Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+66
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
70 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Lun 11 Nov 2019 - 21:13

Oui elles sont superbes tes photos.  bien


J'ai les mêmes oiseaux à vue de fenêtre, depuis 2 jours je leur redonne à manger et ça défile que c'en est un bonheur ! 
Par contre, pour les cabanes, je ne me suis même pas emmerdé à en fabriquer, j'ai payé ça pas cher au SuperU du coin.  confus

Et depuis que j'attache mes cabanes bien en hauteur, aucun chat du quartier ne me ramène une mésange ou un pinson devant la porte.


Dernière édition par Francesco le Mar 16 Juin 2020 - 21:10, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mar 12 Nov 2019 - 18:46

J'ai pas constaté de dégâts dus aux chats et pourtant il y en a au mois 4 qui fréquentent mon espace!!! D'ailleurs, s'ils pouvaient s'occuper des tourterelles turques qui vident les mangeoires en un coup de bec... Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin 145644

La chasse du jour (extrait):

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9210
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9213
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9310

Le peuple de l'herbe, enfin du sol, car je les vois jamais à la mangeoire en hauteur:

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9211
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9212

Il y a au moins 6 pinsons (3 couples probablement), un accenteur mouchet découvert dernièrement mais pas encore vraiment photographié... Je vais devoir affuter allongé au sol... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Mar 12 Nov 2019 - 19:30

Flatman a écrit: D'ailleurs, s'ils pouvaient s'occuper des tourterelles turques qui vident les mangeoires en un coup de bec... Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin 145644

Pas de politique au Flatistan ! ( Je signale ton post aux modos, désolé.....)  Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin 145644



Elles sont vraiment belles, tes photos. Ce n'est pas parce-que ce sont des oiseaux " communs" que c'en est plus facile. J'imagine que tu fais un sérieux tri avant de poster les meilleures ? ( En tout cas, à chaque fois que je les regarde attentivement, ça ranime ma flamme photographique qui est un peu endormie.... clin )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  LULU T100 Mar 12 Nov 2019 - 19:43

Exact, belles photos de sujets connus pour la plupart
Comme la vraie beauté de l'âme est de rester simple, c'est gagné yess

Bon j'ai récupéré  un Image et Nature au Salon Photo 
Je l'envoie à qui veut, Flatman prioritaire 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Dscf5410
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pascal69 Mar 12 Nov 2019 - 19:52

magnifique photo  bien

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9213

je me permets un petit commentaire  confus

pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mer 13 Nov 2019 - 7:29

Francesco a écrit:

Elles sont vraiment belles, tes photos. Ce n'est pas parce-que ce sont des oiseaux " communs" que c'en est plus facile. J'imagine que tu fais un sérieux tri avant de poster les meilleures ? ( En tout cas, à chaque fois que je les regarde attentivement, ça ranime ma flamme photographique qui est un peu endormie.... clin )


Oui, j’ai pas mal de déchets quand même, surtout qd la lumière manque; je n'ai qu'un 70/300 f5.6, c'est parfois juste! Même si maintenant je reste en isos auto bloqué à 1600, mode M pour le reste.

LULU T100 a écrit:Exact, belles photos de sujets connus pour la plupart
Comme la vraie beauté de l'âme est de rester simple, c'est gagné yess

Bon j'ai récupéré  un Image et Nature  au Salon Photo 
Je l'envoie à qui veut, Flatman prioritaire 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Dscf5410

C'est sympa, ça, je veux bien, grand merci!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Chris Mer 13 Nov 2019 - 17:36

Un peu les mêmes oiseaux que Flatman (hélas pas d'appareil capable de les immortaliser) en plus régulièrement un couple de pouillots, les pinsons en tenue d'hiver, moins jolie, reviennent et les sempiternels moineaux (toujours une bande de 8) merles et tourterelles (en couple) et rouge-gorge (qq fois en couple mais rarement) Certes des oiseaux communs mais on n'en voit tellement moins que c'est aujourd'hui un ravissement. 
Continue gars !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  LULU T100 Ven 15 Nov 2019 - 19:22

Toute petite chose et grand spectacle de la nature  
Ce regard !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  gunthar Ven 15 Nov 2019 - 19:24

Je ne sais pas si c'est la pollution ou pour se cacher des chats, mais nos mésanges et rouge gorges ont des couleurs bien moins vives à Paris. 

Sinon, ça fait bien un an que je n'ai pas vu un moineau dans mon coin. Parait que ce sont les pigeons qui les ont étouffés.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Ven 15 Nov 2019 - 19:33

LULU T100 a écrit:Toute petite chose et grand spectacle de la nature  
Ce regard !!

Parmi les oiseaux que j'observe, ce sont vraiment les mésanges et le RG qui semblent les plus expressifs, en tout cas avec le regard, on croirait qu'il savent que je leurs tire le portrait!

Bon, je pense qu'ils sont juste intrigués pas le pare soleil noir de l'objectif, car ils surveillent tout autour d'eux tout le temps! souris


Dernière édition par Flatman le Ven 15 Nov 2019 - 20:51, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  LULU T100 Sam 16 Nov 2019 - 9:03

@ Gunthar 
Exact pour les pigeons ...tourterelles
il leur en faut toujours plus...donc au détriment des petits 
les hommes connaissent bien le phénomène, mais les pigeons là sont en fait des rapaces 
Sacrés pigeons !! Les marchés alimentaires de Paris ont failli être supprimés par leur foultitude ! 
on détruit les rats mais un pigeon c'est beau !
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin 176372 
Gastair 
bien l'animation !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Sam 16 Nov 2019 - 18:14

Rien fait de bien aujourd'hui, les piafs devaient être ailleurs, essayant les plumes d'un nouveau tailleur...(©Nougaro)

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9410
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Seven Sam 16 Nov 2019 - 23:49

J'adore les piafs et tes photos  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mer 20 Nov 2019 - 19:02

LULU T100 a écrit:Exact, belles photos de sujets connus pour la plupart
Comme la vraie beauté de l'âme est de rester simple, c'est gagné yess

Bon j'ai récupéré  un Image et Nature  au Salon Photo 
Je l'envoie à qui veut, Flatman prioritaire 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Dscf5410

Bien reçu, merci! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mer 20 Nov 2019 - 19:04

Mésanges au bain...

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9611
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9612

Et un p'tit Pinson du Nord
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9710
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pascal69 Jeu 21 Nov 2019 - 3:22

Flatman a écrit:Mésanges au bain...

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9611

avec la tête mouillée elle veut se faire passer pour une mesange huppée ! ! !

magnifique tes clichés  bien bien bien
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mar 26 Nov 2019 - 18:27

Merci Pascal.

Un pinson est caché dans cette image saurez vous le découvrir? lol!
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Img_9810
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pascal69 Mar 26 Nov 2019 - 21:26

.
mi-mi le pinson ! ! !     Alfred de Musset
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pascal69 Mar 26 Nov 2019 - 22:34

.
un livre que j'ai toujours, reçu à la remise des prix en 1976

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin S-l1600
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum