Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Piafs du jardin
caramba a écrit:Avec une un truc spécial poulet, il doit y avoir de la farine de poisson avec des graines.Gastair a écrit:Comment tu les nourris ?
Une poule c'est pas uniquement granivore mais omnivore donc si elles ne picorent pas en extérieur (insectes, vers de terre etc) elles n'ont pas assez de protéines. Elles ont aussi besoin de verdure.
Une carence nutritionnelle et/ou un stress (enfermement, impossibilité de se percher la nuit etc...) peut les conduire au picage, automutilation, cannibalisme.
Les mélanges industriels compactés sont souvent plus pauvres que les mélanges de graines adaptés aux poules et ces derniers ne sont eux même destinés qu'à 70% de leur alimentation seulement... le reste c'est des restes alimentaires non assaisonnés.
Gastair
Gastair a écrit:caramba a écrit:Avec une un truc spécial poulet, il doit y avoir de la farine de poisson avec des graines.Gastair a écrit:Comment tu les nourris ?
Une poule c'est pas uniquement granivore mais omnivore donc si elles ne picorent pas en extérieur (insectes, vers de terre etc) elles n'ont pas assez de protéines. Elles ont aussi besoin de verdure.
Une carence nutritionnelle et/ou un stress (enfermement, impossibilité de se percher la nuit etc...) peut les conduire au picage, automutilation, cannibalisme.
Les mélanges industriels compactés sont souvent plus pauvres que les mélanges de graines adaptés aux poules et ces derniers ne sont eux même destinés qu'à 70% de leur alimentation seulement... le reste c'est des restes alimentaires non assaisonnés.
Elles sont dans la cour toute la journée, par contre, il n'y a pas de verdure, et on les enferme dans un espèce de clapier pour la nuit vu que le con de coq crie à partir de 3H du mat.
Alors peut être que l'on devrait donner quelques déchets de salade.
En fait, il y a 3 poules, 2 normales et l'espèce de noire à moitié chtarbée. Les 2 normales sont très peu cannibales, elles pondent des oeufs, pas la noire
C'est la noire et le coq qui passent leur temps à faire des conneries
caramba a écrit:Gastair a écrit:caramba a écrit:Avec une un truc spécial poulet, il doit y avoir de la farine de poisson avec des graines.Gastair a écrit:Comment tu les nourris ?
Elles sont dans la cour toute la journée, par contre, il n'y a pas de verdure, et on les enferme dans un espèce de clapier pour la nuit vu que le con de coq crie à partir de 3H du mat.
Alors peut être que l'on devrait donner quelques déchets de salade.
En fait, il y a 3 poules, 2 normales et l'espèce de noire à moitié chtarbée. Les 2 normales sont très peu cannibales, elles pondent des oeufs, pas la noire
C'est la noire et le coq qui passent leur temps à faire des conneries
Alors il faut être ferme envers les deux délinquants!
En espérant qu'eux ne le soient pas trop.
Gastair
T'as raison, la processionnaire du pin c'est dans les pins et les cèdres, point. La photo c'est pas un nid de processionnaires du pin.the thing a écrit:Elles affectionnent particulièrement les pins et je n'en ai jamais vu dans d'autres arbrestortilla a écrit:.... ce n'est précisément pas un pin. Et pon !
En tous cas j'aime pô ces bestioles....
Ici dans le temps les gens foutaient des coups de fusils dans les nids
Bon sinon ça fait ièch qu'au printemps, le reste de l'année tu les vois pas, juste ça tue les pins à force.
contrepétrie ?Flatosaure a écrit:la processionnaire du pin c'est dans les pins et les cèdres, point.
bib
Et la prévention ?Gastair a écrit:
L'accompagnement des délinquants pour les reformer à vivre en société.
Ta mesure est trop radicale et digne des plus sombres années de notre histoire.
EXTREMISTE.
DJEFF
DJEFF a écrit:Et la prévention ?Gastair a écrit:
L'accompagnement des délinquants pour les reformer à vivre en société.
Ta mesure est trop radicale et digne des plus sombres années de notre histoire.
EXTREMISTE.
Ben si tu te fait plumer par un délinquant qui t'a pris pour un pigeon, t'appelle bien les poulets pour qu'ils le mettent sur le grill ? Si en plus le délinquant était rôti au moment des faits...........
Alors je prendrai bien une cuisse
Pour rester dans la délinquance :
L'été chez la femme, c'est comme le poulet, c'est le blanc le meilleur.
Gastair
Pour pas qu'il gueule faut l'enfermer le soir dans un abri bas de plafond, s'il peut pas se redresser fièrement de sur son perchoir ,il la boucle...caramba a écrit:on les enferme dans un espèce de clapier pour la nuit vu que le con de coq crie à partir de 3H du mat.
gaspard
Et tu continue à insinuer que les poulets blancs sont meilleurs que les noirs.Gastair a écrit:
Pour rester dans la délinquance :
T'aggrave ton cas.
DJEFF
Gastair a écrit:
Avoue que depuis la création du string, le blanc se fait rare sur un corp de femme ...
Gandalf2
Gandalf2 a écrit:Gastair a écrit:
Avoue que depuis la création du string, le blanc se fait rare sur un corp de femme ...
Disons qu'il faut aller le chercher plus loin...
Gastair
Gandalf2 a écrit:Gastair a écrit:
Si en soulevant les bourrelets.
DJEFF
Gandalf2 a écrit:A condition qu'elle se soit épilée
le cas échéant la forêt aura l’avantage d'en sortir toujours vierge... elle
Dernière édition par Gastair le Lun 25 Mai - 11:11, édité 1 fois
Gastair
gaspard a écrit:Pour pas qu'il gueule faut l'enfermer le soir dans un abri bas de plafond, s'il peut pas se redresser fièrement de sur son perchoir ,il la boucle...caramba a écrit:on les enferme dans un espèce de clapier pour la nuit vu que le con de coq crie à partir de 3H du mat.
C'est pour ça qu'on le met dans un clapier la nuit, comme ça, il ne gueule pas le matin.
Par contre la poule cannibale est très très con, elle rentre dans la cuisine pour bouffer des oignons.
J'ai réussi à en choper un avec plein de couleurs. C'est dans la brousse, les oiseaux sont sauvages et ils ne se laissent pas approcher
Il était à 30 mêtres. Le problème c'est que je ne fais pas la mise au point manuellement. Et en automatique, l'appareil ne la fait pas super bien. Il faut que j'apprenne mais ce n'est pas évident avec seulement une paire de mains. Ce machin a des boutons partout.
Il était à 30 mêtres. Le problème c'est que je ne fais pas la mise au point manuellement. Et en automatique, l'appareil ne la fait pas super bien. Il faut que j'apprenne mais ce n'est pas évident avec seulement une paire de mains. Ce machin a des boutons partout.
Ben cet exotique oiseau est un oiseau................ Européen, c'est même dans son nom.
Un Guêpier d'Europe.
Il passe l'hiver en Afrique puis reviens en Europe... a part ceux qui se sentent bien là bas
Bref un oiseau du sud de l'Europe ( mais pas que ) que l'on voit en France, Espagne, Italie............
Pfffff pourquoi chercher si loin des oiseaux d'ici
Belle photo
Un Guêpier d'Europe.
Il passe l'hiver en Afrique puis reviens en Europe... a part ceux qui se sentent bien là bas
Bref un oiseau du sud de l'Europe ( mais pas que ) que l'on voit en France, Espagne, Italie............
Pfffff pourquoi chercher si loin des oiseaux d'ici
Belle photo
Gastair
Merci du tuyau
Juis un peu déçu
Comme je n'y vais que la journée, je pense qu'il fait trop chaud actuellement et je ne vois presque rien comme bestioles. Il faudrait que j'attende le soir mais c'est à 80 bornes de Ouaga et j'évite de rouler la nuit.
A la saison des pluies, il devrait y en avoir plus. Mais elle tarde à venir. Il n'a plu qu'une seule fois dernièrement.
Juis un peu déçu
Comme je n'y vais que la journée, je pense qu'il fait trop chaud actuellement et je ne vois presque rien comme bestioles. Il faudrait que j'attende le soir mais c'est à 80 bornes de Ouaga et j'évite de rouler la nuit.
A la saison des pluies, il devrait y en avoir plus. Mais elle tarde à venir. Il n'a plu qu'une seule fois dernièrement.
caramba a écrit:Merci du tuyau
Juis un peu déçu
J'aurais pas du te le dire
Bon en même temps c'est le plus coloré des oiseaux d’Europe... et ton exemplaire semble bien ne pas vouloir rentrer
Gastair
moumouille49 a écrit:je suis tombé là dessus... Unique !!!
Ils ont du grandir ensemble
Il y a des perchoirs partout. C'est vraiment sympa comme vidéo. C'est marrant que le piaf fasse le mort sur le dos pour aller piquer le cul du clebs dès qu'il tourne le dos. Je n'avais jamais vu ça.
Mais c'est une pie, ça ? Gaspard ? Tu en penses quoi ? on dirait un freux avec du blanc, et ça me semble au moins aussi gros.
Je ne vois pas ce que c'est comme piaf
bib
'tain, incroyable