[M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
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[M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
Bonjour, ayant pour objectif d’acheter un M-Unit j’ai commencé à réaliser un schéma du cablage de mon Z500 en fonction de ce dernier.
Cependant j’ai quelques questions :
Tout d’abord pour le bon fonctionnement de l’option 4 boutons. Qui devrait me permettre lorsque j’appuis sur les deux bouton du commodo droit de lancer le démarrage de la moto (avec le levier d’embrayage actionné). Ainsi que le bouton de coupure (KILL) lorsque j’actionne les deux boutons du commodo gauche.
Par conséquent où est-ce que je dois connecter le câble qui provient du start pour le démarreur et où est-ce que je dois connecter le câble qui provient du KILL pour couper ma moto ?
Ensuite ma question porte sur le bloc redresseur régulateur ; en effet j’ai un câble qui sort selon le schéma de ma moto mais je n’arrive pas à adapter sa position avec le M-unit. J’imagine qu’il va vers le témoin de charge ?
J’ai également un petit soucis avec le câble du compte tours que je ne sais pas où placer. Si j’ai bien compris il faut le placer sur le pôle négatif de la bobine d’allumage, mais j’avoue que je suis un peu perdu étant donné que les bobine d’allumage semble indépendante l’une de l’autre.
Enfin j’aimerais savoir si le reste vous semble correct, l’emplacement (START IN à Contacteur de sécurité de démarrage à bouton de démarrage à Masse) du contacteur de sécurité de démarrage placé sur l’embrayage. Et autres…
Je vous remercie d’avance pour vos correction, conseil à venir, je suis un peu perdu dans tout ces schéma. Plus j’en regarde et plus je me perds.
Voici le faisceau d’origine :
Et enfin ma tentative d’adaptation :
[url=<br />][/url]
[url=<br /><br />]
[/url]EDIT: Je peux le poster en PDF mais uniquement dans 7 jours si j'ai bien compris étant un nouveau membre
Kilianl
Re: [M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
Bonjour,
J'ai solutionné mon problème avec les commodo en rajoutant un bouton. J'ai cependant toujours un soucis de conception avec :
- Le capteur du compte-tours
- Le témoin de charg
Si une âme charitable accepte de m'aider je lui en serais très reconnaissant
En vous remerciant d'avance
Le faisceau d'origine :
La partie régulateur - alternateur:
J'ai solutionné mon problème avec les commodo en rajoutant un bouton. J'ai cependant toujours un soucis de conception avec :
- Le capteur du compte-tours
- Le témoin de charg
Si une âme charitable accepte de m'aider je lui en serais très reconnaissant
En vous remerciant d'avance
Le faisceau d'origine :
La partie régulateur - alternateur:
Dernière édition par Kilianl le Mer 10 Juil 2019 - 23:35, édité 1 fois
Kilianl
Re: [M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
Adapter un Motogadget sur un flat est déjà une galère pour arriver à le faire fonctionner correctement, alors sur une Kawa, tu as, à mon avis, peu de chance de trouer des réponses à tes questions.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [M-Unit motogadget + compteur motoscope mini] Divers erreurs et inexactitudes
Merci de ta réponse. Je pense m'y risquer et au pire je tâtonnerais sur le terrain pour le témoin de charge et le capteur du compte tours. Je sais a peu près où chercher, il faut que je trouve la bonne borne
Kilianl
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