Le robinet s'est debiné
4 participants
Page 1 sur 1
Le robinet s'est debiné
Arrgh, j'ai essayer de retirer la durite, et ben elle a embarqué le robinet d'essence avec elle
Bizarre ca fait un trou tout rond. Ca se repare comment ce bazar, a l'Araldite?
Bizarre ca fait un trou tout rond. Ca se repare comment ce bazar, a l'Araldite?
joQan
Re: Le robinet s'est debiné
Non. Dis au revoir à ton reservoir...vu la rouille, c'est même pas la peine d'essayer de le faire braser!
jbt
ah dur, ça vaut un oeil un réservoir.
Il n'a pas l'air tant rouillé que ça.
Il n'a pas l'air tant rouillé que ça.
joQan
Ne jette rien. Perdu pour perdu ...
J'ai un copain, comme ça... , avec deux doigts, il fait ce que je fais avec une pince.
Des fois ça peut être utile (pour étrangler un voisin chaffouin) mais en général c'est fatal (même pour la mécanique)
Et la surface à travailler me semble généreuse.
Perdu pour perdu, j'essayerais qd même une brasure (avec les précautions d'usage),
- 1) pour fixer mécaniquement les pièces (brasure bourrin au départ, j'la sens très bien en plus)
et fignolage à l'étain (argent ou qlqchose d'équivalent se dilatant au refroidissement )
- 2) pour colmater les dernières fissures, trous ou imperfections hééé, hééé, hééé,
Des fois ça peut être utile (pour étrangler un voisin chaffouin) mais en général c'est fatal (même pour la mécanique)
je trouve aussi;joQan a écrit:Il n'a pas l'air tant rouillé que ça.
Et la surface à travailler me semble généreuse.
Perdu pour perdu, j'essayerais qd même une brasure (avec les précautions d'usage),
- 1) pour fixer mécaniquement les pièces (brasure bourrin au départ, j'la sens très bien en plus)
et fignolage à l'étain (argent ou qlqchose d'équivalent se dilatant au refroidissement )
- 2) pour colmater les dernières fissures, trous ou imperfections hééé, hééé, hééé,
Apres nettoyage de toute peinture, il reste le metal. On dirait que c'est une soudure qui a fini par lacher.
Avant de souder, faut que je remplisse le reservoir de sable? Pour par qu'il me pete a la g...le....
Avant de souder, faut que je remplisse le reservoir de sable? Pour par qu'il me pete a la g...le....
joQan
Tu poses la question, c'est que t'as déja une idée de la réponse
Qualifie bien la nature de la soudure originelle, je mettrais ma main dans le bidon, que c'était déja de l'étain !
J'ai jamais fait, ... mais ce qui peut être surprenant, ce sont les gaz imbrulés que tu vas envoyer dedans lors des opérations :
effectivement un remplissage me semble prudent . Le sable, c'est chiant est lourd, de l'eau me sécurise encore plus
et c'est moins rigolo, plus tard, quand tout est remis en place pour la mécanique, nique, nique ...
J'ai jamais fait, ... mais ce qui peut être surprenant, ce sont les gaz imbrulés que tu vas envoyer dedans lors des opérations :
effectivement un remplissage me semble prudent . Le sable, c'est chiant est lourd, de l'eau me sécurise encore plus
et c'est moins rigolo, plus tard, quand tout est remis en place pour la mécanique, nique, nique ...
non ça doit etre de la brasure
moi aussi je ferais l'essais
Bonne chance
moi aussi je ferais l'essais
Bonne chance
BIGJOE 35
C'EST VRAI QUE JE N'AI PAS UNE EXPÉRIENCE PRO
Mais, de la brasure ne se décolle pas aussi facilement, c'est donc bizarre si ça avait été fait correctement.
Pour positiver : ça laisse de l'espoir et de la surface propre à retravailler ...
Pour positiver : ça laisse de l'espoir et de la surface propre à retravailler ...
soudé mais pas etanche
Bon j'ai soudé le robinet, mais comme je ne suis pas super bon en soudure, c'est pas étanche... Ça perle par la soudure.
joQan
T'AS LE DROIT DE T'ENTRAINER AVANT . . . ;-} .
- 0 ) Est ce que t'as bien ""mouillé" les faces avant (un cordon circulaire, par exemple)
pour assurer qu'il n'y aura pas de manque lors de la réunion des faces .
- 1 ) une brasure, ça se récupère un peu plus chaud que de l'étain, même que l'argent
- 2 ) ça se rebouche avec une soudure moins chaude
- 3 ) Courage : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
pour assurer qu'il n'y aura pas de manque lors de la réunion des faces .
- 1 ) une brasure, ça se récupère un peu plus chaud que de l'étain, même que l'argent
- 2 ) ça se rebouche avec une soudure moins chaude
- 3 ) Courage : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
RECTIFICATION TARDIVE , NAVRÉ
D'après Monsieur Crepet, rue du Béguin à Lyon :
vaut mieux une bonne vieille soudure à l'étain, la brasure fragilise la tôle . gnééé ...
vaut mieux une bonne vieille soudure à l'étain, la brasure fragilise la tôle . gnééé ...