Piafs du jardin
+64
gegedej
Gastair
R27
pierre.dupond
Chris
Fatalan
alfred_grouniache
bebert 84
LULU T100
PizzaRoller
nikon
westy64
Seven
gunthar
zouaverifle
BMvince
Fr@nck03
flatmanu
montagnard67
Motocine
beaujolais racer
srv
Papiflat
ninefeet
Jucmoto
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
joe-flat
mamabm
whitecap
tcherpeti
bib
Skill
jef
Gandalf2
breizracer
flo.90/6
Klong
Flatosaure
Domj
caramba
Phil...
moumouille49
piegux
georgesgiralt
Looping
tortilla
christobou
Nysroch
BernardP
jean-antoine
NONO84
Francesco
Philimael
Dom
Richard
cascaboulon
jmr60
gaspard
charlie74
Mick13
DJEFF
the thing
Flatman
68 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Piafs du jardin
Fr@nck03 a écrit:Ce week-end, un rouge-gorge en embuscade et bien plaqué dans la haie du jardin. (La photo a été zoomée)
Un cormoran africain sur un bras du fleuve Niger. Je pensais que ce n'était que des oiseaux de merpiegux a écrit:Ici au bord de la baie de l'Anguillon ,on peut voir de nombreux oiseaux migrateurs et autres : aigrettes, hérons, avocettes, tourne Pierre, bernaches , ....
Mais aussi mouettes, goélands, colonie de corneilles dans les falaises côtières.
L'hiver je nourris au tournesol et boules de graisse :pinsons, moineaux, verdiers, rouge gorge, rouge queue ,chardonnerets élégants.bergeronette grise,....
Plus rares huppe fasciée, tarier patre .
J'en oublie sûrement.
Beau spectacle permanent. On ne s'en lasse pas.
Ce matin il y a du vent, des grandes marées. Ça brasse bien.
Bon, je vais y faire un tour cet aprém.
Aujourd'hui y'en avait plein. Je me suis planqué dans une rizière et j'ai attendu
Héron garde boeufs
Grand indicateur
Crabier chevelu et vanneau
On dirait un flic qui contrôle un beatnick
Crabier chevelu
Héron garde boeufs
Grand indicateur
Crabier chevelu et vanneau
On dirait un flic qui contrôle un beatnick
Crabier chevelu
Dernière édition par caramba le Mer 1 Mar 2017 - 20:15, édité 1 fois
Belle photo
Tu as fais des rafales pour avoir les ailes déployées ainsi.
Pour info perso, le matos utilisé pour cette photo ?
Non pas de rafales, beaucoup de prises de vue cette après-midiFr@nck03 a écrit:Belle photo
depuis la cuisine et beaucoup de chance.
L'appareil est un Panasonic TZ70, compact sympa et pas cher avec un gros zoom
mais la qualité des photos est très moyenne
jpg, 1/1000, f/5.6, iso 800, 250mm recadrée et passage vite fait dans Dxo
tu sais tout
srv
srv a écrit:Non pas de rafales, beaucoup de prises de vue cette après-midiFr@nck03 a écrit:Belle photo
depuis la cuisine et beaucoup de chance.
L'appareil est un Panasonic TZ70, compact sympa et pas cher avec un gros zoom
mais la qualité des photos est très moyenne
jpg, 1/1000, f/5.6, iso 800, 250mm recadrée et passage vite fait dans Dxo
tu sais tout
J'avais un Lumix FZ 70. Question qualité / prix, il n'y a pas mieux. Par contre, lorsque tu utilises le zoom énorme, il faut souvent reprendre la netteté avec un logiciel (le capteur est trop petit). C'est cet appareil qui m'a donné l'envie de la photo animalière.
Faire de la photo animalière en s'approchant à moins de 30 mètres, à part au zoo, je vois pas
Magnifique la photo. Le chardonneret élégant est un très bel oiseau...srv a écrit:Chardonnerets élégants j'amorce aux graines de tournesol
piegux
caramba a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Belle photo
Merci les potospiegux a écrit:Magnifique la photo. Le chardonneret élégant est un très bel oiseau...
srv
Ok, merci.
C'est vrai que il faut un peu de chance mais encore faut-il être patient tel un prédateur qui guette sa proie.
Caramba doit connaitre ces situations en Afrique.
Comme tu l'expliques l'avantage du zoom sur les compacts ou bridges se fait au détriment de la qualité, au delà d'une certaine limite ce n'est plus l'optique qui zoom
mais le logiciel avec les conséquences que l'ont évoques.
C'est la grosse différence avec les appareils reflex à optiques rapportées.
Après c'est le coût et le poids des optiques lumineuses qui deviennent inabordable si tu n'est pas un professionnel.
J'ai un boitier Canon avec un 70/200 et c'est un peu trop faible pour prendre les oiseaux alors que j'ai un capteur APS (coef multiplicateur x1,6)
ce qui me fait une optique de 112/320 équivalent plein format.
L'idéal c'est un 500 pour que l'on ne soit pas obligé de trop recadrer après la prise.
Et la tu peux t'acheter un flat d’occase, c'est au choix
C'est vrai que il faut un peu de chance mais encore faut-il être patient tel un prédateur qui guette sa proie.
Comme tu l'expliques l'avantage du zoom sur les compacts ou bridges se fait au détriment de la qualité, au delà d'une certaine limite ce n'est plus l'optique qui zoom
Après c'est le coût et le poids des optiques lumineuses qui deviennent inabordable si tu n'est pas un professionnel.
J'ai un boitier Canon avec un 70/200 et c'est un peu trop faible pour prendre les oiseaux alors que j'ai un capteur APS (coef multiplicateur x1,6)
L'idéal c'est un 500 pour que l'on ne soit pas obligé de trop recadrer après la prise.
srv a écrit:caramba a écrit:Fr@nck03 a écrit:Belle photoMerci les potospiegux a écrit:Magnifique la photo. Le chardonneret élégant est un très bel oiseau...
Oui mais t'es salop de l'avoir cloué sur une planche
tout ça pour un photoshop !
belle photo
C'est ça, je choisis un coin et je me planque un peu. C'est un peu comme à la chasse. Je ne circule qu'en Transalp ou en 80G/S, ce qui me permet d'aller dans des coins inaccessibles pour une voitureFr@nck03 a écrit:Ok, merci.
J'ai un Tamron 150/600 avec un capteur 1,6 dans mon boitier, ce qui donne environ 900. Mais ce n'est pas encore de trop et je suis obligé de recadrer souvent.
Le poids, c'est effectivement assez pénible. Quant au prix, on trouve de très bons boitiers d'occaz à des prix raisonnables. Mais c'est comme tout passe temps que tu veux faire bien, ça coute un minimum
Exemple avec mon zoom à fond (600). Si on s'approche plus, la bestiole se barre. Là, on est plus dans le domaine du Bridge...capteur trop petit et pas assez précis
Ah oui! c'est très beau.BMvince a écrit:Depuis le temps que ça me démange:
La dame avec le commandant Cousteau, c'est mère Thérésa ou la Reine d'Angleterre ?
Je me doutais bien que tu avais un peu de matos.
C'est vrai que Tamron et Sigma sortent de bons objectifs à des prix plus raisonnables que les grande marques.
Les 500 et plus sont prohibitifs chez eux.
Ça doit-être super de côtoyer toute cette diversité d'oiseaux dans leur environnement naturel.
C'est bien tu arrives à mener de front deux passions, la moto et la photo.
C'est vrai que Tamron et Sigma sortent de bons objectifs à des prix plus raisonnables que les grande marques.
Ça doit-être super de côtoyer toute cette diversité d'oiseaux dans leur environnement naturel.
Et la nature.... au détriment de la passion "boulot"....mais est ce vraiment une passion ?Fr@nck03 a écrit:Je me doutais bien que tu avais un peu de matos.
Je me suis mis à la photo quand j'ai commencé à bien regarder autour de moi, j'ai compris qu'il ne fallait plus que je perde de temps.
Le coin que j'ai repéré près des périmètres irrigués autour du fleuve est bourré d'oiseaux et ce n'est pas une réserve ornithologique.
Avec la photo, tu peux voir ce que l'oeil ne voit pas, c'est encore plus beau
Dernière édition par caramba le Jeu 2 Mar 2017 - 9:56, édité 1 fois
Si tu arrives à vivre avec ce que tu gagnes, profite, on n'a qu'une vie.caramba a écrit:Et la nature.... au détriment de la passion "boulot"....mais est ce vraiment une passion ?Fr@nck03 a écrit:Je me doutais bien que tu avais un peu de matos.
Le coin que j'ai repéré près des périmètres irrigués autour du fleuve est bourré d'oiseaux et ce n'est pas une réserve ornithologique.
J'ai rajouté quelques photos à mon message précédentFr@nck03 a écrit:Si tu arrives à vivre avec ce que tu gagnes, profite, on n'a qu'une vie.caramba a écrit:Et la nature.... au détriment de la passion "boulot"....mais est ce vraiment une passion ?Fr@nck03 a écrit:Je me doutais bien que tu avais un peu de matos.
On a qu'une vie et le compteur tourne très très vite à moment donné. On se retrouve à un moment comme un con : "Oh! putain, c'est déjà fini"
Si tu peux te passer de camembert, de saucisson et de pinard (tout ces terrifiants objets de notre société de consommation ), il n'y a pas beaucoup d'occasion de dépenser dans le coin.
Pas trop contente de voir un paparazzi mais la starlette a accepté de ses faire photographier en train de couver...
moumouille49
Jolie merlette
Elle joue l'immobilisme, elle sais qu'une fuite bruyante et précipitée ou un mouvement pourraient dévoiler la présence de son nid...
Elle joue l'immobilisme, elle sais qu'une fuite bruyante et précipitée ou un mouvement pourraient dévoiler la présence de son nid...
Gastair
Hélas , la semaine dernière , le nid a été pillé par un prédateur... Pie , Pic ???Gastair a écrit:Jolie merlette
moumouille49
Maman rouge-queue et ses 3 petiots affamés...
désolé la piètre qualité, mais photo a l'IPhone à travers la vitre du bureau;
en préparation,
un reportage sur un nid de bourdon noir...
désolé la piètre qualité, mais photo a l'IPhone à travers la vitre du bureau;
en préparation,
un reportage sur un nid de bourdon noir...
moumouille49 a écrit:Hélas , la semaine dernière , le nid a été pillé par un prédateur... Pie , Pic ???Gastair a écrit:Jolie merlette
C'est pas grave elle va refaire une couvée ailleurs... et la nature apprend de ses échecs.
Gastair
Contrairement à l'homme...
Mésange juvénile découvrant la dure réalité de la vie : sa mère l'a plantée là, devant les graines, l'instant précédent elle les lui mettait dans le bec!
Mésange juvénile découvrant la dure réalité de la vie : sa mère l'a plantée là, devant les graines, l'instant précédent elle les lui mettait dans le bec!
Flatman
JolieFlatman a écrit:Contrairement à l'homme...
srv
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40