STEIB 500 S 1949
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STEIB 500 S 1949
Bonjour,
Depuis qq jours, un obus est posé dans mon garage....un peu rouillé /percé , un peu incomplet, mais je vais faire en sorte que cela change... pour le printemps si possible, mon objectif est de router attelé av ma R60/2.
Je cherche des info sur la série des STEIB LS 500 , idéalement des photo d'un modele de 1949.
La caisse est plutôt en bon état, peu de rouille perforante, un peu de bosses, un beau chantier :)
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un peu de taf donc, pour me donner du courage, j'ai terminé le moyeu : ) et attaque la rénovation de la jante en attendant de reçevoir les rayons, il faut bien commencer par un bout...
" />
Je cherche qq pieces genre siege, baguettes, cone fixation en alu caisse au chassis avant et Ar, attaches série 2..., éventuellement en money d'échange un chassis de LS200 et un panier Terrot DTP ( av travaux de soudure a prévoir sur partie inférieure) . a discuter --> MP
Bonne soirée
François
Depuis qq jours, un obus est posé dans mon garage....un peu rouillé /percé , un peu incomplet, mais je vais faire en sorte que cela change... pour le printemps si possible, mon objectif est de router attelé av ma R60/2.
Je cherche des info sur la série des STEIB LS 500 , idéalement des photo d'un modele de 1949.
La caisse est plutôt en bon état, peu de rouille perforante, un peu de bosses, un beau chantier :)
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un peu de taf donc, pour me donner du courage, j'ai terminé le moyeu : ) et attaque la rénovation de la jante en attendant de reçevoir les rayons, il faut bien commencer par un bout...
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Je cherche qq pieces genre siege, baguettes, cone fixation en alu caisse au chassis avant et Ar, attaches série 2..., éventuellement en money d'échange un chassis de LS200 et un panier Terrot DTP ( av travaux de soudure a prévoir sur partie inférieure) . a discuter --> MP
Bonne soirée
François
30csi
Re: STEIB 500 S 1949
Salut François,
Regarde sur ce site, sur la droite, clique sur Donwloads, tu as de la doc :
http://www.ideal-seitenwagen.eu/English/Seitenwagen/Seitenwagen_e.htm
J'ai aussi ce site :
http://www.tcbs2.de/index.html
sinon, chez Stemler, il y a un catalogue des pièces Steib. Je n'ai pas regardé les prix par contre.
Regarde sur ce site, sur la droite, clique sur Donwloads, tu as de la doc :
http://www.ideal-seitenwagen.eu/English/Seitenwagen/Seitenwagen_e.htm
J'ai aussi ce site :
http://www.tcbs2.de/index.html
sinon, chez Stemler, il y a un catalogue des pièces Steib. Je n'ai pas regardé les prix par contre.
Lolo49
Re: STEIB 500 S 1949
Très joli attelage le s500+série2...tu peux fouiner par là aussi
http://www.tcbs2.de/cart2/index.php?cat=c10_Steib-Sidecar-Parts-S-500.html
http://www.tcbs2.de/cart2/index.php?cat=c10_Steib-Sidecar-Parts-S-500.html
Eric S2
STEIB 501 S
Finalemement, j'ai entrepris un gros chantier de resto sur le side.... l'outrage du temps, l'humidité outre manche et la rouille ( il viens d'Angleterre) et surtout pour tenter de refaire correctement ce qu'un bougnafié à fait subir au panier par le passé en le "restorant"........
la bête malade sur le flanc, on voit pas mal de rouille sur entre les toles de la partie avant, le dessous a une drôle de tête.... normalement le S501 a un profil d'obus, la partie supérieure avant est identique à la partie inférieure avant, c'est ce qui fait son charme... il semble que toute la partie inferieure à éte heu refaite...
" />
un focus sur la rouille au niveau du dessous des baguettes dela partie avant, je sens que la disqueuse va reprendre du service et que je vais devoir apprendre a souder....
" />
Apres découpage propre de la partie supérieurs avant de la caisse :
" />
Le dessous...on appreciera le travail de formage des tôles, la qualité des soudures, la symétrie....juste pour jouer, j'ai mis un coup de disqueuse, il semble que le gorêt ai "coffré" les tôles rouillées d'origine entre des tôles plus récentes, super....agrementé de qq rivets popes, finalement il manque que la choucroute et le plat est complet.......
" />
Découpage des parties pourries...
" />
Renfort intérieur sur lesquels viennent se fixer le chassis...
" />
Detail de l'avant...
" />
Bon, pour rouler en site au primptemps 2014 .....ça semble compliqué.....
la bête malade sur le flanc, on voit pas mal de rouille sur entre les toles de la partie avant, le dessous a une drôle de tête.... normalement le S501 a un profil d'obus, la partie supérieure avant est identique à la partie inférieure avant, c'est ce qui fait son charme... il semble que toute la partie inferieure à éte heu refaite...
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un focus sur la rouille au niveau du dessous des baguettes dela partie avant, je sens que la disqueuse va reprendre du service et que je vais devoir apprendre a souder....
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Apres découpage propre de la partie supérieurs avant de la caisse :
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Le dessous...on appreciera le travail de formage des tôles, la qualité des soudures, la symétrie....juste pour jouer, j'ai mis un coup de disqueuse, il semble que le gorêt ai "coffré" les tôles rouillées d'origine entre des tôles plus récentes, super....agrementé de qq rivets popes, finalement il manque que la choucroute et le plat est complet.......
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Découpage des parties pourries...
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Renfort intérieur sur lesquels viennent se fixer le chassis...
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Detail de l'avant...
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Bon, pour rouler en site au primptemps 2014 .....ça semble compliqué.....
30csi
Re: STEIB 500 S 1949
Je dois avouer que j'admire ne serait-ce que le courage d'entreprendre un tel boulot...
Ca permet d'apprecier en comparaison la relative facilite a refaire un moteur dont les pieces sont disponibles et la documentation abondante...
Ca permet d'apprecier en comparaison la relative facilite a refaire un moteur dont les pieces sont disponibles et la documentation abondante...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: STEIB 500 S 1949
Bon courage, là t'as du taf pour qlques mois.
j'aime bien partir d'une épave pour en refaire une machine propre, mais là tu as mis la barre sacrément haut, t'es pas sorti du garage tout de suite,
mais bon? le Steib obus est le plus beau de la production, et il devient rare en version d'époque, il mérite d'y passer quelques heures.
Encore bon courage à toi, et n'hésites pas à en parler, ca me plait un sujet comme le tien;
j'aime bien partir d'une épave pour en refaire une machine propre, mais là tu as mis la barre sacrément haut, t'es pas sorti du garage tout de suite,
mais bon? le Steib obus est le plus beau de la production, et il devient rare en version d'époque, il mérite d'y passer quelques heures.
Encore bon courage à toi, et n'hésites pas à en parler, ca me plait un sujet comme le tien;
alfred_grouniache
STEIB 501S PARTIE2
Effectivement, pas beaucoup de 500501S sur les routes, il faut dire que vu la façon ton le truc était construit, beaucoup on terminés en poussière de rouilles à la benne….
La partie avant est faite de tôles se recouvrant soudées par points, agrémentées de petites pates pour fixer les baguettes alu, un peu de flotte la dedans et c’était parti pour pourrissement de l’intérieur, vu les traitements anti corrosion de l’époque et les recouvrements.
On voit sur cette photo la jonction des 2 tôles, à l’avant (tôle latérale), c’est un peu rouillé
Et à l’arrière (tôle du dessus ) ; carrément percé… je vais découper toutes ces parties de tôles et les remplacer par des bande de tôles neuves, les trous pour fixation de baquettes vont disparaitre, les baguettes seront collée ou glissées sur les clous a tête plate soudés.
Un peu de boulot aussi sur les coté, ou c’est percé par endroits….
Une partie de tôle soudée à l’étain provisoirement « pour voir » ça fait de suite plus propre…
Je vais former ces tôles et les souder avant de désolidariser le dessus du side du dessous.
1080
" />
Zoom sur une partie bien rouillée, que je vais tenter de remplacer….
1172
" />
Découpe de la partie pourrie
1176
" />
1182
Tôle découpée av rebort fait
1180
Ajustement de la « rustine »
" />" />
1204
Le résultat, sera a fini a l’étain, mais il faut que je m’entraine pour la soudure …." />
" />
Le dessous du side me fait déprimer, mise en place d'un carcan histoire d'avoir une base pour la reconstruction....de toute façon ce ne sera pas pire....:) meme si ne ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre...
" />
Au fait, si qq'un a une photo d'un, S500 ou S501 vu du dessous et de coté, ce serait cool de me les faire parvenir, j' ai demandé à un "passionné" qui en posséde 2 et possede son musé perso au sud de Lyon mais qui ne s'autorise visiblement pas à "divulguer" des photos.
La partie avant est faite de tôles se recouvrant soudées par points, agrémentées de petites pates pour fixer les baguettes alu, un peu de flotte la dedans et c’était parti pour pourrissement de l’intérieur, vu les traitements anti corrosion de l’époque et les recouvrements.
On voit sur cette photo la jonction des 2 tôles, à l’avant (tôle latérale), c’est un peu rouillé
Et à l’arrière (tôle du dessus ) ; carrément percé… je vais découper toutes ces parties de tôles et les remplacer par des bande de tôles neuves, les trous pour fixation de baquettes vont disparaitre, les baguettes seront collée ou glissées sur les clous a tête plate soudés.
Un peu de boulot aussi sur les coté, ou c’est percé par endroits….
Une partie de tôle soudée à l’étain provisoirement « pour voir » ça fait de suite plus propre…
Je vais former ces tôles et les souder avant de désolidariser le dessus du side du dessous.
1080
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Zoom sur une partie bien rouillée, que je vais tenter de remplacer….
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Découpe de la partie pourrie
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Tôle découpée av rebort fait
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Ajustement de la « rustine »
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Le résultat, sera a fini a l’étain, mais il faut que je m’entraine pour la soudure …." />
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Le dessous du side me fait déprimer, mise en place d'un carcan histoire d'avoir une base pour la reconstruction....de toute façon ce ne sera pas pire....:) meme si ne ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre...
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Au fait, si qq'un a une photo d'un, S500 ou S501 vu du dessous et de coté, ce serait cool de me les faire parvenir, j' ai demandé à un "passionné" qui en posséde 2 et possede son musé perso au sud de Lyon mais qui ne s'autorise visiblement pas à "divulguer" des photos.
30csi
steib 501S PARTIE 3
" />Première étape...
je me sens un peu comme qq'un qui a fait une connerie en achetant un side pourri et qui sait pas trop comment la réparer... :)
" />
Allez c'est parti de toute façon, ce ne sera pas pire...
" />
Formage du rebord de la premiere tôle, je sais qu'il existe des outils pour cela...
" />
pas le choix, je ne suis pas formeur, je n'ai pas de roue anglaise, je forme mes tôles sur une buche en chene et le cul d'une bouteille de gaz...tes tôles seront faites en plusieurs parties, coupées dans le sens longitudinale pour pas trop galerer a les former...
" />
je découvre qu'il vaut mieux utiliser un mailler en bois qu'un marteau.... finalement la tôle c'est sensible....
" />
On voit bien l'avant et l'âpres....
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je me sens un peu comme qq'un qui a fait une connerie en achetant un side pourri et qui sait pas trop comment la réparer... :)
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Allez c'est parti de toute façon, ce ne sera pas pire...
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Formage du rebord de la premiere tôle, je sais qu'il existe des outils pour cela...
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pas le choix, je ne suis pas formeur, je n'ai pas de roue anglaise, je forme mes tôles sur une buche en chene et le cul d'une bouteille de gaz...tes tôles seront faites en plusieurs parties, coupées dans le sens longitudinale pour pas trop galerer a les former...
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je découvre qu'il vaut mieux utiliser un mailler en bois qu'un marteau.... finalement la tôle c'est sensible....
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On voit bien l'avant et l'âpres....
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30csi
MIRACLE !!
Waouh !!
là , je suis admiratif !!
se lancer dans un tel chantier , faut oser.
la carrosserie c'est mon job , et j'ai fait pas mal de restauration de v.e.c , la tôle rouillée , j'en ai bouffé......
pour les des tôles neuves , vu le matoss dont tu disposes , c'est pas mal du tout
c'est con , avec un "martinet" il aurait été possible de les cintrer/mettre en forme et préparées a l'avance , on se fait bien
moins chier pour la mise en place.
Je vois sur les photos que tu disposes d'un "semi-auto" ,pour souder, c'est déjà bien !!
Pour ce qui est de l'étain , t'en a déjà fait ?
y a quand même 2/3 trucs a savoir .....
et ce n'est utile que dans certains cas de figure , pas sur toute la surface ( chauffer déforme la tôle, donc sur les morceaux assez longs , oublies....)
+ le poids et le prix
en finition :
mastic polyester + apprêt polyester + apprêt garnissant
là , je suis admiratif !!
se lancer dans un tel chantier , faut oser.
la carrosserie c'est mon job , et j'ai fait pas mal de restauration de v.e.c , la tôle rouillée , j'en ai bouffé......
pour les des tôles neuves , vu le matoss dont tu disposes , c'est pas mal du tout
c'est con , avec un "martinet" il aurait été possible de les cintrer/mettre en forme et préparées a l'avance , on se fait bien
moins chier pour la mise en place.
Je vois sur les photos que tu disposes d'un "semi-auto" ,pour souder, c'est déjà bien !!
Pour ce qui est de l'étain , t'en a déjà fait ?
y a quand même 2/3 trucs a savoir .....
et ce n'est utile que dans certains cas de figure , pas sur toute la surface ( chauffer déforme la tôle, donc sur les morceaux assez longs , oublies....)
+ le poids et le prix
en finition :
mastic polyester + apprêt polyester + apprêt garnissant
pollux69
Re: STEIB 500 S 1949
Bonsoir,
le chantier avance un peu, roue terminée ( Merci a Patrick pour cp de main pour le rayonnage : ) ), brides sablées + époxy, boulons inox achetés au kilo, cuir rouge trouvé un peu par hasard pour la réalisation future de la sellerie...
" />
Plaques de renforts traitées
" />
Un petit montage a blanc pour se donner du courage
" />
" />
et pour me permettre d'imaginer comment je vais faire les pattes de fixation des amortisseurs sur le châssis...comment je vais refaire la sellerie
etc...
réalisation des de pattes de fixation réalisée en tube et au mig, je dois adapter le tube et faire une coupe helicoidale pour qu il vienne s'adapter parfaitement au profil du tube du châssis qui est courbé...., je ferai une bague d'adaptation intérieure en fonction des amorto que je vais trouver)
" />
" />
" />
Les pattes de fixation en position
" />
Amorto en position
" />
Allez, fermeture du cigare...
" />
Je commence a imaginer les éléphants av mon steib....surement pas raisonnable...
le chantier avance un peu, roue terminée ( Merci a Patrick pour cp de main pour le rayonnage : ) ), brides sablées + époxy, boulons inox achetés au kilo, cuir rouge trouvé un peu par hasard pour la réalisation future de la sellerie...
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Plaques de renforts traitées
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Un petit montage a blanc pour se donner du courage
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et pour me permettre d'imaginer comment je vais faire les pattes de fixation des amortisseurs sur le châssis...comment je vais refaire la sellerie
etc...
réalisation des de pattes de fixation réalisée en tube et au mig, je dois adapter le tube et faire une coupe helicoidale pour qu il vienne s'adapter parfaitement au profil du tube du châssis qui est courbé...., je ferai une bague d'adaptation intérieure en fonction des amorto que je vais trouver)
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Les pattes de fixation en position
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Amorto en position
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Allez, fermeture du cigare...
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Je commence a imaginer les éléphants av mon steib....surement pas raisonnable...
30csi
Re: STEIB 500 S 1949
30csi a écrit:Bonsoir,
le chantier avance un peu, roue terminée
Je commence a imaginer les éléphants av mon steib....surement pas raisonnable...
bravo pour ce que tu as déjà fait, en 4 mois c'est bien, tu peux croire aux éleph's, il te reste 7 mois , ca va aller.
Je suivais ton chantier avec attention, je ne savais pas que j'aurai un LS200 dans le même état que ton S350,
si ca peux te donner du courage, je me lance dans une restauration similaire a la tienne, le 200 est tout de même plus simple .
Allez on se donne rendez vous au Nurbugring devant un café chaud, en janvier 2015.
alfred_grouniache
Re: STEIB 500 S 1949
hé hé, j'ai vu des photo de ton LS 200, un peu de tolerie a faire il me semble :), je peux te faire des photo et plan du siege que j'ai récuperé d'un LS200 ( pas tres beau mais une base de reconstruction, parce que j'ai l'impression que tu as un peu de taff aussi au niveau sellerie.... :)
Je vais essayer de refaire mon siege moi meme, ça doit se faire, bla bla bla, tu vas pas y arriver, le cuir c'est un affaire de spécialiste, faut une machine spéciale.....Le we dernier, suis tombé en rade de fermeture éclair en Normandie (sous la flote donc :) , j'ai donc commencé a taquiner la machine à coudre en changeant la fermeture eclairs de mon bering cuir moi même, ça se fait bien, même si tout le monde me conseillait de ne pas le faire et surtout pas la dame de la mercerie : ) . Donc, j' ai trouvé des peaux rouges pour le steib, j'aurai surement du rabe et ai une adresse d'un gars sur Toulouse qui vends des peaux, sinon, il y a des tas de blousons cuir, moches, plus à la mode et pas cher en cuir rouge sur LBC, et qui pourraient finir en super sieges, panneau lateraux accoudoirs et pourquoi pas couvre tonneau...
Mon objectif a atteindre :
" />
Suis a 1100 KM du Nurburing mais ça me branche bien d'aller me peler la bas en janvier....vais peut être doubler le steib av de la fourrure pour pouvoir pioncer dedans :)
Je vais essayer de refaire mon siege moi meme, ça doit se faire, bla bla bla, tu vas pas y arriver, le cuir c'est un affaire de spécialiste, faut une machine spéciale.....Le we dernier, suis tombé en rade de fermeture éclair en Normandie (sous la flote donc :) , j'ai donc commencé a taquiner la machine à coudre en changeant la fermeture eclairs de mon bering cuir moi même, ça se fait bien, même si tout le monde me conseillait de ne pas le faire et surtout pas la dame de la mercerie : ) . Donc, j' ai trouvé des peaux rouges pour le steib, j'aurai surement du rabe et ai une adresse d'un gars sur Toulouse qui vends des peaux, sinon, il y a des tas de blousons cuir, moches, plus à la mode et pas cher en cuir rouge sur LBC, et qui pourraient finir en super sieges, panneau lateraux accoudoirs et pourquoi pas couvre tonneau...
Mon objectif a atteindre :
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Suis a 1100 KM du Nurburing mais ça me branche bien d'aller me peler la bas en janvier....vais peut être doubler le steib av de la fourrure pour pouvoir pioncer dedans :)
30csi
Re: STEIB 500 S 1949
Oui avec plaisir pour le plan du siege, mais il n'y a pas urgence je n'y suis pas encore.30csi a écrit:hé hé, j'ai vu des photo de ton LS 200, un peu de tolerie a faire il me semble :), je peux te faire des photo et plan du siege que j'ai récuperé d'un LS200 ( pas tres beau mais une base de reconstruction, parce que j'ai l'impression que tu as un peu de taff aussi au niveau sellerie.... :)
Pour ton siege tu peux le faire, mais c'est bien plus difficile que le tolerie, le cuir se soude tres mal.
j'avais mis un vieux duvet dedans, et c'était pas si mal.
alfred_grouniache
Re: STEIB 500 S 1949
Bonjour,
A défaut de sortir mon steib 501, je ressort ce post.... en effet pas eu trop le temps d avancer sur mon chantier de renovation...ou plutôt de reconstruction .
Cette semaine, j ai attaque l arrière.... qui avait tout comme l avant été massacré, les tôles d origines pourries ayant été "coffrées" entre des tôles neuves, je me retrouve av une structure en tôle feuilletée...
A l'arrivée, le cigare aura perdu 15 kg...
Découpe du fond de la malle AR :
" />
Découpe des cotes :
" />
Fond malle AR en position :
" />
si qq un possède ce type de panier, je recherche des photos de la partie inférieure et cotés ( jonction en tôle du fond de la malle AR et passage du chassis et la fin de la partie "Cigare" avant ), cette partie avait été "refaite" également mais pas selon les règles de l art....
Merci
Francois
A défaut de sortir mon steib 501, je ressort ce post.... en effet pas eu trop le temps d avancer sur mon chantier de renovation...ou plutôt de reconstruction .
Cette semaine, j ai attaque l arrière.... qui avait tout comme l avant été massacré, les tôles d origines pourries ayant été "coffrées" entre des tôles neuves, je me retrouve av une structure en tôle feuilletée...
A l'arrivée, le cigare aura perdu 15 kg...
Découpe du fond de la malle AR :
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Découpe des cotes :
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Fond malle AR en position :
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si qq un possède ce type de panier, je recherche des photos de la partie inférieure et cotés ( jonction en tôle du fond de la malle AR et passage du chassis et la fin de la partie "Cigare" avant ), cette partie avait été "refaite" également mais pas selon les règles de l art....
Merci
Francois
30csi
Re: STEIB 500 S 1949
Beau boulot!
Courageux de ta part de te lancer ET de prendre le temps de le partager.
Merci!!
Courageux de ta part de te lancer ET de prendre le temps de le partager.
Merci!!
Re: STEIB 500 S 1949
Bonsoir,
Le fond de la malle / cote sont en passe de retrouver une forme normale...
" />
Finalement le plus complique c est de trouver des reperes pour garder le tout aligne et symetrique en faisant abstraction de l ancienne rénovation qui pour le coup ne l était pas du tout... " />
" />
Demain, c est au tours de la partie centrale de subir les attaques de la disqueuse... j ai toujours pas trouvé de photo du dessous sur un side en bon état pour refaire mes tôles, ca m embête car je voudrais vraiment refaire la jonction comme à l origine.... je préfère découper par morceaux et refaire au fur et a mesure ca évite de de rigidifier le panier....
A suivre donc...
Le fond de la malle / cote sont en passe de retrouver une forme normale...
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Finalement le plus complique c est de trouver des reperes pour garder le tout aligne et symetrique en faisant abstraction de l ancienne rénovation qui pour le coup ne l était pas du tout... " />
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Demain, c est au tours de la partie centrale de subir les attaques de la disqueuse... j ai toujours pas trouvé de photo du dessous sur un side en bon état pour refaire mes tôles, ca m embête car je voudrais vraiment refaire la jonction comme à l origine.... je préfère découper par morceaux et refaire au fur et a mesure ca évite de de rigidifier le panier....
A suivre donc...
30csi
Re: STEIB 500 S 1949
J'ai un s500 repro accidenté pendu à l'atelier...je peux te faire qq clichés du dessous au besoin....
Eric S2
Re: STEIB 500 S 1949
Merci Eric pour les photos...
découpage et formage et ajustement des tôles qui vont me permettre de terminer la partie cigare centrale...
ca va finir par ressembler a qq chose...ensuite il va y avoir le passage du chassis a refaire et la jonction....
" />
découpage et formage et ajustement des tôles qui vont me permettre de terminer la partie cigare centrale...
ca va finir par ressembler a qq chose...ensuite il va y avoir le passage du chassis a refaire et la jonction....
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30csi
Re: STEIB 500 S 1949
Bravo pour ton travail , il revient de loin ce side;
pas sur que des photos de mon S350 vont pouvoir t'aider, mais j'en ai, je te les montre,
tu noteras que le raccordement avec l'arriere que j'ai du reconstruire , n'est pas une réussite, ca c'est fini avec 500g de mastic polyester de chaque coté
en espérant que ces photos puissent t'aider;
si tu refais une embase de siege à ressort, avant de souder l'embase , parles en ici ou MP , il y a un piege à éviter , je suis tomber dedans , une belle galère
pas sur que des photos de mon S350 vont pouvoir t'aider, mais j'en ai, je te les montre,
tu noteras que le raccordement avec l'arriere que j'ai du reconstruire , n'est pas une réussite, ca c'est fini avec 500g de mastic polyester de chaque coté
en espérant que ces photos puissent t'aider;
si tu refais une embase de siege à ressort, avant de souder l'embase , parles en ici ou MP , il y a un piege à éviter , je suis tomber dedans , une belle galère
alfred_grouniache
Re: STEIB 500 S 1949
vas voir là
http://www.ideal-seitenwagen.eu/English/Seitenwagen/Seitenwagen_e.htm
http://www.ideal-seitenwagen.eu/English/Seitenwagen/Seitenwagen_e.htm
alfred_grouniache
Re: STEIB 500 S 1949
Merci Alfred....
bon, la partie cigare est fermée... il me faut couper la dernière partie pourrie...
" />
voila, je commence a y voir plus clair et encore 10KG de tole triple épaisseur pourrie retirée...
" />
qq heures plus tard....
" />
bon, la partie cigare est fermée... il me faut couper la dernière partie pourrie...
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voila, je commence a y voir plus clair et encore 10KG de tole triple épaisseur pourrie retirée...
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qq heures plus tard....
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30csi
Re: STEIB 500 S 1949
Bon, j ai un peu avancé, c est super long ce F. chantier...
L intérieur av le support avant de siège qui sera soudé et ds lequel viendront s accrocher les ressorts... ( je dois fabriquer le support Ar aussi et trouver les ressorts)
" />
vue de coté, ca commence a ressembler a qq chose... " />
ajustement et greffe de la tôle a l'avant qui vient finir de fermer le fond." />
" />
" />
L intérieur av le support avant de siège qui sera soudé et ds lequel viendront s accrocher les ressorts... ( je dois fabriquer le support Ar aussi et trouver les ressorts)
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vue de coté, ca commence a ressembler a qq chose... " />
ajustement et greffe de la tôle a l'avant qui vient finir de fermer le fond." />
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30csi
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