Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
+69
the thing
CLAUDEDEBESAC
ernest
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
73 participants
Page 1 sur 37
Page 1 sur 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
Oui elles sont superbes tes photos.
J'ai les mêmes oiseaux à vue de fenêtre, depuis 2 jours je leur redonne à manger et ça défile que c'en est un bonheur !
Par contre, pour les cabanes, je ne me suis même pas emmerdé à en fabriquer, j'ai payé ça pas cher au SuperU du coin.
Et depuis que j'attache mes cabanes bien en hauteur, aucun chat du quartier ne me ramène une mésange ou un pinson devant la porte.
J'ai les mêmes oiseaux à vue de fenêtre, depuis 2 jours je leur redonne à manger et ça défile que c'en est un bonheur !
Par contre, pour les cabanes, je ne me suis même pas emmerdé à en fabriquer, j'ai payé ça pas cher au SuperU du coin.
Et depuis que j'attache mes cabanes bien en hauteur, aucun chat du quartier ne me ramène une mésange ou un pinson devant la porte.
Dernière édition par Francesco le Mar 16 Juin 2020 - 21:10, édité 3 fois
Francesco
Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
J'ai pas constaté de dégâts dus aux chats et pourtant il y en a au mois 4 qui fréquentent mon espace!!! D'ailleurs, s'ils pouvaient s'occuper des tourterelles turques qui vident les mangeoires en un coup de bec...
La chasse du jour (extrait):
Le peuple de l'herbe, enfin du sol, car je les vois jamais à la mangeoire en hauteur:
Il y a au moins 6 pinsons (3 couples probablement), un accenteur mouchet découvert dernièrement mais pas encore vraiment photographié... Je vais devoir affuter allongé au sol...
La chasse du jour (extrait):
Le peuple de l'herbe, enfin du sol, car je les vois jamais à la mangeoire en hauteur:
Il y a au moins 6 pinsons (3 couples probablement), un accenteur mouchet découvert dernièrement mais pas encore vraiment photographié... Je vais devoir affuter allongé au sol...
Flatman
Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
Pas de politique au Flatistan ! ( Je signale ton post aux modos, désolé.....)Flatman a écrit: D'ailleurs, s'ils pouvaient s'occuper des tourterelles turques qui vident les mangeoires en un coup de bec...
Elles sont vraiment belles, tes photos. Ce n'est pas parce-que ce sont des oiseaux " communs" que c'en est plus facile. J'imagine que tu fais un sérieux tri avant de poster les meilleures ? ( En tout cas, à chaque fois que je les regarde attentivement, ça ranime ma flamme photographique qui est un peu endormie.... )
Francesco
Francesco a écrit:
Elles sont vraiment belles, tes photos. Ce n'est pas parce-que ce sont des oiseaux " communs" que c'en est plus facile. J'imagine que tu fais un sérieux tri avant de poster les meilleures ? ( En tout cas, à chaque fois que je les regarde attentivement, ça ranime ma flamme photographique qui est un peu endormie.... )
Oui, j’ai pas mal de déchets quand même, surtout qd la lumière manque; je n'ai qu'un 70/300 f5.6, c'est parfois juste! Même si maintenant je reste en isos auto bloqué à 1600, mode M pour le reste.
C'est sympa, ça, je veux bien, grand merci!
Flatman
Un peu les mêmes oiseaux que Flatman (hélas pas d'appareil capable de les immortaliser) en plus régulièrement un couple de pouillots, les pinsons en tenue d'hiver, moins jolie, reviennent et les sempiternels moineaux (toujours une bande de 8) merles et tourterelles (en couple) et rouge-gorge (qq fois en couple mais rarement) Certes des oiseaux communs mais on n'en voit tellement moins que c'est aujourd'hui un ravissement.
Continue gars !
Continue gars !
Chris
Toute petite chose et grand spectacle de la nature
Ce regard !!
Ce regard !!
LULU T100
Je ne sais pas si c'est la pollution ou pour se cacher des chats, mais nos mésanges et rouge gorges ont des couleurs bien moins vives à Paris.
Sinon, ça fait bien un an que je n'ai pas vu un moineau dans mon coin. Parait que ce sont les pigeons qui les ont étouffés.
Sinon, ça fait bien un an que je n'ai pas vu un moineau dans mon coin. Parait que ce sont les pigeons qui les ont étouffés.
gunthar
LULU T100 a écrit:Toute petite chose et grand spectacle de la nature
Ce regard !!
Parmi les oiseaux que j'observe, ce sont vraiment les mésanges et le RG qui semblent les plus expressifs, en tout cas avec le regard, on croirait qu'il savent que je leurs tire le portrait!
Bon, je pense qu'ils sont juste intrigués pas le pare soleil noir de l'objectif, car ils surveillent tout autour d'eux tout le temps!
Dernière édition par Flatman le Ven 15 Nov 2019 - 20:51, édité 1 fois
Flatman
@ Gunthar
Exact pour les pigeons ...tourterelles
il leur en faut toujours plus...donc au détriment des petits
les hommes connaissent bien le phénomène, mais les pigeons là sont en fait des rapaces
Sacrés pigeons !! Les marchés alimentaires de Paris ont failli être supprimés par leur foultitude !
on détruit les rats mais un pigeon c'est beau !
Gastair
bien l'animation !!
Exact pour les pigeons ...tourterelles
il leur en faut toujours plus...donc au détriment des petits
les hommes connaissent bien le phénomène, mais les pigeons là sont en fait des rapaces
Sacrés pigeons !! Les marchés alimentaires de Paris ont failli être supprimés par leur foultitude !
on détruit les rats mais un pigeon c'est beau !
Gastair
bien l'animation !!
LULU T100
J'adore les piafs et tes photos
Seven
.
mi-mi le pinson ! ! ! Alfred de Musset
mi-mi le pinson ! ! ! Alfred de Musset
pascal69
.
un livre que j'ai toujours, reçu à la remise des prix en 1976
un livre que j'ai toujours, reçu à la remise des prix en 1976
pascal69
Page 1 sur 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37