Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Piafs du jardin
En voici une qui a fini par comprendre qu'elle aussi pouvait atteindre cette nourriture...
Flatman
Rhô! Génial!!
Clââââsse !
C'est quels piafs qui ont niché là-dedans ?
C'est quels piafs qui ont niché là-dedans ?
Des autruches
Ce sont des mésanges. J'ai un couple qui vient tous les ans dans cette cabane. Ils se battent pour y entrer.
Ce sont des mésanges. J'ai un couple qui vient tous les ans dans cette cabane. Ils se battent pour y entrer.
Philimael
Flatosaure a écrit:Je dis des bêtises ou bien on utilise les mésanges pour lutter contre la processionnaire du pin ?
Absolument, vrai et vérifié,
j'ai vu une fois des mésanges s'attaquer comme des folles à une ligne de chenilles et une autre fois s'attaquer directement au cocon,
et c'est devant chez moi, on voit encore l'ouverture qu'elles ont faite.
un visiteur régulier mais tellement farouche que j'ai eu bien du mal à le photographier...
moumouille49
On peut aussi leur faire confiance pour se goinfrer des feuilles et fleurs de Primevères bien tendres, les ptites gueuses ...Phil... a écrit:Absolument, vrai et vérifié,
j'ai vu une fois des mésanges s'attaquer comme des folles à une ligne de chenilles et une autre fois s'attaquer directement au cocon,
gaspard
Phil... a écrit:Flatosaure a écrit:Je dis des bêtises ou bien on utilise les mésanges pour lutter contre la processionnaire du pin ?
Absolument, vrai et vérifié,
Si quelqu'un n'a jamais vu de chenilles processionnaires...
à éviter, tu te grattes jusqu'à l'os...
j'ai une chienne qui a failli crever à cause de ces saloperies et qui a perdu un bout de langue.
salut,
"on" m'a dit que si, avec un bâton, tu mène la première au cul de la dernière, elles font un cercle et tournent en rond jusqu'à en crever. ...
Sans garantie de résultat.
"on" m'a dit que si, avec un bâton, tu mène la première au cul de la dernière, elles font un cercle et tournent en rond jusqu'à en crever. ...
Sans garantie de résultat.
georgesgiralt
évitez de les titiller , elles sont capable de produire un aérosol actif à distance si elle se sentent agressées.
moumouille49
moumouille49 a écrit:évitez de les titiller , elles sont capable de produire un aérosol actif à distance si elle se sentent agressées.
c'est pas un aérosol, mais une volée de poils urticants qu'elles décochent chacune, ça se plante dans la peau et c'est une démangeaison de folie, même à travers les fringues.
brrr pas bon ces machins là !
bon
bun© vais parler de piafs
parce que les chenilles qui gondolent bun©
j'en ai pas ici ou j' les ai pas vues
alors il y a à peine 10 minutes
voici ce qu'il se passait dans l'arbre du jardin !
rrrrr faut vraiment que je trouve le moyen de sortir les photos aussi nettes que chez moi
parce que là
bon
bun© vais parler de piafs
parce que les chenilles qui gondolent bun©
j'en ai pas ici ou j' les ai pas vues
alors il y a à peine 10 minutes
voici ce qu'il se passait dans l'arbre du jardin !
rrrrr faut vraiment que je trouve le moyen de sortir les photos aussi nettes que chez moi
parce que là
Looping
Re: Piafs du jardin pas les matous !
Dis donc, t'es chez les piafs ici. Va t'en sale bête !
Dernière édition par tortilla le Lun 18 Mai 2015 - 11:03, édité 1 fois (Raison : éclaircis la photo ;-)
quelle cruauté ?
tiens regardes ce qu'il s'est passé après !
tu parles !
le merle est en train de chier du poivre à flatouine !
quand celui-ci à décidé d'aller voir plus près !
tiens regardes ce qu'il s'est passé après !
tu parles !
le merle est en train de chier du poivre à flatouine !
quand celui-ci à décidé d'aller voir plus près !
Looping
C'est bien ça que je trouve cruel. Un dessert à portée de griffes.........
Francesco
Ca fait aussi des nids blancs en soie qui pendouillent dans les pins, souvent en bordure de route ou de chemin.Phil... a écrit:moumouille49 a écrit:évitez de les titiller , elles sont capable de produire un aérosol actif à distance si elle se sentent agressées.
c'est pas un aérosol, mais une volée de poils urticants qu'elles décochent chacune, ça se plante dans la peau et c'est une démangeaison de folie, même à travers les fringues.
Ne jamais toucher le nid non plus
tortilla a écrit:Dis donc, t'es chez les piafs ici. Va t'en sale bête !
Ils savent se défendre.
Dans mon jardin un couple de merles avait fait un nid et le chat des voisins s'intéressait d'un peu trop près aux oisillons. Le mâle a attaqué le chat de face en poussant des cris stridents et en passant suffisamment près pour attirer son attention mais assez loin pour que le chat ne puisse pas l'atteindre d'un coup de patte. Après 2 ou 3 attaques en piqué le chat ne faisait plus attention à autre chose, et pendant qu'il suivait le mâle du regard la femelle est arrivée par le côté et lui a donné un grand coup de bec sur la tête. Il a filé sans demander son reste.
On utilise souvent l'expression "cervelle d'oiseau" dans un sens péjoratif, en tout cas ces merles-là étaient assez intelligents pour mener une attaque aérienne coordonnée !
Skill
Les merles font ça aussi contre les pies, même si elles emportent un petit,mais avec les pies ça marche moins bien.
gaspard
tu parles de ces machins là ?Flatosaure a écrit:Ca fait aussi des nids blancs en soie qui pendouillent dans les pins, souvent en bordure de route ou de chemin.Phil... a écrit:moumouille49 a écrit:évitez de les titiller , elles sont capable de produire un aérosol actif à distance si elle se sentent agressées.
Ne jamais toucher le nid non plus
Looping
J'ai des rouge queue noir qui ont fait leur nid sur mon balcon en hauteur. L'an dernier le nid avait basculé avec les petits... tous morts.
Cette année j'ai mis des fers plats courbés en forme de main en coupe.
Impec, le nouveau nid tient avec les petits à l’intérieur, sauf qu'un des 5 a du être viré du nid par les autres.
Par contre je viens de lire que les petits sortent du nid plusieurs jours avant de savoir voler et doivent se débrouiller pour manger seuls au sol ???
Avec ces p----in de chats et les poules j'ai peur pour eux.
Je fais quoi dans ce cas, je les attrapes pour les amener en campagne
Cette année j'ai mis des fers plats courbés en forme de main en coupe.
Impec, le nouveau nid tient avec les petits à l’intérieur, sauf qu'un des 5 a du être viré du nid par les autres.
Par contre je viens de lire que les petits sortent du nid plusieurs jours avant de savoir voler et doivent se débrouiller pour manger seuls au sol ???
Avec ces p----in de chats et les poules j'ai peur pour eux.
Je fais quoi dans ce cas, je les attrapes pour les amener en campagne
Gastair
Je doute qu'ils dégringolent du nid comme des hamsters ,ils doivent être nourris par les parents avant
dégager en voletant de manière empotée, et trainailler plus ou moins au sol en voltigeant .
Mais comme font d'autres genre merles que t'arrives presque à chopper à la main au début .
Doit y avoir de la perte mais des petits piafs comme ça doivent vite se dégourdir,c'est une question de jours,et ils trottent
vite fait en sautillant pour se planquer.
Ca doit pas craindre question poules, par contre les chats... Tu peux les avoir à l'œil quand le nid sera vide,mais c'est même pas sur que t'es le temps de les observer avec un peu de chance.
--------------
"Je fais quoi dans ce cas, je les attrapes pour les amener en campagne "
Si t'en choppes qui volètent au sol oui, mais sinon c'est pas la peine,avant qu'ils puissent voler les parents viennent les nourrir au sol (là ça craint ! ) et si tu t'en mêle ça foire.
dégager en voletant de manière empotée, et trainailler plus ou moins au sol en voltigeant .
Mais comme font d'autres genre merles que t'arrives presque à chopper à la main au début .
Doit y avoir de la perte mais des petits piafs comme ça doivent vite se dégourdir,c'est une question de jours,et ils trottent
vite fait en sautillant pour se planquer.
Ca doit pas craindre question poules, par contre les chats... Tu peux les avoir à l'œil quand le nid sera vide,mais c'est même pas sur que t'es le temps de les observer avec un peu de chance.
--------------
"Je fais quoi dans ce cas, je les attrapes pour les amener en campagne "
Si t'en choppes qui volètent au sol oui, mais sinon c'est pas la peine,avant qu'ils puissent voler les parents viennent les nourrir au sol (là ça craint ! ) et si tu t'en mêle ça foire.
gaspard
Merci... je vais attendre de voir.
c'est ce texte trouvé sur Wikipédia qui m'a alarmé.
"Les jeunes quittent le nid au bout d'une douzaine de jours, mais comme ils ne savent pas voler ils restent cachés au sol, et se nourrissent par leurs propres moyens. À l'âge d'environ un mois ils font enfin leur premier vol."
Pour les poules, je me méfie, je les ai vues manger une souris qui avait trouvé refuge dans le bac à herbe de la tondeuse. Elles on fait trois fois le tour de la maison pour se la piquer entre elles........ et hop une poule l'a avalée entière tête en avant.
c'est ce texte trouvé sur Wikipédia qui m'a alarmé.
"Les jeunes quittent le nid au bout d'une douzaine de jours, mais comme ils ne savent pas voler ils restent cachés au sol, et se nourrissent par leurs propres moyens. À l'âge d'environ un mois ils font enfin leur premier vol."
Pour les poules, je me méfie, je les ai vues manger une souris qui avait trouvé refuge dans le bac à herbe de la tondeuse. Elles on fait trois fois le tour de la maison pour se la piquer entre elles........ et hop une poule l'a avalée entière tête en avant.
Gastair
Ha oui,mais je crois que ces ptits piafs arrivent à voltiger et à s'éloigner vite fait question poules, à moins d'être en terrain découvert, 1 mois ça me parait long quand même au sol, y aurait vachement de pertes ...
gaspard
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40