75/5 Desert Sled !
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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
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75/5 Desert Sled !
Bonjour à tous,
Je me lance dans une transformation type "Desert Sled" de mon 75/5 qui après début du démontage présente quelques mauvaises surprises au niveau de l'état des pièces "cycle" d'origine.
C'est parti donc pour un démontage en règles de l'ensemble de la moto!
Vous trouvez quelques photos plus bas
Cheers!
Je me lance dans une transformation type "Desert Sled" de mon 75/5 qui après début du démontage présente quelques mauvaises surprises au niveau de l'état des pièces "cycle" d'origine.
C'est parti donc pour un démontage en règles de l'ensemble de la moto!
Vous trouvez quelques photos plus bas
Cheers!
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Un homme qui possède une telle LR ne peut pas être mauvais.
En plus tu parles pas d'en faire un bratwrench momifié/jantes noires, ça va nous changer.
C'est quoi ce réservoir ?
En plus tu parles pas d'en faire un bratwrench momifié/jantes noires, ça va nous changer.
C'est quoi ce réservoir ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 75/5 Desert Sled !
En effet, le série 3 est un régal, surement le meilleur de chez LR!
Pour la restau, je ne suis pas spécialement fan des monkeys&co et préfère une machine plus "brute" meme si je commence par une belle peinture du cadre...
Je ne suis pas expert mais il me semble que le réservoir est un Heinrich de 35 litres, il se rapproche du modèle en photo plus bas, la trappe en plus, la peinture en moins...
Pour la restau, je ne suis pas spécialement fan des monkeys&co et préfère une machine plus "brute" meme si je commence par une belle peinture du cadre...
Je ne suis pas expert mais il me semble que le réservoir est un Heinrich de 35 litres, il se rapproche du modèle en photo plus bas, la trappe en plus, la peinture en moins...
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Bonsoir à tous,
Petite update de l'avancée des travaux, avec prochainement le nettoyage des deux carbus.
N'ayant pas vraiment de "repères" sur ces machines, qu'elles sont selon vous les pièces bonnes à changer compte tenu de l'état sur la photo?
J'imagine que les joints sont bons pour la poubelle, mais y a t-il d'autres pièces qui craignent le bain bouillant vinaigre/citron?
Je précise que la moto tournait avant l'arrêt mais ne tenait pas son ralenti.
Merci et bonne soirée
Cheers,
PL
Petite update de l'avancée des travaux, avec prochainement le nettoyage des deux carbus.
N'ayant pas vraiment de "repères" sur ces machines, qu'elles sont selon vous les pièces bonnes à changer compte tenu de l'état sur la photo?
J'imagine que les joints sont bons pour la poubelle, mais y a t-il d'autres pièces qui craignent le bain bouillant vinaigre/citron?
Je précise que la moto tournait avant l'arrêt mais ne tenait pas son ralenti.
Merci et bonne soirée
Cheers,
PL
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Si tu changes tous les joints, rien d'autre ne craint le bain.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 75/5 Desert Sled !
Bonjour à tous,
Quelques news de l'avancement des travaux, je suis toujours à la recherche d'un reservoir 24l en bon état pour me séparer de mon Heinrich 34l.
Hier soir, j'ai fait prendre le bain au deux Bing mais je ne suis pas encore satisfait du résultat "esthétique" ...
Avez vous un produit miracle pour retrouver le brillant d'antan?
Cheers,
Paul
Quelques news de l'avancement des travaux, je suis toujours à la recherche d'un reservoir 24l en bon état pour me séparer de mon Heinrich 34l.
Hier soir, j'ai fait prendre le bain au deux Bing mais je ne suis pas encore satisfait du résultat "esthétique" ...
Avez vous un produit miracle pour retrouver le brillant d'antan?
Cheers,
Paul
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Oui, l'huile de coudePaulLfb a écrit:
Avez vous un produit miracle pour retrouver le brillant d'antan?
Seven
Re: 75/5 Desert Sled !
ou bien, l'ultrason maisonSeven a écrit:Oui, l'huile de coudePaulLfb a écrit:
Avez vous un produit miracle pour retrouver le brillant d'antan?
https://www.youtube.com/watch?v=R1DtY2VwSyY&feature=youtu.be
kangourou
Re: 75/5 Desert Sled !
L'ultrason maison , mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?
Pourtant la fréquence de vibration d une pauvre ponceuse n'a rien à voir avec les ultrasons .
Quelqu'un a essayé ?
