Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Piafs du jardin
ça c'est un moineau qu'a du prendre un exta !caramba a écrit:gaspard a écrit:Oui, on dirait bien, un artiste qui fait un nid suspendu magnifique.
C'est pas vraiment fait exprés, en fait, je prends plein de photos et je garde celles qui semblent les + intéressantes
Il y a un moineau qui vient de temps en temps, il est bleu foncé fluo, faut que je le choppe
christobou
le bouffeur de manguier, j'pense que c'est un "ploceus cuccullatus" ou pour les incultes comme moi, un "Tisserin gendarme".
Ou alors et c'est certainement plussss mieux, c'est tout simplement la femelle du Tisserin à tête noir.
Et là, un moineau qu'a bouffé trop de tomate:
Ou alors et c'est certainement plussss mieux, c'est tout simplement la femelle du Tisserin à tête noir.
christobou
Tout compte fait, je pense que ça doit être çachristobou a écrit:le bouffeur de manguier, j'pense que c'est un "ploceus cuccullatus" ou pour les incultes comme moi, un "Tisserin gendarme".
tes p'tites saloperies comme tu dis, si elles ressemblent à ta photo, cela ressemble beaucoup à une toute jeune corneille mantelée. Bah, tes chats devraient s'en remettre ......Domj a écrit:Les petites saloperies criardes viennent narguer mes chats sur la terrasse..
christobou
Corneille mantelée? J'aurais dit une pie..en fait 2. L'une des deux a morflé avec l'un des chats mais le carnage s'est arrété à la descente des parents( je parle des pies)
Domj
Pfff ... ben oui j'crois qu't'as raison, c'est plutôt des pies pourtant sur la première topho c'est trompeur! M'enfin c'est pas grave tant qu'elles bouffent pas tes chats!
christobou
Gastair a écrit:Phil... a écrit:C'est pas des piaf,
mais ça a apporté un peu de fraicheur dans ce monde de brutes.......
et c'était dans mon jardin, devant ma fenêtre de boulot.
la mère et 2 petits
C'est vrai que t'as une belle vue.
kono !
Bon, ici, c'est plus calme que chez les voisins
Voyons, voyons.....
Alors là, il y a un ti serin qui se bat contre son ombre
Vu de l'extérieur
Vu de l'intérieur
Cet aprèm j'ai été faire un petit tour en brousse, il jouait "Il était une fois dans l'ouest" façon G/S
Ce que j'aime bien, c'est la coupe de cheveux
En revenant, je me suis arrêté dans un bar, il y avait une belle rousse qui mangeait des cacahuétes
Et tout ça dans l'après midi
Elle est pas belle l'Afrique ?
Voyons, voyons.....
Alors là, il y a un ti serin qui se bat contre son ombre
Vu de l'extérieur
Vu de l'intérieur
Cet aprèm j'ai été faire un petit tour en brousse, il jouait "Il était une fois dans l'ouest" façon G/S
Ce que j'aime bien, c'est la coupe de cheveux
En revenant, je me suis arrêté dans un bar, il y avait une belle rousse qui mangeait des cacahuétes
Et tout ça dans l'après midi
Elle est pas belle l'Afrique ?
Celui qui ecarte les ailes est malade ou alors vieux.
Il y en avait beaucoup plus avant mais je pense qu'il y a eu un problème de maladie
Il y en avait beaucoup plus avant mais je pense qu'il y a eu un problème de maladie
ne l'ayant pas retrouvé dans les archives. on y retourne, bis !
Dernière édition par tortilla le Mar 31 Mar 2015 - 19:48, édité 2 fois (Raison : jadore ! . . .;-O)
Ceux de mon jardin font moins peur...
Tiens comme c'est bizarre, on dirait qu'il pleut, semble se demander la fauvette...
Tiens comme c'est bizarre, on dirait qu'il pleut, semble se demander la fauvette...
Flatman
Flatman a écrit:Ceux de mon jardin font moins peur...
Comment arrives tu à avoir de telles couleurs ?
Incroyable.
Bin, je ne fais rien de particulier...
j'ai réglé les "ISO" sur 1600 au moins, vu le temps gris et pluvieux qu'il y a chez moi depuis des lustres...
j'ai même du bol que la bestiole ne bouge pas trop, sinon c'est flou assuré! (vitesse d'obturation basse, comme on peut le voir avec les gouttes de pluie)
j'ai réglé les "ISO" sur 1600 au moins, vu le temps gris et pluvieux qu'il y a chez moi depuis des lustres...
j'ai même du bol que la bestiole ne bouge pas trop, sinon c'est flou assuré! (vitesse d'obturation basse, comme on peut le voir avec les gouttes de pluie)
Flatman
Flatman a écrit:Bin, je ne fais rien de particulier...
Ca doit être ça car je fais tout en automatique, je ne régle rien du tout. Par contre mes bestiaux bougent tout le temps et en plus, je dois les avoir au téléobjectif la plupart du temps.
"Petit" téléobjectif pour moi aussi, 300mm maxi.
photos presque toutes prises de la même fenêtre ouverte sur le jardin, priorité ouverture, et réglage iso.(il y a aussi des réglages possibles sur la qualité de la photo dans les menus de l’appareil mais je n'y touche guère)
J'ai beaucoup de déchet aussi, et comme j'ai déjà du le dire, je recadre plus ou moins les images, car le 300mm c'est parfois un peu juste. Et mon coup d’œil pas toujours au top!
photos presque toutes prises de la même fenêtre ouverte sur le jardin, priorité ouverture, et réglage iso.(il y a aussi des réglages possibles sur la qualité de la photo dans les menus de l’appareil mais je n'y touche guère)
J'ai beaucoup de déchet aussi, et comme j'ai déjà du le dire, je recadre plus ou moins les images, car le 300mm c'est parfois un peu juste. Et mon coup d’œil pas toujours au top!
Flatman
Bravo, ça c'est de la photoFlatman a écrit:
changes rien !
profondeur de champ nickel
t'as eu la bonne ouverture de diaph
profondeur de champ nickel
t'as eu la bonne ouverture de diaph
Dernière édition par Looping le Mar 31 Mar 2015 - 21:21, édité 1 fois
Looping
merci à tous...
En fait, cette bestiole m'éclate...Je me suis pris au jeu de l'observer...
Ce qu'elle regarde c'est la bouffe qui pend au dessus d'elle, mais avec cette photo, personne ne peut savoir...
ça n'a duré que quelques secondes, j'ai eu du bol, j'avais l'appareil autour du cou, je guettais ... de la branche où elle est, elle ne vole presque pas, on dirait qu'elle saute en hauteur, mais je n'ai pas réussi à saisir ce mouvement...
En fait, cette bestiole m'éclate...Je me suis pris au jeu de l'observer...
Ce qu'elle regarde c'est la bouffe qui pend au dessus d'elle, mais avec cette photo, personne ne peut savoir...
ça n'a duré que quelques secondes, j'ai eu du bol, j'avais l'appareil autour du cou, je guettais ... de la branche où elle est, elle ne vole presque pas, on dirait qu'elle saute en hauteur, mais je n'ai pas réussi à saisir ce mouvement...
Flatman
Sans blagues !Flatman a écrit:merci à tous...
En fait, cette bestiole m'éclate...Je me suis pris au jeu de les observer...
DJEFF
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40