un STEIB LS 200 pour ma R25
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Daniel68
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un STEIB LS 200 pour ma R25
D'accord, la R25/2 attelée n'est pas l'idéal dans les conditions actuelles de circulation.
Mais, en 1989, j'avais rallié l'Alsace à la Bourgogne (500km aller-retour) avec cette moto attelée à un Kali, en transportant mes enfants.
C'est donc viable!
Cette version mini du Steib 350 a été vendue (les aléas de la vie) et, à présent, j'ai la chance de me voir offrir un Steib LS200...enfin...ce qu'il en reste:
Un truc sans fond...serait-ce le tonneau des Danaïdes?
Mais le châssis est bien restauré. J'ai toujours préféré un beau châssis à une belle gueule!
Premier objectif: stabiliser la rouille:
un peu de polyester renforcera le tout provisoirement. Il faut dire que la tôle du LS200 est fine, très fine...
Il ne pèse que 60kg tout compris, alors...
Ensuite, découpe et installation du plancher:
découpe d'une petite pièce pour compenser...
On tapote avec précaution pour bien ajuster...
Trop heureux du résultat! Ne sachant pas souder au TIG, je vais tricher un peu: les tôles seront fixées avec du polyester, peut-être rivetées, si j'arrive à noyer les rivets. Mais chut!
En attendant meilleur temps (il neige pour ce 1° avril), je m'occupe du siège.
J'ai le choix:
- investir dans la copie des pièces Steib et refaire comme à l'origine. Support + ressorts + siège = 200€
- faire un siège à partir d'un fauteuil de voiture, à condition que ça soit ultra-léger mais quand-même confortable.
Je vais essayer la 2° solution. Des dépenses plus importantes m'attendent, comme le garde-boue (400€ tout complet!), même si j'envisage également une solution de rechange. Ca me suffira pour ma fin de vie et mes successeurs fignoleront!
j'attaque le siège (le pauvre):
Trop lourd, trop large...je l'ai choisi parce qu'il a une couleur ressemblant à la couleur rouge (en très vieilli) du siège Steib.
Découpe:
la mousse aussi:
Ca me plait bien...
Pour la housse, c'est plus dur car il faut découper et recoudre le "skaï". Et je sais à peine coudre... De plus, il faut que je récupère des morceaux pour faire les accoudoirs.
On ne peut pas les laisser ainsi, on est bien d'accord?
A suivre...
Mais, en 1989, j'avais rallié l'Alsace à la Bourgogne (500km aller-retour) avec cette moto attelée à un Kali, en transportant mes enfants.
C'est donc viable!
Cette version mini du Steib 350 a été vendue (les aléas de la vie) et, à présent, j'ai la chance de me voir offrir un Steib LS200...enfin...ce qu'il en reste:
Un truc sans fond...serait-ce le tonneau des Danaïdes?
Mais le châssis est bien restauré. J'ai toujours préféré un beau châssis à une belle gueule!
Premier objectif: stabiliser la rouille:
un peu de polyester renforcera le tout provisoirement. Il faut dire que la tôle du LS200 est fine, très fine...
Il ne pèse que 60kg tout compris, alors...
Ensuite, découpe et installation du plancher:
découpe d'une petite pièce pour compenser...
On tapote avec précaution pour bien ajuster...
Trop heureux du résultat! Ne sachant pas souder au TIG, je vais tricher un peu: les tôles seront fixées avec du polyester, peut-être rivetées, si j'arrive à noyer les rivets. Mais chut!
En attendant meilleur temps (il neige pour ce 1° avril), je m'occupe du siège.
J'ai le choix:
- investir dans la copie des pièces Steib et refaire comme à l'origine. Support + ressorts + siège = 200€
- faire un siège à partir d'un fauteuil de voiture, à condition que ça soit ultra-léger mais quand-même confortable.
Je vais essayer la 2° solution. Des dépenses plus importantes m'attendent, comme le garde-boue (400€ tout complet!), même si j'envisage également une solution de rechange. Ca me suffira pour ma fin de vie et mes successeurs fignoleront!
j'attaque le siège (le pauvre):
Trop lourd, trop large...je l'ai choisi parce qu'il a une couleur ressemblant à la couleur rouge (en très vieilli) du siège Steib.
Découpe:
la mousse aussi:
Ca me plait bien...
Pour la housse, c'est plus dur car il faut découper et recoudre le "skaï". Et je sais à peine coudre... De plus, il faut que je récupère des morceaux pour faire les accoudoirs.
On ne peut pas les laisser ainsi, on est bien d'accord?
A suivre...
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Je me souviens de cette R25! Tu avais fait un article dans LMDM,isn'it?
J'en profite pour te dire que,suivant tes conseils dans la rubrique side,j'ai envoyé ma demande à BMW Stasbourg.
On verra bien comment ça se passe...je croise les doigts!
En attendant,félicitations pour ta restauration! Trop mimi
J'en profite pour te dire que,suivant tes conseils dans la rubrique side,j'ai envoyé ma demande à BMW Stasbourg.
On verra bien comment ça se passe...je croise les doigts!
En attendant,félicitations pour ta restauration! Trop mimi
Dernière édition par BMvince le Mer 1 Avr 2015 - 17:07, édité 1 fois
BMvince
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Bon courage Daniel,
Dans "le fond" tu bosses bien,
Pour les sieges j'ai déjà testé deux trucs,
siege de chariot élévateur, tu ne garde que les coussins et les boulonnes a la caisse, c'est la bonne largeur.
et aussi plus confortable , fauteuil de mini voiture , juste la bonne largeur aussi, mais moins facile a trouver
Dans "le fond" tu bosses bien,
Pour les sieges j'ai déjà testé deux trucs,
siege de chariot élévateur, tu ne garde que les coussins et les boulonnes a la caisse, c'est la bonne largeur.
et aussi plus confortable , fauteuil de mini voiture , juste la bonne largeur aussi, mais moins facile a trouver
alfred_grouniache
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Oui, BMWince, j'étais souvent rédacteur du MDLM, puis du JDM. C'était le bon vieux temps!
Merci pour les tuyaux, Alfred. Mais, tu vois, isolé dans ma cambrousse, je n'ai pas l'occasion de trouver des chariots élévateurs.
Siège de Mini, mais aussi siège de Fiat 500 (de l'époque). J'avais installé ça dans un side, mais il y a fort longtemps.
Je poursuis dans ma lancée et, si c'est moche, je dirai que c'est celui qui me l'a vendu qui a bidouillé ça!
Non, si c'est moche, j'achèterai du Steib. Faut pas déconner!
Merci pour les tuyaux, Alfred. Mais, tu vois, isolé dans ma cambrousse, je n'ai pas l'occasion de trouver des chariots élévateurs.
Siège de Mini, mais aussi siège de Fiat 500 (de l'époque). J'avais installé ça dans un side, mais il y a fort longtemps.
Je poursuis dans ma lancée et, si c'est moche, je dirai que c'est celui qui me l'a vendu qui a bidouillé ça!
Non, si c'est moche, j'achèterai du Steib. Faut pas déconner!
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Comme il fait moche, je m'occupe des petits détails.
Le siège auto étant découpé, j'ai prélevé un morceau de "skaï" pour en faire des accoudoirs.
J'ai pu reproduire la découpe à partir de la pièce d'origine.
Le résultat n'est pas plus moche qu'à l'origine. Alors, ça passe...
Le siège auto étant découpé, j'ai prélevé un morceau de "skaï" pour en faire des accoudoirs.
J'ai pu reproduire la découpe à partir de la pièce d'origine.
Le résultat n'est pas plus moche qu'à l'origine. Alors, ça passe...
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Un beau travail de plus à mettre au compte du Flatistan.....y'a vraiment des gens ici Super boulot Daniel !
A vous regarder faire.....ça me donne des envies de refaire mon "Ruskoff"
A vous regarder faire.....ça me donne des envies de refaire mon "Ruskoff"
cascaboulon
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
tout pareil ! Respect mister Daniel ... Déjà le post sur la restau de la r50 était top ... Je vois qu'on continue dans la lancée.
Bravo !
Solpie
Bravo !
Solpie
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Pas trop envie de bosser dehors avec ce sale temps! Mais le soleil arrive....
J'ai ajusté le siège voiture, après avoir découpé, allégé et rétréci l'armature
L'assise, découpée, rétrécie et recouverte par le "skaï" retravaillé, me plait bien:
Mais le dossier est à revoir...
Je vais peut-être y glisser de la mousse car, de toutes façons, la fourrure d'origine est bien mince.
Prochain objectif: débloquer l'attache avant, soudée par la rouille dans le châssis et impossible à bouger. Chauffage, WD40, écartement des extrémités fendues, rien n'y fait. Je vais percer des petits trous pour voir jusqu'où l'attache est enfoncée et pour y couler du WD40. On verra bien. Avez-vous une idée?
Autre objectif prochain: faire un garde-boue.
Le garde-boue après-guerre complet revient trop cher. Rien que la déco (main-courante + feux) dépasse les 300€! + 250€ le gdb...
Je vais me diriger vers celui d'avant-guerre, plus léger en poids et à la vue:
Je pense faire à partir d'un garde-boue arrière de Dnepr (lourd) ou de 2 GdB avant de série 7 (plus large que les séries 5 et 6). Il faut arriver à ça, vu de l'arrière:
J'ai ajusté le siège voiture, après avoir découpé, allégé et rétréci l'armature
L'assise, découpée, rétrécie et recouverte par le "skaï" retravaillé, me plait bien:
Mais le dossier est à revoir...
Je vais peut-être y glisser de la mousse car, de toutes façons, la fourrure d'origine est bien mince.
Prochain objectif: débloquer l'attache avant, soudée par la rouille dans le châssis et impossible à bouger. Chauffage, WD40, écartement des extrémités fendues, rien n'y fait. Je vais percer des petits trous pour voir jusqu'où l'attache est enfoncée et pour y couler du WD40. On verra bien. Avez-vous une idée?
Autre objectif prochain: faire un garde-boue.
Le garde-boue après-guerre complet revient trop cher. Rien que la déco (main-courante + feux) dépasse les 300€! + 250€ le gdb...
Je vais me diriger vers celui d'avant-guerre, plus léger en poids et à la vue:
Je pense faire à partir d'un garde-boue arrière de Dnepr (lourd) ou de 2 GdB avant de série 7 (plus large que les séries 5 et 6). Il faut arriver à ça, vu de l'arrière:
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
En attendant, la photo de l'attelage BMW avec le side Standard, conçu par Steib et identique au LS200, m'a donné l'idée de peindre la jante aux couleurs de la R25.
Il faut dire que la jante récupérée devait être rouillée. Elle a été repeinte, rayons compris.
La voilà mise en noir-argent. Les finitions restent à faire... Les rayons chromés attendront!
Il faut dire que la jante récupérée devait être rouillée. Elle a été repeinte, rayons compris.
La voilà mise en noir-argent. Les finitions restent à faire... Les rayons chromés attendront!
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
là Daniel on dirait que tu es pressé de refaire du sidecar,
tu as choisi la solution de facilité , notes bien que je te comprends, sur la Zündapp, je vais aussi remplacer provisoirement le chromage par de la peinture...
tu as choisi la solution de facilité , notes bien que je te comprends, sur la Zündapp, je vais aussi remplacer provisoirement le chromage par de la peinture...
alfred_grouniache
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Le temps file et, si je fais les choses en profondeur, je ne terminerai pas mes objectifs.
D'où le côté raisonnable...D'abord ça tourne, ensuite, petit à petit, j'améliore.
Marre de ces motos démontées et jamais remontées en attente de pièces ou de sous...
D'où le côté raisonnable...D'abord ça tourne, ensuite, petit à petit, j'améliore.
Marre de ces motos démontées et jamais remontées en attente de pièces ou de sous...
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Pour Seven: le pneu est un Horng Fortuni (?)
La jante est en acier rouillé "made in England".
Rien d'origine, donc, et pas de regrets pour la peinture sur la jante.
Sinon, j'ai pas mal avancé: j'ai fixé le fond avec de la résine et de la fibre, dans un premier temps. Par la suite, je vais renforcer ça avec des cornières intérieures.
A l'extérieur, j'ai l'idée de marteler de petits cônes à la base de la caisse et d'y mettre des rivets. En ponçant et en mastiquant, le rivet, enfoncé dans le cône, sera invisible.
Autre problème réglé: l'attache avant ne sortait pas du châssis malgré la chauffe, le WD40 et les coups de marteau.
J'avais lu, sur le forum BMW Einzylinder que quelqu'un avait percé des trous et laissé couler du WD40. J'ai fait, mais ça n'a pas marché.
Un autre avait soudé un axe sur la cloche pour faire levier:
J'ai trouvé ça un peu radical...
Avec un copain, on a placé ce bras dans l'étau (ne pas regarder le bordel sur l'établi...) et on s'est servi du châssis comme bras de levier. Et c'est venu!!!
Mais pas simplement...
Voilà donc le bras dégagé. Je vais pouvoir faire les réglages et vais devoir certainement le raccourcir car il était prévu pour une autre moto.
A suivre...
La jante est en acier rouillé "made in England".
Rien d'origine, donc, et pas de regrets pour la peinture sur la jante.
Sinon, j'ai pas mal avancé: j'ai fixé le fond avec de la résine et de la fibre, dans un premier temps. Par la suite, je vais renforcer ça avec des cornières intérieures.
A l'extérieur, j'ai l'idée de marteler de petits cônes à la base de la caisse et d'y mettre des rivets. En ponçant et en mastiquant, le rivet, enfoncé dans le cône, sera invisible.
Autre problème réglé: l'attache avant ne sortait pas du châssis malgré la chauffe, le WD40 et les coups de marteau.
J'avais lu, sur le forum BMW Einzylinder que quelqu'un avait percé des trous et laissé couler du WD40. J'ai fait, mais ça n'a pas marché.
Un autre avait soudé un axe sur la cloche pour faire levier:
J'ai trouvé ça un peu radical...
Avec un copain, on a placé ce bras dans l'étau (ne pas regarder le bordel sur l'établi...) et on s'est servi du châssis comme bras de levier. Et c'est venu!!!
Mais pas simplement...
Voilà donc le bras dégagé. Je vais pouvoir faire les réglages et vais devoir certainement le raccourcir car il était prévu pour une autre moto.
A suivre...
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Bravo Daniel , là t'as fait fort,
j'en connais 2 qui y avait passé une bonne journée et n'étaient arrivé à rien
j'en connais 2 qui y avait passé une bonne journée et n'étaient arrivé à rien
alfred_grouniache
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Avec le beau temps, je n'ai pas chômé.
Plein de petits détails pour poursuivre la restauration du LS200.
Le plus "physique" a été l'installation des anneaux caoutchouc, du type "Neiman". Au départ, je comptais les acheter chez Norauto car, dans le temps, il y en avait pour les remorques Erka. Mais, plus rien...
Je me suis rabattu chez Ulis Motorrad, bien que chez Ideal Seitenwagen, c'était moins cher. Mais je n'ai pas trouvé comment payer...
Il me fallait les 2 caoutchoucs ainsi que les caoutchoucs qui se glissent sur le cadre.
J'en ai eu pour 92€ + 17,10€ de port!
Pour le côté gauche, il est facile de glisser le caoutchouc sur le cadre. Mais pour le côté droit...si j'ai bien compris, il faut couper le morceau de cadre, celui qui sert aussi de support au garde-boue, puis, le caoutchouc en place, il faut le ressouder. Il y a effectivement des traces de soudure à cet endroit.
Ca ne me branchait pas trop. Alors, j'ai fendu le caoutchouc et j'y ai mis un morceau de chambre à air pour le maintenir serré:
Ca ne se verra pas, une fois l'anneau "Neiman" mis en place...
En positionnant les pièces, je me suis rendu compte que la pose des anneaux n'irait pas toute seule, même si je faisais appel à mes potes du body-building. Il a fallu confectionner des tendeurs. 3 sangles ont été nécessaires, dont une qui doit être sacrifiée.
La première permet de tendre l'anneau de droite. Le choix du côté n'est pas anodin car de l'autre côté, on peut glisser l'anneau sur le tube.
La deuxième sangle permet de maintenir le châssis du côté droit. Elle est reliée à un poteau.
Zut! j'ai mis la photo 2 fois et je ne sais pas comment l'enlever. Tant pis...on en profite pour observer la courbure du cadre et on comprend pourquoi le caoutchouc ne pouvait pas être enfilé sans le couper.
La dernière sangle relier l'anneau de gauche à un poteau situé à gauche:
J'ai pu tendre l'anneau et l'enfiler sur le cadre puis, en le tendant encore, l'enfiler dans le caoutchouc préalablement enfilé sur le cadre.
La tension est trop forte pour espérer récupérer la sangle. Elle a été sacrifiée (m'en fous: c'était une vieille pourrite)
Tout ça pour ça:
Installation de la caisse, pour voir. Zut! elle est un peu trop large! C'est certainement du au fait que, sans le fond, elle s'est affaissée en bas et, en refaisant un fond, je n'ai pas resserré le tout. Tant pis. Je vais creuser des encoches dans la tôle car je crains que le frottement des anneaux fragilisent ces derniers, en plus de l'effacement de la peinture. Je pourrais rallonger la ferraille qui support les anneaux, mais cela donnerait trop de mou dans la tension.
Plein de petits détails pour poursuivre la restauration du LS200.
Le plus "physique" a été l'installation des anneaux caoutchouc, du type "Neiman". Au départ, je comptais les acheter chez Norauto car, dans le temps, il y en avait pour les remorques Erka. Mais, plus rien...
Je me suis rabattu chez Ulis Motorrad, bien que chez Ideal Seitenwagen, c'était moins cher. Mais je n'ai pas trouvé comment payer...
Il me fallait les 2 caoutchoucs ainsi que les caoutchoucs qui se glissent sur le cadre.
J'en ai eu pour 92€ + 17,10€ de port!
Pour le côté gauche, il est facile de glisser le caoutchouc sur le cadre. Mais pour le côté droit...si j'ai bien compris, il faut couper le morceau de cadre, celui qui sert aussi de support au garde-boue, puis, le caoutchouc en place, il faut le ressouder. Il y a effectivement des traces de soudure à cet endroit.
Ca ne me branchait pas trop. Alors, j'ai fendu le caoutchouc et j'y ai mis un morceau de chambre à air pour le maintenir serré:
Ca ne se verra pas, une fois l'anneau "Neiman" mis en place...
En positionnant les pièces, je me suis rendu compte que la pose des anneaux n'irait pas toute seule, même si je faisais appel à mes potes du body-building. Il a fallu confectionner des tendeurs. 3 sangles ont été nécessaires, dont une qui doit être sacrifiée.
La première permet de tendre l'anneau de droite. Le choix du côté n'est pas anodin car de l'autre côté, on peut glisser l'anneau sur le tube.
La deuxième sangle permet de maintenir le châssis du côté droit. Elle est reliée à un poteau.
Zut! j'ai mis la photo 2 fois et je ne sais pas comment l'enlever. Tant pis...on en profite pour observer la courbure du cadre et on comprend pourquoi le caoutchouc ne pouvait pas être enfilé sans le couper.
La dernière sangle relier l'anneau de gauche à un poteau situé à gauche:
J'ai pu tendre l'anneau et l'enfiler sur le cadre puis, en le tendant encore, l'enfiler dans le caoutchouc préalablement enfilé sur le cadre.
La tension est trop forte pour espérer récupérer la sangle. Elle a été sacrifiée (m'en fous: c'était une vieille pourrite)
Tout ça pour ça:
Installation de la caisse, pour voir. Zut! elle est un peu trop large! C'est certainement du au fait que, sans le fond, elle s'est affaissée en bas et, en refaisant un fond, je n'ai pas resserré le tout. Tant pis. Je vais creuser des encoches dans la tôle car je crains que le frottement des anneaux fragilisent ces derniers, en plus de l'effacement de la peinture. Je pourrais rallonger la ferraille qui support les anneaux, mais cela donnerait trop de mou dans la tension.
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Salut Daniel, j'ai eu un amorce de rupture l'an dernier sur un des miens...j'ai changé les deux (commandé chez Idéal, paiement par virement)...me semble que j'avais pris des renforcés...concernant la méthode de pose, idem sangles à cliquet...beau boulot.
Eric S2
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Le garde-boue...
Mes appels pour trouver un vieux garde-boue avant de série 5 ou 6 étant vains, je me bricole en attendant un garde-boue sur la base du GdB arrière d'un Dnepr. C'est lourdeau mais ça peut aller.
L'objectif est d'arriver, à peu près, à ça, vu du côté passager:
Alors, j'ai fait une pièce en fibre de verre:
Par la suite, j'ai renforcé par une barre en alu fixée sur le cadre et tenant l'arrière afin de stabiliser l'ensemble.
J'ai aussi fait, en fibre, la partie arrière manquante (sur le Dnepr, c'est la partie avant, là où passe le cardan). Posé, ça donne ça:
Pas si mal que ça. On voit la fixation avant, improvisée avec du fer plat et la fixation arrière, faite à partir d'une patte de phare pour racer. Ca passe pile-poil sur le cadre!
Derrière les rayons, on voit la barre en alu qui stabilise l'ensemble.
Pour "habiller" ce garde-boue, j'ai le projet d'y mettre un feu de vieille mob' sur le dessus, celui qui était fixé à l'avant de forme profilée.
A l'arrière, j'y mettrais bien un feu Eber, comme sur ma R25, à la même hauteur que sur la moto.
Mais il y en a pour 80€...
Alors, radin comme je suis, j'ai le projet de m'en faire un en fibre de verre. On verra bien si ça marche...
J'ai commencé par mouler le feu de ma R25 dans du plâtre et d'en faire la copie:
Le résultat n'est pas fameux mais, au début, c'est toujours comme ça.
Il ne me reste plus qu'à trouver un feu arrière (cassé = gratuit) de série 5 ou 6 pour en récupérer le rond central.
Le cerclage, je l'ai piqué sur une vieille lampe de poche.
A l'intérieur, j'y mettrai des leds avec les piles. Je ne veux pas brancher ces feux sur la moto. Déjà en temps normal, la dynamo ne suffit pas pour rouler tout le temps avec le phare. Alors, économisons...
Si ça ne marche pas tout ça, j'achèterai un feu Eber.
A l'époque de ma R25, on n'achetait pas du tout-fait. On bricolait dur. C'est un peu l'esprit de cette restauration. Ceci étant dit pour ceux qui se moquent...
Mes appels pour trouver un vieux garde-boue avant de série 5 ou 6 étant vains, je me bricole en attendant un garde-boue sur la base du GdB arrière d'un Dnepr. C'est lourdeau mais ça peut aller.
L'objectif est d'arriver, à peu près, à ça, vu du côté passager:
Alors, j'ai fait une pièce en fibre de verre:
Par la suite, j'ai renforcé par une barre en alu fixée sur le cadre et tenant l'arrière afin de stabiliser l'ensemble.
J'ai aussi fait, en fibre, la partie arrière manquante (sur le Dnepr, c'est la partie avant, là où passe le cardan). Posé, ça donne ça:
Pas si mal que ça. On voit la fixation avant, improvisée avec du fer plat et la fixation arrière, faite à partir d'une patte de phare pour racer. Ca passe pile-poil sur le cadre!
Derrière les rayons, on voit la barre en alu qui stabilise l'ensemble.
Pour "habiller" ce garde-boue, j'ai le projet d'y mettre un feu de vieille mob' sur le dessus, celui qui était fixé à l'avant de forme profilée.
A l'arrière, j'y mettrais bien un feu Eber, comme sur ma R25, à la même hauteur que sur la moto.
Mais il y en a pour 80€...
Alors, radin comme je suis, j'ai le projet de m'en faire un en fibre de verre. On verra bien si ça marche...
J'ai commencé par mouler le feu de ma R25 dans du plâtre et d'en faire la copie:
Le résultat n'est pas fameux mais, au début, c'est toujours comme ça.
Il ne me reste plus qu'à trouver un feu arrière (cassé = gratuit) de série 5 ou 6 pour en récupérer le rond central.
Le cerclage, je l'ai piqué sur une vieille lampe de poche.
A l'intérieur, j'y mettrai des leds avec les piles. Je ne veux pas brancher ces feux sur la moto. Déjà en temps normal, la dynamo ne suffit pas pour rouler tout le temps avec le phare. Alors, économisons...
Si ça ne marche pas tout ça, j'achèterai un feu Eber.
A l'époque de ma R25, on n'achetait pas du tout-fait. On bricolait dur. C'est un peu l'esprit de cette restauration. Ceci étant dit pour ceux qui se moquent...
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Pour le feu Eber, la re-fabrication présente un défaut mineur qui a failli avoir des conséquences majeures sur mon attelage...la vis de fermeture du capot venait toucher le bornier...+ qui rencontre un -...faisceau fondu sous le résé...
Eric S2
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Ça va être un bel attelage, qui plafonnera à 60-70km/h mais avec classe.
Pour habiller le garde-boue, j'avais eu un peu la même démarche sur mon Velorex (qui va retrouver la R60/2 d'ici peu). Un feux dit "nez-de-sorcière" pour l'arrière, et un clignotant blanc obus chromé (accessoire custom) sur le dessus pour le feux de position.
Pour habiller le garde-boue, j'avais eu un peu la même démarche sur mon Velorex (qui va retrouver la R60/2 d'ici peu). Un feux dit "nez-de-sorcière" pour l'arrière, et un clignotant blanc obus chromé (accessoire custom) sur le dessus pour le feux de position.
Lolo49
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Il faut se méfier d'une R25 avec Daniel dessus, sur la 4 voies on croit que ca se traine,Lolo49 a écrit:Ça va être un bel attelage, qui plafonnera à 60-70km/h mais avec classe.
mais je me souviens d'un col d'Alsace, où avec nos 69s on se contentait de le suivre .... de plus en plus loin
Elle est vive cette petite R25
alfred_grouniache
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Elle est vive, c'est certain!
Mon expérience, en 1989: aller-retour Alsace-Bourgogne = 500km avec side Kali et 2 enfants .
Aller avec vent de face: 60 km/h maxi
retour avec vent dans le dos: 80 km/h maxi
Le Steib est plus lourd que le Kali
Mais je n'ai pas l'intention d'aller trop loin avec le side.
Mon expérience, en 1989: aller-retour Alsace-Bourgogne = 500km avec side Kali et 2 enfants .
Aller avec vent de face: 60 km/h maxi
retour avec vent dans le dos: 80 km/h maxi
Le Steib est plus lourd que le Kali
Mais je n'ai pas l'intention d'aller trop loin avec le side.
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
alfred_grouniache a écrit:Il faut se méfier d'une R25 avec Daniel dessus, sur la 4 voies on croit que ca se traine,Lolo49 a écrit:Ça va être un bel attelage, qui plafonnera à 60-70km/h mais avec classe.
mais je me souviens d'un col d'Alsace, où avec nos 69s on se contentait de le suivre .... de plus en plus loin
Elle est vive cette petite R25
Elle est gonflée la R25 ?
Car sur ma R35 (qui fait à peu chose près, la même puissance) attelé au Velorex (85kg écrit sur la plaque constructeur), dès que j'accrochais la 4ème, ça plafonnait (entre 60 et 70 justement). Mais bon, le berlingo supporterait aisément un piston un peu plus comprimé.
Lolo49
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
le Velorex est lourd!
J'en ai un et la caisse est confortable mais fait son poids.
Le Steib est donné pour 62kg
J'en ai un et la caisse est confortable mais fait son poids.
Le Steib est donné pour 62kg
Daniel68
Re: un STEIB LS 200 pour ma R25
Daniel68 a écrit:le Velorex est lourd!
J'en ai un et la caisse est confortable mais fait son poids.
Le Steib est donné pour 62kg
Ah, bin tant mieux pour la R25. Je croyais que le Velorex (en fibre) était léger. Mais ça m'arrange car maintenant qu'il est sur la R60/2, faut un peu de poids pour l'équilibre dynamique.
J'avais pris cette photo au rallye des coupes Moto Légende 2013, une R27 avec un Steib (je pense que c'est le même modèle que toi. Par contre, le passager (adulte) de ce genre de panier a les jambes bien pliées, faudrait pas faire trop de bornes :
Lolo49
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