Phare additionnel
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Flatosaure
gabounette77
bib
Manoufeb
8 participants
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Phare additionnel
Bonjour à tous, j'ai un longue porté cibié que je viens d'installer sur mon pare cylindre droit. Ma question est la suivante : que conseillez vous comme branchement électrique? Et avez vous des idées pour l'interrupteur. Un grand merci!
Re: Phare additionnel
Manoufeb a écrit:Bonjour à tous, j'ai un longue porté cibié que je viens d'installer sur mon pare cylindre droit. Ma question est la suivante : que conseillez vous comme branchement électrique? Et avez vous des idées pour l'interrupteur. Un grand merci!
j'ai un phare additionnel code/phare branché sur le comodo, dès que je passe en phare à la poignée, mes deux phares passent en phare, sinon, les deux sont en code ou les 2 éteints.
Ils ne sont pas indépendants et ça fonctionne bien (enfin quand la moto fonctionne, bien sûr)
bib
Re: Phare additionnel
Oui je pensais câble le longue portée sur les plein phare mais je me demandais comment le câbler et surtout si j'avais besoin de mettre un relais ou un fusible?
Merci pour ta réponse ! ;)
Merci pour ta réponse ! ;)
Re: Phare additionnel
Tu peux utiliser la recherche sur le forum.
Relais + fusible obligatoire!
http://www.flat-twin-bmw.com/t2829-montage-phares-additionnels
Relais + fusible obligatoire!
http://www.flat-twin-bmw.com/t2829-montage-phares-additionnels
gabounette77
Re: Phare additionnel
je n'ai mis ni relais ni fusible, mais je ne suis pas une réf en électricité
ça fonctionne comme si j'avais les 2 phares sur le même branchement
Et puis c'est pas un cibié que j'ai mis, c'est un gros phare de Zonda
ça fonctionne comme si j'avais les 2 phares sur le même branchement
Et puis c'est pas un cibié que j'ai mis, c'est un gros phare de Zonda
bib
Re: Phare additionnel
La vraie question c'est si t'arrives vraiment à faire un fond de l’œil aux taxis à 200m.
Sinon c'est pas la peine.
Sinon c'est pas la peine.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Phare additionnel
je ne fais pas encore le fond de l'oeil, mais au moins, je vois large devant moiFlatosaure a écrit:La vraie question c'est si t'arrives vraiment à faire un fond de l’œil aux taxis à 200m.
Sinon c'est pas la peine.
et puis je te signale que tu devais me filer un jeu de cibié, il fut un temps
Au fait, je t'ai mis un mail pour une binouse cet été, sur tkon
bib
Re: Phare additionnel
Ah ? Ben je l'ai pas
Les Cibié je les ai encore et j'en fais rien. T'as qu'à venir les chercher, je te les file.
Les Cibié je les ai encore et j'en fais rien. T'as qu'à venir les chercher, je te les file.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Phare additionnel
On peut monter un additionnel sans relais... à condition d'avoir un extincteur! une chose est sure, le commodo n'acceptera pas la surcharge!
mickie
Re: Phare additionnel
Flatosaure a écrit:Ah ? Ben je l'ai pas
Les Cibié je les ai encore et j'en fais rien. T'as qu'à venir les chercher, je te les file.
ça roule, on se croise en août
bib
Re: Phare additionnel
Bonjour,j' ai monté 2 longue-portée qui sont couplés au phare par l' intermédiaire d' un relais, ils s' éteignent lorsque je passe en code.
Mon souci est que la tension baisse à 12,1 V quand je passe en phare, ce qui fait que l' intensité augmente, environ 20A au lieu de 17A à 14V. N' y a t il pas un risque de cramer le circuit et la bécane?
Mon souci est que la tension baisse à 12,1 V quand je passe en phare, ce qui fait que l' intensité augmente, environ 20A au lieu de 17A à 14V. N' y a t il pas un risque de cramer le circuit et la bécane?
ernest
Re: Phare additionnel
Bib et ernest ,c'est le genre à vivre dangereusement ! (Bon Bib on savait... )
Le coup du longue portée couplé à l'origine sans relais ça craint !
Déjà ça tire fort ,donc forcément la tension baisse, mais ça c'est normal,pas pire que des poignées chauffantes ou un klaxon
de compétition (" la Cucaracha , la Cucaracha ..." ) .
Le danger c'est de faire transpirer le circuit pas prévu pour alimenter le DOUBLE, même l'inter si c'est le même.
Les fils risquent de cramer petit à petit ,jusqu'au jour où paf l'obscurité totale dans un virage!
Et ça tombe toujours lors d'une éclipse de lune totale...
Le coup du longue portée couplé à l'origine sans relais ça craint !
Déjà ça tire fort ,donc forcément la tension baisse, mais ça c'est normal,pas pire que des poignées chauffantes ou un klaxon
de compétition (" la Cucaracha , la Cucaracha ..." ) .
Le danger c'est de faire transpirer le circuit pas prévu pour alimenter le DOUBLE, même l'inter si c'est le même.
Les fils risquent de cramer petit à petit ,jusqu'au jour où paf l'obscurité totale dans un virage!
Et ça tombe toujours lors d'une éclipse de lune totale...
gaspard
Re: Phare additionnel
Le phare normal plus deux additionnels = rotor d'alternateur cuit assez rapidement ...
Ça ne prend pas feu aussi vite qu'une Guzzi mais à terme, faut pas désespérer, on peut y arriver avec des branchement de « pro » (épissure et chatterton)
Ça ne prend pas feu aussi vite qu'une Guzzi mais à terme, faut pas désespérer, on peut y arriver avec des branchement de « pro » (épissure et chatterton)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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