Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !
2 participants
Page 1 sur 1
Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !
Salut,
Bordélique dans l'âme, je me suis forcé à faire un cahier de démontage, des boites numérotées pour les pièces et des photos. Et après un an, tout était prêt pour LE GRAND REMONTAGE DES HAUTS MOTEURS, mais..... mais.... mais je me retrouve avec deux culasses sans leurs pions de centrage (introuvables dans monbordel atelier) et sans photos du démontage, bien sûr.
Voici le montage tel qu'il devrait être sur ma R90S produite en 06/1975 (© ffrd ?) et qui correspond à la forme de mes culasses :
et mes supports de culbuteurs vus de desssous :
La pièce n'existe plus chez BMW.
Serait-il possible que mes culbuteurs aient été montés intentionnellement sans ces pions ? Si oui, que faire ???
Merci.
Bordélique dans l'âme, je me suis forcé à faire un cahier de démontage, des boites numérotées pour les pièces et des photos. Et après un an, tout était prêt pour LE GRAND REMONTAGE DES HAUTS MOTEURS, mais..... mais.... mais je me retrouve avec deux culasses sans leurs pions de centrage (introuvables dans mon
Voici le montage tel qu'il devrait être sur ma R90S produite en 06/1975 (© ffrd ?) et qui correspond à la forme de mes culasses :
et mes supports de culbuteurs vus de desssous :
La pièce n'existe plus chez BMW.
Serait-il possible que mes culbuteurs aient été montés intentionnellement sans ces pions ? Si oui, que faire ???
Merci.
Fredr90s
Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !
Prends le temps de lire les textes qui accompagnent la photo dans plusieurs post du forum et tu sauras pourquoi sur ta série 6 tu n'a pas besoin de ce montage.
(clic droit et recherche sur google la source de la photo)
(clic droit et recherche sur google la source de la photo)
ffrd
Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !
J'aurais donc potassé.. mais mal. Merci pour ta réponse, je replonge dans ces fils.
Fredr90s
Re: Trop d'ordre tue l'ordre, j'ai perdu mes pions !
ffrd a écrit:Prends le temps de lire les textes qui accompagnent la photo dans plusieurs post du forum et tu sauras pourquoi sur ta série 6 tu n'a pas besoin de ce montage.
(clic droit et recherche sur google la source de la photo)
Trouvé ! Merci. Il n'y avait donc pas de pions sur ces culasses début 1975. (Trouvé pas mal de photos de supports de culbuteurs où l'on voit la fente orientée vers l'intérieur...)
S'il n'y pas de pion de centrage, le gabarit de centrage est-il nécessaire ?
Fredr90s
Sujets similaires
» Le robinet s'est debiné
» question sur joint de culasse R90/6
» [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
» problème embrayage, mes rondelles de calage derrière joint spi HS
» Pour reconaitre pions(goupille)de calage butée VILBREQUIN
» question sur joint de culasse R90/6
» [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
» problème embrayage, mes rondelles de calage derrière joint spi HS
» Pour reconaitre pions(goupille)de calage butée VILBREQUIN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum