Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
+20
Fatalan
jérémy16
Juan Antonio
Guillaume68
bernard f
Olivier18
Juanito
Gastair
cjl
numero27
coyote
the thing
Flatosaure
erics102
Blowback
Royal Enfileur
Nico92
Porcile
PizzaRoller
Benjamin_R60
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Salut tout le monde!!!
Je reviens vers vous pour vous raconteur un peu les ptites idées que j'ai eu sur mon flat pour le faire advancer!
Tout d'abord les infos de bases:
- Le circuit d'origine de ma BM est tout pourri (à certains endroits, mange par les rats!!)
- Je deteste l'electricité
- Je deteste les gros comodos d'origine qui me repellent la Citroën BX de mon père!! (les BXeux, le prennez pas mal!)
J'ai donc opté pour un circuit simplifié base sur un boitier M-Unit de chez Motogadget.
Pour les comodos, c'est du fait maison. J'ai acheté les composants dans une boutique d'electronique et dessiné les chassis sur SolidWorks et fait faire en imprtession 3D.
Les pieces d'impression 3D devraient arrive dans la semaine. Les composants sont déjà la.
Assemblé, ça va ressembler (de très près) à ça:
Si vous en voulez, maintenant que j'ai les plans et ref pour les boutons, donc je peux vous en faire de toutes les couleurs et toutes les matières!!! Me contacter en MP
L'idée, c'est de cacher la plus grosse partie possible du circuit dans le guidon...!!
Donc j'ai ajouté un mini boitier de multiplexage qui vient recuperer tous les fils de mes comodos et du contacteur de frein avt pour ne ressortir qu'un seul fil qui va vers mon M-Unit sous le reservoir.
voila à quoi ressemble le petit boitier appelé M-Button chez motogadget:
et la centrale qui remplace tous les relais :)
Le circuit devrait ressembler à ça:
Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas!!
Je sais que le fil qui va de la batterie vers la central devrait s'arreter sur la grosse borne 12V et non la borne Aux (j'ai mal clique...) mais sinon, ça m'a l'air pas trop mal.
On y voit le M-Button et le M-Unit. Tout ce qui se trouve dans la cadre en pointillé "Guidon" sera à l'interieur du tube du guidon! Petit challenge ahah!
Bonne journée à tous!!
EDIT:
J'ai oublié de préciser: Avec le M-Unit, il y a un programme "4-boutons"
Du coup:
comodo droit: un bouton cligno droit et un bouton klaxon
comodo gauche: un bouton clignotant gauche et un bouton pour alterner phares et plein phares
pour demarrer: les deux boutons gauche
pour couper le moteur: les deux boutons droits
Je reviens vers vous pour vous raconteur un peu les ptites idées que j'ai eu sur mon flat pour le faire advancer!
Tout d'abord les infos de bases:
- Le circuit d'origine de ma BM est tout pourri (à certains endroits, mange par les rats!!)
- Je deteste l'electricité
- Je deteste les gros comodos d'origine qui me repellent la Citroën BX de mon père!! (les BXeux, le prennez pas mal!)
J'ai donc opté pour un circuit simplifié base sur un boitier M-Unit de chez Motogadget.
Pour les comodos, c'est du fait maison. J'ai acheté les composants dans une boutique d'electronique et dessiné les chassis sur SolidWorks et fait faire en imprtession 3D.
Les pieces d'impression 3D devraient arrive dans la semaine. Les composants sont déjà la.
Assemblé, ça va ressembler (de très près) à ça:
Si vous en voulez, maintenant que j'ai les plans et ref pour les boutons, donc je peux vous en faire de toutes les couleurs et toutes les matières!!! Me contacter en MP
L'idée, c'est de cacher la plus grosse partie possible du circuit dans le guidon...!!
Donc j'ai ajouté un mini boitier de multiplexage qui vient recuperer tous les fils de mes comodos et du contacteur de frein avt pour ne ressortir qu'un seul fil qui va vers mon M-Unit sous le reservoir.
voila à quoi ressemble le petit boitier appelé M-Button chez motogadget:
et la centrale qui remplace tous les relais :)
Le circuit devrait ressembler à ça:
Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas!!
Je sais que le fil qui va de la batterie vers la central devrait s'arreter sur la grosse borne 12V et non la borne Aux (j'ai mal clique...) mais sinon, ça m'a l'air pas trop mal.
On y voit le M-Button et le M-Unit. Tout ce qui se trouve dans la cadre en pointillé "Guidon" sera à l'interieur du tube du guidon! Petit challenge ahah!
Bonne journée à tous!!
EDIT:
J'ai oublié de préciser: Avec le M-Unit, il y a un programme "4-boutons"
Du coup:
comodo droit: un bouton cligno droit et un bouton klaxon
comodo gauche: un bouton clignotant gauche et un bouton pour alterner phares et plein phares
pour demarrer: les deux boutons gauche
pour couper le moteur: les deux boutons droits
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Manque juste le témoin de charge ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Oui!!! je sais je sais ahah Mais c'est simple à ajouter, je voulais aussi ajouter un temoins de pression d'huile.
Le pression d'huile c'est simple, mais le témoins de charge, ça se câble comment? ou plutôt ça fonctionne comment??
Le pression d'huile c'est simple, mais le témoins de charge, ça se câble comment? ou plutôt ça fonctionne comment??
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Comme d'habitude !
Vas donc voir là et là
Vas donc voir là et là
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Hello
adepte du motogadget j ai aussi flashé pour le M Unit et le M button.
Peux tu m en dire plus sur les commodos que tu proposes ?
adepte du motogadget j ai aussi flashé pour le M Unit et le M button.
Peux tu m en dire plus sur les commodos que tu proposes ?
Porcile
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Mon circuit revu et corrigé / amélioré:
Le feux Ar est maintenant câblé avec les feux avant. Et du coup quand on coupe les feux, ça coupe le Ar aussi.
J'ai ajouté la fameuse LED (et son relais) pour le voyant de charge
Et redessiné proprement la partie "circuit de charge" qui n'était pas top
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!!!
Le feux Ar est maintenant câblé avec les feux avant. Et du coup quand on coupe les feux, ça coupe le Ar aussi.
J'ai ajouté la fameuse LED (et son relais) pour le voyant de charge
Et redessiné proprement la partie "circuit de charge" qui n'était pas top
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!!!
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Ça a l'air convenable.
C'est bien la première fois que je vois un circuit évolué clairement dessiné ! Bon boulot
C'est bien la première fois que je vois un circuit évolué clairement dessiné ! Bon boulot
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
ahah, sans vos conseils, ils ne fonctionnerait pas!!
Merci à enorment à toi Pizza et à Poka!!
Vu le nombre (semble-t-il croissant) de personnes qui trucident le circuit d'origine au profit d'un simplifié dans ce genre (avec un M-Unit de Motogadget), je vous propose de l'ajouter dans le Flatistech.
Je peux ajouter aussi un bout de liste de liens vers toutes les references des boitiers, relais resistances, diodes etc...
Je peux aussi filer la version modifiable sous "QElectroTech", un soft gratuit pour ceux qui veulent l'adapter à leur machine.
A moins que cette section soit reserve à la mécanique BMW d'origine, ce que je comprendrais tout à fait.
Ah oui aussi, petite question!! Pour le fusible, vous me conseillez quoi comme courant max? Et ça me semble étrange de le cabler directement sur le fil Batterie/boitier qui est de forte section, mais je ne savais pas trop ou le placer :s
Merci à enorment à toi Pizza et à Poka!!
Vu le nombre (semble-t-il croissant) de personnes qui trucident le circuit d'origine au profit d'un simplifié dans ce genre (avec un M-Unit de Motogadget), je vous propose de l'ajouter dans le Flatistech.
Je peux ajouter aussi un bout de liste de liens vers toutes les references des boitiers, relais resistances, diodes etc...
Je peux aussi filer la version modifiable sous "QElectroTech", un soft gratuit pour ceux qui veulent l'adapter à leur machine.
A moins que cette section soit reserve à la mécanique BMW d'origine, ce que je comprendrais tout à fait.
Ah oui aussi, petite question!! Pour le fusible, vous me conseillez quoi comme courant max? Et ça me semble étrange de le cabler directement sur le fil Batterie/boitier qui est de forte section, mais je ne savais pas trop ou le placer :s
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Et voici les fameux comodos!!!!!!
Ceux-ci sont des protos brut en ABS. J'en attend en Alumide et en Polyamide coloré pour voir un peu ce que ça donne.
Pour bien faire, il faut les frotter un coup à la paille de fer pour sauter les ptits filaments résiduels, puis les peindre. Ceux-ci seront noirs d'ici 2 jours.
Et en prime, mon proto de boitier à intégrer sous une plaque pour y monter 5 LEDs de couleur et avoir ainsi tous les voyants de la moto.
Assemblé, ça ressemblera à ça:
Et monté, à ça:
La suite au prochain épisode, qui sera le perçage du guidon et l'intégration de la partie électronique de tout ça!! (notamment les diodes dans le boitier)
Au passage, pour ceux qui se posent la question, pour percer proprement le guidon, j'utilise ça:
Bonne soirée!
Ceux-ci sont des protos brut en ABS. J'en attend en Alumide et en Polyamide coloré pour voir un peu ce que ça donne.
Pour bien faire, il faut les frotter un coup à la paille de fer pour sauter les ptits filaments résiduels, puis les peindre. Ceux-ci seront noirs d'ici 2 jours.
Et en prime, mon proto de boitier à intégrer sous une plaque pour y monter 5 LEDs de couleur et avoir ainsi tous les voyants de la moto.
Assemblé, ça ressemblera à ça:
Et monté, à ça:
La suite au prochain épisode, qui sera le perçage du guidon et l'intégration de la partie électronique de tout ça!! (notamment les diodes dans le boitier)
Au passage, pour ceux qui se posent la question, pour percer proprement le guidon, j'utilise ça:
Bonne soirée!
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Quel travail! Tu travaille dans quoi l ami? (si ce n est pas trop.indiscret ?)
Nico92
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Ahah je fais du contrôle de gestion! Rien à voir! Mais j'aime beaucoup la mécanique et bricoler les motos, depuis mon premier 103 SP, jusqu'à ma BM et tout ce qui traine!
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Le fusible est une bonne question !
Un seul fusible sur le circuit principal, c'est toute la bécane qui est dans le noir s'il y a un court circuit !
Je ne sais pas si le Motogadget protège ses sorties en cas de court circuit. Si c'est le cas, ça peut rester comme ça avec un fusible de 30 ou 40 A (à la mode japonaise)
Sinon, j'aurais tendance à mettre un fusible sur chaque circuit non critique (cligno, stop, klaxon, veilleuses) mais ne pas en mettre sur les circuits critiques (allumage, feux de route) comme le faisait BM sur ces pétoires pour éviter de se retrouver dans le noir à la sortie du virage alors que c'est le stop qui a fait sauter le fusible.
Bien vu, l'outillage de perçage du guidon !
Un seul fusible sur le circuit principal, c'est toute la bécane qui est dans le noir s'il y a un court circuit !
Je ne sais pas si le Motogadget protège ses sorties en cas de court circuit. Si c'est le cas, ça peut rester comme ça avec un fusible de 30 ou 40 A (à la mode japonaise)
Sinon, j'aurais tendance à mettre un fusible sur chaque circuit non critique (cligno, stop, klaxon, veilleuses) mais ne pas en mettre sur les circuits critiques (allumage, feux de route) comme le faisait BM sur ces pétoires pour éviter de se retrouver dans le noir à la sortie du virage alors que c'est le stop qui a fait sauter le fusible.
Bien vu, l'outillage de perçage du guidon !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Oui, le boitier motogadget protege independament chaque sortie. Ok, je vais partir sur 40A pour le general. Directement sur le fil qui va du pont de diodes à la batterie?
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Pas entre le redresseur et la batterie mais comme tu l'as dessiné, entre la batterie et le Motogadget.
C'est vrai que les nippons mettent le fusible sur la batterie mais si le moteur tourne, l'alternateur produit du courant et s'il y a un court-circuit, il vaut mieux l'isoler du circuit général.
C'est vrai que les nippons mettent le fusible sur la batterie mais si le moteur tourne, l'alternateur produit du courant et s'il y a un court-circuit, il vaut mieux l'isoler du circuit général.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
et voila le bloc de LEDs voyants!
5 LEDs de couleurs haute luminosité, une résistance 680 ohm 1/2 w à chaque patte + puis enfermé dans de la gaine thermo, les pattes - reliées entre elles, le tout tassé dans le boitier, coulé dans de la colle à pistocolle et fermé. Un bout de tresse extensible pour passer les fils, une cosse 6 connexions et voila l'affaire: (qui sera peinte en noir d'ici peu)
Et bien entendu, ça fonctionne:
On a donc une verte pour les clignos, une bleu pour les phares, une autre verte pour le neutre, une rouge pour la t° d'huile et une orange pour le témoins de charge.
Le tout à intégrer sous une tôle de compteur (2mm) avec 5 trous pour laisser sortir la partie sphérique des LEDs et 2 trous pour les vis de fixation.
Si vous voulez vous en faire, je peux vous filer les fichiers STL (a utiliser sur votre imprimante 3D, dans un FabLab, ou à envoyer à une société comme Sculpteo ou la Poste pour qu'il vous fasse les pièces pour quelques €)
J'insiste sur l'importance de couler la partie électronique dans de la piscicole ou du silicone. En effet, avec les vibrations de la moto et la pluie, les soudures finiraient par péter et l'eau par oxyder l'affaire. Alors que la, l'ensemble est solidaire et hermétique.
Ce qui donnera:
Bonne soirée!
5 LEDs de couleurs haute luminosité, une résistance 680 ohm 1/2 w à chaque patte + puis enfermé dans de la gaine thermo, les pattes - reliées entre elles, le tout tassé dans le boitier, coulé dans de la colle à pistocolle et fermé. Un bout de tresse extensible pour passer les fils, une cosse 6 connexions et voila l'affaire: (qui sera peinte en noir d'ici peu)
Et bien entendu, ça fonctionne:
On a donc une verte pour les clignos, une bleu pour les phares, une autre verte pour le neutre, une rouge pour la t° d'huile et une orange pour le témoins de charge.
Le tout à intégrer sous une tôle de compteur (2mm) avec 5 trous pour laisser sortir la partie sphérique des LEDs et 2 trous pour les vis de fixation.
Si vous voulez vous en faire, je peux vous filer les fichiers STL (a utiliser sur votre imprimante 3D, dans un FabLab, ou à envoyer à une société comme Sculpteo ou la Poste pour qu'il vous fasse les pièces pour quelques €)
J'insiste sur l'importance de couler la partie électronique dans de la piscicole ou du silicone. En effet, avec les vibrations de la moto et la pluie, les soudures finiraient par péter et l'eau par oxyder l'affaire. Alors que la, l'ensemble est solidaire et hermétique.
Ce qui donnera:
Bonne soirée!
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Super boulot, j'adore.
Moi qui aime les postes de pilotage dépouillés...
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que, vu que tu es fan de Motogadget, tu aurais pu prendre le compteur Tiny, que j'avais installé sur ma R80. Il comprend tous les voyants et on peu l'intégrer dans le phare.
Je garde le lien du post pour le jour où j'attaque le dépouillante de ma Triumph.
Moi qui aime les postes de pilotage dépouillés...
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que, vu que tu es fan de Motogadget, tu aurais pu prendre le compteur Tiny, que j'avais installé sur ma R80. Il comprend tous les voyants et on peu l'intégrer dans le phare.
Je garde le lien du post pour le jour où j'attaque le dépouillante de ma Triumph.
Royal Enfileur
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Ahah si tu as l'oeil tu verras même que c'est un motogadget Tiny Speedster que j'ai modélisé dans mon exemple!
Sauf que je suis fan de motogadget, oui, mais pas du tout de leurs prix!!!!
Exemple:
81€ les 5 LEDs... la je dis non!! Je fabrique! ça m'a coûté 0,8€ la LED et 1€ les 10 resisistances. + environ 10€ les pièces plastique.
Et en plus leur truc est super chiant à fixer :)
Donc quand je peux, je construit moi même! Et pour le compteur, j'ai une version beaucoup plus simple à moins de 50€ et sans voyants.
Aussi, j'ai monté un phare plus petit; trop petit pour y mettre un Tiny. (phare type Harley Davidson à fixation par le bas)
Quand j'aurais les moyens, je me prendrais probablement un motoscope Mini que je viendrais intégrer dans les pontets de guidon. J'ai déjà dessiné la pièce :) Un coup de CU 4 axes et hop, c'est sur ma moto!
L'avantage de ce procédé, c'est que tu peux adapter le boitier plastique à ton besoin. Par exemple, si tu le dessines correctement, tu peux lui donner la forme inter de ton phare pour avoir tes témoins qui en sortent. Ou suivre la courbure d'un carénage en Poly. Ou encore le séparer en 2 boitier de 2 et 3 LEDs pour venir les caler la ou ya de la place.
Sauf que je suis fan de motogadget, oui, mais pas du tout de leurs prix!!!!
Exemple:
81€ les 5 LEDs... la je dis non!! Je fabrique! ça m'a coûté 0,8€ la LED et 1€ les 10 resisistances. + environ 10€ les pièces plastique.
Et en plus leur truc est super chiant à fixer :)
Donc quand je peux, je construit moi même! Et pour le compteur, j'ai une version beaucoup plus simple à moins de 50€ et sans voyants.
Aussi, j'ai monté un phare plus petit; trop petit pour y mettre un Tiny. (phare type Harley Davidson à fixation par le bas)
Quand j'aurais les moyens, je me prendrais probablement un motoscope Mini que je viendrais intégrer dans les pontets de guidon. J'ai déjà dessiné la pièce :) Un coup de CU 4 axes et hop, c'est sur ma moto!
L'avantage de ce procédé, c'est que tu peux adapter le boitier plastique à ton besoin. Par exemple, si tu le dessines correctement, tu peux lui donner la forme inter de ton phare pour avoir tes témoins qui en sortent. Ou suivre la courbure d'un carénage en Poly. Ou encore le séparer en 2 boitier de 2 et 3 LEDs pour venir les caler la ou ya de la place.
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Petite remarque de plus : la LED bleue de témoin de phare est très trop lumineuse !
La nuit, avoir une LED bleue qui te regarde, tu vas en prendre plein les mirettes
Ce serait pas mal d'atténuer sa lumière.
La nuit, avoir une LED bleue qui te regarde, tu vas en prendre plein les mirettes
Ce serait pas mal d'atténuer sa lumière.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Très bonne remarque! heureusement, elle ne pointe pas vers mes yeux, mais plutôt mon thorax en position montée, ce qui devrait atténuer le souci. Cependant, je suis en train de réfléchir à un petit système de résistance photosensible qui viendra baisser l'intensité des 5 LEDs (montée en série sur le - commun) lorsque la luminosité ambiante sera basse. Autant pour le côté utile que pour le fun de le fabriquer. Parce que c'est pareil pour les clignos. Bon le neutre moins... vu qu'à l'arrêt, c'est moins grave. Puis l'huile et la charge, c'est peut-être bien s'ils sont très voyants!!!
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
C'est pas idiot de moduler en fonction de la lumière ambiante !
Le témoin de phare est particulièrement ch..nt de nuit sur une route que tu découvres. Tu allumes les feux de route pour bien y voir et tu te prends la loupiote bleue dans l’œil.
J'en ai maudit une bien bleue et puissante sur mon C1 avec un phare de luciole anémique sur une route sans bande blanche de guidage et bien sûr pleine de virages
Le témoin de phare est particulièrement ch..nt de nuit sur une route que tu découvres. Tu allumes les feux de route pour bien y voir et tu te prends la loupiote bleue dans l’œil.
J'en ai maudit une bien bleue et puissante sur mon C1 avec un phare de luciole anémique sur une route sans bande blanche de guidage et bien sûr pleine de virages
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Oui, je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre. Je vais essayer avec un montage simple. Mais si ça ne marche pas, je programmerais une Arduino ahah.
J'avais le problème sur mon apprilia RS 125. Le témoins d'essence était une LED nue dans le compteur de vitesse. Et la nuit, un coup d'oeil au compteur = 4 secondes dans le noir
En plus, la lumière bleu est celle qui sort le plus fort naturellement avec les LEDs...
Je vous tiendrais au courant de comment je câble ça!
J'avais le problème sur mon apprilia RS 125. Le témoins d'essence était une LED nue dans le compteur de vitesse. Et la nuit, un coup d'oeil au compteur = 4 secondes dans le noir
En plus, la lumière bleu est celle qui sort le plus fort naturellement avec les LEDs...
Je vous tiendrais au courant de comment je câble ça!
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Les comodos sont finis!
Peints en noir et montés sur un guidon de vélo diam 22m qui trainait chez moi (pour pas bousiller mon guidon pour les essais)
ça donne ça:
(oui je sais, les perçages sont dégueu, mon foret avait déjà pas mal de km!! J'en monterais un neuf pour le guidon de la BM)
Mais l'ensemble correspond exactement à ce que je voulais :)
Peints en noir et montés sur un guidon de vélo diam 22m qui trainait chez moi (pour pas bousiller mon guidon pour les essais)
ça donne ça:
(oui je sais, les perçages sont dégueu, mon foret avait déjà pas mal de km!! J'en monterais un neuf pour le guidon de la BM)
Mais l'ensemble correspond exactement à ce que je voulais :)
Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit
Le poste de conduite de la BM assemblé: (ya plus grand chose d'origine!)
Tout se monte bien et c'est Cool!!! c'est exactement ce que j'avais en tête.
Vous avez ici les 4 seuls boutons de toute la moto.
PS: Oui, c'est une poignée à simple câble de gaz. J'ai un dédoubleur plus loin.
ET comme vous pouvez voir, pas un fil qui traine.
Il y aura juste le câble de gaz, la durite de frein avant et le câble d'embrayage.
Le reste (une masse et un fil) sort par un trou sous le guidon entre les pontets pour rejoindre directement la centrale motogadget.
EDIT:
C'est câblé, et tout marche!
https://www.youtube.com/watch?v=5jUpmf-kpBk&feature=youtu.be&hc_location=ufi
Tout se monte bien et c'est Cool!!! c'est exactement ce que j'avais en tête.
Vous avez ici les 4 seuls boutons de toute la moto.
PS: Oui, c'est une poignée à simple câble de gaz. J'ai un dédoubleur plus loin.
ET comme vous pouvez voir, pas un fil qui traine.
Il y aura juste le câble de gaz, la durite de frein avant et le câble d'embrayage.
Le reste (une masse et un fil) sort par un trou sous le guidon entre les pontets pour rejoindre directement la centrale motogadget.
EDIT:
C'est câblé, et tout marche!
https://www.youtube.com/watch?v=5jUpmf-kpBk&feature=youtu.be&hc_location=ufi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Circuit électrique simplifié
» [R100S] Circuit électrique simplifié
» R100/7 montage circuit allumage simplifié
» [M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
» Circuit de charge R100/7 m.unit blu
» [R100S] Circuit électrique simplifié
» R100/7 montage circuit allumage simplifié
» [M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
» Circuit de charge R100/7 m.unit blu
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum