Bestioles du jardin
+6
Phil...
flatmanu
caramba
rémi 83
georgesgiralt
pg44
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bestioles du jardin
Hummm,
Je ne suis pas sur qu'il soit sou mais peut être est il intoxiqué par un champignon qui se développe sur les graines et qui est un neurotoxique pour les oiseaux et certains rongeurs. Il ne faut pas laisser beaucoup de graines dans les mangeoires, laver souvent ces dernières et les protéger de la pluie.
Par contre, l'impasse qui borde mon jardin a plusieurs pruniers sauvages dans son talus. En été, les prunes tombent et pourrissent sur le sol et fermentent. J'y ai vu souvent des hérissons venir s'y nourrir et repartir en tirant des bords, ronds comme des queues de pelles... Les merles, eux, choisissaient les prunes non pourries pour les manger.....
Je ne suis pas sur qu'il soit sou mais peut être est il intoxiqué par un champignon qui se développe sur les graines et qui est un neurotoxique pour les oiseaux et certains rongeurs. Il ne faut pas laisser beaucoup de graines dans les mangeoires, laver souvent ces dernières et les protéger de la pluie.
Par contre, l'impasse qui borde mon jardin a plusieurs pruniers sauvages dans son talus. En été, les prunes tombent et pourrissent sur le sol et fermentent. J'y ai vu souvent des hérissons venir s'y nourrir et repartir en tirant des bords, ronds comme des queues de pelles... Les merles, eux, choisissaient les prunes non pourries pour les manger.....
georgesgiralt
Dans le cas de cette video l'écureuil s'est attaqué à une poire bien fermentée
pg44
taratata , je ne suis pas dupe . le cureuil il est en train de becter des cahuettes qui trempent dans du pastaga !!!
non mais !!!
non mais !!!
rémi 83
rémi 83 a écrit:taratata , je ne suis pas dupe . le cureuil il est en train de becter des cahuettes qui trempent dans du pastaga !!!
non mais !!!
A l'époque, dans l'est, il y avait encore des mirabelliers dans les près ou paissaient des vaches, c'est souvent qu'elles mangeaient des mirabelles qui fermentaient et avait un coup dans le museau
flatmanu
bien vu .flatmanu a écrit:rémi 83 a écrit:taratata , je ne suis pas dupe . le cureuil il est en train de becter des cahuettes qui trempent dans du pastaga !!!
non mais !!!
A l'époque, dans l'est, il y avait encore des mirabelliers dans les près ou paissaient des vaches, c'est souvent qu'elles mangeaient des mirabelles qui fermentaient et avait un coup dans le museau
rémi 83
Un rat.
Parce-que les marmottes auraient plutôt tendance à remonter qu'à descendre dans ta contrée.
Parce-que les marmottes auraient plutôt tendance à remonter qu'à descendre dans ta contrée.
Francesco
Comment faire pour m’en débarrasser ? J’ai des petits sachets de mort au rat (!) pour les souris, ce sera suffisant pour un gros rat ?
pg44
Oui, en même temps il te dérange ?
J'en ai chez moi, mais tant qu'ils restent dehors....
Francesco
a mon avis le trou est trop gros pour un rat mais bon ...
sinon c'est peut-être une belette ou tout simplement un lapin .
il faut mettre une cam .
sinon c'est peut-être une belette ou tout simplement un lapin .
il faut mettre une cam .
rémi 83
Francesco a écrit:Oui, en même temps il te dérange ?
Je n'aime pas trop avoir ces bestioles à proximité, surtout s'ils commencent à se multiplier... D'autant plus que le jardin est assez petit (150 m²).
Quant aux belettes, j'en ai vues à la campagne mais jamais en ville, même à jeun
pg44
ho , tu sais , avec le progrès ...pg44 a écrit:Francesco a écrit:Oui, en même temps il te dérange ?
Je n'aime pas trop avoir ces bestioles à proximité, surtout s'ils commencent à se multiplier... D'autant plus que le jardin est assez petit (150 m²).
Quant aux belettes, j'en ai vues à la campagne mais jamais en ville, même à jeun
ma femme m'a montré une vidéo ce matin d'un gros sanglier dans les rues d'un lotissement a Rodez . vidéo qui date de quelques jours .
sinon tu achète une grosse tapette et tu y met un morceau de viande fraiche ils adorent . mais il faut le "caler" fin le piège hein !!! et clac
rémi 83
Fout lui donc la paix...
cette bestiole te débarrasse certainement d'escargots ou de limaces qui te bectent tes fleurs...
un chat ou une chouette va s'en occuper naturellement.
si tu balances du poison, tout ce que tu vas gagner, c'est que tu va empoisonner ses prédateurs et tu en auras 10 fois plus la prochaine fois...
cette bestiole te débarrasse certainement d'escargots ou de limaces qui te bectent tes fleurs...
un chat ou une chouette va s'en occuper naturellement.
si tu balances du poison, tout ce que tu vas gagner, c'est que tu va empoisonner ses prédateurs et tu en auras 10 fois plus la prochaine fois...
Effectivement si la bestiole me débarrasse de mes escargots, je vais la laisser tranquille. Ça mange les limaces et les escargots, les rats ?
pg44
Anthrène des tapis apparemment…
https://www.soluty.com/anthrenes-insectes-qui-peuvent-causer-ennuis
https://www.soluty.com/anthrenes-insectes-qui-peuvent-causer-ennuis
pg44
Ou plutôt elle ont quitté mon jardin pour venir se mettre au chaud dans mes tapis
pg44
Page 1 sur 2 • 1, 2