tempete du desert
+12
BAD SONIC LOUIS
Jdudu
fondu-21
Fr@nck03
bernard f
gabounette77
evergreen
Mick13
Philimael
nortonton
carbone14
nitro71210
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tempete du desert
salut a tous ,
enfin sorti de son hibernation ( ce qui n'est pas le cas de nos température) , elle est pratiquement finie reste les pneus qui sont en commande et qui arrivent mardi (heidenau K60) voici quelques photos si des demandes particulières ou des photos plus ciblées n'hésitez pas nous sommes la pour ça , la moto n'a rien de sensationnel elle est basique , les accessoires sont tous fait maison (j'ai tout fait en triple toujours 3 longueurs ou hauteurs différentes , boucles , support de plaques , tubes et fixations de phare..............)
alors pourquoi tempête du désert , car je recherchais une couleur sable mat de la couleur des treillis des soldats américains , du coup j'en suis pas loin , mais aujourd'hui il y avait trop de soleilui il y avait trop de soleil et on ne distingue pas sa vrai couleur...........bon assez piploter ,place aux photos........
enfin sorti de son hibernation ( ce qui n'est pas le cas de nos température) , elle est pratiquement finie reste les pneus qui sont en commande et qui arrivent mardi (heidenau K60) voici quelques photos si des demandes particulières ou des photos plus ciblées n'hésitez pas nous sommes la pour ça , la moto n'a rien de sensationnel elle est basique , les accessoires sont tous fait maison (j'ai tout fait en triple toujours 3 longueurs ou hauteurs différentes , boucles , support de plaques , tubes et fixations de phare..............)
alors pourquoi tempête du désert , car je recherchais une couleur sable mat de la couleur des treillis des soldats américains , du coup j'en suis pas loin , mais aujourd'hui il y avait trop de soleilui il y avait trop de soleil et on ne distingue pas sa vrai couleur...........bon assez piploter ,place aux photos........
nitro71210
Re: tempete du desert
Sobre, sans fioriture, j'aime assez.
Les échappements courts font bels effets
Les échappements courts font bels effets
carbone14
Re: tempete du desert
j'avais oublié de preciser que c'est une RT 80 de la gendarmerie
j'ai du mal a glisser les photos après le texte elles vont un peu partout (mais je débute)
voici aussi 2 ou 3 détails...........
--img.com/view/17410839/100][/url]
j'ai du mal a glisser les photos après le texte elles vont un peu partout (mais je débute)
voici aussi 2 ou 3 détails...........
--img.com/view/17410839/100][/url]
nitro71210
Re: tempete du desert
C'est soigné !
Tu es méticuleux et le résultat est agréable à contempler dans les détails.
Tu es méticuleux et le résultat est agréable à contempler dans les détails.
Re: tempete du desert
aller une dernière pour la couleur et les liserets (peut être plus net dans le garage)
--g.com/view/17410839/102][/url]
--g.com/view/17410839/102][/url]
nitro71210
Re: tempete du desert
Faut être honnête: c'est pas dégueu. Surtout vu la mocheté de la moto à l'origine. Bon, faudra pas rouler sous la pluie avec.
Ca sonne comment tonsilencieux échappement ?
Ca sonne comment ton
Philimael
Re: tempete du desert
C'est très propre, bravo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tempete du desert
Salut a tous et merci pour les commentaires
Pour ce qui est du son a l’échappement , et bien je n'ai pas encore testé depuis que j'ai rajouté les coudes de sortie en inox
mais j'avais déjà fait l'essai avec seulement la boite a fumée et je trouvais le son sympa d’où ce montage .........
a voir a la longue...mais si je doit modifier ,je fabriquerais un Y en inox et laisserais simplement une sortie opposé au BO.
et de même j'hésite a poser un lèche roue arrière.
Pour ce qui est du son a l’échappement , et bien je n'ai pas encore testé depuis que j'ai rajouté les coudes de sortie en inox
mais j'avais déjà fait l'essai avec seulement la boite a fumée et je trouvais le son sympa d’où ce montage .........
a voir a la longue...mais si je doit modifier ,je fabriquerais un Y en inox et laisserais simplement une sortie opposé au BO.
et de même j'hésite a poser un lèche roue arrière.
nitro71210
Re: tempete du desert
Beau travail!
J'ai trouvé un défaut.
Sur la dernière photo, il manque le bouchon.
:hii:
A propos, le phare jaune passe-t-il au controle technique actuel pour les voitures ou PV de 68€?
J'ai trouvé un défaut.
Sur la dernière photo, il manque le bouchon.
:hii:
A propos, le phare jaune passe-t-il au controle technique actuel pour les voitures ou PV de 68€?
gabounette77
Re: tempete du desert
Dis donc Bernard , t'as vraiment l’œil ; car c'est un détail qui m'a souvent fait hésiter (noir ça se fondrait dans la masse , mais gris s'accorde aussi avec l'alu du moulin )
mais dehors avec les reflets du soleil et simplement sur photo ,t"as remarqué ça .........chapeau bas.
mais dehors avec les reflets du soleil et simplement sur photo ,t"as remarqué ça .........chapeau bas.
nitro71210
Re: tempete du desert
Tu as les félicitations du jury et c'est amplement mérité.
J'ai remonté l'historique de tes posts et j'ai vu que tu as commencé en juillet.
Tu n'as pas chaumé et c'est nickel, je suis aussi méticuleux et j'apprécie car tout est vraiment impeccable.
La couleur sable lui va très bien.
J'aime bien ta bécane, le seul point que j'apprécie moins ce sont les bandes thermiques mais c'est vraiment un petit détail.
Tu as fait tout toi-même ou tu as fait sous-traiter une partie du travail ?
Côté mécanique, c'est juste relooké où tu as aussi refait le moteur ?
Pour les échappements, c'est quoi que tu as monté ? ça doit faire un méchant bruit !
J'ai remonté l'historique de tes posts et j'ai vu que tu as commencé en juillet.
Tu n'as pas chaumé et c'est nickel, je suis aussi méticuleux et j'apprécie car tout est vraiment impeccable.
La couleur sable lui va très bien.
J'aime bien ta bécane, le seul point que j'apprécie moins ce sont les bandes thermiques mais c'est vraiment un petit détail.
Tu as fait tout toi-même ou tu as fait sous-traiter une partie du travail ?
Côté mécanique, c'est juste relooké où tu as aussi refait le moteur ?
Pour les échappements, c'est quoi que tu as monté ? ça doit faire un méchant bruit !
Re: tempete du desert
joli travail
bravo voisin
les peintures c'est toi?
sinon je cherche un sableur + epoxi dans la région
jc
bravo voisin
les peintures c'est toi?
sinon je cherche un sableur + epoxi dans la région
jc
fondu-21
Re: tempete du desert
salut les gars , pour répondre aux questions ;
la partie moteur avait été refaite par l'ancien proprio , j'ai juste changer le démarreur
pour ce qui est de la partie cycle , j'ai tout fabriqué moi même ;étant chaudronnier ,pas eu de soucis,
d'ailleurs je posterais plus tard la moto en compagnie du café racer (sur base de seven) je j'ai fini il y a 1 an (contrairement a celle ci ou j'ai privilégié l'acier et le noir mat, l'autre c'est le contraire , c'est de l'inox, alu poli et couleur brillante, ça contraste)
le pot d’échappement comme décrit plus haut est tout simplement constitué d'un coude inox a la sortie de la boite a fumée , j'avais fait un essai avant la transfo et le bruit était assez fort mais restant correct
pour ce qui est des bandes thermique elles étaient déjà la , mais dans un sale état , lorsque j'ai fini de peindre la boucle , supports et compagnie ,il me restait de la peinture époxy et comme je savais pas quoi en faire j'ai peint mes bandes a l’époxy en me disant que si ça ne tenait pas , pas de problème j'en avais un rouleau neuf d'avance qui était prévu pour la transfo.
Sinon je suis passé par un pro pour:
la peinture du réservoir un ami carrossier.
les liserets du réservoir (fait main par un peintre en lettres ) le gars c'est un artiste , allez voir sur Youtube et tapez "Jean-Do peintre en lettres ou Jean-Do liserets"
la selle fabriqué en inox et habillée chez un copain sellier, un autre artiste , sur facebook tapez Deluxe Racer et vous verrez Fabien....
Obligé de travailler proprement quand on est entouré d'artistes.(allez les voir)
du coup j'ai tout fait en triple et il me reste (j'ai un autre projet en vue ,top secret......pour l'hiver prochain)
3phare avant ,diamètre 150 , 170 , 200 mm (fallait que j'essaie tous les diamètres)
2 autres boucles 1 courte d'1 place et une un peu plus longue 1place et demie avec fond de selle en inox.
2 autre supports de plaque
8 clignotants (après longue hésitation je garde ceux ci)
etc , etc.........
A+
la partie moteur avait été refaite par l'ancien proprio , j'ai juste changer le démarreur
pour ce qui est de la partie cycle , j'ai tout fabriqué moi même ;étant chaudronnier ,pas eu de soucis,
d'ailleurs je posterais plus tard la moto en compagnie du café racer (sur base de seven) je j'ai fini il y a 1 an (contrairement a celle ci ou j'ai privilégié l'acier et le noir mat, l'autre c'est le contraire , c'est de l'inox, alu poli et couleur brillante, ça contraste)
le pot d’échappement comme décrit plus haut est tout simplement constitué d'un coude inox a la sortie de la boite a fumée , j'avais fait un essai avant la transfo et le bruit était assez fort mais restant correct
pour ce qui est des bandes thermique elles étaient déjà la , mais dans un sale état , lorsque j'ai fini de peindre la boucle , supports et compagnie ,il me restait de la peinture époxy et comme je savais pas quoi en faire j'ai peint mes bandes a l’époxy en me disant que si ça ne tenait pas , pas de problème j'en avais un rouleau neuf d'avance qui était prévu pour la transfo.
Sinon je suis passé par un pro pour:
la peinture du réservoir un ami carrossier.
les liserets du réservoir (fait main par un peintre en lettres ) le gars c'est un artiste , allez voir sur Youtube et tapez "Jean-Do peintre en lettres ou Jean-Do liserets"
la selle fabriqué en inox et habillée chez un copain sellier, un autre artiste , sur facebook tapez Deluxe Racer et vous verrez Fabien....
Obligé de travailler proprement quand on est entouré d'artistes.(allez les voir)
du coup j'ai tout fait en triple et il me reste (j'ai un autre projet en vue ,top secret......pour l'hiver prochain)
3phare avant ,diamètre 150 , 170 , 200 mm (fallait que j'essaie tous les diamètres)
2 autres boucles 1 courte d'1 place et une un peu plus longue 1place et demie avec fond de selle en inox.
2 autre supports de plaque
8 clignotants (après longue hésitation je garde ceux ci)
etc , etc.........
A+
nitro71210
Re: tempete du desert
bon aller , un petit détail ce matin qu'il fallait régler.................la vignette et son éventuel support
du coup j'ai trouvé une fraise (pour meulage) dans son étui plastique ,donc 2 tubes qui s'emboitent
couper , percer ,fabriquer une petite équerre en inox ,trouver le "bon" emplacement............et le tour est joué.
--
--
du coup j'ai trouvé une fraise (pour meulage) dans son étui plastique ,donc 2 tubes qui s'emboitent
couper , percer ,fabriquer une petite équerre en inox ,trouver le "bon" emplacement............et le tour est joué.
--
--
nitro71210
Re: tempete du desert
Je trouve ça nul. Je veux dire de faire des trucs si chouette. Après on est jaloux.
BAD SONIC LOUIS
Re: tempete du desert
superbe moto exactement ce que j'aimerais reproduire.
Combien vaudrait une moto finie comme celle-ci? (je crois ne pas arriver au même résultat)
A quand les photos avec les pneus Heidenau ?
j'aime bien le support vignette..............
Combien vaudrait une moto finie comme celle-ci? (je crois ne pas arriver au même résultat)
A quand les photos avec les pneus Heidenau ?
j'aime bien le support vignette..............
flat et moi
Re: tempete du desert
Attention avec les K60 sous la pluie. Ils durent longtemps mais donc forcément, la gomme dure n'aime pas les surfaces mouillées. Un TKC80 est beaucoup plus efficace mais dure beaucoup moins longtemps.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: tempete du desert
Bah... Sur une jante tubeless, non. Sur une jante avec chambre, oui...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: tempete du desert
après renseignement vers mon spécialiste des pneus , en effet il faut des chambres a air sur ces pneus..................
flat et moi
Re: tempete du desert
faux, ce sont des tubeless, enfin je parle des roues de celle qui est en photo heinflat et moi a écrit:après renseignement vers mon spécialiste des pneus , en effet il faut des chambres a air sur ces pneus..................
tontonrico
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» la tempête
» 1mois au forum et bmiste
» Le Mont Royal...et première grosse tempête: qq photos
» le desert !...
» salut a tous
» 1mois au forum et bmiste
» Le Mont Royal...et première grosse tempête: qq photos
» le desert !...
» salut a tous
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum