Bmw, c'est de la merde...
+23
Dom
BernardP
breizracer
Savate
nortonton
BM
Skill
pollux69
calendos
Motocine
Fredr90s
Richard
Philimael
Gandalf2
DJEFF
oufkerbi
Francesco
beaujolais racer
Mick13
Palica Gringo
gabounette77
NADIR
wafid
27 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bmw, c'est de la merde...
Si tu achètes vraiment une Transalp, je risque de te suivre...Francesco a écrit:Euh.......oui ? (Ah j'avions pas vu le )
J'aime beaucoup ce coloris. Rare et classieux.
Il y en avait une pas mal à la bourse de Sète le mois dernier.
Wafid n'en a pas voulu .
Ces bécanes sont vraiment nombreuses et peu chères.
Il faudrait quand même que j'en essaye une. Déjà que j'ai bien aimé la 500 de Francesco...
Mon ex
.
.
Dernière édition par Boxy le Lun 16 Mar 2015 - 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
nortonton a écrit:Si tu achètes vraiment une Transalp, je risque de te suivre...Francesco a écrit:Euh.......oui ? (Ah j'avions pas vu le )
J'aime beaucoup ce coloris. Rare et classieux.
Wafid n'en a pas voulu .
Ces bécanes sont vraiment nombreuses et peu chères.
Il faudrait quand même que j'en essaye une. Déjà que j'ai bien aimé la 500 de Francesco...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais tu sais, pour moi du moins, c'est un vélo, rien à voir avec les T-72 qui nous servent de chars, euh de Bm euh de moto !
Après quand on l'a acheté au prix auquel je l'ai eu... on ne peut que l'aimer
Mais vraiment, j'adore, j'ai toujours aimé les Trails et là ça se confirme.
Après il faut la bichonner car le connard qui l'avait... pffff tous les câbles sont secs, le guidon tordu (je pensais que c'était la fourche qui avait pris un choc, vu le prix d'achat, je n'allais même pas réclamer) mais en fin de compte c'est le régidificateur de fourche, du coup je l'ai viré.
Elle n'a pas de cable de compteur, le disque de frein est tordu (fourche qui plonge et remonte lors du freinage), la chaine n'a jamais été graissée si ça se trouve (j'exagère).
Hier j'ai fait un tour à Paris, qui a duré 4 heures (un trajet de 45 minutes pour celui qui connait la ville), je me suis gouré de route 36000 fois, même le périph, je n'ai pas su le retrouver !!! Et cerise sur le gâteau, je suis tombé en panne, comme une panne sèche, moteur qui démarre puis qui coupe ! Il y avait un peu d’essence, même pas sûr que je n'était pas à sec ! Que faire ?! Je ne peux même pas la mettre sur la centrale, il n'y a pas de poignée comme sur les Bm. Je tourne autour... puis je remarque une petite durite détachée, et là je me rappelle que le gars m'avait dit, nonchalamment, ah oui elle a tendance à s'enlever, il faut juste la remettre mais le connard ne m'avait pas dit le moteur ne tournait pas sans elle ! (prise d'air je crois) elle va du robinet d'essence vers le cylindre gauche.
Et ce n'est que le début
Dernière édition par wafid le Mar 17 Mar 2015 - 0:23, édité 2 fois
wafid
Bravo Wafid, tu viens de découvrir la durite de dépression qui ouvre le robinet d'essence
wafid a écrit:
pffff tous les câbles sont secs, le guidon tordu (je pensais que c'était la fourche qui avait pris un choc, vu le prix d'achat, je n'allais même pas réclamer) mais en fin de compte c'est le régidificateur de fourche, du coup je l'ai viré.
Elle n'a pas de cable de compteur, le disque de frein est tordu (fourche qui plonge et remonte lors du freinage), la chaine n'a jamais été graissée si ça se trouve (j'exagère).
Et cerise sur le gâteau, je suis tombé en panne, comme une panne sèche, moteur qui démarre puis qui coupe ! Il y avait un peu d’essence, même pas sûr que je n'était pas à sec ! Que faire ?! Je ne peux même pas la mettre sur la centrale, il n'y a pas de poignée comme sur les Bm. Je tourne autour... puis je remarque une petite durite détachée, et là je me rappelle que le gars m'avait dit, nonchalamment, ah oui elle a tendance à s'enlever, il faut juste la remettre mais le connard ne m'avait pas dit le moteur ne tournait pas sans elle ! (prise d'air je crois) elle va du robinet d'essence vers le cylindre gauche.
Et ce n'est que le début
Les vibrations annonciatrices d'une hilarité de mauvais aloi menacent mon sismographe moral au spectacle que tu nous offres là!
Alors maintenant, MON CHER WAFID !
Au vu de ton expérience et de tes déboires, il me serait agréable et ce ne serait que justice, que le titre de ce post fut un tantinet modifié
On ne crache pas dans la soupe quand on va en remanger
Gandalf2
Comme tout le monde a déjà ou veut acheter une vraie moto Transalp on pourrait les mettrent avec les GS.
DJEFF
il me serait agréable et ce ne serait que justice, que le titre de ce post fut un tantinet modifié
Tout a fait d'accord ,
moi aussi le titre me choque .
Invité- Invité
DJEFF a écrit:Comme tout le monde a déjà ou veut acheter unevraie motoTransalp on pourrait les mettrent avec les GS.
tu crois pas que ça risque de leur faire de l'ombre ..
Invité- Invité
Allons, messieurs, un peu d'humour...Boxy a écrit:il me serait agréable et ce ne serait que justice, que le titre de ce post fut un tantinet modifié
Tout a fait d'accord ,
beaujolais racer
Boxy a écrit:il me serait agréable et ce ne serait que justice, que le titre de ce post fut un tantinet modifié
Tout a fait d'accord ,
Rajoute un smileys qui se fend la gueule...
S'il te plait Boxy...
Savate
http://www.flat-twin-bmw.com/t6564-comparo-moto-journal-80-g-s-transalp-cagivanortonton a écrit:
Si tu achètes vraiment une Transalp, je risque de te suivre...
Wafid n'en a pas voulu .
Le moulin de la Transalp est certes moins sympa que celui de la G/S, il n'a pas son extrême souplesse, ensuite les montées en régime sont proches, avec moins d'inertie pour la Transalp peut-être. (je parle de G/s normales hein, pas des tiennes ! )
La Transalp n'est pas aussi habile sur petites routes, on sent plus d'inertie pour la mettre sur l'angle.
Mais c'est une super bécane aussi.
Dernière édition par Francesco le Mar 17 Mar 2015 - 9:16, édité 1 fois
Francesco
Jolie ! C'est une des dernières 600, celles qu'ils ont refaite dans la déco d'origine ?Boxy a écrit: Mon ex
.
Francesco
C'est vrai. Moi aussi.Boxy a écrit:il me serait agréable et ce ne serait que justice, que le titre de ce post fut un tantinet modifié
Tout a fait d'accord ,
"Je pisse à la gueule des BM" eut été politiquement plus correct.
Francesco
Francesco a écrit:Jolie ! C'est une des dernières 600, celles qu'ils ont refaite dans la déco d'origine ?Boxy a écrit:
.
Édition cinquantième anniversaire ..
..avé le double disque
je l'aime bien aussi dans cette livrée
Invité- Invité
Savate a écrit:
Rajoute un smileys qui se fend la gueule...
S'il te plait Boxy...
..bien pour te faire plaisir
tiens
"Je pisse à la gueule des BM" eut été politiquement plus correct.
c'est mieux
Invité- Invité
Avoir un titre provocateur aide à faire des vues et donc des pages ! ...
C'est une méthode vieille comme la presse écrite
Personnellement, je n'achèterais pas une transalp neuve. Je les trouve insipides sans caractère mais pour rouler dans Paris à moins de 50 km/h avec une occase à 500 € .
Décidément WAFID se réserve toujours de dire le chiffre . C'est de la coquetterie
C'est une méthode vieille comme la presse écrite
Personnellement, je n'achèterais pas une transalp neuve. Je les trouve insipides sans caractère mais pour rouler dans Paris à moins de 50 km/h avec une occase à 500 € .
Décidément WAFID se réserve toujours de dire le chiffre . C'est de la coquetterie
Motocine
En fin négociateur il a reçu de l'argent pour débarrasser le gars.
DJEFF
Ça tombe bien, elle n'est plus au catalogue depuis quelques années.....Motocine a écrit:
Personnellement, je n'achèterais pas une transalp neuve.
Francesco
DJEFF a écrit:En fin négociateur il a reçu de l'argent pour débarrasser le gars.
Décidément WAFID se réserve toujours de dire le chiffre .
Vous n'y êtes pas les gars
..faut savoir que le p'tit a fait ses classes dans les bas quartiers de Bab El Oued
ça vous cause
Invité- Invité
Francesco a écrit:Ça tombe bien, elle n'est plus au catalogue depuis quelques années.....Motocine a écrit:
Personnellement, je n'achèterais pas une transalp neuve.
les modèles 650 et 700 ont subis un lifting qui n'avait plus rien a voir avec l'ancien 600..
Bien dommage .
Une Transalp 600 neuve ,je signe de suite .
Invité- Invité
Honda, c'est de la merde!
Ces saloperies de Honda, en panne au milieu de nulle part!
Heureusement, j'avais ma gourde de gnôle pour attendre les secours!
J'avais oublié de mettre le robinet sur réserve.
Elles sont mal foutues ces brèles.....
Heureusement, j'avais ma gourde de gnôle pour attendre les secours!
J'avais oublié de mettre le robinet sur réserve.
Elles sont mal foutues ces brèles.....
beaujolais racer
Ya pire ceux qui oublient de remettre leur robinet de réserve à normal en faisant le plein, 300km plus tard ils sont vraiment en panne.
Ca cause à personne ?
Ca cause à personne ?
DJEFF
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7