Bib va au jardin
+2
oggy
bib
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Bib va au jardin
au fait, en parlant pourrissage, vous savez si je peux mettre du purin d'ortie direct sur mon semis de carottes et salades qui est en train de lever ?
Ou je dois attendre
(je sais où Boxy va me dire de me le mettre, mais c'est juste un jaloux...)
Ou je dois attendre
bib
T'aurais du mettre ça avant de semer, sinon tu le mets à l'emplacement quand tu vas repiquer tes salades.
oggy
et si j'ai semé sur des espèce de dômes et que l'arrosage se fait par de petits canaux, je peux mettre ça dans les canaux ?oggy a écrit:T'aurais du mettre ça avant de semer, sinon tu le mets à l'emplacement quand tu vas repiquer tes salades.
bib
et puisqu'on est dans l'over pourrissage, je me demande ce dont je vais parler pour mon millième post...
Flatos', Boxy, une idée ?
Flatos', Boxy, une idée ?
bib
Bib va au jardin
Faut que tu fasses un post spécial, passque là on va finir par gâter le post de savate.
bib a écrit:
et si j'ai semé sur des espèce de dômes et que l'arrosage se fait par de petits canaux, je peux mettre ça dans les canaux ?
Tu peux mais il aura pas le même effet que si tu l'avais mélangé à la terre avant ton semis.
oggy
La vraie question, c'est: pourquoi veux-tu mettre du purin d'orties ?
Tu veux protéger tes semis contre quoi ?
Tu veux protéger tes semis contre quoi ?
Bien vu, moi je pensais plus à faire simplement de l'engrais, mais si cela a une autre fonction...
oggy
c'est un assez bon répulsif contre les pucerons
on l'emploie contre les maladies ,champignons
bib ,tu dis quand on peux pourrir hein !
on l'emploie contre les maladies ,champignons
bib ,tu dis quand on peux pourrir hein !
Invité- Invité
fais gaffe a ne pas l'utiliser sur les champignons que tu destine a ta consommation personnelle
Invité- Invité
Comme fertilisant, si tu as semé sur de la bonne terre, j'y crois moyen.
Comme insectifuge c'est assez efficace mais il faut bien le préparer.
Je pense pas que tu aies des orties à Bamako, c'est un truc tout fait que t'as acheté ?
Comme insectifuge c'est assez efficace mais il faut bien le préparer.
Je pense pas que tu aies des orties à Bamako, c'est un truc tout fait que t'as acheté ?
contre les pucerons tu peux aussi utiliser de l'eau avec une dose de savon noir /savon de Marseille
Invité- Invité
Ben moi je fais mes semis de carottes dans un terreau à semis mélangé avec un peu de sable et du fumier bien décomposé ou encore du lombricompost. Boxy l'a dit, le purin d'orties, de cousoude ou même de rhubarbe est un puissant répulsif des pucerons et nuisibles mais quand il est dans la terre désinfecte celle ci pour que les racines sont laissées tranquilles aussi.
Hier j'ai semé les tomates, poivrons et piments, et aussi les œillets d'Inde......
Hier j'ai semé les tomates, poivrons et piments, et aussi les œillets d'Inde......
the thing
Puissant le purin d'orties, moi j'éviterai d'en verser près des racines.....Pis faut aimer l'odeur....
Fred : t'arrête un peu tes provocs à deux balles, ici c'est encore gelé ce matin !!!
Par expérience je ne plante plus rien ici avant mi avril, de toute façon ça ne bouge pas d'ici là. Et encore, début mai serait plus raisonnable....
Fred : t'arrête un peu tes provocs à deux balles, ici c'est encore gelé ce matin !!!
Par expérience je ne plante plus rien ici avant mi avril, de toute façon ça ne bouge pas d'ici là. Et encore, début mai serait plus raisonnable....
Francesco
Francesco a écrit:Puissant le purin d'orties, moi j'éviterai d'en verser près des racines.....Pis faut aimer l'odeur....
je me suis contenté de recouper quelques branchages,pour les plantations moi aussi j'attends fin mars ,avril
ça dépendra du temps qu'il fera
Invité- Invité
pour faire pousser tes carottes ,peut être que tu devrais aller pisser dessus tous les matins
parait que ça fonctionne pour les citrons ,
parait que ça fonctionne pour les citrons ,
Invité- Invité
Je suis back again
Bib, est ce que je peux mettre du purin sur mes plants de cannabis, j'ai peur que ça donne gout de fumier aux joints
Je profite d'être de retour à la civilisation parce que dimanche, je repars pour 15 jours de djebel
Bib, est ce que je peux mettre du purin sur mes plants de cannabis, j'ai peur que ça donne gout de fumier aux joints
Je profite d'être de retour à la civilisation parce que dimanche, je repars pour 15 jours de djebel
T'as la carotte qui lève, arrête tes saladesbib a écrit:au fait, en parlant pourrissage, vous savez si je peux mettre du purin d'ortie direct sur mon semis de carottes et salades qui est en train de lever ?
Ou je dois attendre