Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
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Dom
PizzaRoller
Motocine
Flatman
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Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Je suis à la recherche d'info sur le circuit de charge de cette bécane (je sais, je découvre enfin les vraies motos, celles qui tombent en panne, qui plus est à la tombée la nuit...).
La batterie a un an, mais la moto ne charge plus...(moins de 11 volts qd la bécane s'est arrêtée au bord de la route hier soir...)
Bien sur , je suis entrain de fouiller sur les fora "ionf" à donf, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Va falloir tester le circuit de charge au complet...
Merci d'avance!
La batterie a un an, mais la moto ne charge plus...(moins de 11 volts qd la bécane s'est arrêtée au bord de la route hier soir...)
Bien sur , je suis entrain de fouiller sur les fora "ionf" à donf, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Va falloir tester le circuit de charge au complet...
Merci d'avance!
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
il faut mesurer 13.6V aux bornes de la batterie en charge. Si tel n'est pas le cas, sur une batterie neuve, la probabilité la plus élevée, c'est un défaut du circuit de charge. Alternateur redresseur régulateur sont en ligne ! ...
Motocine
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Désolé sur ce coup, Flatman
Le courant passe pas avec les anglais
Si c'est une récente, probablement le régulateur/redresseur qui est à peu près commun avec toutes les pétoires modernes. Si je une vielle avec la diode Zener sous le phare
Le courant passe pas avec les anglais
Si c'est une récente, probablement le régulateur/redresseur qui est à peu près commun avec toutes les pétoires modernes. Si je une vielle avec la diode Zener sous le phare
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
pas de souci, Pizza!
On est sur une piste...ça fait comme sur les Guzzi, il y aurait des fils qui fondent...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43091.
On est sur une piste...ça fait comme sur les Guzzi, il y aurait des fils qui fondent...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43091.
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Tiens, j'ai un pote qui possède cette brêle.
Et j'ai souvenir des séances de poussette à chaque arrêt que nous effectuons lors de nos sorties.
Verdict pour sa part: il y avait une pièce électrique sous la selle qui chauffait trop, et qui faisait merder le circuit de charge.
D'où une panne aléatoire qui l'a fait chier un bon bout de temps
Et j'ai souvenir des séances de poussette à chaque arrêt que nous effectuons lors de nos sorties.
Verdict pour sa part: il y avait une pièce électrique sous la selle qui chauffait trop, et qui faisait merder le circuit de charge.
D'où une panne aléatoire qui l'a fait chier un bon bout de temps
Dom
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Oh, Eric, tu délaisses les bratwurst pour le pudding ?
BernardP
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Dom a écrit:Tiens, j'ai un pote qui possède cette brêle.
Et j'ai souvenir des séances de poussette à chaque arrêt que nous effectuons lors de nos sorties.
Verdict pour sa part: il y avait une pièce électrique sous la selle qui chauffait trop, et qui faisait merder le circuit de charge.
D'où une panne aléatoire qui l'a fait chier un bon bout de temps
Si la mémoire te revient, j'aimerais bien savoir ce que c'était!
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Flatman a écrit:Dom a écrit:Tiens, j'ai un pote qui possède cette brêle.
Et j'ai souvenir des séances de poussette à chaque arrêt que nous effectuons lors de nos sorties.
Verdict pour sa part: il y avait une pièce électrique sous la selle qui chauffait trop, et qui faisait merder le circuit de charge.
D'où une panne aléatoire qui l'a fait chier un bon bout de temps
Si la mémoire te revient, j'aimerais bien savoir ce que c'était!
Le régulateur.
C'est un problème récurrent chez Triumph. Il suffit d'aller faire un tour sur le net pour y voir le nombre de gars emmerdés avec.
Il y en a même qui montent un ventilo d'ordi pour refroidir le régulateur.
Voilà un tuto sur le sujet:
Dom
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
j'avais compris pour le régulateur, en lisant les forums Triumph...
Voici la cause du problème:
pas joli-joli.
C'est le connecteur qui relie le faisceau entre alternateur et redresseur, sous le réservoir...
y a plus qu'à souhaiter que le regulateur n'ait pas souffert.
Voici la cause du problème:
pas joli-joli.
C'est le connecteur qui relie le faisceau entre alternateur et redresseur, sous le réservoir...
y a plus qu'à souhaiter que le regulateur n'ait pas souffert.
Dernière édition par Flatman le Ven 13 Mar 2015 - 18:10, édité 2 fois
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Sur celle du copain qui est tombé en rade hier soir...
L'est pas à moi la 955i, mais je l'essayerai bien quand même...avant qu'elle ne prenne feu!
L'est pas à moi la 955i, mais je l'essayerai bien quand même...avant qu'elle ne prenne feu!
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Donc, après réfection des fils, vérifiez le circuit de charge au cas ou d'autres organes du circuit de charge aient morflés
Dom
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Bon bin ce sera pas pour tout de suite, pas de jus en sortie d'alternateur, si on a bien fait comme on a lu...
la suite dimanche am...
la suite dimanche am...
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Saloperies de Brittons, zont brûlé Jeanne D'arc , alors c'est bien fait si leurs motos y crament, hips!
Je vous laisse , c'est l'apéro!
Je vous laisse , c'est l'apéro!
beaujolais racer
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Quelqu'un sait si, comme sur nos brêles, l'alternateur a besoin d'une excitation pour fournir du courant?
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Pas nécessaire sur ces engins, c'est un aimant permanent.
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Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Si tu n'as pas de jus, vérifie les bobinages de l'alternateur, il doit y avoir une continuité électrique dans chaque paire de fils. Je présume qu'il y a trois fils qui montent de l'alternateur, donc continuité deux par deux.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Dans le lien que j'ai cité un peu plus haut, il y a la méthode de test de l'alternateur................
Dom
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
à Pizza, oui, 3 fils..
J'y retourne demain dans l'apres midi.
à Dom, j'ai lu et relu ton lien, mais cette photo m'interpelle:
Je pige pas où il met les pointes du testeur , je pensais que c'était entre chaque fil et une masse ?
(c'est pas tout à fait la même moto , mais c'est bien le même regulateur, à priori)
J'y retourne demain dans l'apres midi.
à Dom, j'ai lu et relu ton lien, mais cette photo m'interpelle:
Je pige pas où il met les pointes du testeur , je pensais que c'était entre chaque fil et une masse ?
(c'est pas tout à fait la même moto , mais c'est bien le même regulateur, à priori)
Flatman
Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
Il ne doit pas y avoir de continuité entre chaque fil de l'alternateur et la masse.
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Re: Triumph 955i de 2002 (pb de charge)
j'ai dû mal m'exprimer: qd tu mesures la tension délivrée par l'alternateur, c'est entre chaque fil et la masse...
Flatman
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