problème démarrage à froid
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moumouille49
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Fantasia
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problème démarrage à froid
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid la titine, une r100rt/1 de 89, il faut que je joue pas mal sur l accélérateur pour qu'elle démarre et que je continue à accélérer pour qu elle ne cale pas. Une fois chaude, plus aucun problème, elle tient le ralenti et redémarre facilement.
J’ai effectué :
- vidange avec remplacement des filtres; remplacement bougie
- remplacement de la chaine de distribution
- avance à l allumage
- réglage soupape
- synchro carbu
- réglage vis de richesse : 1 tour
Suite à mon problème, j’ai contrôler l allumage, j’ai voulu aussi écarter le problème de carburation en jouant sur le réglage de la vis de réglage et en injectant de l essence dans les cylindres, mais toujours rien:pleure:
Je vous remercie de votre aide.
P.s: est ce normal un gros "pschit" quand titine cale?
J'aurai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid la titine, une r100rt/1 de 89, il faut que je joue pas mal sur l accélérateur pour qu'elle démarre et que je continue à accélérer pour qu elle ne cale pas. Une fois chaude, plus aucun problème, elle tient le ralenti et redémarre facilement.
J’ai effectué :
- vidange avec remplacement des filtres; remplacement bougie
- remplacement de la chaine de distribution
- avance à l allumage
- réglage soupape
- synchro carbu
- réglage vis de richesse : 1 tour
Suite à mon problème, j’ai contrôler l allumage, j’ai voulu aussi écarter le problème de carburation en jouant sur le réglage de la vis de réglage et en injectant de l essence dans les cylindres, mais toujours rien:pleure:
Je vous remercie de votre aide.
P.s: est ce normal un gros "pschit" quand titine cale?
Fantasia
Re: problème démarrage à froid
Tu utilises le starter pour démarrer ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: problème démarrage à froid
C'est trop vague comme description de symptômes, à froid elles ont toutes leur petit caractère, y a donc différentes écoles
de démarrage, même quand tout va bien.
Alors si ça va pas top bien...
Si elle tousse, qu'elle démarre c'est le principal, à toi de la jouer fine pour la maintenir: starter variable,blocage mini
de la poignéee (d'où la célèbre vis de blocage sous la poignée ) ect...
De toutes façons si tu ouvres brutal avant d'avoir fait 3-4 km , elle a des hauts-le-cœur .
P.s: " est ce normal un gros "pschit" quand titine cale?"
Oui complètement, c'est comme Moby Dick , on dit : "elle souffle"
de démarrage, même quand tout va bien.
Alors si ça va pas top bien...
Si elle tousse, qu'elle démarre c'est le principal, à toi de la jouer fine pour la maintenir: starter variable,blocage mini
de la poignéee (d'où la célèbre vis de blocage sous la poignée ) ect...
De toutes façons si tu ouvres brutal avant d'avoir fait 3-4 km , elle a des hauts-le-cœur .
P.s: " est ce normal un gros "pschit" quand titine cale?"
Oui complètement, c'est comme Moby Dick , on dit : "elle souffle"
gaspard
Re: problème démarrage à froid
Nos vieux flats ont tous leurs petites manies. Essaies starter à fond pour démarrer, si ça ne va pas, diminues progressivement jusqu'à trouver la bonne position... Certains aiment bien avoir un filet de gaz au démarrage , d'autres pas.. Attention, ça peut changer si la température extérieure change... Enfin, à froid , il est fréquent que le ralenti ne tienne pas. Petites questions : As tu les bonnes bougies ? As tu vérifié que les câbles de starter entraînent bien les " leviers de starter" au niveau des carbus ?
Dernière édition par moumouille49 le Mar 12 Mai 2015 - 18:18, édité 1 fois
moumouille49
Re: problème démarrage à froid
Merci Gaspard pour ta réponse.
Ben, disons qu'à chaque fois, je suis obligée d'insister exagérément pour réussir à démarrer. Il me semble pas que cela soit normale.
Concernant le starter, j ai beau le mettre à fond, il ne se passe rien, il faut impérativement que je joue sur l accélérateur et attendre qu elle chauffe, pour ne pas qu'elle cale.
Ben, disons qu'à chaque fois, je suis obligée d'insister exagérément pour réussir à démarrer. Il me semble pas que cela soit normale.
Concernant le starter, j ai beau le mettre à fond, il ne se passe rien, il faut impérativement que je joue sur l accélérateur et attendre qu elle chauffe, pour ne pas qu'elle cale.
Fantasia
Re: problème démarrage à froid
Très bonne question MOumouille.
Je ne sais plus ce que J’ai mis. Je te dis ça, je vais aller contrôler.
concernant les câbles des starters, c'est la première des choses que j’ ai contrôlé, et ils entraînent bien les leviers
Je ne sais plus ce que J’ai mis. Je te dis ça, je vais aller contrôler.
concernant les câbles des starters, c'est la première des choses que j’ ai contrôlé, et ils entraînent bien les leviers
Fantasia
Re: problème démarrage à froid
(Tu dois avoir 0,7 d'écartement électrode)
Le starter d'un temps comme ça tu dois pas l'ouvrir forcément à fond, peut-être peu, et dès que ça tourne rond tu le baisse progressivement, sinon il est possible que ça soit trop.
Le starter d'un temps comme ça tu dois pas l'ouvrir forcément à fond, peut-être peu, et dès que ça tourne rond tu le baisse progressivement, sinon il est possible que ça soit trop.
gaspard
Re: problème démarrage à froid
mon side + R100RT1 démarre sans starter avec les chaleurs actuelles , mon R100RT1 lui , en a besoin... Les deux tournent comme des horloges... Va comprendre , Alexandre...
moumouille49
Re: problème démarrage à froid
Bonsoir Fantasia,il est toujours difficile de régler ce genre de problème sans connaitre la moto et constater les cafouillages.
Sur la mienne, j'ai bien souvent joué sur les réglages en fonction du temps des distances ou de l'utilisation.
En ce qui concerne la carburation j'ai franchi un grand pas quand j'ai pris l'initiative de nettoyer mes carbus dans un bain a ultra-sons et changer flotteurs et pointeaux par exemple.
Mes réglages sont devenus efficaces et durables et mon starter a retrouvé une logique.
Ce genre d'intervention peu couteuse permet de repartir sur une bonne base , d'isoler les problèmes,d'éviter une panne qui pourrait survenir et ce qui est fait n'est plus a faire.
Sur la mienne, j'ai bien souvent joué sur les réglages en fonction du temps des distances ou de l'utilisation.
En ce qui concerne la carburation j'ai franchi un grand pas quand j'ai pris l'initiative de nettoyer mes carbus dans un bain a ultra-sons et changer flotteurs et pointeaux par exemple.
Mes réglages sont devenus efficaces et durables et mon starter a retrouvé une logique.
Ce genre d'intervention peu couteuse permet de repartir sur une bonne base , d'isoler les problèmes,d'éviter une panne qui pourrait survenir et ce qui est fait n'est plus a faire.
coyote
Re: problème démarrage à froid
D'après les symptômes, la moto manque d'essence au démarage ou a trop d'air.
Passe un pinceau avec de l'essence sur ton carbu pour chercher une prise d'air (augmentation du régime).
Rajoute de l'essence avec un seringue dans le cylindre. Si cela marche mieux, c'est bien un manque d'essence.
Le phénomène est nouveau ou cela l'a toujours fait?
Filtre à air propre?
Tu as le filtre à air d'origine ou des KN?
Passe un pinceau avec de l'essence sur ton carbu pour chercher une prise d'air (augmentation du régime).
Rajoute de l'essence avec un seringue dans le cylindre. Si cela marche mieux, c'est bien un manque d'essence.
Le phénomène est nouveau ou cela l'a toujours fait?
Filtre à air propre?
Tu as le filtre à air d'origine ou des KN?
gabounette77
Re: problème démarrage à froid
vérifies que les gicleurs de starter ( qui sont au fond du trou de cuve sur le coté) ne sont pas bouchés...
beaujolais racer
Re: problème démarrage à froid
Merci à tous pour ces réponses constructives.
Alors, je vais répondre à MOumouille : concernant la bougie, il s'agit d’une w7dc (bosch).
Beaujolais : d'accord, je te remercie. ça il est vrai que je ne l ai pas fait. Je m'en occupe tout à l heure, et voir s’il y a une amélioration.
Gabounette, Gaspard : les consommables ont été changés ( bougie, filtre à air d’origine...). Concernant les prises d air, j'avais contrôlé avec du nettoyant frein, et également fait le test de l'essence, mais Nadal!
Coyote: je n'ai toujours pas franchie le pas concernant les ultra sons, mais c'est une très bonne idée. Sais tu quel est le coût moyen pour le réaliser?
Bon, je vous tiens au courant, je vais nettoyer les gicleurs, et ré contrôler quand même le calage de l allumage, ça me paraît bizarre cette histoire. Ma titine, de 74, elle, démarre au quart de tour sans starter, pourquoi celle ci a autant de mal...
Alors, je vais répondre à MOumouille : concernant la bougie, il s'agit d’une w7dc (bosch).
Beaujolais : d'accord, je te remercie. ça il est vrai que je ne l ai pas fait. Je m'en occupe tout à l heure, et voir s’il y a une amélioration.
Gabounette, Gaspard : les consommables ont été changés ( bougie, filtre à air d’origine...). Concernant les prises d air, j'avais contrôlé avec du nettoyant frein, et également fait le test de l'essence, mais Nadal!
Coyote: je n'ai toujours pas franchie le pas concernant les ultra sons, mais c'est une très bonne idée. Sais tu quel est le coût moyen pour le réaliser?
Bon, je vous tiens au courant, je vais nettoyer les gicleurs, et ré contrôler quand même le calage de l allumage, ça me paraît bizarre cette histoire. Ma titine, de 74, elle, démarre au quart de tour sans starter, pourquoi celle ci a autant de mal...
Fantasia
Re: problème démarrage à froid
http://www.flat-twin-bmw.com/t96-nettoyage-carbus?highlight=nettoyage+carbus
coyote
Re: problème démarrage à froid
Sinon il y a ça aussi, https://youtu.be/R1DtY2VwSyY
à défaut de chauffer ça vibre. j'ai pas bien pigé ce qu'est son produit :
Bon par contre " one hour & fithteen minutes "
à défaut de chauffer ça vibre. j'ai pas bien pigé ce qu'est son produit :
Bon par contre " one hour & fithteen minutes "
leojliabel
problème démarrage à froid
Salut fantasia.
Pour mon 85 r80rt1 c'est:
starter à font, accélérateur à font et depuis quelques temps je débraye en même temps ça va mieux.
Et pour le ralenti j'utilise une grosse pince de bricolage, comme une pince à linge, que je laisse à demeure à coté du bocal de liquide de frein
Et quand ça démarre pas je balance 3cc d'essence avec une seringue dans la partie basse de mon filtre à air. Ca marche à tous les coups. Du coup je n'ai gardé qu'un ressort sur le boitier de filtre à air. Comme ça je n'ai pas à déposer le cache latéral pour ouvrir le dessous du filtre et passer ma seringue.
Pour mon 85 r80rt1 c'est:
starter à font, accélérateur à font et depuis quelques temps je débraye en même temps ça va mieux.
Et pour le ralenti j'utilise une grosse pince de bricolage, comme une pince à linge, que je laisse à demeure à coté du bocal de liquide de frein
Et quand ça démarre pas je balance 3cc d'essence avec une seringue dans la partie basse de mon filtre à air. Ca marche à tous les coups. Du coup je n'ai gardé qu'un ressort sur le boitier de filtre à air. Comme ça je n'ai pas à déposer le cache latéral pour ouvrir le dessous du filtre et passer ma seringue.
Dernière édition par tontonthierry58 le Jeu 14 Mai 2015 - 18:32, édité 1 fois
tontonthierry58
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