-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

feu additionnel montage

3 participants

Aller en bas

feu additionnel montage  Empty feu additionnel montage

Message  ludo 49 Mer 22 Mar - 20:40

Salut tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un feu additionnel que je souhaiterai monter. N'hésitez pas à me dire si il y a un post qui en parle. J'ai pas trouvé de mon coté. 

Donc le feu additionnel est équipé d'une position code et route. Je souhaiterai donc le monter et le brancher sur le commodo d'origine pour qu'il fonctionne en parallèle avec le phare de la moto. Le feu additionnel sera monté d'un interrupteur pour le mettre ou pas en route. 

Cela est-il possible ? et comment ?

Merci merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

feu additionnel montage  Empty Re: feu additionnel montage

Message  PizzaRoller Mer 22 Mar - 23:33

ludo 49 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un feu additionnel que je souhaiterai monter. N'hésitez pas à me dire si il y a un post qui en parle. J'ai pas trouvé de mon coté. 

Donc le feu additionnel est équipé d'une position code et route. Je souhaiterai donc le monter et le brancher sur le commodo d'origine pour qu'il fonctionne en parallèle avec le phare de la moto. Le feu additionnel sera monté d'un interrupteur pour le mettre ou pas en route. 

Cela est-il possible ? et comment ?

Merci merci

T'as pas du chercher trop fort les explications pour monter des feux ...

Le commodo d'origine n'est pas prévu pour la puissance de deux lampes donc relais obligatoire (sauf si tu mets une lampe code/phare LED de moins de 10 W).

Code et phare, donc deux relais.

Un seul inter pour couper les deux fonctions, c'est possible mais plus compliqué.

____________________
feu additionnel montage  Idee-p10 Toutélectrix   feu additionnel montage  569134          feu additionnel montage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu additionnel montage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu additionnel montage  Empty Re: feu additionnel montage

Message  cascaboulon Jeu 23 Mar - 6:05

.
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

feu additionnel montage  Empty Re: feu additionnel montage

Message  ludo 49 Jeu 23 Mar - 8:06

PizzaRoller a écrit:
ludo 49 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un feu additionnel que je souhaiterai monter. N'hésitez pas à me dire si il y a un post qui en parle
. J'ai pas trouvé de mon coté. 

Donc le feu additionnel est équipé d'une position code et route. Je souhaiterai donc le monter et le brancher sur le commodo d'origine pour qu'il fonctionne en parallèle avec le phare de la moto. Le feu additionnel sera monté d'un interrupteur pour le mettre ou pas en route. 

Cela est-il possible ? et comment ?

Merci merci

T'as pas du chercher trop fort les explications pour monter des feux ...

Le commodo d'origine n'est pas prévu pour la puissance de deux lampes donc relais obligatoire (sauf si tu mets une lampe code/phare LED de moins de 10 W).

Code et phare, donc deux relais.

Un seul inter pour couper les deux fonctions, c'est possible mais plus compliqué.
Merci pour ta réponse Pizzaroller, je mis attendais pas de souci. 
J'ai effectivement trouvé un échange sur le sujet via la recherche du forum. Mais je n'ai donc pas trouvé réponse et je n'ai pas vu de montage sur commodo (ou mal compris). Car mon montage serait avec un seul feu qui lui fait code et route avec un interrupteur en plus sur le feu. J'ai pourtant passé ma soirée à chercher sur le net. Bref 
J'ai donc compris qu'il fallait 2 relays mais ou mettre l'interrupteur? Je pensai à le mettre sur la masse dans le feu... 

Comme dit dans mon annonce " N'hésitez pas à me dire si il y a un post qui en parle  " et donc si vous avez des infos ou lien je prend

Merci a vous

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

feu additionnel montage  Empty Re: feu additionnel montage

Message  PizzaRoller Jeu 23 Mar - 9:31

Tu attends la fin de la course et on en reparle la semaine prochaine.
Pour l'instant, je termine le chargement et je part à Alès sans mon PC ... (juste l'iPad)

____________________
feu additionnel montage  Idee-p10 Toutélectrix   feu additionnel montage  569134          feu additionnel montage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu additionnel montage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu additionnel montage  Empty Re: feu additionnel montage

Message  ludo 49 Jeu 23 Mar - 13:20

PizzaRoller a écrit:Tu attends la fin de la course et on en reparle la semaine prochaine.
Pour l'instant, je termine le chargement et je part à Alès sans mon PC ... (juste l'iPad)
Yes ok merci, pour le moment je vais me procurer les 2 relais et du fil. 

Bon week end et bonne course.

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

feu additionnel montage  Empty Re: feu additionnel montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum