Ma R100/7 de 1977
+4
Clod58
Phil...
Seven
Romain987
8 participants
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Ma R100/7 de 1977
Bonjour à tous!
Voilà, la moto est finie. Elle a 2500km au compteur. C'est mon bébé j'ai passé le permis juste pour elle.
Récupérée en pièces, j'ai tout démonté pour vérifier les jeux, les côtes, etc. Je me suis retrouvé avec un simple changement des "soupapes" et des segments. Et bien-sûr tous les joints!
J'ai optimisé le freinage avec changement des maitre cylindre, durites, un MC de 16 au guidon, etc.
Du côté esthétique c'est on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent les gars (ouais, pas les filles )
Avant
Après
Merci aux membres du forum, à vos échanges et à la flatistech qui permet de bien débrousser avant de se lancer dans l'aventure!
Voilà, la moto est finie. Elle a 2500km au compteur. C'est mon bébé j'ai passé le permis juste pour elle.
Récupérée en pièces, j'ai tout démonté pour vérifier les jeux, les côtes, etc. Je me suis retrouvé avec un simple changement des "soupapes" et des segments. Et bien-sûr tous les joints!
J'ai optimisé le freinage avec changement des maitre cylindre, durites, un MC de 16 au guidon, etc.
Du côté esthétique c'est on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent les gars (ouais, pas les filles )
Avant
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Merci aux membres du forum, à vos échanges et à la flatistech qui permet de bien débrousser avant de se lancer dans l'aventure!
Romain987
Re: Ma R100/7 de 1977
Merci! Quels mois de boulot il est vrai mais c'est cool j'ai appris plein de choses.Seven a écrit:Gros boulot, ça change de tout ce qu'on voit d'habitude, bravo
Romain987
Re: Ma R100/7 de 1977
oui, conseil de pockaman et d'autres qui ont bien-sûr plus d'expérience que moi. Il faut dire que je n'ai aucune idée de comment cela pouvait bien freiner avant mais les retours ne sont pas élogieux.Phil... a écrit:un MC de 16 sans changer d'étriller...?
J'ai monté un MC Nissin de 16 au guidon avec banjo double et fait direct partir les durites aux étriers ATE de 40mm remis à neuf aussi. Freinage progressif et très efficace. Je contrôle de bout en bout la puissance de mon freinage en ayant un levier agréable.
Romain987
Re: Ma R100/7 de 1977
J'ai fais la même chose sur ma 100 S, étriers de 40, deux durites directes, MC -> étriers, mais avec un MC pour garder les commodos d'origine, le freinage est meilleur et progressifPhil... a écrit:un MC de 16 sans changer d'étriller...?
Seven
Re: Ma R100/7 de 1977
Bonjour,
Beau travail même si ce n'est pas mon style. Pourrais-tu nous poster une photo de l'écusson du réservoir ? Je le trouve très original.
Bonne route
Beau travail même si ce n'est pas mon style. Pourrais-tu nous poster une photo de l'écusson du réservoir ? Je le trouve très original.
Bonne route
Drel37
Re: Ma R100/7 de 1977
certainement!nortonton a écrit:
Du côté esthétique c'est on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent les gars (ouais, pas les filles )
Normal.
Les filles préfèrent qu'on offre des bijoux en nacre à elles, plutôt qu'à une machine.
Originale cette décoration Tahitienne .
Tu es dans cet artisanat ?
Oui c'est un passe temps, j'ai lancé ma marque RR Design et je crée avec les matières locales de Polynésie, principalement des couteaux. https://www.facebook.com/RRdesign987
Romain987
Re: Ma R100/7 de 1977
salut, en fait c'est un disque de nacre polie de 70mm gravée au laser avec mon logo. C'est assez simple à obtenir par chez moi et pour un prix très raisonnable.Drel37 a écrit:Bonjour,
Beau travail même si ce n'est pas mon style. Pourrais-tu nous poster une photo de l'écusson du réservoir ? Je le trouve très original.
Bonne route
Romain987
Re: Ma R100/7 de 1977
dans la rubrique "frein " la solution est de changer la poignée complète par du rt ou gs de 198x. quel est le montage pour conserver le commodo actuel du rSeven a écrit:J'ai fais la même chose sur ma 100 S, étriers de 40, deux durites directes, MC -> étriers, mais avec un MC pour garder les commodos d'origine, le freinage est meilleur et progressifPhil... a écrit:un MC de 16 sans changer d'étriller...?
100s ?
R100S
Re: Ma R100/7 de 1977
C'est décrit : poignée complète de GS ou RT > 83 pour avoir les 2 câbles de gaz, MC correspondant en 15 ou 16, durite supérieure et répartiteur sous le réservoir à la place du MC d'origine.
Normalement le contacteur de stop est sur le vieux MC et se monte sur le nouveau répartiteur
Il est possible de monter des durites directes du MC au guidon vers les étriers mais le contacteur de frein doit être prévu soit sur la poignée soit avec un banjo spécifique.
Le commodo "électrique" reste le même.
Normalement le contacteur de stop est sur le vieux MC et se monte sur le nouveau répartiteur
Il est possible de monter des durites directes du MC au guidon vers les étriers mais le contacteur de frein doit être prévu soit sur la poignée soit avec un banjo spécifique.
Le commodo "électrique" reste le même.
goeland_
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