BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)
+16
Stan
BravoFox
Flatosaure
Nysroch
pockaman
sam_tpr
jpd
BASQMW
BUSICOOL
VA2OR
loiclux
the thing
Seven
nortonton
DJEFF
Mikabzh
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)
Prends pas la mouche et reste avec nous ;)
Hâte de voir ce que tu vas faire, et n'hesites pas à poster des photos de tes VW!
Hâte de voir ce que tu vas faire, et n'hesites pas à poster des photos de tes VW!
loiclux
Bonsoir,
Un carénage de RS c'est conçu pour aller vite est loin...
Avant de démonter ,va faire une virée de 300 à 400 kms La protection est incomparable et plus tu va vite,
plus elle est collé à la route!
La rs est un collector :les cotes en bon état d'origine sont en train de grimper,surtout à l’étranger...
Dommage d'en transformer une ...tu le regrettera amèrement dans cinq ans !!!
Un carénage de RS c'est conçu pour aller vite est loin...
Avant de démonter ,va faire une virée de 300 à 400 kms La protection est incomparable et plus tu va vite,
plus elle est collé à la route!
La rs est un collector :les cotes en bon état d'origine sont en train de grimper,surtout à l’étranger...
Dommage d'en transformer une ...tu le regrettera amèrement dans cinq ans !!!
Ou alors donnes moi ton carénage, moi je l'aime cette véranda!
sam_tpr
Micka,
Je rejoins loiclux, si je modifie une mob (ou une auto) je le fais de façon à pouvoir revenir à l'état d'origine ... après, fais ce que TU as décidé et laisse les autres penser ce qu'ils veulent
J'ai un faible pour les Air Cooled, Cox, Combi ou autres Flat Four ... j'avais envisagé de changer ma Seven pour une RS 550 (réplique), mais les prix ont furieusement grimpés, surtout depuis le changement de réglementation de la DRIRE/DREAL
Ma 100/S un peu modifiée
Je rejoins loiclux, si je modifie une mob (ou une auto) je le fais de façon à pouvoir revenir à l'état d'origine ... après, fais ce que TU as décidé et laisse les autres penser ce qu'ils veulent
J'ai un faible pour les Air Cooled, Cox, Combi ou autres Flat Four ... j'avais envisagé de changer ma Seven pour une RS 550 (réplique), mais les prix ont furieusement grimpés, surtout depuis le changement de réglementation de la DRIRE/DREAL
Ma 100/S un peu modifiée
Seven
Moi je comprends tout à fait qu'il veuille enlever ce carénage, j'avais eu la même tentation lorsque j'avais ma RS. L'été c'est une cocotte minute, et je trouve qu'on a l'impression de conduire une bagnole. Quant au côté collector, ça ne regarde que lui ! Pour le reste, restons zen sur ce forum svp !
BASQMW
Comme sur les Ducat', l'été, tu enlèves le bas (du carénage), une RS avec seulement la partie haute de carénage, c'est très sympa
Seven
Merci, je vais aller roder un peu pour voir!!! Cela dit, j'attends de faire une grosse distance (300-400km) pour avoir une idée vraie de la bête en mode "tais toi et roule"... ça se trouve c'est juste une question d'habitude. A l'époque, les mecs roulaient sans changer de guidon et ils roulaient loin et longtemps!!! Et si ça le fait vraiment pas,alors j'opte pour la même en RT !Seven a écrit:Perso, j'apprécieBUSICOOL a écrit:Vu que je suis une buse en mécanique (la joie des concessionnaires!!!) où puis je faire faire cette modif, et pour le coup, en région parisienne, quid d'un bouclar honnête et droit et compétent (bon, il y a sûrement des mots qu'il ne faut pas associer, je sais... en tout cas pour ce genre d'endroit...) pour bichonner une R100RS de bon aloi...
Joacquim www.jpflat.eu
Et
Jacky www.legendes-motorcycle.com
BUSICOOL
Installe des rehausses de guidon ou met guidon de K 75 S et tout rentrera dans l'ordre ... t'es pas assez vieux pour une RT (ancienne)
Seven
Bah oui autant j'aime bien ce qui est ancien, mais ce qui est jolie quand même et là j'avoue que c'est très laid, après tout dépend de l'utilisation que chacun en fait, moi je ne vais pas faire de grande virées, mais plus des trajets domicile travail et petites balades.BASQMW a écrit:Moi je comprends tout à fait qu'il veuille enlever ce carénage, j'avais eu la même tentation lorsque j'avais ma RS. L'été c'est une cocotte minute, et je trouve qu'on a l'impression de conduire une bagnole. Quant au côté collector, ça ne regarde que lui ! Pour le reste, restons zen sur ce forum svp !
De toute façon, je vais le garder au chaud et si un jour, je souhaite le remettre, et bien je pourrai mais j'en doute...
Mikabzh
Ca sert à rien de s'énerver, c'est même pas une RS !
Carbus de 32, sigles R100/7 sur le capot de démarreur, pas de filets bleus sur les jantes.
Carbus de 32, sigles R100/7 sur le capot de démarreur, pas de filets bleus sur les jantes.
pockaman a écrit:Ca sert à rien de s'énerver, c'est même pas une RS !
A bah, voila, tout le monde est content !
Nysroch
pockaman a écrit:Ca sert à rien de s'énerver, c'est même pas une RS !
Bon et bien parfait,
c'est quand même étrange car le papy l'a acheté en 1996 d'occaz à une première main, et apparement, personne ne l'a modifié...
je ne m'y connais pas assez sur ce modele mais peut-être y a t-il des particularités suivant certaines années de transition,non...???
Bref, pour l'instant, je ne sais pas, donc je ne m'avancerai pas
Mikabzh
Voilà, pocka a raison, une RS de 77, c'est comme ça:
Les filets bleus sur les jantes, et les étriers anodisés bleu aussi:
Carbus de 40 et sigles sur le bloc:
Alors c'est vraiment pas la peine de faire une poussée de collectionnite pour une pauvre vieille 80/7 des domaines poussivement maquillée en RS
Pis suffit de regarder sur RealOEM à quoi correspond le n° de série.
Alors c'est vraiment pas la peine de faire une poussée de collectionnite pour une pauvre vieille 80/7 des domaines poussivement maquillée en RS
Flatosaure a écrit:Voilà, pocka a raison, une RS de 77, c'est comme ça:
Bon et bien parfait, je vais pouvoir faire ce que je veux sans remords, par contre c'est bien une R100 et non R80 si je ne me trompe pas ;)
Mikabzh
Tu fais bien ce que tu veux de ta moto de toute façon
Sinon tu as regardé le n° sur RealOEM ?
Clique ici, dans la case Serial Number tu mets le n° de série qui est sur ta CG, tu cliques sur Search et tu sauras de suite ce que c'était au départ.
Clique ici, dans la case Serial Number tu mets le n° de série qui est sur ta CG, tu cliques sur Search et tu sauras de suite ce que c'était au départ.
Je la trouve même plus jolie de près que de loin, c'est rare.Flatosaure a écrit:Voilà, pocka a raison, une RS de 77, c'est comme ça:
DJEFF
Merci, je vais regarder ça... :)Flatosaure a écrit:Tu fais bien ce que tu veux de ta moto de toute façon
Mikabzh
Sinon, voici ma cox US de 67
Et mon bay window westfalia de 71 avec tous ses meubles intérieur d'origine ;)
Mikabzh
J'aime bien les 2 ... le Westfalia pour des p'tits WE à l'aventure, c'est TopMikabzh a écrit:Sinon, voici ma cox US de 67
Seven
Oui c'est ça le combi pour les week ends et vacances et la cox comme daily pour aller au travail ;)Seven a écrit:J'aime bien les 2 ... le Westfalia pour des p'tits WE à l'aventure, c'est TopMikabzh a écrit:Sinon, voici ma cox US de 67
Mikabzh
Flatosaure a écrit:Tu fais bien ce que tu veux de ta moto de toute façon
Salut, bon alors, j'ai regardé sur le petit site, et cela me donne R100/7 construit en 08/1976... :)
Voilà pour les infos que j'ai pu trouver.
Merci pour ce lien
Mikabzh
Bon... donc pas du tout une RS de 77 alors
Ce qui explique les carbus de 32 et le marquage du bloc.
Je pourrai donc la dépouiller avec moins de scrupules... :)Flatosaure a écrit:Bon... donc pas du tout une RS de 77 alors
Mikabzh
Voilà c'est fait, bon maintenant, je vais pouvoir me mettre à sa remise en route... :)loiclux a écrit:... va falloir modifier ton titre ...
Mikabzh
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4