Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Piafs du jardin
J'aime bien les p'tits moineaux et encore plus ceux qui sont courageux au point de venir picorer sur la table des restos en terrasse....
the thing
Ah ... ok ! Et moi qui pensais qu'entre le domestique et le friquet, c'était une question d'argent ..ppffff.. !
christobou
ha ha !
les piafs du jour...(ceux qui veulent les identifier, libre à vous )
Je pourrais pas faire ça tous les jours, dommage, sont bien agréables à observer... J'en ai deux autres à attraper, une mésange à tête noire et un p'tit moineau de rien du tout...
Je vais rêver d'un zomm Canon L 400mm f2.8...
les piafs du jour...(ceux qui veulent les identifier, libre à vous )
Je pourrais pas faire ça tous les jours, dommage, sont bien agréables à observer... J'en ai deux autres à attraper, une mésange à tête noire et un p'tit moineau de rien du tout...
Je vais rêver d'un zomm Canon L 400mm f2.8...
Flatman
j'aurais tendance à dire que les 4 premières photos représentent un pinson femelle, les 4 suivantes un pinson mâle et la dernière une mésange bleue.
christobou
Francesco a écrit:Ils sont craquants, et tes photos souvent réussies.
Ha oui....
the thing
Pas vu grand monde ce soir au jardin...
Juste la femelle pinson
Les mâles devaient être à l'apéro...
j'ai clairement vu un couple de mésanges à tête noire, du coup j'ai trois couples qui viennent au jardin (charbonnière, bleue, tête noire); les têtes noires sont les plus difficiles à photographier...
parmi les visiteurs communs du jardin, un belle pie a fait un "touch and go" sur mon appui de fenêtre, j'ai pas eu le temps de déclencher!
Juste la femelle pinson
Les mâles devaient être à l'apéro...
j'ai clairement vu un couple de mésanges à tête noire, du coup j'ai trois couples qui viennent au jardin (charbonnière, bleue, tête noire); les têtes noires sont les plus difficiles à photographier...
parmi les visiteurs communs du jardin, un belle pie a fait un "touch and go" sur mon appui de fenêtre, j'ai pas eu le temps de déclencher!
Flatman
j'en ai marre de les prendre en photo
j' v'ais attendre que les chats me les ramènent à la maison
j' v'ais attendre que les chats me les ramènent à la maison
Looping
En banlieue parisienne ça fait 3-4 jours que j'ai plus de client sur la boule de gras/graines...
Les moineaux qui campaient là ont carrément déserté depuis 10 jours ,j'ai juste vu une mésange tête bleue,une attardée.
Je vais remiser jusqu'à l'année prochaine je sent ça.
Les moineaux qui campaient là ont carrément déserté depuis 10 jours ,j'ai juste vu une mésange tête bleue,une attardée.
Je vais remiser jusqu'à l'année prochaine je sent ça.
gaspard
l'inconnu du jour...... ... ....
C'est, ce coup-ci, vraiment un moineau mâle !
A mettre dans la blague du jour!
C'est, ce coup-ci, vraiment un moineau mâle !
A mettre dans la blague du jour!
christobou
Si ça te fait marrer, tant mieux.
Tu sembles bien connaitre les piafs, ce qui n’est pas mon cas.
Ce serait donc un mâle et c'est la première fois que je le vois ces jours-ci, contrairement à la femelle qui est souvent là.
Tu sembles bien connaitre les piafs, ce qui n’est pas mon cas.
Ce serait donc un mâle et c'est la première fois que je le vois ces jours-ci, contrairement à la femelle qui est souvent là.
Flatman
Ces derniers temps ,une bande de Pies s'invite au repas des chats,
je dirais même qu'ils festoient tous ensemble autour de la gamelle
les chats n'ont pas l'air d'apprécier mais sont plutôt craintifs
les pies elles ,n'ont pas l'air apeurées .
je dirais même qu'ils festoient tous ensemble autour de la gamelle
les chats n'ont pas l'air d'apprécier mais sont plutôt craintifs
les pies elles ,n'ont pas l'air apeurées .
Invité- Invité
La pie est un sale oiseau qui est assez méchant et n'en craint pas beaucoup d'autres. Les chats ont du prendre des coups de becs pour tolérer leur présence...
J'ai souvenir d'un boxer qui allait se cacher quand une pie arrivait dans le jardin. Il avait failli perdre un oeil d'un coup de bec... Pourtant, coté poids, y'avait pas photo !
J'ai souvenir d'un boxer qui allait se cacher quand une pie arrivait dans le jardin. Il avait failli perdre un oeil d'un coup de bec... Pourtant, coté poids, y'avait pas photo !
georgesgiralt
Voui, c'est des merdes culottées,ça fait partie des corvidés comme les corbeaux et les geais, ça pille les nids dès que lesgeorgesgiralt a écrit:La pie est un sale oiseau qui est assez méchant et n'en craint pas beaucoup d'autres.
petits sortent de l'œuf ,même si les parents tentent de les défendre. C'est aussi vaguement charognard.
Ca à la chance d'être plus joli que les corneilles...
gaspard
Ben moi j'aime bien les pies, les geais, et surtout les corbeaux parce-qu'on les hait.
J'ai l'impression que ce sont des oiseaux sacrément intelligents.
Après, pour juger de leurs méfaits, j'imagine qu'ils auront du mal à atteindre notre niveau....... même si je comprends ce que tu veux dire.
J'ai l'impression que ce sont des oiseaux sacrément intelligents.
Après, pour juger de leurs méfaits, j'imagine qu'ils auront du mal à atteindre notre niveau....... même si je comprends ce que tu veux dire.
Francesco
Oh que oui que les corbeaux sont intelligents !
Gamin, j'avais un voisin qui en avait récupéré un tout oisillon. Le monsieur, veuf, vivait seul et son corbeau lui tenait compagnie. Il chiait dans la caisse du chat, il mangeait les restes que le monsieur lui mettait dans une assiette et quand on lui demandait, il allait appuyer sur le bouton de la télé pour changer de chaine. (pas de télécommandes à l'époque). Il connaissait tous les gosses du quartier et était super gentil avec les gentils et terrible avec les p'tits cons !
Il chassait les chats avec le ratier du voisin. Le corbeau les rabattrait vers le chien teigneux !!! Et on aurait dit qu'il se marrait quand le matou se faisait bouffer par le ratier !
Il a vécu super vieux et quand il est mort, le papé l'a suivi de peu...
Gamin, j'avais un voisin qui en avait récupéré un tout oisillon. Le monsieur, veuf, vivait seul et son corbeau lui tenait compagnie. Il chiait dans la caisse du chat, il mangeait les restes que le monsieur lui mettait dans une assiette et quand on lui demandait, il allait appuyer sur le bouton de la télé pour changer de chaine. (pas de télécommandes à l'époque). Il connaissait tous les gosses du quartier et était super gentil avec les gentils et terrible avec les p'tits cons !
Il chassait les chats avec le ratier du voisin. Le corbeau les rabattrait vers le chien teigneux !!! Et on aurait dit qu'il se marrait quand le matou se faisait bouffer par le ratier !
georgesgiralt
Le grand père de mon amie en avait un aussi... il ne pouvait pas supporter les curés et tout ce quoi s'habillait en noir. il fallait même le rentrer les jours d'enterrement vu la comédie qu'il faisait...georgesgiralt a écrit:Oh que oui que les corbeaux sont intelligents !
moumouille49
Ils en ont montré un à la télé, dans une grande volière,il allait pour planquer sa bouffe dans un trou, et là il voit
qu'un autre l'observe en douce , du coup il creuse fait mine de planquer la chose, et va la foutre vite fait ailleurs,après il observe le pillard creuser pour rien...
D'ailleurs c'est un rares piafs à "fabriquer" un outil, pour pousser ou attraper de la bouffe.
qu'un autre l'observe en douce , du coup il creuse fait mine de planquer la chose, et va la foutre vite fait ailleurs,après il observe le pillard creuser pour rien...
D'ailleurs c'est un rares piafs à "fabriquer" un outil, pour pousser ou attraper de la bouffe.
gaspard
Ca me rappelle l'être humain en plus joli.gaspard a écrit:
Voui, c'est des merdes culottées,ça fait partie des corvidés comme les corbeaux et les geais, ça pille les nids dès que les
petits sortent de l'œuf ,même si les parents tentent de les défendre. C'est aussi vaguement charognard.
Ca à la chance d'être plus joli que les corneilles...
DJEFF
la pie est capable , en se voyant dans un miroir, de savoir qu"elle a une tache sur elle et est capable de l'ôter en se regardant dans le miroir. Même un chien n'est pas capable de ça... Il semblerait que les corbeaux puissent le faire aussi mais je ne sais pas si ça a été démontré.
moumouille49
pas grand chose à se mettre dans le bec aujourd'hui, ils étaient ailleurs... (essayant les plumes d'un nouveau tailleur ? comme le chantait si bien Nougaro!)
Et la fauvette s'est mise à chasser les mésanges et le petit rouge gorge!
Et la fauvette s'est mise à chasser les mésanges et le petit rouge gorge!
Flatman
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40