Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Piafs du jardin
Moi aussi, la dernière!
Elle était à un mètre de moi dans le soleil matinal...elle ne m'a pas vu, sinon...
c'est vif, bien plus craintif que la femelle pinson ou la fauvette..
Flatman
Flatman a écrit:
J'adore tes piafs et je les remets sur cette nouvelle page
J'aime bien la tronche du p'tit gris aussi, un peu effronté sur la 1ere photo où on le voit....
the thing
Whaou.! sacré appareil non ?
je n'ai jamais vu de photos comme ça.
je parle d'appareil photo bande de vicelards...
je n'ai jamais vu de photos comme ça.
je parle d'appareil photo bande de vicelards...
Bon appareil, oui, mais rien d'extraordinaire.
Un reflex Canon 700d et un zoom Tamron 70-300 mm.
Un reflex Canon 700d et un zoom Tamron 70-300 mm.
Flatman
Elle est un peu floue mais je n'ai pas pu faire mieux ... un pic épeiche et un verdier je crois.
moumouille49
Le pic-épeiche c'est joli ,et sans-gêne , j'en avait 1 qui venait marteau-piqué sur la boite de jonction de l'antenne télé, tac-tac-tac...Ca rendait bien ,mon voisin à force m'avait dit: " j'en ai marre de TON pic-épeiche !"
Des passants s'arrêtaient , à force j'ai vu le coup qu'il allait percer la boite, j'ai pris des mesures énergiques,
je tirais sur les tuiles au pistolet à plomb à côté de lui, à 15 mètres ça faisait "tèc" et le chassait provisoirement
mais il se repointait 10mn après .
A force j'ai remporté la victoire, écoeuré il est parti mitrailler plus loin, je l'entendait dans le secteur.
A ce que j'en sait il ne tape pas que pour les insectes dans l'écorce, il fait du bruit pour signaler son territoire, au lieu de chanter, d'où l'attrait pour ma boite .
Ces pics par conception ont une sorte d'"amortisseur" dans le crâne pour protéger leur cerveau des chocs.
Des passants s'arrêtaient , à force j'ai vu le coup qu'il allait percer la boite, j'ai pris des mesures énergiques,
je tirais sur les tuiles au pistolet à plomb à côté de lui, à 15 mètres ça faisait "tèc" et le chassait provisoirement
mais il se repointait 10mn après .
A force j'ai remporté la victoire, écoeuré il est parti mitrailler plus loin, je l'entendait dans le secteur.
A ce que j'en sait il ne tape pas que pour les insectes dans l'écorce, il fait du bruit pour signaler son territoire, au lieu de chanter, d'où l'attrait pour ma boite .
Ces pics par conception ont une sorte d'"amortisseur" dans le crâne pour protéger leur cerveau des chocs.
gaspard
et pour attirer la gonzessegaspard a écrit:Le pic-épeiche .....
il fait du bruit pour signaler son territoire, au lieu de chanter,...
gaspard a écrit:
Hé hé.. J'en connais d'autres,
plus ou moins rincé l'amorto...
C'est pas vraiment des piafs, pis c'est pas vraiment mon jardin non plus.
Pris au téléobjectif, ça ne se laisse pas approcher ces bestioles.
En plus, avec un harmattan terrible
Pris au téléobjectif, ça ne se laisse pas approcher ces bestioles.
En plus, avec un harmattan terrible
Rhôôôputain,
ça me plairait d'avoir des piafs pareils dans mon jardin pour faire chier les voisins...
ça me plairait d'avoir des piafs pareils dans mon jardin pour faire chier les voisins...
Voilà, j'ai l'air malin avec mes pt'tis piafs aveyronnais, maintenant!
enfin...
Cette de fauvette me chasse toutes les mésanges, elle est très agressive alors qu'elle a l'air si tranquille sur sa branche!
Et celle-ci fait la belle devant l’appareil photo, elle est à deux mètres et rein ne l'inquiète...
enfin...
Cette de fauvette me chasse toutes les mésanges, elle est très agressive alors qu'elle a l'air si tranquille sur sa branche!
Et celle-ci fait la belle devant l’appareil photo, elle est à deux mètres et rein ne l'inquiète...
Flatman
Flatman a écrit:Belle prise, cordon bleu à joue rouge! (merci g....e!)
Bravo !
Celui d'avant, c'était un calao à bec rouge
Sinon, j'ai passé l'après midi en brousse, rien vu d'intéressant!
Au fait "g...e" c'est qui? C'est Ginette
Bon ben alors Merci Ginette
Il me semble que c'est Cordonbleu à joues rouge (Uraeginthus bengalus) et pas cordon bleu à joues rouge.
en 1024 px:
en 1024 px:
christobou
oups! ... désoler, j'avais pas .... "con pris"Flatman a écrit:oui, c'est cordonbleu (en deux mot c'était voulu!)
christobou
(Uraeginthus bengalus)christobou a écrit:oups! ... désoler, j'avais pas .... "con pris"Flatman a écrit:oui, c'est cordonbleu (en deux mot c'était voulu!)
Y a aussi le bengala à bout rouge, mais c'est pas un oiseau
Le Bengala à bout rouge,...mouais, ça ne serait pas des fois cet ancien système pour arroser les plantes ?
christobou
christobou a écrit:Le Bengala à bout rouge,...mouais, ça ne serait pas des fois cet ancien système pour arroser les plantes ?
Il y a bien longtemps alors car ce matin, en regardant les infos il semblerait que ce soit devenu un outil pédagogique utilisé par les instituteurs dans les ateliers "Gout et saveurs"
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40