Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

+9
Skill
pockaman
bib
loiclux
coyote
Gastair
Flatosaure
gabounette77
BravoFox
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Jeu 18 Juin 2015 - 20:18

Flatosaure a écrit:
BravoFox a écrit:les filtres internes des robinets sont bien arrivés.
Si tu parles des tamis métalliques fins qui se mettent sur le haut du robinet et qui rentrent dans le réservoir, ce sont ceux-là qui sont importants et suffisants.

C'est ça. bien
Je devrais etre chez moi fin de matinée demain, faut que ça roule avant 14h00 tss tss

Je vous tiens au jus....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  bib Jeu 18 Juin 2015 - 21:51

Flatosaure a écrit:
BravoFox a écrit:les filtres internes des robinets sont bien arrivés.
Si tu parles des tamis métalliques fins qui se mettent sur le haut du robinet et qui rentrent dans le réservoir, ce sont ceux-là qui sont importants et suffisants.

mais tu as essayé de démarrer à chaud ? Je parie mon prépuce que ça démarre au quart de tour. Ne te fais pas chier à essayer de démarrer à froid si tu sais que ça ne démarre pas... siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Jeu 18 Juin 2015 - 22:32

Ben oui j'suis con, évidemment !
Tu aurais pu le dire plus tot ! je pleure

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  Flatosaure Jeu 18 Juin 2015 - 23:04

bib a écrit: Je parie mon prépuce que ça démarre au quart de tour
Roooooooh.... c'faux mahométan ! argg

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  loiclux Jeu 18 Juin 2015 - 23:07

Stop! Sujet technique! Vous avez pas peur du grand moderateur vous!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  Flatosaure Jeu 18 Juin 2015 - 23:09

Nan, je l'ai à ma botte.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  bib Ven 19 Juin 2015 - 0:26

Flatosaure a écrit:
bib a écrit: Je parie mon prépuce que ça démarre au quart de tour
Roooooooh.... c'faux mahométan ! argg


Flatos', fallait les laisser jouer... on allait faire une moisson de prépuces 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  saarinen Sam 20 Juin 2015 - 15:00

gabounette77 a écrit:Si tu es pour nettoyer, ne fait pas l'impasse sur l'intérieur du réservoir.
Car toutes les saletés viennent de là.

Fait comme le saumon, remonte à la source!
C'est quoi la durée de vie de cette couche de protection dans le réservoir ? La mienne est faite d'un produit gris clair et mat et j'ai l'impression qu'il commence à partit en quenouille
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Sam 20 Juin 2015 - 15:27

Aucune idée, mais je suppose que sur leur site Restom en dit plus dans les FAQs ??

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Sam 20 Juin 2015 - 15:33

Bon celà dit le problème n'est pas totalement résolu.
Malgré resa neuf, filtres à essence, nettoyage carbus et gicleurs, seul le démarrage à froid semble avoir été résolu !!

Le moteur tourne à peu près rond au ralenti, et impec en vitesse constante au dessus des 3000 tr/mn.
En revanche les reprises sous les 3000 se traduisent par des hoquets et un etouffement du moteur... 

Est il possible que démontage des cuves, gicleurs etc ait déréglé la synchro carbus ?

Parce que il y a un mois quand elle est sortie de "révision" avec carbus synchros, bougies neuves, jeu aux soupapes nickel, elle tournait comme une montre suisse.... J'avais l'impression d'avoir une injection !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  Gastair Sam 20 Juin 2015 - 18:01

BravoFox a écrit:
Est il possible que démontage des cuves, gicleurs etc ait déréglé la synchro carbus ?


Oui.

Si le réglage a été effectué avec un défaut quelconque sur un carbu, l'équilibrage a été fait en fonction de ce défaut.... donc si tu élimines le défaut en question il faut refaire l'équilibrage.
Et si le démontage est poussé, il est évidant qu'il faut tout refaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Sam 20 Juin 2015 - 18:19

Gastair a écrit:
BravoFox a écrit:
Est il possible que démontage des cuves, gicleurs etc ait déréglé la synchro carbus ?


Oui.

Si le réglage a été effectué avec un défaut quelconque sur un carbu, l'équilibrage a été fait en fonction de ce défaut.... donc si tu élimines le défaut en question il faut refaire l'équilibrage.
Et si le démontage est poussé, il est évidant qu'il faut tout refaire.

Merci M'sieur.
On va faire ça lundi.
Espérons que ce sera la fin des troubles. je pleure

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Ven 26 Juin 2015 - 15:02

J'avais remarqué qu'en bougeant le fil de bougie droit, le régime moteur changeait et le cylindre semblait fonctionner mieux.
Qui plus est en déconnectant le gauche, le moteur s'arrêtait.

Donc inversion des cables.... et inversion du phénomène !!!

Je commande donc des fils+antiparasites chez ART (pas très agréables d'ailleurs quand je suis un peu insistant sur la dispo des pièces qui n'est pas indiquée sur le site web), et ce matin toujours aucun colis...

Frustration totale.
Mais un pote qui a un pote qui a un cousin qui s'y connait m'a conseillé de faire ça en attendant, puisque de toute manière la bécane aura des nouveaux fils et qu'au moins j'en aurais le coeur net (pas con) :

http://postimg.org/image/rmt5v09ad/

Et.... SUCCESS !! yess

Elle a démarré au quart de tour.
Elle monte en régime comme une injection
Elle reprend en 5eme à 1250 t/mn sans hoqueter.

Je suis un grand mécanicien. winner

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  moumouille49 Ven 26 Juin 2015 - 15:11

tu vas te fâcher à vie avec tous tes voisins !!! En dépannage , tu peux utiliser des antiparasites NGK . J'en ai d'ailleurs toujours un en réserve dans le topcase , ça peut dépanner. Il y en a  à demeure sur mon 100RT qui s'en accomode très bien.
78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 9k=
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Ven 26 Juin 2015 - 16:47

lol!
L'install est temporaire, je devrais recevoir les antiparasites et fils lundi ou mardi... Mais l'idée d'un NGK dans la trousse à outil est pertienente. Quand je vois comment j'ai été emmerdé par ce truc à deux balles.... faché

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Jeu 2 Juil 2015 - 22:45

Je confirme, problème définitivement réglé, avec maintenant deux cables+ A/P neufs installés !! yess

Je peux enfin profiter des qualités de cette mob !! Elle est formidable !!!

http://postimg.org/image/s2rwxselb/

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  coyote Jeu 2 Juil 2015 - 23:41

bien génial.
Bienvenue dans la secte BING
78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Bing11
Notre devise,ne plus attendre la panne vicieuse pour changer les vielles pièces non couteuses. moque
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  J.marc Dim 5 Juil 2015 - 11:05

BravoFox a écrit:Je confirme, problème définitivement réglé, avec maintenant deux cables+ A/P neufs installés !! yess

Je peux enfin profiter des qualités de cette mob !! Elle est formidable !!!

http://postimg.org/image/s2rwxselb/
78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Photo_69
Salut Bravofox, content que tu profites de ta mob. :)
Au passage, c'est quoi ta sacoche? un sac à dos adapté ou un truc prévu pour? Ca ne crame pas au contact des pots?
J'en ai cherchée avec un peu ça dans l'esprit, des cavalières bien avachies, mais je n'ai rien trouvé.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  BravoFox Dim 5 Juil 2015 - 11:52

Merci merci !! coucou

Ce sont des sacoches en canvas (neuves, une de chaque coté), répliques British Army.
Aucun problème sur les pots ... Au pire le pain est chaud quand tu arrives à la maison !
Si tu es intéressé (je pense à les vendre pour acheter un autre modèle en cuir...) lâche un MP   clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  J.marc Dim 5 Juil 2015 - 13:24

Je lâche, je lâche... :)
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX - Page 3 Empty Re: 78 R100S / DEMARRAGE A FROID LABORIEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum