Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

+18
YATTA
PaB
luclmf
Tom31
flaturtle
jpd
Juanito
beaujolais racer
Gastair
Slide
alex
PizzaRoller
flatmanu
buzz
pockaman
jbt
gaspard
Nico 77515
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Nico 77515 Ven 27 Mar 2015 - 10:25

Bonjour à tous ,

Retour d’expérience sur BMW R100 RS de 1980 :

j'ai remplacé la batterie par une Solise Lithium Fer Phosphate ref BM12007 mise sous la selle , elle n'est pas suffisante !  heu
J'ai donc appelé le SAV de Solise pour un échange contre une BM 12009 et ils me l'échangent . Je suis en attente de celle-ci . Les retours d'autres utilisateurs sont plutôt bon avec se produit je pense donc que ça devrait fonctionner correctement.
Conclusion :

  • La BM 12007 n'est pas assez puissante il faut impérativement une 12009 ( comme ils le préconisent d’ailleurs)
  • Outre le fait que les expéditions soient très rapide chez Solise le SAV est disponible ,à l'écoute et très réactif !
  • Point noir la qualité a un prix !!!!!! la batterie me reviens à 276€ argg


Nico

Nico 77515


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  gaspard Ven 27 Mar 2015 - 12:34

Nico 77515 a écrit:

  • Point noir la qualité a un prix !!!!!! la batterie me reviens à 276€ argg

yaaa Arrglllh....Le prix de 2 ou 3 batteries au gel quand même.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  jbt Ven 27 Mar 2015 - 13:14

Et le prix de 6 batteries acide plomb traditionnelles qui durent entre 5 et 10 ans chacune selon l'entretien et l'usage. Est ce qu'une batterie Solise durera 30 à 60 ans?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  pockaman Ven 27 Mar 2015 - 13:22

276 divisé par 6 ça fait à peu près 45€. Les batteries Varta 53030 30Ah à ce prix-là, tu les trouves où ? Parce que je suis intéressé ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  buzz Ven 27 Mar 2015 - 14:06

oui, c'est plutôt 70€ les Varta : ici par exemple, ou là
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  flatmanu Ven 27 Mar 2015 - 14:56

au rayon motoculture la mienne m'a coûté 25 euros mais à prix d'ami , sinon comme le dit JBT à 45 euros ça se trouve . La mienne a plus de 5 ans juste une charge d'entretien de temps en temps
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  jbt Ven 27 Mar 2015 - 15:52

Même source que Flatmanu... Pour les Bosch, je dois les toucher autour de 65€ en 30A.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  pockaman Ven 27 Mar 2015 - 16:47

Ouiaip, 65€ pour une "vraie" 30Ah, pas celles du rayon motoculture. Sur les 1000, c'est pas la peine de mettre moins.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  jbt Ven 27 Mar 2015 - 16:59

Ca n'empêche qu'à 276 €, tu as le temps de voir venir quelques décennies avec une batterie traditionnelle...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  flatmanu Ven 27 Mar 2015 - 17:37

la mienne fait 30 ampères
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  pockaman Ven 27 Mar 2015 - 18:45

Pour tous les jours, je dis pas, mais pour chercher les derniers grammes sur la moto, c'est une alternative intéressante.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  PizzaRoller Ven 27 Mar 2015 - 23:25

pockaman a écrit:Pour tous les jours, je dis pas, mais pour chercher les derniers grammes sur la moto, c'est une alternative intéressante.

Mais ça n'a aucune influence sur les derniers kilos du pilote ... seulement du porte feuilles moque

____________________
Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Idee-p10 Toutélectrix   Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate 569134          Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  alex Sam 28 Mar 2015 - 12:33

quelques grammes , tu te coupe les cheveux ! confus
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Slide Jeu 25 Juin 2015 - 19:30

Salut,

Je me permets de faire remonter le post car je commence à m'intéresser de près à ce type de batterie.

J'étais persuadé qu'une BM12007 20Ah suffirait pour une r100 et visiblement non. D'autant plus qu'à force de parcourir la toile j'ai pu voir que beaucoup de personnes montent une batterie Odyssey au gel de 16Ah, et ça ne pose aucun problèmes.

Pourtant, le courant en pointe est de 360A pour cette batterie, ce qui est beaucoup plus qu'une batterie type origine. 
La batterie ne débitait même pas assez pour entraîner le moteur ?

D'autres avis ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Gastair Jeu 25 Juin 2015 - 21:19

Slide a écrit:Salut,

Je me permets de faire remonter le post car je commence à m'intéresser de près à ce type de batterie.

J'étais persuadé qu'une BM12007 20Ah suffirait pour une r100 et visiblement non. D'autant plus qu'à force de parcourir la toile j'ai pu voir que beaucoup de personnes montent une batterie Odyssey au gel de 16Ah, et ça ne pose aucun problèmes.

Pourtant, le courant en pointe est de 360A pour cette batterie, ce qui est beaucoup plus qu'une batterie type origine. 
La batterie ne débitait même pas assez pour entraîner le moteur ?

D'autres avis ?

Les valeurs données sont des valeurs comparées par rapport à une batterie classique mais ils oublient de dire que tout n'est pas comparable.
Une BM12007 fait 6,9 Ah... et 6,9 c'est 6,9 pas 20Ah... dire : "6,9 Ah (équivalent batterie plomb 20Ah)" est un mensonge.
Ces batteries sont performantes mais les comparer à des batteries classiques est une erreur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  pockaman Jeu 25 Juin 2015 - 23:23

En même temps, peux-tu me dire a quoi sert d'avoir 30Ah sur une Bm? Y a-t-il besoin de plus que quelques Ah ?
Ce qui est important, c'est le courant de décharge, en A. Sur un R100, d'autant plus sur les modèles avec le démarreur Bosch, il faut au moins 400A de courant de décharge.
La plupart des batteries Lithium Fer Phosphate ont un fort courant de décharge, équivalent à celui d'une batterie au plomb dont la capacité (en Ah) bien supérieure. J'imagine que c'est dans ce sens que les vendeurs de batteries font leur analogie. Comme on se fiche un peu de la capacité, ce n'est pas un mensonge si énorme que ça...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  beaujolais racer Ven 26 Juin 2015 - 10:07

Sinon, vous avez essayé la fraicheur Varta?
Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Hqdefault
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  gaspard Ven 26 Juin 2015 - 15:46

Slide a écrit:beaucoup de personnes montent une batterie Odyssey au gel de 16Ah, et ça ne pose aucun problèmes.
Ben nan, ça pose aucun problème tant que tout va bien niveau démarrage.
Où ça se gâte c'est si la moto fait un caprice pour X raisons et a du mal à démarrer...
D'où l'intérêt d'avoir une bonne capaçité de 28/30 A par sécurité.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  alex Ven 26 Juin 2015 - 16:39

+1... jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Juanito Ven 26 Juin 2015 - 17:13

Un bon coup de kick siffle souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Slide Ven 26 Juin 2015 - 17:51

Kick, j'ai  siffle

Mais démarrer au kick à chaque fois sur un r100 grosses soupapes, je vais avoir des cuisses de bodybuilder au bout de quelques mois.

Bon visiblement la batterie solise qu'il faut est définitivement la plus grosse et la plus chère  faché
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 18:35

pockaman a écrit:En même temps, peux-tu me dire a quoi sert d'avoir 30Ah sur une Bm? Y a-t-il besoin de plus que quelques Ah ?
Ce qui est important, c'est le courant de décharge, en A. Sur un R100, d'autant plus sur les modèles avec le démarreur Bosch, il faut au moins 400A de courant de décharge.
La plupart des batteries Lithium Fer Phosphate ont un fort courant de décharge, équivalent à celui d'une batterie au plomb dont la capacité (en Ah) bien supérieure. J'imagine que c'est dans ce sens que les vendeurs de batteries font leur analogie. Comme on se fiche un peu de la capacité, ce n'est pas un mensonge si énorme que ça...

Ben j'ai pas parlé d'une nécessite d'avoir 30 Ah  saispas perso j'ai une 16 Ah.
Oui un courant de 400 A est nécessaire....... donc une batterie possédant une bonne capacité en Ah pourra délivrer plus de fois cet ampérage qu'une batterie de faible capacité.... quelle que soit la technologie employée ; les Ah c'est les Ah et dire que les faibles Ah d'une LFP sont équivalents à des Ah plus élevés sur une batterie classique est faux.
Les Ah servent à démarrer plusieurs fois de suite, (par exemple si on à un petit problème de démarrage c'est confortable), à supporter une auto-décharge ou l'oubli d'un phare allumé, à supporter longtemps un régime bas en deçà duquel on ne charge pas. Avec un courant de démarrage de 400 A une batterie de 6,9 A est vide en 1 minute.
Bref tant que le moteur ne tourne pas (ou pas assez vite) les Ah sont utiles.
Une batterie conventionnelle se charge plus lentement, elle mettra donc plus de temps à retrouver sa capacité nominale, c'est pour cela qu'une LFP peut se permettre une capacité plus faible.
Donc oui une LPF peut se permettre d'avoir moins d'Ah puisqu'elle retrouvera rapidement sa petite capacité...  au lieu de raconter des fadaises ils feraient mieux d'expliquer cela.
Un petit mensonge est un mensonge, il masque toujours un défaut aussi minime soit-il. Et c'est pas comme ça que les gens vont piger ce que sont et à quoi servent les Ampères, Ah, Volts, watts etc.

Au bilan quelle que soit la technologie employée, une batterie de 16 Ah peut fournir 16 A pendant 1h... une 30 Ah 30 A... et oui les Ah sont plus utiles pour une batterie se chargeant lentement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  jpd Ven 26 Juin 2015 - 19:00

Et de toutes façons avec le démarreur Bosch ,mieux vaut 30 A/h,
surtout en plein hiver quand il gèle et que la moto est resté dehors.... lol!

Et si en plus on à mis de la 20W50 au lieu de la 10W40 ou 50  lit ,

bonjour l'angoisse ! Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate 176372 


fuit paix paix paix paix paix
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  alex Ven 26 Juin 2015 - 19:04

+1  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Gastair Ven 26 Juin 2015 - 19:11

jpd a écrit:Et de toutes façons avec le démarreur Bosch ,mieux vaut 30 A/h,
surtout en plein hiver quand il gèle et que la moto est resté dehors.... lol!

Et si en plus on à mis de la 20W50 au lieu de la 10W40 ou 50  lit ,

bonjour l'angoisse ! Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate 176372 


fuit paix paix paix paix paix

Oui mais pas que...... ce qu'il faut dans ce cas c'est une intensité de décharge très élevée...... une batterie de 30Ah qui n'est pas en mesure de délivrer une intensité instantanée forte ne vaudra rien... d'autant plus s'il fait froid et l'huile épaisse.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience Batterie Solise  lithium fer phosphate Empty Re: Retour d'experience Batterie Solise lithium fer phosphate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum