Bmw, c'est de la merde...
+23
Dom
BernardP
breizracer
Savate
nortonton
BM
Skill
pollux69
calendos
Motocine
Fredr90s
Richard
Philimael
Gandalf2
DJEFF
oufkerbi
Francesco
beaujolais racer
Mick13
Palica Gringo
gabounette77
NADIR
wafid
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bmw, c'est de la merde...
Mick13 a écrit:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=39170
ROOOOOO tain la XLV 750 avec la bulle "selfmade" elle est comment dire...
DJEFF
Mick13 a écrit:wafid a écrit:Allez, je veux le max d'infos sur cette moto, sinon je vais sur un autre forum, je vous aurai prévenuDJEFF a écrit:Ce qui est chiant avec une transalp, c'est qu'il n'y a rien à bricoler, pas comme d'autres marques.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=39170
Mais je ne comprends pas le kabyle moi ! euh je veux dire l'anglais !!!
wafid
DJEFF a écrit:Ce qui est chiant avec une transalp, c'est qu'il n'y a rien à bricoler, pas comme d'autres marques.
Normal ,une Transalp ,ça tombe jamais en panne
Invité- Invité
Boxy a écrit:http://transalpnet.free.fr/
Il y a aussi celui là
http://www.transalpage.com/
wafid
un arabe avec un melon, ça fait pas un peu redondant?wafid a écrit:Boxy a écrit:
Ça lui fait une drôle de tète avec ce casque
Un melon !
En fait le proprio me l'a filé pour la ramener chez Bardad (BM), vraiment sympa de sa part.
beaujolais racer
Ca y est Wafid, je viens de voir ce post et donc ta meule.
T'as pas honte de fricoter avec le clan du Padre ?
Wafid "Zondiste" ... Rien ne nous sera épargné
sans parler du titre que tu as choisi
T'as pas honte de fricoter avec le clan du Padre ?
Wafid "Zondiste" ... Rien ne nous sera épargné
sans parler du titre que tu as choisi
Gandalf2
beaujolais racer a écrit:en fait , c'est pour attacher la passagère, tellement qu'elle apeurhonte derrière une Honda...
Richard
Salut Wafid,
Felicitations! Maintenant, tu auras unevraie moto avec laquelle rouler quand ta BM est en panne a besoin d'entretien. Tu as bien choisi: la Transalp est reputee tres solide et endurante, et parfaitement adaptee aux cours et longs voyages. Il va juste falloir que tu achetes une bombe de graisse pour la chaine...
Felicitations! Maintenant, tu auras une
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Maintenant que tu as une vrai moto on aimerait quand même en savoir un peu plus ..
le prix ,sa provenance ,le kilométrage ,ce que tu en pense ..
Bref ,faut tout nous dire
Invité- Invité
Salut Wafid,
J'ai acheté une Transalp première génération il y a très longtemps pour remplacer une XS 1100 (première moto) qui avait déjà fait deux tentatives pour me tuer. J'en garde un souvenir ému, je n'ai jamais autant roulé avec une moto, beaucoup de Paris, un vrai vélo, et de longues tirées d'un seul coup Paris-autre bout de la France sans pause, sans mal au dos avec une protection raisonnable. Le bonheur pour flâner sur les petites routes (j'en avais loué une il y a qq années pour faire la Corse). Conso et autonomie correcte dans mon souvenir.
Ses défauts (qui me l'ont fait revendre) : freinage faiblard et fourche caoutchouteuse, manque flagrant de caractère du moteur.
Des fois je me dis que je devrais en reprendre une...
J'ai acheté une Transalp première génération il y a très longtemps pour remplacer une XS 1100 (première moto) qui avait déjà fait deux tentatives pour me tuer. J'en garde un souvenir ému, je n'ai jamais autant roulé avec une moto, beaucoup de Paris, un vrai vélo, et de longues tirées d'un seul coup Paris-autre bout de la France sans pause, sans mal au dos avec une protection raisonnable. Le bonheur pour flâner sur les petites routes (j'en avais loué une il y a qq années pour faire la Corse). Conso et autonomie correcte dans mon souvenir.
Ses défauts (qui me l'ont fait revendre) : freinage faiblard et fourche caoutchouteuse, manque flagrant de caractère du moteur.
Des fois je me dis que je devrais en reprendre une...
Fredr90s
pour rouler dans Paris c'est top et plus étroit que la BM , je pense aux files de voitures à l'arrêt
Motocine
Motocine a écrit:pour rouler dans Paris c'est top et plus étroit que la BM , je pense aux files de voitures à l'arrêt
Plus étroit qu'un flat, pas sûr.
Les guidons larges des trails sont un vrai handicap en ville, car souvent à la hauteur des rétros.
Il faudrait mesurer... (Wafid, si tu nous entend...)
Fredr90s
T'aurais mieux fait de prendre une TranAtlas, c'aurait été mieux adapté
Gandalf2
wafid a écrit:gabounette77 a écrit:La police a mis des menottes sur la moto!
Délit de faciès pour une Honda!
Justement le gars a perdu les clefs de ces trucs, il me faut une Dremel pour les virer !
t'as pas un rebeu sous la main,
y t'ouvre ça vite fait !!
sinon, les clubs SM vers chez toi, ça doit pas être facile a trouver!
pi avec la Djamel, t'en a pour 1 semaine et cent euros de lames !
enfin,une moto pour rouler sérieusement!
ya pas de soucis avec ces machines !
et en + avec la Zonda, t'es pas obligé de côtoyer un forum de mécréants dégénérés d'un autre âge
pollux69
Accorder beaucoup de soin pour la tension de la chaine ,
respecter le jeu préconisé et huiler avec de la 80/90 ,ta chaine appréciera .
respecter le jeu préconisé et huiler avec de la 80/90 ,ta chaine appréciera .
Invité- Invité
Parle pour toi, suis un mécréant dégénéré djeuns MOI.pollux69 a écrit:wafid a écrit:gabounette77 a écrit:La police a mis des menottes sur la moto!
Délit de faciès pour une Honda!
Justement le gars a perdu les clefs de ces trucs, il me faut une Dremel pour les virer !
t'as pas un rebeu sous la main,
y t'ouvre ça vite fait !!
sinon, les clubs SM vers chez toi, ça doit pas être facile a trouver!
pi avec la Djamel, t'en a pour 1 semaine et cent euros de lames !
enfin,une moto pour rouler sérieusement!
ya pas de soucis avec ces machines !
et en + avec la Zonda, t'es pas obligé de côtoyer un forum de mécréants dégénérés d'un autre âge
DJEFF
Boxy a écrit:Maintenant que tu as une vrai moto on aimerait quand même en savoir un peu plus ..
Une histoire de fous, je te jure. J'étais chez BM (Bardad), samedi, on a déposé le moteur de sa 90/6. Vers 17h, on s'était mis au salon pour prendre un café et là je lui dis, attends je vais jeter un œil sur le Bon Coin, et je tombe dessus, le gars avait mis l'annonce vers 15h30. Je vous dis pas le prix... non non non, je vous dis pas ! Je l'appelle, on fixe rdv dimanche (hier) à 14h. On y va, Barded et moi, le gars parait un peu... speed quoi mais sympa au final. Il l'avait acheté en 2010, chez un concessionnaire Zonda, 2200 euros à l'époque, facture d'achat et plusieurs autres factures à l'appui. On conclue la vente tout de suite. Le gars m'offre aussi 3 "cassettes", un pot échappement en inox, la RMT, le casque de la photo et nous laisse même repartir avec son assurance ! enfin le temps de l'emmener chez Barded.
La bécane démarre tout de suite, sans starter, ne fume pas, aucun bruit suspect (à mon avis). Elle a environ 100000kms dans les roues.
Le frein arrière est, par contre, euhhh comment dire, un frein de Bm quoi !
Le frein avant quant à lui... je crois que le disque est tordu, car en freinant la fourche a des mouvements de va-et-vient (plonge et remonte)
Sinon, elle n'a pas l'air bidouillée, j'ai l'impression que tout est d'origine dessus mais le gars n'est pas très soigneux. Elle couchait dehors.
Je vous dis le prix ou pas ? Allez devinez...
wafid
Boxy a écrit:Accorder beaucoup de soin pour la tension de la chaine
La tension de la quoi ça ?
Skill
Tu t"es fait avoir je trouve pour le prix, il était trop gourmand et nostalgique de sa honda..
Tu n'es pas un bon négociateur, t'as même pas essayé....
Bon je te la reprendrais à 1/4 du prix quand tu seras expulsé au bled....
Et tu dis pas tout Wafid, un moment j'ai dit au mec c'est un clando, il lui a demandé ses papiers et a fait une copie du passeport, j'étais mort de rire et pour finir il l'a acheté, et là j'ai vu un nouveau wafid, il regardait la transalp comme un dieu et ne voyait qu"elle, j'y comprenais plus rien......
Pour finir, je pense que j'ai failli faire foirer la vente.....
Tu n'es pas un bon négociateur, t'as même pas essayé....
Bon je te la reprendrais à 1/4 du prix quand tu seras expulsé au bled....
Et tu dis pas tout Wafid, un moment j'ai dit au mec c'est un clando, il lui a demandé ses papiers et a fait une copie du passeport, j'étais mort de rire et pour finir il l'a acheté, et là j'ai vu un nouveau wafid, il regardait la transalp comme un dieu et ne voyait qu"elle, j'y comprenais plus rien......
Pour finir, je pense que j'ai failli faire foirer la vente.....
BM
600 ?
BM a écrit:, et là j'ai vu un nouveau wafid, il regardait la transalp comme un dieu et ne voyait qu"elle
On est peu de chose quand même.........
Francesco
Presque... En fait, elle lui a coute le 1/10 du prix que va lui couter la refection moteurMick13 a écrit:600 ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7