Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

+18
YATTA
PaB
luclmf
Tom31
flaturtle
jpd
Juanito
beaujolais racer
Gastair
Slide
alex
PizzaRoller
flatmanu
buzz
pockaman
jbt
gaspard
Nico 77515
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 19:11

jpd a écrit:Et de toutes façons avec le démarreur Bosch ,mieux vaut 30 A/h,
surtout en plein hiver quand il gèle et que la moto est resté dehors.... lol!

Et si en plus on à mis de la 20W50 au lieu de la 10W40 ou 50  lit ,

bonjour l'angoisse ! Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 176372 

fuit paix paix paix paix paix

Oui mais pas que...... ce qu'il faut dans ce cas c'est une intensité de décharge très élevée...... une batterie de 30Ah qui n'est pas en mesure de délivrer une intensité instantanée forte ne vaudra rien... d'autant plus s'il fait froid et l'huile épaisse.

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  flaturtle Ven 26 Juin 2015 - 19:23

Personne j'ai mis une odyssey. Elle a deux ans. Dont un sans que la moto tourne suite à des soucis d'embrayage... Et un peu de flemme pour les solutionner siffle

Bref, je la met en charge l'autre jour juste pour voir, à peine le temps de me retourner que mon chargeur bipe pour me dire que la batterie est pleine. Bref le top bien
flaturtle
flaturtle

Message  jpd Ven 26 Juin 2015 - 19:31

Bien entendu,il faut une batterie au mieux de sa forme !!si elle est en fin de vie ,on est bon pour la poussette a trois et dans une bonne descente !hahahahahahahahaha
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Slide Ven 26 Juin 2015 - 19:35

Gastair a écrit:Oui mais pas que...... ce qu'il faut dans ce cas c'est une intensité de décharge très élevée...... une batterie de 30Ah qui n'est pas en mesure de délivrer une intensité instantanée forte ne vaudra rien... d'autant plus s'il fait froid et l'huile épaisse.

En gros, c'est le débit si j'ai bien compris.
D'ailleurs je suis curieux de connaitre l'intensité instantanée qu'une batterie classique 30Ah peut envoyer .
Slide
Slide

Message  jpd Ven 26 Juin 2015 - 20:08

Cela varie beaucoup par rapport a la température,
De l ordre de 180 amp a temperature ambiante et pour une batterie de qualité,par exemple varta.
Il y a des fabricants qui donnent le courant pour -18 dg centigrade.
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Slide Ven 26 Juin 2015 - 20:13

C'est ce que je pensais... 
Mais elle en débite beaucoup plus mais sur une très courte durée de l'ordre de 2-3 secondes, suffisamment pour répondre à la demande du démarreur bosch au moment où il démarre.

C'est pour ca que je suis étonné de voir que la BM12007 est apparemment sous-dimensionnée
Slide
Slide

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 20:19

Slide a écrit:
Gastair a écrit:Oui mais pas que...... ce qu'il faut dans ce cas c'est une intensité de décharge très élevée...... une batterie de 30Ah qui n'est pas en mesure de délivrer une intensité instantanée forte ne vaudra rien... d'autant plus s'il fait froid et l'huile épaisse.

En gros, c'est le débit si j'ai bien compris.
D'ailleurs je suis curieux de connaitre l'intensité instantanée qu'une batterie classique 30Ah peut envoyer .

Il y a des valeurs clés,

L'intensité instantanée c'est la quantité max d’ampères que la batterie peut fournir et ça çà dépend entre autre de sa résistance interne, celle ci doit être faible. C'est comme si on ouvrait un gros trous dans un réservoirs d'essence, l'essence s’écoulera plus vite du réservoir si rien ne la freine.
Au démarrage on a besoin de plein d’ampères mais pas longtemps (Si ça démarre rapidement souris ) donc une batterie qui peut fournir 30 A pendant 1h (30Ah) mais qui même neuve ne sait pas fournir une grande quantité de courant instantanément ne sera pas bonne pour le démarrage.

Les Ah (Ampères Heure)  c'est toujours des Ampères mais cette fois c'est le nombre d’ampères que peut délivrer une batterie en continu pendant une heure. Par analogie avec un réservoir d'essence ça serait la quantité de carburant que l'on peut prélever en continu pendant 1 heure (vide au bout d'une heure). Plus il est grand, plus l'essence peut couler fort en considérant qu'il doit être vide en 1h.
Le piège dans cette valeur d’ampères c'est la considération du "vide" en effet une batterie ne doit pas être vidée entièrement... sans quoi elle se détériore.
C'est là que les technologies de pointe apportent un plus ; elles annoncent des capacités qui peuvent être tenues sans que la batterie ne se détériore.
Une mauvaise (mais neuve) batterie de 30 Ah ne pourra pas fournir longtemps cette valeur sans se détériorer, elle fournira donc réellement 20Ah par exemple, les derniers Ah contenus ne pouvant être délivrés sans "tuer" la batterie.

Donc d'autre valeurs importantes sont la rapidité de rechargement, la capacité à accepter les décharges profondes, le nombre de cycles etc.
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 20:30

jpd a écrit:Cela varie beaucoup par rapport a la température,
De l ordre de 180 amp a temperature ambiante et pour une batterie de qualité,par exemple varta.
Il y a des fabricants qui donnent le courant pour -18 dg centigrade.

Oui, c'est vrai.
Mais j'ajoute, avec le froid une Batterie garde intacte sa charge. Si elle est chargée à 100% elle le restera plus longtemps s'il fait froid que s'il fait chaud.
La différence vient du fait que si sa charge est intacte, une batterie froide sera momentanément (jusqu’à ce qu'on la réchauffe) moins capable de la mettre à disposition de l'utilisation demandée.
Le froid ralenti les échanges chimiques, il conserve donc une batterie chargée mais la rend momentanément fainéante.

Rien de pire que le chaud pour une batterie...

Gastair
Gastair

Message  Slide Ven 26 Juin 2015 - 20:36

Ce qui montre bien que l'idée de planquer la batterie dans la boite à air de nos flat n'est pas vraiment une bonne idée
Slide
Slide

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 20:37

Slide a écrit:C'est ce que je pensais... 
Mais elle en débite beaucoup plus mais sur une très courte durée de l'ordre de 2-3 secondes, suffisamment pour répondre à la demande du démarreur bosch au moment où il démarre.

C'est pour ca que je suis étonné de voir que la BM12007 est apparemment sous-dimensionnée

Si elle est sous dimensionnée c'est sans doute parce-que les valeurs annoncées sont fausses. La comparaison avec une batterie classique est certainement surévaluée dans un but commercial.

Enfin je suppose car je n'ai pas testé en labo... perso j'aime les AGM mais je ne recherche pas le gain de place ou de poids...

D'ailleurs tout le monde parle des batteries du style BM12007 mais à par les belles phrases des constructeurs où sont les courbes et autres tests complets fait en labo comme on peut en trouver pour les AGM, Gel et classiques?

Odyssey fournit par exemple un manuel extrêmement complet qui fait ressortir les qualités et les défauts. Rien trouvé pour les BM12007 à part des arguments publicitaires. saispas
Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Captur22
Gastair
Gastair

Message  Slide Ven 26 Juin 2015 - 21:11

Au cours de mes recherches je suis tombé la dessus (désolé pour ceux qui pètent pas un mot d'anglais.. mais la vidéo est largement compréhensible)
Ce n'est pas une solise mais la technologie utilisée est la même.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=878908&highlight=LiFePO4

Slide
Slide

Message  pockaman Ven 26 Juin 2015 - 21:36

Gastair a écrit:
Si elle est sous dimensionnée c'est sans doute parce-que les valeurs annoncées sont fausses. La comparaison avec une batterie classique est certainement surévaluée dans un but commercial.

Enfin je suppose car je n'ai pas testé en labo... perso j'aime les AGM mais je ne recherche pas le gain de place ou de poids...

D'ailleurs tout le monde parle des batteries du style BM12007 mais à par les belles phrases des constructeurs où sont les courbes et autres tests complets fait en labo comme on peut en trouver pour les AGM, Gel et classiques?

Odyssey fournit par exemple un manuel extrêmement complet qui fait ressortir les qualités et les défauts. Rien trouvé pour les BM12007 à part des arguments publicitaires.  saispas

Gastair, la BM12007 est sous-dimensionnée non pas "sans doute parce que les valeurs annoncées sont fausses", mais parce qu'elle est donnée pour un CCA de 360A, ce qui est trop faible pour un flat, c'est tout.

Je ne connais pas le mec de Solise qui vend ces batteries, je n'ai aucun avantage chez lui, mais je me permet quand même de défendre ses produits : une batterie BM12009, qui est donnée pour un CCA de 480A et une capacité de 9,2Ah démarre un flat R100 avec démarreur Bosch, volant lourd et taux de compression augmenté à 10,5:1, même au bout de dix essais, et ce depuis plus de six mois dans mon atelier, contrairement à ce que tu racontes en ayant pas vu la batterie autrement qu'en photo.
Tu affirmes que le vendeur ment sans en avoir la preuve, tu critiques publiquement ses produits ouvertement sans même les avoir essayé, ça s'appelle quelque chose comme de la diffamation.
C'est pas parce que tu t'y connais un peu en batterie que tu as le droit de faire cela : dire que quelqu'un vend de la merde sans en avoir la moindre preuve.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 22:58

pockaman a écrit:
Gastair a écrit:

Odyssey fournit par exemple un manuel extrêmement complet qui fait ressortir les qualités et les défauts. Rien trouvé pour les BM12007 à part des arguments publicitaires.  saispas

Gastair, la BM12007 est sous-dimensionnée non pas "sans doute parce que les valeurs annoncées sont fausses", mais parce qu'elle est donnée pour un CCA de 360A, ce qui est trop faible pour un flat, c'est tout.

Je ne connais pas le mec de Solise qui vend ces batteries, je n'ai aucun avantage chez lui, mais je me permet quand même de défendre ses produits : une batterie BM12009, qui est donnée pour un CCA de 480A et une capacité de 9,2Ah démarre un flat R100 avec démarreur Bosch, volant lourd et taux de compression augmenté à 10,5:1, même au bout de dix essais, et ce depuis plus de six mois dans mon atelier, contrairement à ce que tu racontes en ayant pas vu la batterie autrement qu'en photo.
Tu affirmes que le vendeur ment sans en avoir la preuve, tu critiques publiquement ses produits ouvertement sans même les avoir essayé, ça s'appelle quelque chose comme de la diffamation.
C'est pas parce que tu t'y connais un peu en batterie que tu as le droit de faire cela : dire que quelqu'un vend de la merde sans en avoir la moindre preuve.

pockaman je pense changer de pseudo pour éviter le procès... souris

J'ai dû effacer sans doute l'endroit où j'ai dit qu'ils vendent de la merde.... je ne le retrouve plus.

Par contre fait gaffe tu as marqué plus haut qu'ils on fait un petit mensonge... diffamation !

pockaman a écrit:................ Comme on se fiche un peu de la capacité, ce n'est pas un mensonge si énorme que ça.....
Ah, on s'en fiche de la capacité.... ? toi aussi tu connais un peu les batteries  siffle (je taquine volontairement.... mais tu l'as cherché    lang  )

Plus sérieusement.... oui je connais les batteries et j'accepte le "un peu" j'ai beaucoup travaillé sur des applications demandant une cogitation autour de l'alimentation employée, pas sur cette marque mais cette marque n'est pas la seule à employer cette technologie  clin . Dans la technique ce qui est important c'est le cahier des charges et aux vues de celui-ci tu achètes ou non et tu conçois le reste de ton application en fonction de. Je le dis, je leur reproche une fiche technique qui n'est que commerciale.

Bon Pocka ... je voue pour toi un respect réel à travers ce que je peut voir et lire. Et la façon dont tu menaces presque en disant "diffamation" n'est pas du niveau de quelqu'un qui comme toi (et moi) aime les discutions techniques.  saispas
Les batteries, piles et autre alimentations représentent une partie incontournable de ma vie pro et tu cherches à me décrédibiliser en disant que je n'ai vu la batterie qu'en photo. Oui celle ci (de cette marque) je ne la voit qu'en photo car (déformation du métier) je n’achète que ce qui est présenté d'une façon que je comprends.
Tu as une batterie de gamme supérieure à celle dont on parle et elle marche bien... je n'en doute pas. C'est combien son CCA ?  clin  (j'ai pas dit "courant de pointe" ! )

Relis mes inter tu as une lecture critique (c'est une qualité) mais sélective (c'est un défaut).

- Je leur reproche de ne comparer leur batteries qu'avec des "Ah" et dire qu'une Batterie de X Ah est comparable à une classique de XX Ah entraine pour un public non technicien une déduction fausse. La preuve Slide l'a achetée en suivant ce critère trompeur.

Et désolé une batterie délivrant réellement 360 A (CCA) permet de démarrer une R100.... beaucoup ont une AGM style PC680 et démarrent parfaitement, le tout est que les ampères promis ne durent pas que 1 seconde... d'où ma déception de ne pas voir le cahier des charges.
- Je leur reproche donc d'annoncer un courant de pointe au lieu d'un CCA.... ça ne veut rien dire et c'est trompeur.. la preuve tu prends leurs données "courant de pointe" pour un CCA.... si ça c'est de la diffamation alors je suis heureux de diffamer ceux qui utilisent des chiffres idiots.

Ils annoncent un courant de pointe et non un "CCA"  qui est un test qui dure 30 secondes (température obligatoirement indiquée ou par défaut -18°C) !
Et un courant de pointe de 360 A ponctuel ne permet pas de démarrer un FLAT... un CCA de 360A oui. C'est combien le CCA d'une BM12007  ?  siffle moi je vois "courant de pointe" de marqué sur leurs pub.... ça ne veut rien dire et ça c'est encore une fois trompeur pour celui qui n'est pas technicien.

T'es toujours certain que ta BM12009, qui est donnée pour un CCA de 480A a bien un CCA de 480 A ? STP c'est où qu'ils indiquent cela ?

Là ?
http://www.modification-motorcycles.com/batterie-lithium-cca120-12v,fr,4,MMPEBATSOLISZZZZCCA480.cfm

Oups...  CCA de 10 secondes ! ce n'est pas la définition officielle du CCA c'est une tromperie. Malins chez Solise et après on en déduit qu'un Flat ne peut démarrer avec un CCA 360 A. Bon j’arrête on va dire que je diffame.

Bon je suis fatigué en fin de semaine continue de gueuler si tu veux... pas envie de me prendre la tête... j'te paye une bière Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 4202
Gastair
Gastair

Message  Gastair Sam 27 Juin 2015 - 13:25

J'ai trouvé chez la concurrence (ALIANT) plus transparente dans ses chiffres ce que Solise ne montre pas.

Voici donc les chiffres d'une batterie BM12009, qui est faussement donnée pour un CCA de 480A et une capacité (réelle) de 9,2Ah...

• Nominal voltage: 13.2 V
Capacity: 9,2 Ah
• Discharge Current: 480 A (10 s)
• Starting current CCA @ -20 ° C: 400 A Solise ou ses revendeurs annoncent CCA 480 A
• Maximum continuous discharge: 140 A
• Charging current: 12 A at 25 ° C
• Maximum charge current: 20 A at 25 ° C
• Ladesyklen: 1000 cycles at 100% discharge / 10C
• Duration: Approx 5 - 8years
• Charging Voltage: 14.4 V
• Maximum charging voltage: 14.6 V
• Temperature: -30 ° C / + 60 ° C [Operating and Storage]
• Maximum altitude for operation: 5000 m
• Minimum voltage: 2.5 V per cell, any
• Maximum voltage: 3.65 V per cell, any
• Lead Battery Equivalent: up to 20 Ah Solise anonnce 28 Ah (là oui c'est up ! )

Puis équivalent à BM12007 6,9 Ah CCA 360A (faux)

• Nominal voltage: 13.2 V
Capacity: 6.9 Ah
• Discharge Current: 360 A (10 s)
• Starting current CCA @ -20 ° C: 300 A Solise ou ses revendeurs annoncent CCA 360A
• Maximum continuous discharge: 120 A
• Charging current: 9 A at 25 ° C
• Maximum charge current: 15 A at 25 ° C
• Ladesyklen: 1000 cycles at 100% discharge / 10C
• Duration: Approx 5 - 8years
• Charging Voltage: 14.4 V
• Maximum charging voltage: 14.6 V
• Temperature: -30 ° C / + 60 ° C [Operating and Storage]
• Maximum altitude for operation: 5000 m
• Minimum voltage: 2.5 V per cell, any
• Maximum voltage: 3.65 V per cell, any
• Lead Battery Equivalent: up to 12 Ah Solise annonce 20 Ah (trés up ! sur la page ULM ils sont plus prudents ils annoncent 18 Ah pour la même batterie.... ben oui celui qui choisit mal sa batterie pour un ULM  Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 145644 )

Voila donc ce que vous achetez.... c'est de le qualité, mais promettre plus que la réalité aide à vendre.

Je le répète, les Solise et autres batteries de type LiFePO4 sont de très bonnes batteries, je reproche à Solise de jouer avec les termes et les chiffres et concernant le CCA c'est un mensonge régulièrement repris.

Alors comme on m'a lancé dans un domaine que j'aime bien j'ajoute...

Attention la comparaison d'un CCA de ce type de batterie peut être piégeuse... j'explique.

Quand on choisit une batterie on regarde le (Vrai) CCA... or le CCA (Cold Cranking Amps = Ampérage lors d'un démarrage en ambiance froide) comme son nom l'indique c'est une valeur prise à froid -> 0°F (+ ou -   -17 °C)

Alors par exemple
1) on prend une batterie au plomb classique ayant un CCA de 300A (Ce qui veut dire qu'elle peut fournir un courant de 300 A pendant 30 secondes sans descendre sous les 7,2 V.)
Puis
2) on choisit une Batterie Solise BM12007 ayant également un CCA de 300A.

Les deux Batteries ont donc le même CCA.
Que se passe-t-il quant on utilise ces deux batteries ? la technologie des Solise LiFePO4 est supérieure dans tous les domaines à la batterie classique et notamment dans sa capacité à fournir un courant élevé par temps froid.
Quand il fait froid donc (-17 dans le cas du CCA) ces deux batteries ont donc les mêmes performances... mais quand la température monte ?
Et bien comme la Solise est moins sensible au froid, elle aura des chiffres à chaud et à froid presque similaires.
La batterie au plomb elle, a ses performance ralenties par le froid... donc elle donnera bien 300A par -17 mais bien plus quand la température remontera.

Donc pour un même CCA une batterie classique sera supérieure à une LiFePO4  quand la température est clémente .
Cela pour dire que même la vrai valeur de CCA est trompeuse pour choisir une Solise ou autre LiFePO4 en la comparant à une batterie classique.

Il existe chez Solise deux façon de choisir une batterie :
1- Par son équivalence en Ah par rapport à une batterie classique.
2- Par type de moto.

La solution 1 est une hérésie vu les chiffres farfelus /  la 2 est la bonne.
Gastair
Gastair

Message  gaspard Sam 27 Juin 2015 - 17:51

Petits joueurs ... tirelangue
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150625-batterie-aluminium-ion-recharge-minute.php

Bientôt vous pourrez la plier...

Plus concret :
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/batterie.php

gaspard

Message  pockaman Lun 29 Juin 2015 - 12:00

Gastair a écrit:

- Je leur reproche de ne comparer leur batteries qu'avec des "Ah" et dire qu'une Batterie de X Ah est comparable à une classique de XX Ah entraine pour un public non technicien une déduction fausse. La preuve Slide l'a achetée en suivant ce critère trompeur.

Et désolé une batterie délivrant réellement 360 A (CCA) permet de démarrer une R100.... beaucoup ont une AGM style PC680 et démarrent parfaitement, le tout est que les ampères promis ne durent pas que 1 seconde... d'où ma déception de ne pas voir le cahier des charges.
- Je leur reproche donc d'annoncer un courant de pointe au lieu d'un CCA.... ça ne veut rien dire et c'est trompeur.. la preuve tu prends leurs données "courant de pointe" pour un CCA.... si ça c'est de la diffamation alors je suis heureux de diffamer ceux qui utilisent des chiffres idiots.

Ils annoncent un courant de pointe et non un "CCA"  qui est un test qui dure 30 secondes (température obligatoirement indiquée ou par défaut -18°C) !
Et un courant de pointe de 360 A ponctuel ne permet pas de démarrer un FLAT... un CCA de 360A oui. C'est combien le CCA d'une BM12007  ?  siffle moi je vois "courant de pointe" de marqué sur leurs pub.... ça ne veut rien dire et ça c'est encore une fois trompeur pour celui qui n'est pas technicien.

T'es toujours certain que ta BM12009, qui est donnée pour un CCA de 480A a bien un CCA de 480 A ? STP c'est où qu'ils indiquent cela ?

Là ?
http://www.modification-motorcycles.com/batterie-lithium-cca120-12v,fr,4,MMPEBATSOLISZZZZCCA480.cfm

Oups...  CCA de 10 secondes ! ce n'est pas la définition officielle du CCA c'est une tromperie. Malins chez Solise et après on en déduit qu'un Flat ne peut démarrer avec un CCA 360 A. Bon j’arrête on va dire que je diffame.

Bon je suis fatigué en fin de semaine continue de gueuler si tu veux... pas envie de me prendre la tête... j'te paye une bière Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 4202

Aaah, bah voilà ! bien  J'accepte ta bière, même si on est lundi matin.

Pourquoi on est obligé de te bousculer pour que tu nous fournisses des infos avec de vrais arguments dedans ? Jusque là, tu disais que Solise mentait sans apporter de preuve. Là, ça se précise...
Bon, quand même histoire de faire juste une remarque désagréable, chez Aliant je n'ai pas trouvé d'équivalent à la 12009 de chez Solise. La X4 paraît la moins éloignée, avec le même courant de décharge pendant 10s. D'ailleurs, il y a quand même une sacrée différence entre chaud et froid dans les chiffres, contrairement à ce que tu dis. Tu ne dis pas dans ton comparatif sur quelle batterie Aliant tu pars. Quelle chance que la batterie de chez Solise soit également la même que celle de chez Aliant ? Ce serait bien de préciser. C'est une remarque, pas une attaque.

Un tableau sympa chez Aliant : http://www.go-aliant.com/web/battery/index.php?option=com_content&view=article&id=261&Itemid=824&lang=en

Bon, toujours est-il que moi je suis un peu con, je ne crois que ce que je vois, je ne sais pas la valeur réelle du CCA de la batterie 12009, tout ce que je sais, c'est qu'elle fonctionne, et pis c'est tout.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Tom31 Lun 29 Juin 2015 - 20:08

Comment se recharge une batterie de type solise ? N'y a t-il pas des chargeur particuliers ?
Tom31
Tom31

Message  Gastair Lun 29 Juin 2015 - 21:14

pockaman a écrit:

Aaah, bah voilà ! bien  J'accepte ta bière, même si on est lundi matin.

Pourquoi on est obligé de te bousculer pour que tu nous fournisses des infos avec de vrais arguments dedans ? Jusque là, tu disais que Solise mentait sans apporter de preuve. Là, ça se précise...
Bon, quand même histoire de faire juste une remarque désagréable, chez Aliant je n'ai pas trouvé d'équivalent à la 12009 de chez Solise. La X4 paraît la moins éloignée, avec le même courant de décharge pendant 10s. D'ailleurs, il y a quand même une sacrée différence entre chaud et froid dans les chiffres, contrairement à ce que tu dis. Tu ne dis pas dans ton comparatif sur quelle batterie Aliant tu pars. Quelle chance que la batterie de chez Solise soit également la même que celle de chez Aliant ? Ce serait bien de préciser. C'est une remarque, pas une attaque.

Un tableau sympa chez Aliant : http://www.go-aliant.com/web/battery/index.php?option=com_content&view=article&id=261&Itemid=824&lang=en

Bon, toujours est-il que moi je suis un peu con, je ne crois que ce que je vois, je ne sais pas la valeur réelle du CCA de la batterie 12009, tout ce que je sais, c'est qu'elle fonctionne, et pis c'est tout.

Me bousculer ? c'est pas le bon terme je crois.   Suspect

Sois heureux avec les Solises, car le LiFePO4 est une très bonne technologie.  (comme je l'ai dit tout le long de ce fil)

J'ai pas envie d'épiloguer pendant des pages on tournerait en rond.
J'offre à celui qui en doute le plaisir de ne pas me croire.

Le Flatistan est l'addition des connaissances de tous il n'est pas agréable que le doute l'emporte sur la crédibilité et la confiance... oui on peut toujours demander "prouve le" mais si cela devient presque une défiance ce n'est plus un rapport amical Flatistanais. je suis ici depuis 2009 et il ne me semble pas avoir apporté une seule fois une info erronée.

Quand je lis une chose crédible ici ma première réaction est de remercier celui qui apporte un peu de ce qu'il sait... même (surtout) s'il "ose" s'attaquer à de front de fausses certitudes.

coucou  biker

Gastair
Gastair

Message  luclmf Lun 29 Juin 2015 - 22:09

pockaman a écrit:

Bon, toujours est-il que moi je suis un peu con, je ne crois que ce que je vois,
Ben alors raconte avec quoi démarrait la 89 pendant les essais ...
Bon on sait tout sur les batteries , c' est cool , merci à tous , maintenant le début de ce post parlait d' une batterie Solice mal choisi (12007 je crois ) et que je vais justement acheter , na .
On roule tous avec des flats pas tout jeune , donc :
- posez des cables de démarreur neufs en gros diamètre
- soignez vos connections
- un dem valéo c' est mieux , avec balais ok et collecteur propre
Et vous serez étonnez de la diminution de l' ampérage au démarrage .
La 89 consomme 120 A au démarrage (mesure avec pince ampèremétrique Fluke étalonnée cette année) avec 11,7 de comp.J'utilise une batterie 8 AH  . Bon ok , l' hiver ça serai surement un peu juste . Avant d' acheter des batteries énormes , apprenez la sobriété à votre chiotte !
luclmf
luclmf

Message  Tom31 Lun 19 Oct 2015 - 18:33

De mon côté, je finalise mon projet mais je rencontre des problèmes sur la partie électrique.
J'ai acheté la batterie il y a 13 mois et je ne m'en sert que depuis 1 mois, elle hors garantie, je suis dégoûté...car elle ne marche plus.

Bref, je monte la batterie pour régler la bête avec PizzRoller, nickel, elle démarre, je suis super content. Le lendemain, je veux faire un tour avec et là plus rien. J'entends le clac du démarreur, les lumières et voyants fonctionnent mais impossible de lancer le démarreur.

Je me dis zut (enfin vous voyez hein). J'essaie de la recharger (avec le chargeur spécial) et la rien non plus, je mesure au Voltmètre en bout de batterie -> 0. Pas de recharge.

J'appelle Solise en leur expliquant la situation. Il me dise de vérifier si je n'ai pas une surtension qui aurai-pu endommager la batterie. Mais pour ça faut que la moto démarre..  siffle

Aujourd'hui, je démonte la batterie et je tombe sur ça :

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Img_3910

En mesurant entre le + et la plaque où est censé être le - (là où c'est cramé), il y a 14V.
Tom31
Tom31

Message  PizzaRoller Lun 19 Oct 2015 - 18:38

Ah oui, quand même !  yaaa

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 569134          Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Tom31 Lun 19 Oct 2015 - 19:29

Ça peut être un problème sur mon circuit ?
Tom31
Tom31

Message  PizzaRoller Lun 19 Oct 2015 - 20:04

Tom31 a écrit:Ça peut être un problème sur mon circuit ?

Je ne pense pas que ça puisse arriver à ce stade. 
Mais le robinet de batterie n'est pas idiot pour être certain d'avoir tout débranché.

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 569134          Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Gastair Lun 19 Oct 2015 - 20:42

Tom31 a écrit:De mon côté, je finalise mon projet mais je rencontre des problèmes sur la partie électrique.
J'ai acheté la batterie il y a 13 mois et je ne m'en sert que depuis 1 mois, elle hors garantie, je suis dégoûté...car elle ne marche plus.

Bref, je monte la batterie pour régler la bête avec PizzRoller, nickel, elle démarre, je suis super content. Le lendemain, je veux faire un tour avec et là plus rien. J'entends le clac du démarreur, les lumières et voyants fonctionnent mais impossible de lancer le démarreur.

Je me dis zut (enfin vous voyez hein). J'essaie de la recharger (avec le chargeur spécial) et la rien non plus, je mesure au Voltmètre en bout de batterie -> 0. Pas de recharge.

J'appelle Solise en leur expliquant la situation. Il me dise de vérifier si je n'ai pas une surtension qui aurai-pu endommager la batterie. Mais pour ça faut que la moto démarre..  siffle

Aujourd'hui, je démonte la batterie et je tombe sur ça :

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Img_3910

En mesurant entre le + et la plaque où est censé être le - (là où c'est cramé), il y a 14V.

Ce n'est pas parce-que la garantie est passée que tu ne peux pas réclamer si c'est un vice de fabrication... en plus si ça se trouve ils sont au courant d'un problème sur une série de batteries.
Regarde si tu as un problème particulier sur ta bécane si c'est négatif, fait appel à leur sens du commerce... tu ne risques rien clin

Pour "lubrifier" ta demande, souris fais ressortir que leur geste sera suivi par un nombre important de Flatistanais...

Gastair
Gastair

Message  PaB Lun 19 Oct 2015 - 20:53

La petite prise que l'on voit sur ta photo me fait penser à celle que j'ai sur une LiFePo4 de marque Shido.
Elle est branchée sur un petit circuit électronique qui permet de visualiser l'état de la charge de la batterie.
Comment je le sais ... ben j'ai ouvert la boîte de la batterie pour voir dedans.
Du coup ça me fait penser que la tienne devait être aussi dans une boîte de protection.
Tu la planquée où sur la moto ?
Elle ma l'air bien petite, quelle capacité de base 5 ou 8Ah ?
Ton démarreur, Bosch monster ou Valeo le rigolo ?
PaB
PaB

Message  Tom31 Lun 19 Oct 2015 - 21:13

Sur la solise, il n'y a pas de boite. La batterie est vendue comme sur la photo.
Il s'agit de ce modèle : http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-harley-bmw-c2x11547348
Elle était logée sous ma selle :

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate - Page 2 Img_3810
Tom31
Tom31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant