Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Piafs du jardin
Les moins courageuses sont les charbonnières, elles ont du mal à plonger dans le pot...
La mésange noire y va direct, les bleues hésitent un peu puis se lancent..
Flatman
Excellent, ah les goinfresFlatman a écrit:Y avait la poule au pot...
Maintenant il y a la mésange en pot
Seven
Et hop !
Un couvercle par dessus. Faire vieillir un certain temps. Et une terrine de mésange....une
Un couvercle par dessus. Faire vieillir un certain temps. Et une terrine de mésange....une
Dom
Flatman a écrit:Les moins courageuses sont les charbonnières, elles ont du mal à plonger dans le pot...
Ça doit dépendre du niveau de commensalisme...
Gastair
Une aigrette garzette, en allant au boulot...
Tu utilises quoi déjà comme objectif? (moi un Tamron 70-300 AF pour Nikon)
T'es pas très loin de tes cibles alors, à la prise de vue?
C'est clair, entre 1.5m et 3m, et guère plus de 250mm de focale, à 300 c'est plutôt moyen...
Flatman
Et ton boîtier c'est quel modèle ?Flatman a écrit:C'est clair, entre 1.5m et 3m, et guère plus de 250mm de focale, à 300 c'est plutôt moyen...
Oui, très moyen, et à 300mm on est à 450 mm en équivalent appareil 35mm...Flatman a écrit:C'est clair, entre 1.5m et 3m, et guère plus de 250mm de focale, à 300 c'est plutôt moyen...
C'est tentant mais y'a pas vraiment de piqué...
Mais de pas trop loin, c'est sympa! Bon, pour la tourterelle, j'étais à 25 mètres.mais en plein été, il y a de la lumière!
Punaise vos photos me donnent envie de m'équiper..... le truc c'est que j'ai rarement 3 plombes de dispo pour attendre qu'un joli piaf pose....
Gastair
Fr@nck03 a écrit:Et ton boîtier c'est quel modèle ?Flatman a écrit:C'est clair, entre 1.5m et 3m, et guère plus de 250mm de focale, à 300 c'est plutôt moyen...
Pour l'instant un Canon 760D, un peu mou du g'nou en autofocus...
Dès que j'en ai les moyens je passe au Canon7D MkII...
breizracer a écrit:Oui, très moyen, et à 300mm on est à 450 mm en équivalent appareil 35mm...Flatman a écrit:C'est clair, entre 1.5m et 3m, et guère plus de 250mm de focale, à 300 c'est plutôt moyen...
C'est tentant mais y'a pas vraiment de piqué...
Mais de pas trop loin, c'est sympa! Bon, pour la tourterelle, j'étais à 25 mètres.mais en plein été, il y a de la lumière!
Tout à fait de ton avis; j'ai trouvé le meilleur du Tamron vers 250mm et en ouvrant à7.1 ou 8 au minimun, donc pour avoir un peu de piqué, il faut vraiment beaucoup de lumière, surtout que l'autofocus de Canon patauge vite avec le Tamron!
Petit à petit, je vais monter en gamme, chercher de objectifs plus lumineux...Ça coûte, mais on peut trouver de belles occas...
Je viens d'acheter un Canon 17/55 EF-S f2.8 constant,de 2012, pour le tiers de son prix en neuf, et il est comme neuf, en plus une sympathique rencontre avec son propriétaire photographe amateur éclairé.
Un bon plan pour l'occas, ce sont les gens qui passent de l'APS-C au plein format!
Ton rouge gorge est bien sympa, belle prise.
Flatman
Pfff !.............toi aussi, tu fais des photomontages comme le photographe Russe
Dom
S'il y des connoisseurs en piafs ici, quelques questions cons :
Quand nourrir les mésanges ?
Un copain m'a dit qu'en les nourrissant jusqu'au printemps, elles allaient faire plein de petits.... qui crèveraient de faim en été vu qu'on ne les nourrit plus. Vrai ?
J'ai que des mésanges, quelques rouge-gorges, zéro moineau ? Comment nourrir les moineaux, espèce la plus menacée par la raréfaction des passereaux ?
Je met mes boules au bout de 20 cm de ficelle pour que ça soit pas les pies et les pigeons qui les bouffent. En fait, il n'y a qu'une tribu de mésanges qui en profite. Y a une autre technique ?
Comment nourrir les rouge gorges qui vivent toujours au raz du sol, donc très vulnérables à mes chats ? Quand ils chopent un oiseau (4 X par an), c'est toujours un rouge gorge ou un jeune pigeon pas futé. Ou un étourneau.
Sinon, pour les nids, j'ai tenté différents trucs (ballon de foot crevé éventré, nacelle en osier...) y a rien qui marche : juste les trous dans les arbres pour les mésanges.
Quand nourrir les mésanges ?
Un copain m'a dit qu'en les nourrissant jusqu'au printemps, elles allaient faire plein de petits.... qui crèveraient de faim en été vu qu'on ne les nourrit plus. Vrai ?
J'ai que des mésanges, quelques rouge-gorges, zéro moineau ? Comment nourrir les moineaux, espèce la plus menacée par la raréfaction des passereaux ?
Je met mes boules au bout de 20 cm de ficelle pour que ça soit pas les pies et les pigeons qui les bouffent. En fait, il n'y a qu'une tribu de mésanges qui en profite. Y a une autre technique ?
Comment nourrir les rouge gorges qui vivent toujours au raz du sol, donc très vulnérables à mes chats ? Quand ils chopent un oiseau (4 X par an), c'est toujours un rouge gorge ou un jeune pigeon pas futé. Ou un étourneau.
Sinon, pour les nids, j'ai tenté différents trucs (ballon de foot crevé éventré, nacelle en osier...) y a rien qui marche : juste les trous dans les arbres pour les mésanges.
gunthar
Hé oui, avec l'âge......gunthar a écrit:
Je met mes boules au bout de 20 cm de ficelle
beaujolais racer
Nourriture, je sais pas (à part que le rouge gorge ne mange pasde graines, mais des insectes et des baies)mais ça m'intérese, j'ai 3 mangeoires à installer. par contre, leur donner de l'eau est très important, qu'on m'a dit...
Pardon je ne réponds pas à ta question, juste une réaction à ta phrase.gunthar a écrit:
C'est ce qui fait que je n'aime pas les chats... chacun fait ce qu'il veut chez lui mais quand les chats des voisins viennent chez moi tuer les oiseaux j'ai la carabine de jardin qui me chatouille, ils sont une calamité, une majorité des nids sont abandonnés....... bon je n'en ferai rien car je les aime en tant qu'animal mais avoir un chat c'est de la responsabilité des voisins, c'est leur choix pas le mien je ne devrais donc pas avoir les nuisances dues à leur choix chez moi.
J’irai même plus loin... les oiseaux de passage dans ton jardin ne t'appartienne pas, c'est donc là aussi une responsabilité. Je sais que le propriétaire de chat ne peux rien y faire, mais il reste responsable de son animal.
Il reste à leur mettre des moufles
Dernière édition par Gastair le Sam 18 Nov 2017, 09:38, édité 1 fois
Gastair
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40