Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

R60/7, modification

+15
goose
Manoufeb
arnofouc
breizh café
PizzaRoller
beaujolais racer
Skill
buzz
Nysroch
Mick13
numero27
breizracer
Flatosaure
barney gumble
Nolaim
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R60/7, modification Empty R60/7, modification

Message  Nolaim Mar 21 Avr 2015 - 10:12

Bonjour à tous!


En préambule, je souhaiterais préciser quelques trucs  siffle

Tout d'abord, j'ai 20 ans et cette BM est ma première moto. J'ai une barbe mais pas de chemises à carreaux, promis! Je ne compte pas revendre cette machine, jamais  drunken
Oui j'adhère au style cafe racer, à la mode et compagnie, je sais que certains ici n'apprécient pas, je le conçoit totalement, c'est pour ça que je garde toutes les pièces d'origine afin d'éventuellement la remettre d'origine quand j'aurais des envies de changement!

J'ai également présenté mon post sur cafe racer club mais c'est ici que j'aurais les meilleurs conseils et les meilleures guides pour ce flat ; je souhaite faire le maximum de chose moi même et apprendre!


Maintenant, place aux photos puis aux questions :

Jeune permis en nomvebre 2014, je commence à scruter les annonces et je tombe par hasard sur cette moto, à côté de chez moi :



J'ai commencé par des modifications mineures : retrait de la bande thermique, renaissance des chromes, changements de la plaque d'immatriculation, changement des clignotants, marquages des flancs des pneus en blanc, etc




J'ai trouvé sur LBC un mec qui fabrique des boucles en séries pour les BM, je lui en ai commandé une comme ça je garde la boucle d'origine dans un coin ;

Il a fallu agrandir la boucle d'un bon centimètre pour qu'elle passe sur le cadre, pour un truc fait exprès pour, ça fait mal au cul  R60/7, modification 176372





J'ai fait faire ma selle chez GARA à Lyon : il bosse très très bien, rapidement et les prix sont très corrects ! 





Le nouvel ensemble arrière juste posé :



Vu que la boucle a été agrandie, il a fallu modifier les points de fixations de la selle

J'ai du découper le garde boue pour le mettre en place, ça a été fait sans scrupule vu l'état du dit garde boue :




Voilà ou j'en suis actuellement : le garde boue est posé temporairement, afin de pouvoir rouler quand même en attendant de pouvoir continuer mais je souhaite mettre un gb qui lèche la roue et transferer l'ensemble plaque/feu sur le côté, afin d'alleger l'arrière.







Je sais, mes caches culbus sont à l'envers, je n'ai pas eu le temps ni la motivation de les changer pour l'instant vu que des série 6 vont arriver, je trouve ceux là vraiment laids  Suspect



Voilà voilà, rien d'original par rapport aux 1000 autres postes de cette rubrique, ce n'est pas un travail de professionnel mais j'avance! Dès que j'ai une seconde moto pour pouvoir me déplacer, je la démonte de A à Z afin de tout reprendre!


J'ai maintenant plusieurs questions à vous soumettres :

1) Je souhaiterais rehausser l'arrière de la machine, quels amortos prendre ?
2) J'ai vu certains utiliser des gardes boues avant pour en faire des gardes boues arrières le long de la roue, ça me parait être la bonne solution ?
3) Mon ampoule de feux de croisement semble avoir claquée l'autre jour, j'ai bien envie de la changer mais j'ai lu ici même que les agrafes qui tiennent le verre sont fragiles et introuvables, et que c'est donc la merde en cas de casse, que faire donc ? 
4) J'ai le carbu de gauche qui perds un peu d'essence, ils ont pourtant été nettoyés aux ultrasons et refais l'année dernière d'après les factures de l'ancien proprio, chez qui puis je aller sur Lyon pour faire regler ce problème ?
5) Afin de ne pas casser la ligne de la nouvelle selle, je souhaite passer sur des bracelets et changer les compteurs, c'est réellement faisable ou je dois le faire faire par un pro vu le bordel électrique du phare ? (pour les compteurs hein)




Voilà, j'espère que ce topic ne vous aura pas trop ennuyé!


Dernière édition par Nolaim le Sam 3 Oct 2015 - 11:24, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  barney gumble Mar 21 Avr 2015 - 11:09

Je suis justement passé chez gara chercher la selle de ma BM en alu et on a un peu parle de la tienne il me semble hehe.

Concernant les amortisseurs, je ne saurais que te conseiller de voir du cote de shock factory (c'est vers Morestel). Mike Capone fait de l'excellent travail et est vraiment de bon conseil. En plus son prix vu la qualité du matos et du SAV est au top (370 euros il me semble).

Bracelet et compteur c'est faisable sans trop de difficulté (si j'y suis arrivé, c'est qu'un enfant pourrait le faire clin ), cependant pour des bracelets il faudra mettre des Commandes reculées si tu ne veux pas te pourrir le dos.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mar 21 Avr 2015 - 11:17

Ahaha c'est donc la tienne cette selle en alu! Il m'en a pas mal parlé aussi!  yess


Je vais filer voir ton post alors!