En tous cas je suis tenté de vérifier si ça marche .
Pourtant la fréquence de vibration d une pauvre ponceuse n'a rien à voir avec les ultrasons .
Quelqu'un a essayé ?
En tous cas je suis tenté de vérifier si ça marche .
flatouine
Re: 75/5 Desert Sled !
Seven a écrit:Oui, l'huile de coudePaulLfb a écrit:
Avez vous un produit miracle pour retrouver le brillant d'antan?
Effectivement , l'huile de coude donne de bons résultats
(faut pas non plus les laisser trop longtemps dans le bain, le jus de citron chauffé les fait vite noircir...)
Flatman
Re: 75/5 Desert Sled !
Ya pas à dire, c'est du propre!
J'ai réussi à bien avancer avec de la laine d'acier et de l'essence. J'attends le belgom et la laine triple 0 pour finaliser tout ça.
Question échappement, c'est pécher de vouloir monter un silencieux de TR comme celui-ci?
En allongeant et remontant légèrement le coude et avec une version "Shorty" du silencieux
Disons que les cones c'est pas trop mon truc...
Cheers
J'ai réussi à bien avancer avec de la laine d'acier et de l'essence. J'attends le belgom et la laine triple 0 pour finaliser tout ça.
Question échappement, c'est pécher de vouloir monter un silencieux de TR comme celui-ci?
En allongeant et remontant légèrement le coude et avec une version "Shorty" du silencieux
Disons que les cones c'est pas trop mon truc...
Cheers
PaulLfb
la perceuse ne sert strictement à rien ....
utilise du bi-carbonate de soude à la place du gna-gna Calcium, du vinaigre ou même de l'acide Cl à la place du citron, etc ...kangourou a écrit: ou bien, l'ultrason maison http ://www....youtu.beLGE, c'est faire peu de cas de nos amis
Les U.S. ont une action micro mécanique !
Dernière édition par tortilla le Ven 15 Mai - 17:36, édité 2 fois (Raison : Y a pas plus Kon !)
Re: 75/5 Desert Sled !
L'idée serait de monter ceux-la:
Ce doit être jouable en fabriquant une patte de fixation maison!
Ce doit être jouable en fabriquant une patte de fixation maison!
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Le démontage traine un peu faute de temps... cependant je prends le temps de remettre à neuf chaque pièce démontée.
Le guidon a valsé, ainsi que l'ensemble des commandes et les pots.
En nettoyant les coudes d'échappement, j'ai découvert quelques fissures sur l'axe central...
Pensez vous qu'il est possible de le supprimer? en reprenant au MIG
Le guidon a valsé, ainsi que l'ensemble des commandes et les pots.
En nettoyant les coudes d'échappement, j'ai découvert quelques fissures sur l'axe central...
Pensez vous qu'il est possible de le supprimer? en reprenant au MIG
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Voila un sujet que je vais suivre de près.
La mob à Steeve est aussi ma source d'inspiration.
La mob à Steeve est aussi ma source d'inspiration.
Royal Enfileur
Re: 75/5 Desert Sled !
Des experts/anciens peuvent-ils me renseigner sur l'état des freins et du pignon de transmission?
Merci d'avance
Merci d'avance
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Les garnitures de frein ont l'air bonnes pour ce qu'on en voit.
Pour la denture du pont, faudrait que tu dégraisses avant, on voit pas grand chose. Si les dents sont pas pointues, c'est bon signe.
Pour la denture du pont, faudrait que tu dégraisses avant, on voit pas grand chose. Si les dents sont pas pointues, c'est bon signe.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 75/5 Desert Sled !
Quelques photos un peu plus nettes... J'espère que vous saurez m'éclairer!
(Petite photo du couple conique également)
Merci d'avance
`
(Petite photo du couple conique également)
Merci d'avance
`
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Pour le pignon d'entrée ça paraît bon, côté roue aussi (faudrait nettoyer la graisse qu'on y voie clair) par contre les cannelures du pont...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 75/5 Desert Sled !
Hello les flatistes,
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux:
Je me suis retrouvé avec un gicleur complètement bloqué qui m'a obligé à percer au foret de 8,5 à travers le gicleur afin de venir à bout du laiton!
J'ai completement viré le faisceau mais pas encore eu le temps de sortir tout ca du phare...
Pour le nettoyage moteur, j'utilise les moyens du bord: un bon vieux chariot elevateur tant il y a de crasse épaisse la dessous...
J'ai une belle panoplie de produits en tout genre mais j'ai encore du mal à obtenir de chouettes résultats...
Si vous savez comment utiliser au mieux ces produits n'hésitez pas, je suis preneur!!
Cheers,
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux:
Je me suis retrouvé avec un gicleur complètement bloqué qui m'a obligé à percer au foret de 8,5 à travers le gicleur afin de venir à bout du laiton!
J'ai completement viré le faisceau mais pas encore eu le temps de sortir tout ca du phare...
Pour le nettoyage moteur, j'utilise les moyens du bord: un bon vieux chariot elevateur tant il y a de crasse épaisse la dessous...
J'ai une belle panoplie de produits en tout genre mais j'ai encore du mal à obtenir de chouettes résultats...
Si vous savez comment utiliser au mieux ces produits n'hésitez pas, je suis preneur!!
Cheers,
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
Les cannelures du pont sont pontues ,Flatosaure a écrit:Pour le pignon d'entrée ça paraît bon, côté roue aussi (faudrait nettoyer la graisse qu'on y voie clair) par contre les cannelures du pont...
allez on se rassure, elles sont encore là
Si t'as prévu de traverser un désert change de pont ,
si c'est pour aller boire une bière en Belgique , tu pourras faire plusieurs voyages
alfred_grouniache
Re: 75/5 Desert Sled !
Les bières en Belgiques sont évidemment prévues mais une petite virée dans le desert n'est pas non plus impossible!
Comptes tenus de l'ouvrage dans lequel je suis embarqué et n'étant pas vraiment amateur des choses qu'il faut refaire deux fois, je pense bien le changer! Ce ne doit pas être si compliqué!
Comptes tenus de l'ouvrage dans lequel je suis embarqué et n'étant pas vraiment amateur des choses qu'il faut refaire deux fois, je pense bien le changer! Ce ne doit pas être si compliqué!
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
si tu changes les cannelures du couple conique, ce n'est pas une opération simple, mais si tu connais un bon tourneur /soudeur c'est faisable
(voir les topics à ce sujet sur le forum)
En revanche si tu changes les cannelures de pont, change aussi celles de roue, ça va ensemble....
C'est comme si tu changeais une chaine avec des pignons usés ou le contraire.
(voir les topics à ce sujet sur le forum)
En revanche si tu changes les cannelures de pont, change aussi celles de roue, ça va ensemble....
C'est comme si tu changeais une chaine avec des pignons usés ou le contraire.
beaujolais racer
Re: 75/5 Desert Sled !
Merci beaujolais, alfred et flatosaure pour vos retours! Quel pied de pouvoir avancer avec un regard éclairé!
Je vais faire un tour en Belgique ce weekend chiner quelques pièces, j'espère y trouver un pont en pas trop mauvais état!
J'ai continué à dégraisser le moteur hier soir mais c'est vraiment pas gras gras gras!
J'alterne entre le nettoyant moteur et l'essence, au pinceau pour en venir à bout petit à petit!
Question: A t-on le droit de nettoyer les reservoirs d'huile moteur et huile de boite au gazole tant qu'ils sont encore fermés?
Je vais faire un tour en Belgique ce weekend chiner quelques pièces, j'espère y trouver un pont en pas trop mauvais état!
J'ai continué à dégraisser le moteur hier soir mais c'est vraiment pas gras gras gras!
J'alterne entre le nettoyant moteur et l'essence, au pinceau pour en venir à bout petit à petit!
Question: A t-on le droit de nettoyer les reservoirs d'huile moteur et huile de boite au gazole tant qu'ils sont encore fermés?
PaulLfb
Re: 75/5 Desert Sled !
tu veux dire rincer l'intérieur au gas oil?
sur le moteur , il vaut mieux enlever la bâche à huile ( carter inférieur ), tu peux ainsi nettoyer plus efficacement.
pour la boite, j'ai déjà rincé au gas oil sans dommage des boites qui n'avaient pas été vidangées depuis très longtemps et dont le bouchon magnétique de vidange était submergé de limaille + cochonneries diverses. Si ce n'est pas très sale, c'est pas utile.
sur le moteur , il vaut mieux enlever la bâche à huile ( carter inférieur ), tu peux ainsi nettoyer plus efficacement.
pour la boite, j'ai déjà rincé au gas oil sans dommage des boites qui n'avaient pas été vidangées depuis très longtemps et dont le bouchon magnétique de vidange était submergé de limaille + cochonneries diverses. Si ce n'est pas très sale, c'est pas utile.
beaujolais racer
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