez moi en tout cas. Si tu as un frein à tambour , tu peux aussi avoir une fuite entre le tube guide de la came de frein et le couvercle du pont mais c'est plus rare.
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Message  mojoracer Jeu 4 Juin 2015 - 8:51

Je parle de ce joint a changer:


Huile dans tambour AR r80G/S Dsfjkk10


C'est ce dont tu parle aussi ? ou s'en est un autre ?
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Message  moumouille49 Jeu 4 Juin 2015 - 9:12

oui , c'est celui là. Ce n'est pas un joint torique mais un joint spi. c'est probablement lui le coupable. Bien vérifier avant remontage  que le grand roulement est bon car c'est parfois un roulement qui a du jeu qui vient à bout de l'étanchéité du joint spi.
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Message  mojoracer Jeu 4 Juin 2015 - 9:54

comment vérifier l'état de ce roulement ?

Et si l'est raide......
ca doit couter une blinde !  yaaa
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Message  beaujolais racer Jeu 4 Juin 2015 - 10:52

sur un monolever, quand ce roulement a du jeu, la roue arrière a du jeu...
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Message  mojoracer Jeu 4 Juin 2015 - 10:53

beaujolais racer a écrit:sur un monolever, quand ce roulement a du jeu, la roue arrière a du jeu...

évidemment...

bien
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Message  moumouille49 Jeu 4 Juin 2015 - 11:01

et c'est ce jeu qui flingue le joint spi...
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Message  moumouille49 Jeu 4 Juin 2015 - 11:05

pour vérifier , tu saisis la roue  une main en haut , une main en bas et tu essaies de la faire bouger. Si tu ressens du jeu , c'est que le roulement est HS . Attention de ne pas confondre avec un jeu au niveau des roulements de bras oscillant, dans ce cas là , c'est l'ensemble roue-bras oscillant qui bouge. Tu dois pouvoir , puisque tout est démonté , contrôler l'état du roulement , ou le montrer à un mécano si tu ne sais pas faire ( n'importe quel mécano devrait pouvoir te dire si la chose est moribonde ou en pleine santé).
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Message  mojoracer Lun 8 Juin 2015 - 22:11

Joint spi et papier changer Dan les règles de l'art en suivant scrupuleusement la flatistech


Ca pisse toujours... je pleure
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Message  moumouille49 Mar 9 Juin 2015 - 6:46

peux tu voir d'ou vient l'huile ?
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Message  mojoracer Mar 9 Juin 2015 - 6:52

ben c'est ca qui est etrange! Je n'arrive pas a voir de fuite quand je dépose ma roue.  saispas
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Message  moumouille49 Mar 9 Juin 2015 - 7:45

regardes attentivement au niveau de la jonction entre le tube guide de came de frein et le carter. j'ai eu un soucis à ce niveau là. Le tube s'emboîte dans le carter , il n'y a pas de joint. Si le tube est faussé , il peut y avoir fuite. Si ça coule par le joint spi , ça  doit être gras à ce niveau là. idem pour le joint papier. Dégraisses tout ,regardes le lendemain si tu vois des traces. Si tu ne vois rien,  roules un peu et regardes à nouveau.
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Message  BOULE Mar 9 Juin 2015 - 9:19

moumouille49 a écrit:pour vérifier , tu saisis la roue  une main en haut , une main en bas et tu essaies de la faire bouger. Si tu ressens du jeu , c'est que le roulement est HS . Attention de ne pas confondre avec un jeu au niveau des roulements de bras oscillant, dans ce cas là , c'est l'ensemble roue-bras oscillant qui bouge. Tu dois pouvoir , puisque tout est démonté , contrôler l'état du roulement , ou le montrer à un mécano si tu ne sais pas faire ( n'importe quel mécano devrait pouvoir te dire si la chose est moribonde ou en pleine santé).
Attention si tu remplace ton roulement de bien caler ton pont. Il m"est arrivé un problème comme ça une fois. J'ai mal remonter mon pont et j'ai flingué les engrenages, depuis quant il y a intervention avec un calage précis (rondelles d’épaisseur ou autre système risquant de gros degats) je le fait faire par un professionnel.
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Message  pockaman Mar 9 Juin 2015 - 10:18

mojoracer a écrit:ben c'est ca qui est etrange! Je n'arrive pas a voir de fuite quand je dépose ma roue.  saispas

Avec les couples coniques après 81, la came de frein passe à travers l'ensemble, mais il n'y a pas de tunnel comme sur les plus anciens, l'étanchéité sur l'axe de la came de frein est faite par quelques joints toriques. Démonte l'axe de came de frein, change les toriques par du neuf, et surtout, ne dépasse pas le niveau d'huile dans le couple conique (quand la came de frein n'est pas montée, tu dois à peine voir l'huile par le trou, sinon, y en a trop). Au moindre dépassement de niveau, c'est la fuite et la panne de frein.

Si ton spi d'entrée de couple conique est mort, l'huile de pont passe dans le couple conique, le niveau monte rapidement... et ça fuit.

Bon courage. clin
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Message  Le Gros Zimm Mar 9 Juin 2015 - 10:20

pockaman a écrit:

Si ton spi d'entrée de couple conique est mort, l'huile de pont passe dans le couple conique, le niveau monte rapidement... et ça fuit.

Bon courage. clin
ça sent le vécu! clin
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Message  mojoracer Mar 9 Juin 2015 - 15:18

pockaman a écrit:
mojoracer a écrit:ben c'est ca qui est etrange! Je n'arrive pas a voir de fuite quand je dépose ma roue.  saispas

Avec les couples coniques après 81, la came de frein passe à travers l'ensemble, mais il n'y a pas de tunnel comme sur les plus anciens, l'étanchéité sur l'axe de la came de frein est faite par quelques joints toriques. Démonte l'axe de came de frein, change les toriques par du neuf, et surtout, ne dépasse pas le niveau d'huile dans le couple conique (quand la came de frein n'est pas montée, tu dois à peine voir l'huile par le trou, sinon, y en a trop). Au moindre dépassement de niveau, c'est la fuite et la panne de frein.

Si ton spi d'entrée de couple conique est mort, l'huile de pont passe dans le couple conique, le niveau monte rapidement... et ça fuit.

Bon courage. clin

Merci Pocka (et les autres)

il est vrai que je n'ai pas changé les 2 toriques de la cam de frein.... par fainéantise  siffle
Je vais le faire, et donc en gros pour faire le niveau dhuile juste du CC, je démonte la cam et j'attends que ca pisse et que le niveau se fasse tout seul !  souris


Je vais faire ca ce soir et verrai comment....
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Message  mojoracer Mer 10 Juin 2015 - 20:29

C'est bon ! yess

Jai changer les oring. Ca devait être ca.

Mais ya bien un tube transversale pour la cam de frein ???!!



Quelle bonheur cette moto, en fait je retrouve exactement les même sensation que lorsque mes premier tour de pusch dans les vignes quand j'avais 12 ans.

Du coup en roulant tout a l'heure, pris d'une petite folie, j'ai croisé un chemin de terre qui grimpait dans la Foret.....

Je me suis fais deux trois grimpée d'adrénaline ! Un vrai gami siffle
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Message  mojoracer Lun 22 Juin 2015 - 11:52

Ca re fuit........

Donc monolever 1986. 

J'ai changé le grand spi, le papier, les oring.

La fuite à l'air de venir du grand spi. Je comprends pas pourquoi .....
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Message  mojoracer Lun 29 Juin 2015 - 8:21

ca fuit encore après 2 ème remontage....  argg


Je vais changer le grand roulement.

Est ce que qqn peut me dire si c'est faisable relativement facilement ou il faut emmener ca chez un spécialiste ?
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Message  nortonton Lun 29 Juin 2015 - 8:39

Pour que ça fuie à  cause du roulement avec un joint spi neuf, il faut vraiment un jeu au roulement énorme !

Ma G/S a un petit jeu à  ce niveau, les joints ne sont pas neuf ( âge inconnu) et ça ne fuit pas du tout.

Si tu n'as pas ,ou que peu de jeu à la roue arrière une fois tout remonté, il se peut bien que le changement de roulement ne résolve pas ton problème.

Personnellement, je monte les joints spi à la pâte à joint hylomar . ça lubrifie au montage presque comme de l'huile, puis ça parfait une étanchéité éventuellement douteuse entre le joint spi et le carter.

ça fuit tout de suite, ou bien il faut que tu roules d' abord ?
Nettoie bien sans démonter ni vidanger, puis regarde si ça revient en statique.
Tu verras si ça fuit au niveau de la lèvre, ou bien entre joint spi et carter.

Si c'est au niveau de la lèvre, inspecte bien, après démontage, ton joint spi et sa portée...Des fois qu'il ait été blessé au montage, ou que la portée tournante glissante soit abîmée.
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Message  BOULE Lun 29 Juin 2015 - 10:00

mojoracer a écrit:ca fuit encore après 2 ème remontage....  argg


Je vais changer le grand roulement.

Est ce que qqn peut me dire si c'est faisable relativement facilement ou il faut emmener ca chez un spécialiste ?
Il y a un calage a faire. J'ai voulu changer le roulement du pignon d'attaque (Laurel le petit qui entraine le grand Hardi), resultat un train de pignon à remplacer. Je pense qu'il vos mieux voir un spécialiste si tu n'es pas sur de toi.
J'ai eu aussi quelques dificulté avec un joint spi ( celui qui est à la sortie moteur) c'est un joint spi avec une seule lèvre. j'avais été voir un magasin de mécanique général avec l'ancien joint et il m'avait dit que ce joint était construit dans une matière spécifique donc à commandé chez BM. Le tien est peut être pareille et donc il faut appliquer  les précautions préconisée (il faut le faire tremper dans l'huile un certain temps pour l'assouplir) 

Si quelqu'un à plus d'information ce serait bien. merci pour lui

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Message  mojoracer Lun 29 Juin 2015 - 10:09

Alors, poing après points.  souris


- le jeu est extrêmement faible du roulement.

- Pas de fuite statique, il faut que je roule plus de 50km pour que la fuite revienne et m’empêche de freiner.

- J'ai vraiment fais gaffe en montant le nouveau joint spi a ne pas l’abîmer, je l'avais mis a fleur la vasque, a présent je l'ai rentré de 1 bon millimètre voir si ca change qqch.

- je vais acheter cette pate a joint hylomar alors. Mais il n'y a pas de risque que ca encrasse ? tu met la pate sur la levre du joint au montage ?
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Message  Juan Antonio Lun 29 Juin 2015 - 10:18

Combien de joints toriques sur ta came de frein ? 2 sur les anciennes ... 3 sur les plus récentes.
moi je n'arrivais pas à résoudre le problème avec une ancienne came, j'ai mis le nouveau modèle à 3 toriques .. pb réglé
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Message  mojoracer Lun 29 Juin 2015 - 10:37

mais théoriquement avec le tube traversant il ne devrait pas y avoir trop de soucis non !?!

ET je n'ai pas l'impression que ce  fuit de la.
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