STEIB 500 S 1949
+16
sommeteo
rémi 83
BMvince
pierre.dupond
Bula
Fr@nck03
einzylinder
VA2OR
ninefeet
pollux69
Seven
alfred_grouniache
Palica Gringo
Eric S2
Lolo49
30csi
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: STEIB 500 S 1949
Merci Srv !
Cet après midi, découpe et remplacement en partie de l'autre flanc, c'est assez long pour moi mais je progresse dans ma méthodo :)
Positionnement des tôles av des aimants, puis "calage" av des cales à poncer; il faut veiller à l'alignement des plans des tôles avant pointage soit top histoire d'éviter si possible du redressage que je ne maitrise pas ou trop de masticage que je n'aime pas faire.
Cet après midi, découpe et remplacement en partie de l'autre flanc, c'est assez long pour moi mais je progresse dans ma méthodo :)
Positionnement des tôles av des aimants, puis "calage" av des cales à poncer; il faut veiller à l'alignement des plans des tôles avant pointage soit top histoire d'éviter si possible du redressage que je ne maitrise pas ou trop de masticage que je n'aime pas faire.
30csi
François, ton objectif est d'atteler ta série 2 ?
Au fait, c'est une 500 ou une 600 ?
Au fait, c'est une 500 ou une 600 ?
Lolo49
Chapeau bas !
Je regarde maintenant par deux fois mon panier quand je vois ton travail !
Je regarde maintenant par deux fois mon panier quand je vois ton travail !
whitecap
Hello,
Alors oui l'objectif c'est d'aller au bout...,- en apprenant des tas de choses - puis aux éléphants.... finalement il y a 70% des tôles du panier que j'aurai remplacé.... quand ce sera terminé, j'ai bien envie de fabriquer une copie de S500 de A à Z.
j'attends ma roue Anglaise et une Bordeuse moulureuse histoire de commencer à bosser sérieusement :) ... le plus compliqué a mon sens, c 'est de former ces tôles bombée à l'avant (sur certains, les tôles sont plates donc nettement plus simple à mettre en oeuvre je pense).
@ Lolo, l'objectif initial c'était de l 'atteler sur R60/2 av un gros Heinrich pour aller aux éléphants...
@Whitecap, ton attelage est superbe et il roule déja lui :)
Alors oui l'objectif c'est d'aller au bout...,- en apprenant des tas de choses - puis aux éléphants.... finalement il y a 70% des tôles du panier que j'aurai remplacé.... quand ce sera terminé, j'ai bien envie de fabriquer une copie de S500 de A à Z.
j'attends ma roue Anglaise et une Bordeuse moulureuse histoire de commencer à bosser sérieusement :) ... le plus compliqué a mon sens, c 'est de former ces tôles bombée à l'avant (sur certains, les tôles sont plates donc nettement plus simple à mettre en oeuvre je pense).
@ Lolo, l'objectif initial c'était de l 'atteler sur R60/2 av un gros Heinrich pour aller aux éléphants...
@Whitecap, ton attelage est superbe et il roule déja lui :)
30csi
bravo je vois que petit a petit ton chantier avance bien . il faut reconnaitre que tu as eu du courage de t'attaquer a cette base aussi délabré . mais tu touche au but . il y a une grosse vingtaine d'année j'en avais un de steib 500 . c'est un chouette side . ça me fait envie . je me demande si je ne vais pas replonger . je trouve ça vraiment agréable a conduire un side .
rémi 83
Hello,
Nan jamais conduit un side, enfin seulement le Dnieptr de Bula qui avait mis le neiman pour m empecher de tourner.. , une experience en tant que singe aussi a Nogaro dans un guzzi ou je me faisais pourrir par la pilote car pas assez vif sur les changements"d armure", donc pour le moment, experiences toutes pourries, comme mon steib , mais ca va s arranger, c est comme le premier vol de falaise en parapente solo faut y Aller...
Nan jamais conduit un side, enfin seulement le Dnieptr de Bula qui avait mis le neiman pour m empecher de tourner.. , une experience en tant que singe aussi a Nogaro dans un guzzi ou je me faisais pourrir par la pilote car pas assez vif sur les changements"d armure", donc pour le moment, experiences toutes pourries, comme mon steib , mais ca va s arranger, c est comme le premier vol de falaise en parapente solo faut y Aller...
30csi
c'est pas simple au départ la conduite side . il faut tout oublier . c'est pas une bécane , et ce n'est pas une bagnole , ni rien d'autre d’ailleurs, le side c'est un side . ces engins m’ont toujours fasciné , enfin je parle a l'époque , les bon vieux trucs rustique avec des gueules d'enfer !!! donc quand j'avais le série 2 , au milieu des années 80 je me suis trouvé une bizarrerie de panier a Neuville pour un prix dérisoire et j'ai attelé ce "manège" a mon /2 . sur ces entre-fait un bon copain de Bourg en Bresse a perdu la vie au guidon d'un side qu'il conduisait depuis moins de quinze jours , ça m'a bien refroidi mais bon... la solution a été trouvé en discutant avec les potes . une grosse batterie de camion dans la panier et tout les soir je partait vers 1 heure du mat faire le con sur le parking du centre commercial tout proche . au bout de quinze jour j'ai pris la route , deux , trois frayeurs dans les premier droites serrés . puis au bout de six mois je roulais comme un dingue ...
rémi 83
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3