75/5 Desert Sled !
+13
Dom
gabounette77
zenoob57
beaujolais racer
alfred_grouniache
Royal Enfileur
tortilla
Flatman
flatouine
kangourou
Seven
Flatosaure
PaulLfb
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 75/5 Desert Sled !
tu veux dire rincer l'intérieur au gas oil?
sur le moteur , il vaut mieux enlever la bâche à huile ( carter inférieur ), tu peux ainsi nettoyer plus efficacement.
pour la boite, j'ai déjà rincé au gas oil sans dommage des boites qui n'avaient pas été vidangées depuis très longtemps et dont le bouchon magnétique de vidange était submergé de limaille + cochonneries diverses. Si ce n'est pas très sale, c'est pas utile.
sur le moteur , il vaut mieux enlever la bâche à huile ( carter inférieur ), tu peux ainsi nettoyer plus efficacement.
pour la boite, j'ai déjà rincé au gas oil sans dommage des boites qui n'avaient pas été vidangées depuis très longtemps et dont le bouchon magnétique de vidange était submergé de limaille + cochonneries diverses. Si ce n'est pas très sale, c'est pas utile.
beaujolais racer
ça va pas rester longtemps, fonce!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815000762.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815000762.htm?ca=2_s
beaujolais racer
Pour dégraisser et nettoyer l'intérieur des moteurs ou boites j'utilise du petrole lampant, ça pue moins que le gas oil.
zenoob57
J'ai ouvert par le carter du dessous et ca ne me semble pas très sale... En tout cas pas de limaille.
Je vais quand meme lui passer un petit coup de rouge au pinceau!
Je vais quand meme lui passer un petit coup de rouge au pinceau!
PaulLfb
Des photos du démontage de l'engin...pas encore nettoyé
C'est assez crade, on y trouve de tout et meme du chewing gum...
Le vieil homme a du perdre l'écrou lors de la dernière révision il y a 25 ans!
Qui a t-il a vérifier la dedans? Culbus, jeu des soupapes?
J'ai un kit de joints et de nouveaux segments, y a t-il des choses bonnes à savoir avant le remontage?
Merci d'avance pour votre aide!
Tant que j'y pense, si vous avez quelqu'un qui fabrique de belles boucles et des selles confortables faites moi signe! plutot que de donner mes écus aux Vonzeti...!
C'est assez crade, on y trouve de tout et meme du chewing gum...
Le vieil homme a du perdre l'écrou lors de la dernière révision il y a 25 ans!
Qui a t-il a vérifier la dedans? Culbus, jeu des soupapes?
J'ai un kit de joints et de nouveaux segments, y a t-il des choses bonnes à savoir avant le remontage?
Merci d'avance pour votre aide!
Tant que j'y pense, si vous avez quelqu'un qui fabrique de belles boucles et des selles confortables faites moi signe! plutot que de donner mes écus aux Vonzeti...!
PaulLfb
PaulLfb a écrit:
Tant que j'y pense, si vous avez quelqu'un qui fabrique des selles confortables faites moi signe! plutot que de donner mes écus aux Vonzeti...!
Tiens, Un Flatistanais, Jona85: un jeune sellier a recommander !!!!!
Il y a des photos en dernière page.
Dom
Merci pour du filon Dom
Aujourd'hui c'etait récurage des jantes avant pose des pneus.
Savez-vous si il est possible de monter du 120 ou meme du 130 sur la jante arrière d'origine?
J'ai commencer à jeter un oeil aux nouveaux segments mais il me manque un jeu de cales...
Le cylindre fait bien 82 et le piston un poil moins, je suppose donc qu'il est encore dans sa cote d'origine.
Est-il possible de remonter les segments sans l'instrument spécifique? (avec les doigts)
Le déglaçage est-il vraiment recommandé? La aussi est-il possible de la faire au papier genre 800 humidifié?
Cheers
Savez-vous si il est possible de monter du 120 ou meme du 130 sur la jante arrière d'origine?
J'ai commencer à jeter un oeil aux nouveaux segments mais il me manque un jeu de cales...
Le cylindre fait bien 82 et le piston un poil moins, je suppose donc qu'il est encore dans sa cote d'origine.
Est-il possible de remonter les segments sans l'instrument spécifique? (avec les doigts)
Le déglaçage est-il vraiment recommandé? La aussi est-il possible de la faire au papier genre 800 humidifié?
Cheers
PaulLfb
C'est possible en s'emmerdant. Attention, les segments ça casse facilement.PaulLfb a écrit:Est-il possible de remonter les segments sans l'instrument spécifique? (avec les doigts)
Sinon, as-tu pensé à vérifier le jeu des soupapes dans les guides ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t29918-correspondance-largeur-de-pneus-largeur-de-jante-sur-nos-flatsPaulLfb a écrit:Merci pour du filon Dom
beaujolais racer
Pour les jeux des soupapes, j'imagine que c'est par ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler?highlight=jeu+soupapes
Je devrais pouvoir m'en sortir avec ça!
Pour les pneus je resterai donc sur du 120, histoire de rester "mas o menos" dans les cordes...
Des idées pour faire parcourir les 13000km manquants à mon compteur pour revenir à 0 sans flinguer ma perceuse? (Achat d'un petit moteur électrique genre Conrad?...)
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler?highlight=jeu+soupapes
Je devrais pouvoir m'en sortir avec ça!
Pour les pneus je resterai donc sur du 120, histoire de rester "mas o menos" dans les cordes...
Des idées pour faire parcourir les 13000km manquants à mon compteur pour revenir à 0 sans flinguer ma perceuse? (Achat d'un petit moteur électrique genre Conrad?...)
PaulLfb
Je dirais que tu risques surtout de flinguer le compteur.
Si tu veux remettre les rouleaux à zéro, vaut sans doute mieux ouvrir.
Si tu veux remettre les rouleaux à zéro, vaut sans doute mieux ouvrir.
Hello les flatistes,
Un petit coup de main pour m'aider à m'y retrouver dans les pochettes de chez MotoBins?
Savez vous ou vont tous ces joints?
Merci!
Un petit coup de main pour m'aider à m'y retrouver dans les pochettes de chez MotoBins?
Savez vous ou vont tous ces joints?
Merci!
PaulLfb
De gauche à droite :
1: inconnu au bataillon
2: filtre à huile ou volant moteur suivant la taille
3: spi de l'alternateur
4:reniflard
5: crépine
6:inconnu au bataillon
7:inconnu au bataillon
8: vidange
9:inconnu au bataillon
10: les deux vis du haut au niveau du carter alternateur
1: inconnu au bataillon
2: filtre à huile ou volant moteur suivant la taille
3: spi de l'alternateur
4:reniflard
5: crépine
6:inconnu au bataillon
7:inconnu au bataillon
8: vidange
9:inconnu au bataillon
10: les deux vis du haut au niveau du carter alternateur
Slide
1 allumeur / couvercle d'alternateur
7 sans doute axe AAC / allumeur
7 sans doute axe AAC / allumeur
1- Joint au niveau de l'avance centrifuge/rupteurs?
2- Pas celui du filtre à huile donc je pencherai plus pour le volant moteur
3- Spi Alternateur OK
4- Reniflard OK
5- Crepine ?
6- Jauge d'huile?
7- Spi de ??
8- Vidange OK
9- ?
10- ?
Je viens de remonter les pistons/segments/cylindres, et petite question à 10 francs, les caoutchoucs vont-ils vraiment se mettre en place en serrant la culasse ou existe il meilleur procédé?
Dans le doute, j'ai attaqué le démontage de la fourche. Tous les écrous sont sortis sans trop de pb meme les 36, cependant impossible de faire descendre la fourche...
Si vous avez une idée concernant la ou j'ai péché...
Cheers,
2- Pas celui du filtre à huile donc je pencherai plus pour le volant moteur
3- Spi Alternateur OK
4- Reniflard OK
5- Crepine ?
6- Jauge d'huile?
7- Spi de ??
8- Vidange OK
9- ?
10- ?
Je viens de remonter les pistons/segments/cylindres, et petite question à 10 francs, les caoutchoucs vont-ils vraiment se mettre en place en serrant la culasse ou existe il meilleur procédé?
Dans le doute, j'ai attaqué le démontage de la fourche. Tous les écrous sont sortis sans trop de pb meme les 36, cependant impossible de faire descendre la fourche...
Si vous avez une idée concernant la ou j'ai péché...
Cheers,
PaulLfb
Dans les fentes du T inférieur de chaque côté tu introduis un tournevis plat, un coup sec dessus au maillet et les tubes te tombent sur les pieds.
Bien sur tu as déjà desserré les vis
Bien sur tu as déjà desserré les vis
Yes Sir!
Mais j'aurai aimé sortir la fourche dans son ensemble avec le T inférieur..?
Je ne capte pas ce qui bloque la descente du T
PaulLfb
Si tu remontes les mêmes cylindres, et que les tubes de tiges n'ont pas été déplacés, ça va se mettre en place.
Bien huiler la portée !
Bien huiler la portée !
Oui ce sont bien les memes cylindres et les tubes n'ont pas bougés! Je verrai bien si cela fonctionne ce soir avec les culasses!
J'y pense un peu tard mais le déglaçage des cylindres est-il indispensable?
Question échappement: les coudes font bien 38mm. Faut-il mieux choisir un silencieux dont le diamètre d'entree est plus grand ou plus petit ou cela n'a pas d'importance?
J'ai lu que l'on pouvait toujours scier 4 traits dans les coudes pour mieux serrer les bagues de fixation. La pate à joint est elle vraiment efficace et nécessaire?
Merci!
J'y pense un peu tard mais le déglaçage des cylindres est-il indispensable?
Question échappement: les coudes font bien 38mm. Faut-il mieux choisir un silencieux dont le diamètre d'entree est plus grand ou plus petit ou cela n'a pas d'importance?
J'ai lu que l'on pouvait toujours scier 4 traits dans les coudes pour mieux serrer les bagues de fixation. La pate à joint est elle vraiment efficace et nécessaire?
Merci!
PaulLfb
Ce qui la bloque c'est juste que ça fait 40 ans que l'ensemble est là.PaulLfb a écrit:Yes Sir!
Le Neiman aussi peut gêner pour sortir le tube de direction s'il frotte un peu à l'intérieur.
Mais sinon rien de mystérieux, c'est fait comme ça:
Normalement, une fois le roulement supérieur retiré, tu tapes en intercalant une cale de bois et ça descend.
J'avais peur de casser, j'ai préféré demander, et en effet, après quelques coups l'ensemble est tombé!
Les roulements sont ils à changer?
Les roulements sont ils à changer?
PaulLfb
Regarde si les cuvettes sont marquées, mais tant qu'à faire moi je les changerais.
Guten tag les flatistes,
Petite update des travaux:
Le moteur est enfin remonté mais ayant oublié comme un âne de déglacer les cylindres, je suis bon pour recommencer! Les nouveaux segments n'auront que peu d'intérêt sans porosité au niveau du cylindre... Des amateurs de papier 800 à l'eau pour cette manip?
Une commande de chez GMP et un train de TKC80 doivent arriver cette semaine...
Le cadre part en peinture ce soir mais je butte malheureusement sur le démontage du phare et particulièrement sur cette petite plaque sous la clé...
Petite update des travaux:
Le moteur est enfin remonté mais ayant oublié comme un âne de déglacer les cylindres, je suis bon pour recommencer! Les nouveaux segments n'auront que peu d'intérêt sans porosité au niveau du cylindre... Des amateurs de papier 800 à l'eau pour cette manip?
Une commande de chez GMP et un train de TKC80 doivent arriver cette semaine...
Le cadre part en peinture ce soir mais je butte malheureusement sur le démontage du phare et particulièrement sur cette petite plaque sous la clé...
PaulLfb
PaulLfb a écrit:
5- Crepine ?
Le bidule qui ressemble à une petite pomme de douche et qui trempe dans le carter du dessous, il me semble.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu en as 2 dans ta pochette.
bib
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3