On est juste à côté, je suis à massena, vers le lycée du parc !
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  barney gumble Mar 21 Avr 2015 - 11:21

mon post n'a pas avancé du tout drunken
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mar 21 Avr 2015 - 11:22

Je viens de voir ça!  je pleure

T'en es ou du coup ? En tout cas, ta selle est bien belle!
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  barney gumble Mar 21 Avr 2015 - 11:47

partie cycle refaite à neuf grâce à tous les tutos du forum (encore merci aux "sachant" de ce forum pour le partage de leur expérience), réservoir toaster peint (reste les chromes à refaire), un reglage des soupapes et un peu d'electricité. Restera les "coui..es" de dernière minute à règler clin , mais vu qu'elle se trouve dans le jura faute de garage éclairé ici...

Pour le garde boue avant transformé en garde boue arrière il me semble avoir vu un post sur le forum du CRC (ou ici aussi je ne me rappelle plus trop) d'un certain "metal racer" et son cafe racer "rennsport". on voyait distinctement comment il était fixé.

http://www.caferacerclub.org/t28539p105-bmw-rennsport-spirit
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mar 21 Avr 2015 - 19:28

Tu comptes la ramener à Lyon ?  Twisted Evil



Ouai voilà, c'est ça que j'ais vu! Je ferais un essai avec mon garde boue avant et si ça rends bien, j'en monte un!

En attendant j'ai refait aujourd'hui le faisceau de mon feu arrière et du détail ; une petite photo de jour  drunken


Dernière édition par Nolaim le Sam 3 Oct 2015 - 11:24, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Flatosaure Mar 21 Avr 2015 - 21:44

Je la trouve pas mal ta brêle.
Juste deux-trois trucs, y'a quelque chose de pas net dans la durit de frein avant et tes cache-culbus sont vraiment montés à l'envers R60/7, modification 145644
Les deux rilsans blancs aussi sous la selle, c'est moche, ils seraient mieux en noir.
Bah oui je chipote, et alors ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  breizracer Mar 21 Avr 2015 - 23:20

La roue avant a l'air de se perdre dans le garde boue.
Sinon ta meule est sympa, pas finie mais sympa!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 0:26

Flatosaure a écrit:Je la trouve pas mal ta brêle.
Juste deux-trois trucs, y'a quelque chose de pas net dans la durit de frein avant et tes cache-culbus sont vraiment montés à l'envers R60/7, modification 145644
Les deux rilsans blancs aussi sous la selle, c'est moche, ils seraient mieux en noir.
Bah oui je chipote, et alors ?

Qu'est ce qu'elle a la durite ? C'est pas d'origne ? J'aimerais vraiment passer sur un double disque à l'avant, en l'état ça freine pas et c'est assez chaud pour conduire tous les jours dans le centre de lyon  hii

Les rislans blanc sont provisoires, quand j'aurais l'arrière définitif les rislans maintenant le faisceau seront noirs mais pour l'isntant, y'avait que ça en stock  R60/7, modification 569134

Merci en tout cas!

breizracer a écrit:La roue avant a l'air de se perdre dans le garde boue.
Sinon ta meule est sympa, pas finie mais sympa!

J'hésite à le recouper vu que le rebord est retourné de chaque côté, faudrait que je vois avec mon carrossier si après recoupe il pourrait me refaire ce rebord


Loin d'être finie même, le sera t elle un jour ?  R60/7, modification 145644


Merci !
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Flatosaure Mer 22 Avr 2015 - 7:46

Nolaim a écrit:
Flatosaure a écrit:Je la trouve pas mal ta brêle.
Juste deux-trois trucs, y'a quelque chose de pas net dans la durit de frein avant et tes cache-culbus sont vraiment montés à l'envers R60/7, modification 145644
Les deux rilsans blancs aussi sous la selle, c'est moche, ils seraient mieux en noir.
Bah oui je chipote, et alors ?

Qu'est ce qu'elle a la durite ? C'est pas d'origne ? J'aimerais vraiment passer sur un double disque à l'avant, en l'état ça freine pas et c'est assez chaud pour conduire tous les jours dans le centre de lyon
Je sais pas si c'est d'origine mais la position du raccord rigide/souple me semble bizarre à cet endroit-là.
Avec un disque ça doit quand même freiner raisonnablement, en tout cas assez pour rouler en ville sans se faire peur.
Avant d'investir dans un deuxième disque, commence par reprendre tout le circuit depuis le MC, état de la durite, des plaquettes, du disque, refaire la purge...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 8:27

Non mais clairement, ça freine! Mais moins que les ER6 2015 toutes légères avec doubles disques et ABS sur lesquelles j'ai passé le permis.  biker
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  numero27 Mer 22 Avr 2015 - 9:02

Très jolie, mais je trouve ça quand même un peu triste tous ces jeunes qui n'envisagent meme pas une seconde de ramener une nana sur leur bécane ...


Par contre je me suis bien marré quand j'ai vu la selle de la Triumph je me demandais comment le garde boue pouvais passer en dessous ... et puis j'ai vu la solution de viking :o)

Sinon juste un détail : le garde boue avant est bien trop long, on dirait qu'il va toucher le sol !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Mick13 Mer 22 Avr 2015 - 9:05

la durite est une durite d'origine BMW pour carénage RT ou RS d'ou le morceau rigide qui pars vers l'avant dans le vide

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nysroch Mer 22 Avr 2015 - 9:06

lol! 

J'ai choisi l'option de la selle 1place 1/2... Comme ca, ca limite le volume de la nenette, ou alors j'ai le droit a un massage d'airbag! yess
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 9:16

numero27 a écrit:Très jolie, mais je trouve ça quand même un peu triste tous ces jeunes qui n'envisagent meme pas une seconde de ramener une nana sur leur bécane ...


Par contre je me suis bien marré quand j'ai vu la selle de la Triumph je me demandais comment le garde boue pouvais passer en dessous ... et puis j'ai vu la solution de viking :o)

Sinon juste un détail : le garde boue avant est bien trop long, on dirait qu'il va toucher le sol !

ça devait être une boucle une place et demi, j'étais tristesse quand j'ai vu que ce sera une place une place   je pleure

Ouai, j'ai découvert ça en enlevant la selle, ça surprend! 
Mick13 a écrit:la durite est une durite d'origine BMW pour carénage RT ou RS d'ou le morceau rigide qui pars vers l'avant dans le vide

Super, merci de l'info! 
Nysroch a écrit:lol! 

J'ai choisi l'option de la selle 1place 1/2... Comme ca, ca limite le volume de la nenette, ou alors j'ai le droit a un massage d'airbag! yess

Twisted Evil
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  barney gumble Mer 22 Avr 2015 - 10:08

Trouve toi une gonzesse motarde ou une gonzesse qui hait la moto. Tu seras gagnant dans les 2 cas.

 Dans le premier elle te fera pas chier car elle aura sa propre moto.
 Dans le second elle te fera pas chier car tu roules trop vite, que c'est inconfortable, que son brushing est foutu, que les automobilistes derrière mate son cul, .... vu qu'elle ne viendra jamais derrière toi.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nysroch Mer 22 Avr 2015 - 10:14

La première option pour : matter son cul ! "Mais nan chérie, je surveille ta façon de piloter..."
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 11:40

Je pense finalement ne pas mettre de garde boue du tout à l'arrière, j'aime beaucoup ma nouvelle selle mais le garde boue, quelque soit sa position, casse la ligne à mon gout. Bien sûr, ça inclut de ne pas rouler quand il pleut ... à voir.  faché


J'ai cru comprendre que le phare et ce qu'il contenait était une galère sans nom. Adapter un phare de série 2 avec compteur intégré, c'est faisable (pour le coup, si c'est possible, je le ferais faire, pas envie de foutre le feu à la moto) ?
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  barney gumble Mer 22 Avr 2015 - 11:54

t'as les phares des séries 5 aussi, mais je te laisse chercher sur le net le prix... ça va te dissuader clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 13:53

Fuck, je perds de l'huile sous le moteur.  Evil or Very Mad
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  buzz Mer 22 Avr 2015 - 13:57

Remarque, vaut mieux en perdre sous le moteur que dessus !souris
Ça coule d'où ? Photo ?
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 13:59

J'ai déjà eu le cas, ça fait bizarre de se retrouver couvert d'huile de la tête aux pieds.  siffle



Je regarde ça en sortant des cours!
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  numero27 Mer 22 Avr 2015 - 14:23

Nolaim a écrit:
En attendant j'ai refait aujourd'hui le faisceau de mon feu arrière et du détail ; une petite photo de jour  drunken

et t'en a pas profité pour mettre des clignotants à l'arrière ? Je trouve ça un peu beaucoup dangereux, mais c'est toi qui voit ....
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 15:24

Je suis en train de fabriquer les pattes pour les mettre, je sais que c'est pas safe du tout, qu'en plus de ma vie je risque des points et des sous mais pour l'instant, j'ai rien d'autre pour me déplacer donc je me contente de prier. Mais ce sera fait d'ici demain!



J'ai lu plusieurs fois, suite à une recherche sur le forum, que certains avaient des fuites d'huile plus importantes en été qu'en hiver. Il a fait bien chaud aujourd'hui et elle était au soleil toute la journée, ça peut avoir une incidence ? J'ai vraiment une grosse tache aujourd'hui là ou avant, j'avais une goutte ou deux de temps à autre.
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification Empty Re: R60/7, modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum