modification d'un échappement
+7
Mick13
Lou2
cedric29
wafid
Palica Gringo
BlackFish
nacimo
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modification d'un échappement
salut tous le monde !
j'ai vu sur plusieurs photos de café racer des modification d'échappement 2en1
j'ai trouvé sur le marché des pots sport standard destinée a des voitures petite cylindré (800cc et 1.0)
es-ce que c'est possible de modifier ma r80 avec ce genre de pot 2 en 1 ??
es-ce que cella ne risque pas de massacré mes soupape et affecter le moteur !
et pour finir c'est quoi les critère pour ce genre de modifications ??
Merci a tous et bonneeeeee annéeeee
j'ai vu sur plusieurs photos de café racer des modification d'échappement 2en1
j'ai trouvé sur le marché des pots sport standard destinée a des voitures petite cylindré (800cc et 1.0)
es-ce que c'est possible de modifier ma r80 avec ce genre de pot 2 en 1 ??
es-ce que cella ne risque pas de massacré mes soupape et affecter le moteur !
et pour finir c'est quoi les critère pour ce genre de modifications ??
Merci a tous et bonneeeeee annéeeee
nacimo
Re: modification d'un échappement
non malheureusement mais c'est pot standard sans nom ni référence ! un petit il fait genre moto mais destiné au voiture petite cylindré !
nacimo
nacimo a écrit:non malheureusement mais c'est pot standard sans nom ni référence ! un petit il fait genre moto mais destiné au voiture petite cylindré !
Note que, si tu vire la boite a fumer tu va perdre en souplesse
mais je vois pas pourquoi tu niquerais les soupapes
sur ma r80 je n'ai pas de boite a fumé j'ai des pot directement raccordés au moteur
nacimo
nacimo a écrit:sur ma r80 je n'ai pas de boite a fumé j'ai des pot directement raccordés au moteur
Évite de supprimer le tube de liaison
qu'elles dimensions le pot ?
j'ai n'ai rien supprimé, je n'ai jamais eu de boite a fumé ! le pot fait dans les 60 cm de long et dans les 25cm de large !
moi ce que je voudrais savoir ! pour ce pot ou pour un autre ! y'a il des critère a prendre en compte ?
si le pot n'est pas adapté y'a t'il un risque pour les performance et le moteur ?
bref pour faire une modif 2en1 que faut t'il faire !
euuuh trop de question je sais
merci BlackFish pour tes réponse
moi ce que je voudrais savoir ! pour ce pot ou pour un autre ! y'a il des critère a prendre en compte ?
si le pot n'est pas adapté y'a t'il un risque pour les performance et le moteur ?
nacimo
nacimo a écrit:j'ai n'ai rien supprimé, je n'ai jamais eu de boite a fumé ! le pot fait dans les 60 cm de long et dans les 25cm de large !
Tu a le choix entre du matos briton
genre http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin#
ou du fait maison
si tu possède de quoi souder
vu que je peu pas accéder au payement électronique
le choix et vite fait !
enfaite mais connaissance sont limité c'est pour ça que je pose des question !
sinon j'aurai directement acheté le pot standard et le raccordée directement
le choix et vite fait !
nacimo
nacimo a écrit:vu que je peu pas accéder au payement électronique
le choix et vite fait !
Il n'y a pas d'école technique a proximité ?
si oui, tu pourrais demander qu'il te soude un y du genre de celui vendu
chez les briton !! et pour beaucoup moins cher !!
euuuuh pas vraiment d'école technique a proximité !
mais il y'a oncle rachid il soude avec son poste a soudé tous ce qui bouge
je vais essayé de chercher encore un beau SILENCIEUX UNIVERSEL et faire un 2 en 1 espérant que ça marchera
BlackFish merci pour le site déjà ça donne pas mal d'idée
je vais essayé de chercher encore un beau SILENCIEUX UNIVERSEL et faire un 2 en 1 espérant que ça marchera
nacimo
nacimo a écrit:euuuuh pas vraiment d'école technique a proximité !
Bonne fête de l'an neuf a toi et a ta famille
Merciiiii a toi et a toutes ta famille ! milles vœux de bonheurs ! et une langue et bonne santé pour nos flat
nacimo
Plutot qu'un silencieux de voiture qui ne fera pas beau et ne sera pas adapte, pourquoi ne pas recuperer un silencieux de moto en inox et le modifier? Ca coute pas cher, tu n'en as besoin de d'un (si quelqu'un est tombe avec sa moto a doube silencieux, il a probablement realise que 2 silencieux adaptables coutent moins cher qu'un silencieux d'origine et il se retrouve donc avec... un silencieux qui ne sert a rien... D'apres moi, ca peut etre une piste moins compliquee que de partir de 0 pour faire quelque chose et plus bo qu'un silencieux bagnole.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
super idée
mais si je dois récupérerai un silencieux moto, il faut que ce dernier soit d'une moto d'une même cylindré (800cc)?
mais si je dois récupérerai un silencieux moto, il faut que ce dernier soit d'une moto d'une même cylindré (800cc)?
nacimo
nacimo a écrit:super idée
Non, un de 750 ou un de 1000 pas de probléme
voir un de jap même de plus petite cylindrée (elle tourne comme des moulin a café, donc elle pousse autant de gaz)
nacimo a écrit:euuuuh pas vraiment d'école technique a proximité !
Tu vas kiner ta moto, achète du neuf.
wafid
wé j'y pense sérieusement je suis entrain de voir tt les possibilité
nacimo
sinon, pour les petits budget, il existe des adaptables pas cher!! les miens valent -de 110€ la paire! en neuf!! et ça marche bien!
Oui, mais il est en Algérie et ne peux payer par moyen électronique....sans compter les éventuels soucis de transport..cedric29 a écrit:sinon, pour les petits budget, il existe des adaptables pas cher!! les miens valent -de 110€ la paire! en neuf!! et ça marche bien!
une 1000cc acuelle, ça prends 11000tr/m, donc pour une BM, ça sera OK, et tu en trouve plein a pas cher
Lou : Oui, mais il est en Algérie et ne peux payer par moyen électronique....sans compter les éventuels soucis de transport..
+ 1 wé ça fait pleuré
ça fait rien je me suis habituéedric :ah oui merde!! j'avais pas vu!! désolé! confus
Mick13 :une 1000cc acuelle, ça prends 11000tr/m, donc pour une BM, ça sera OK, et tu en trouve plein a pas cher
Merci !! j'ai pleines d'idées pour un projet future que je veux faire mais avec une autre moto je vais essayé de vendre ma moto pour acheter une Rt sans carénage plus récente
nacimo
le volume du pot joue tout de même un rôle important dans l'évacuation des gaz et donc des performances... un pot plus libre ne sera pas forcément plus puissant (surtout a bas régime) et si c'est comme sur les harley les soupapes d'échappement risque de fortement souffrir dans l'histoire... Pour les pots libres (drag pipes ou autres) il existe des cônes anti-reversion pour éviter les retours de gaz qui endommagent les soupapes...
Mais bon, un pot maison c'est tentant, un 2 en 1 avec un gros silencieux ca peux etre trés sympa...
Mais bon, un pot maison c'est tentant, un 2 en 1 avec un gros silencieux ca peux etre trés sympa...
egoecho
Page 1 sur 2 • 1, 2