Phare 100 GS
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Phare 100 GS
Hé, les GSistes, comment faites-vous pour démonter l'optique de phare et accéder aux ampoules?
GeorgeS 69
Re: Phare 100 GS
Petite précision : la mienne c'est la 100 GS avec le pare buffle, donc tête de fourche et optique de phare carré.
GeorgeS 69
Re: Phare 100 GS
Si c'est pour changer une ampoule, ça passe sans rien démonter.
Si c'est pour déposer le phare, c'est la merde, faut tomber tout le carénage.
Enlever la selle, le réservoir, ouvrir les clignos, les débrancher de l'intérieur, les désolidariser du support.
Puis virer le pare brise (gaffe aux empreintes de vis de fixation, très légères)
et démonter les flancs de tête de fourche pour accéder au phare.
Autre version: déposer le pare buffle avec le carénage d'un bloc, mais gaffe aux fils, c'est pas trop prévu pour...
Si c'est pour déposer le phare, c'est la merde, faut tomber tout le carénage.
Enlever la selle, le réservoir, ouvrir les clignos, les débrancher de l'intérieur, les désolidariser du support.
Puis virer le pare brise (gaffe aux empreintes de vis de fixation, très légères)
et démonter les flancs de tête de fourche pour accéder au phare.
Autre version: déposer le pare buffle avec le carénage d'un bloc, mais gaffe aux fils, c'est pas trop prévu pour...
jbt
Re: Phare 100 GS
Merci pour l'info. J'avais déjà démonté le p-buffle (en partie) et un côté du carénage. Je vais y aller calmement. Effectivement chez BM sur ce coup ils n'ont pas fait fonctionnel
GeorgeS 69
Re: Phare 100 GS
Bin si, c'est super fonctionnel en fait:
le réservoir se dépose en 5 secondes, phare et carénage restant en place et n'ayant pas besoin d'être démontés puisqu'en théorie protégés d'une chute par le pare-buffle...
Ca se tient comme explication. Il aurait fallu une connectique rapide pour débrancher le phare et l'instrumentation facilement.
le réservoir se dépose en 5 secondes, phare et carénage restant en place et n'ayant pas besoin d'être démontés puisqu'en théorie protégés d'une chute par le pare-buffle...
Ca se tient comme explication. Il aurait fallu une connectique rapide pour débrancher le phare et l'instrumentation facilement.
jbt
Re: Phare 100 GS
J'avais pas pensé à cela, n'empêche pour aller farfouiller dans le circuit électrique là bas derrière c'est pas top. Pourquoi z'ont pas tout mis sous le réservoir, vu le démontage complexe de ce tête de fourche. A moins de le tirer d'un bloc comme tu précises mais avec le faisceau c'est rapé.
GeorgeS 69
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