Steib LS 200 - peut-on l'atteler à une R50/2 ou R60/2 ?
3 participants
Page 1 sur 1
Steib LS 200 - peut-on l'atteler à une R50/2 ou R60/2 ?
Un Steib LS 200 était souvent attelé à une 250 mono, R26 ou R27.
Peut-il être attelé à un flat-twin ?
Peut-il être attelé à un flat-twin ?
Skill
Re: Steib LS 200 - peut-on l'atteler à une R50/2 ou R60/2 ?
sur une /2 tu dois avoir une carte grise solo/side donc pas de soucis.
après c'est de l'adaptation, il faut que tes attaches correspondent ou alors tu bricole.
après c'est de l'adaptation, il faut que tes attaches correspondent ou alors tu bricole.
flattwin66
Re: Steib LS 200 - peut-on l'atteler à une R50/2 ou R60/2 ?
Le Steib LS200 est un side "léger", donc adapté aux 250. Après sur un side léger, tu as les inconvénients des avantages. C'est à dire qu'à vide, il sera sensible au lever de roue dans les virages à droite.
Je galère un peu avec mon Velorex (side de 85kg tout compris, châssis + caisse fibre) pour la précession. Je ne voudrais pas qu'il soit inconduisible à vide, et avec les attaches actuelles, il me manque 10cm de précession.
D'ailleurs, faudra que j'actualise le sujet sur ma R60/2.
Maintenant, est-ce que tu as déjà acheté le side ? ou as-tu le choix, un Steib 350 obus est très beau et plus logeable qu'un LS200 pour les jambes du passager (vu au rallye des dernières coupes moto légendes, une BMW 250 avec un LS200, le passager avait les jambes un peu pliées, pas très confortable).
Après, si c'est juste pour aller chercher le pain, tu peux mettre une LS200 et un sac de sable quand tu es tout seul
Je galère un peu avec mon Velorex (side de 85kg tout compris, châssis + caisse fibre) pour la précession. Je ne voudrais pas qu'il soit inconduisible à vide, et avec les attaches actuelles, il me manque 10cm de précession.
D'ailleurs, faudra que j'actualise le sujet sur ma R60/2.
Maintenant, est-ce que tu as déjà acheté le side ? ou as-tu le choix, un Steib 350 obus est très beau et plus logeable qu'un LS200 pour les jambes du passager (vu au rallye des dernières coupes moto légendes, une BMW 250 avec un LS200, le passager avait les jambes un peu pliées, pas très confortable).
Après, si c'est juste pour aller chercher le pain, tu peux mettre une LS200 et un sac de sable quand tu es tout seul
Lolo49
Re: Steib LS 200 - peut-on l'atteler à une R50/2 ou R60/2 ?
Pour la légèreté du LS 200 je retiens l'idée du lest (cf. le fil "la conduite" avec les conseils du Basque).
Par contre pour l'attelage proprement dit j'ai vu sur le catalogue d'époque de Steib (lien):
• TR 500 (idem "BMW Spezial" attelé aux R67 et R60) :
Vierpunkt - Anschluss mit Kugel- und Gabelbefestigung
c.à.d. attelage à 4 points avec fixation par rotules et fourches(*)
(*) traduction littérale pour Gabel, je ne sais pas s'il existe un terme technique spécifique au side-car
• LS 200 (idem "BMW Standard" attelé aux R26 et R27) :
Dreipunkt - Kugelanschluß
c.à.d. attelage à 3 points à rotules
d'où ma question sur la compatibilité LS 200 - R60/2.
Par contre pour l'attelage proprement dit j'ai vu sur le catalogue d'époque de Steib (lien):
• TR 500 (idem "BMW Spezial" attelé aux R67 et R60) :
Vierpunkt - Anschluss mit Kugel- und Gabelbefestigung
c.à.d. attelage à 4 points avec fixation par rotules et fourches(*)
(*) traduction littérale pour Gabel, je ne sais pas s'il existe un terme technique spécifique au side-car
• LS 200 (idem "BMW Standard" attelé aux R26 et R27) :
Dreipunkt - Kugelanschluß
c.à.d. attelage à 3 points à rotules
d'où ma question sur la compatibilité LS 200 - R60/2.
Skill
Re: Steib LS 200 - peut-on l'atteler à une R50/2 ou R60/2 ?
Qui peut le plus, peut le moins.
Sur une série 2, tu as les emplacements pour les 4 attaches, donc, tu peux en mettre que 3, mais je te déconseille. Quitte à adapter une 4ème attache (généralement la chape avant) sur le châssis LS200.
Quand j'avais mis le Velorex sur la R35, j'avais "bricolé", une 4ème attache, justement la chape avant pour ne pas que ça bouge. Mais bon, ça dépend aussi de l'utilisation que tu feras de ton side, pour la balade tranquille, 3 attaches doivent suffire.
Sur une série 2, tu as les emplacements pour les 4 attaches, donc, tu peux en mettre que 3, mais je te déconseille. Quitte à adapter une 4ème attache (généralement la chape avant) sur le châssis LS200.
Quand j'avais mis le Velorex sur la R35, j'avais "bricolé", une 4ème attache, justement la chape avant pour ne pas que ça bouge. Mais bon, ça dépend aussi de l'utilisation que tu feras de ton side, pour la balade tranquille, 3 attaches doivent suffire.
Lolo49
Sujets similaires
» Bruit de sifflement coté courroie de alternateur
» Grosse bêtise....
» STEIB 500 S 1949
» R60/2 1968+Steib
» un STEIB LS 200 pour ma R25
» Grosse bêtise....
» STEIB 500 S 1949
» R60/2 1968+Steib
» un STEIB LS 200 pour ma R25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum