robinet d'essence
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Lepat
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Mick13
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robinet d'essence
bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé
Doit-on rouler avec les 2 robinets ouverts ou un seul, de même pour le passage en réserve
(les 2 en même temps ou alternativement??????)
Merci de vos réponses
Doit-on rouler avec les 2 robinets ouverts ou un seul, de même pour le passage en réserve
(les 2 en même temps ou alternativement??????)
Merci de vos réponses
triton
Re: robinet d'essence
les deux, sinon le débit est trop faible
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: robinet d'essence
Un seul est suffisant (si les filtres sont propres). Idem pour la reserve. En plus, ca te donne 2 reserves de rouler avec un seul robinet ouvert.
EDIT: Mick et moi avons repondu ensemble mais ne sommes pas d'accord...
EDIT: Mick et moi avons repondu ensemble mais ne sommes pas d'accord...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: robinet d'essence
Sur ma 80G/S de l'époque avec le résé Dakar je roulais avec les deux ouverts....
Mais je me suis jamais posé la question de savoir ce qui se passait si je n'en n'ouvrais qu'un
Mais je me suis jamais posé la question de savoir ce qui se passait si je n'en n'ouvrais qu'un
cubanismo
Re: robinet d'essence
Pas d'accord non plus avec Mick sur le coup. Les réservoirs de 80RT1 des domaines n'ont qu'un robinet à gauche, même en passant en 1000 + Dell, ça débite assez.
En tout cas la seule différence que j'ai noté en passant au réservoir double robinets, c'est qu'il n'est plus utile de coucher la moto à gauche pour avoir les 3 derniers litres du bidon.
En tout cas la seule différence que j'ai noté en passant au réservoir double robinets, c'est qu'il n'est plus utile de coucher la moto à gauche pour avoir les 3 derniers litres du bidon.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: robinet d'essence
Mick13 a écrit:les deux, sinon le débit est trop faible
Là moi nul en méca, mais scientifique quand même je comprends pas
Le robinet étant le même, la durite de même diamètre qu'avec un résé à un seul robinet, la seule perte de débit possible c'est le y de raccordement supplémentaire des deux arrivées et franchement ce doit être assez négligeable.
cubanismo
Re: robinet d'essence
Moi je roule toujours avec un seul robinet coté gauche et ça n'empêche pas de faire du 140Km/h
quand j'ai plus d'essence j'ouvre le coté droit réserve
quand j'ai plus d'essence j'ouvre le coté droit réserve
nacimo
Re: robinet d'essence
si ça passe avec deux Dell et en 1000cc, aucun problème sur une origine
M'enfin j'ouvre les deux !
M'enfin j'ouvre les deux !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: robinet d'essence
cubanismo a écrit:Mick13 a écrit:les deux, sinon le débit est trop faible
Là moi nul en méca, mais scientifique quand même je comprends pas
Le robinet étant le même, la durite de même diamètre qu'avec un résé à un seul robinet, la seule perte de débit possible c'est le y de raccordement supplémentaire des deux arrivées et franchement ce doit être assez négligeable.
Bin non ! Il y a deux robinets, chacun de même diamètre. Par rapport à celui d'un seul robinet, le débit des deux robinets est donc...
Avec un seul la durite se dédouble le débit maxi (théorique) par durite après le Y est donc...
Tu vois c'est pas compliqué la mécanique !
M'enfin on s'en fout, avec un seul ou deux, ça ne change rien le moulin n'avale pas plus que le débit d'un seul.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: robinet d'essence
Tofgasp a écrit:
Bin non ! Il y a deux robinets, chacun de même diamètre. Par rapport à celui d'un seul robinet, le débit des deux robinets est donc...
Avec un seul la durite se dédouble le débit maxi (théorique) par durite après le Y est donc...
Tu vois c'est pas compliqué la mécanique !
M'enfin on s'en fout, avec un seul ou deux, ça ne change rien le moulin n'avale pas plus que le débit d'un seul.
Ben non y a un point ou tu repasses par une seule durite commune de même diamètre que les deux autre et non du double, c'est donc elle qui limite le débit au même qu'un seul robinet
Mais effectivement on s'en fout ça doit marcher dans les deux cas
cubanismo
Re: robinet d'essence
cubanismo a écrit:Ben non y a un point ou tu repasses par une seule durite commune de même diamètre que les deux autre et non du double, c'est donc elle qui limite le débit au même qu'un seul robinet
Si c'est le cas sur ta meule, ce n'est pas le montage d'origine. Normalement il les durites forment un H avec en haut des barres verticales les robinets, en bas les carbus et sur l'horizontale les T de raccord.
Il y a donc l'équivalent de deux durites de même diamètre tout le long, avec en plus un raccordement (toujours du même diamètre) entre les deux. Si les deux robinets débitent de manière égale, le raccordement entre les deux verticales n'a pas d'effet (il n'est d'ailleurs là que pour permettre d'utiliser séparément les deux réserves).
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: robinet d'essence
Tu as raison, je ne me souvenais plus du montage, la mienne de maintenant n'a que le résé de 19 l, mes souvenir remonte à ma première c'est à dire y a 26 ans
cubanismo
Re: robinet d'essence
http://www.mathematiquesfaciles.com/problemes-probleme-de-robinets-resolution-guidee_2_24581.htm
capitaine
Re: robinet d'essence
Je viens d'essayer de rouler en normal et en réserve avec un seul robinet alors qu'auparavant j'utilisais les 2 et effectivement pas de différence sauf d'avoir qu'un qeul robinet à manipuler
triton
Re: robinet d'essence
Je ne roule qu'avec un robinet ouvert. Peut-être qu'ouvrir les deux est nécessaire en cas de forte charge soutenue ?
Francesco
Re: robinet d'essence
Bonjour,
J'ai eu une R100R, j'ai une R60/5. J'ai toujours ouvert un seul robinet. Ca marche avec un seul.
Ceci dit ca marche avec les deux ouverts !javascript:emoticonp('')
Philippe
J'ai eu une R100R, j'ai une R60/5. J'ai toujours ouvert un seul robinet. Ca marche avec un seul.
Ceci dit ca marche avec les deux ouverts !javascript:emoticonp('')
Philippe
philippe_782003
Re: robinet d'essence
Je suis en train de changer les 2 robinets, sur les vieux il y a des filtres métalliques, est ce que je dois les remettre ?
Sur les neufs, le tuyau de marche normale est plus long, donc je serais sur la réserve + rapidement, je laisse comme ça ou je le raccourci ?
Sur les neufs, le tuyau de marche normale est plus long, donc je serais sur la réserve + rapidement, je laisse comme ça ou je le raccourci ?
Lepat
Re: robinet d'essence
Absolument. Tu les nettoies bien et s'ils sont morts tu les changes.Lepat a écrit:Je suis en train de changer les 2 robinets, sur les vieux il y a des filtres métalliques, est ce que je dois les remettre ?
Tu seras sur la réserve plus vite, mais celle-ci durera plus longtemps.
Sur les neufs, le tuyau de marche normale est plus long, donc je serais sur la réserve + rapidement, je laisse comme ça ou je le raccourci ?
Dernière édition par Acatène le Mer 1 Juin 2011 - 22:13, édité 1 fois
Re: robinet d'essence
Ok, je vais en commander ou voir en concession si ils en ont.
J'avais un doute sur leur remplacement car sur le catalogue Real il y a une note comme quoi c'est arrêté.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=16_0245&hg=16&fg=12
J'avais un doute sur leur remplacement car sur le catalogue Real il y a une note comme quoi c'est arrêté.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=51630&btnr=16_0245&hg=16&fg=12
Lepat
Re: robinet d'essence
J'ai monté les robinets avec les tamis sans les joints livrés avec les robinets, pas assez de hauteur dans l'écrou, ça marche, si j'ai tout compris, les embases des tamis font office de joint.
Lepat
Re: robinet d'essence
Lepat a écrit:J'ai monté les robinets avec les tamis sans les joints livrés avec les robinets, pas assez de hauteur dans l'écrou, ça marche, si j'ai tout compris, les embases des tamis font office de joint.
Bah moi, je dis qu'a moyen terme, tu risques d'avoir des fuites... Une embase de tamis ne peut pas faire de joint. L'ecrou se regle dans un sens ou dans l'autre pour permettre de laisser assez de filet pour le monter sur le reservoir et de laisser assez de filet pour le robinet. Les miens avaient ete montes comme les tiens (sans joint) sur ma GS et le proprio precedent avait mis de la pate a joint. Mais ca fuyait quand meme...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: robinet d'essence
Je vais surveiller ça, mais pour le moment cela ne fuit pas.
J'ai essayé de monter le joint avec l'écrou visser à fond sur le robinet, il restait entre 2 et 3 filets.
J'ai essayé de monter le joint avec l'écrou visser à fond sur le robinet, il restait entre 2 et 3 filets.
Lepat
Re: robinet d'essence
Sachant que Mick13 part d'Aubagne à 8h 02 avec une R80G/S avec des carbus Bing de 32 qui n'a qu'un seul robinet de réservoir d'ouvert et roule à 58 kmh de moyenne.
Sachant qu'un train part de Marseille St Charles à 8h43 avec une minute de retard et roule à 78kmh de moyenne en sens inverse.
Considérant que les pressions atmosphériques sont identiques.
a) A l'heure de l'entrée du train en gare de la Ciotat, déterminez si le débit d'essence sera suffisant pour que les cuves débordent sur les mocassins Weston de Mick13
b) précisez en tenant compte des courants de Coriolis si la chaussure droite ou gauche sera imbibée la première.
(Sinon: 1 ou 2 robinets, on s'en tape, un seul suffit à alimenter même un gros RS en pleine colère.
Les robinets sont à remonter avec les filtres métalliques ET des joints.)
Sachant qu'un train part de Marseille St Charles à 8h43 avec une minute de retard et roule à 78kmh de moyenne en sens inverse.
Considérant que les pressions atmosphériques sont identiques.
a) A l'heure de l'entrée du train en gare de la Ciotat, déterminez si le débit d'essence sera suffisant pour que les cuves débordent sur les mocassins Weston de Mick13
b) précisez en tenant compte des courants de Coriolis si la chaussure droite ou gauche sera imbibée la première.
(Sinon: 1 ou 2 robinets, on s'en tape, un seul suffit à alimenter même un gros RS en pleine colère.
Les robinets sont à remonter avec les filtres métalliques ET des joints.)
jbt
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